Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orfeo_monteverdi
Néophyte
orfeo_monteverdi


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2022

BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses Empty
MessageSujet: BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses   BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:30

Bonjour à tous.

Heureux d'avoir (enfin) pu m'inscrire sur le forum (cette fonctionnalité était cassée; elle est maintenant réparée).
bounce  Le lien est maintenant cliquable   siffle

Je souhaitais simplement vous partager cette

INFORMATION D'INTÉRÊT GÉNÉRAL:
Vous êtes un peu perdu dans le foisonnement de l'offre de concerts des différentes salles, chacune avec son programme, ses dates, publiées sur son site Web?
Voici un tableau de synthèse très pratique pour les concerts en Belgique.

_______________________________________________

Je publie un tableau des concerts, salles diverses, qui reprend près d'une 100aine de concerts remarquables en Belgique.
Des mélomanes s'en servent pour préparer leur saison de concerts (il est avantageux d'acheter ses places bien à l'avance).


Voici le lien vers le tableau (avec intro, légende de couleurs, explications sur l'ergonomie, etc):
http://newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=17&t=4459

Les concerts sont classés par ordre chronologique.



J’ai conçu ce tableau comme un outil. Son but est d’offrir un “point de vue de survol” sur une sélection de la programmation de différentes salles, et d’inciter le public à revenir dans les salles concerts, voire de les faire découvrir à un public qui a des affinités mais n'a pourtant pas le réflexe de se rendre au concert. On notera que le BOZAR, et tout spécialement le Namur Concert Hall (Grand Manège) font un effort tarifaire impressionnant pour attirer les jeunes.

Le tableau détaille tous les aspects pratiques: la programmation, les interprètes, les date&heure, inclut des liens vers le programme (site officiel), et, pour certains concerts, parfois une “playlist” voire un QR-code permettant si on le souhaite d’enregistrer le concert dans son agenda Google Calendar (but: enregistrer l'événement immédiatement, sinon il est oublié, et évaluer après).
Une programmation détaillée permet en effet d'écouter les œuvres à l'avance, ce qui amplifie les émotions au concert, le rendant parfois inoubliable (ceci pouvant même contribuer à fidéliser le public). C'est une approche que je promeus dans toutes mes communications (mails, forums, mode d'emploi du tableau, etc).

NB: d'autres concerts peuvent encore s'ajouter progressivement au tableau, qui reste ouvert à des ajouts.


Merci.

Bien à vous

Orfeo

INFORMATION D'INTÉRÊT PUBLIC À FAIRE CIRCULER VERS TOUS VOS CONTACTS MÉLOMANES de Belgique (ils vous remercieront)


Dernière édition par orfeo_monteverdi le Sam 22 Oct 2022 - 16:02, édité 1 fois (Raison : Autorisation de placer un lien >7jours après inscription)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses   BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:04

orfeo_monteverdi a écrit:

Voici le lien vers le tableau (avec intro, légende de couleurs, explications sur l'ergonomie, etc):
tinyurl.com/tableau-concerts
Les concerts sont classés par ordre chronologique.
(cette adresse URL raccourcie est même conçue pour être facile à retenir par cœur - de l'anglais tiny, "minuscule"; il suffit de la copier-coller dans le navigateur: impossible sur ce site de joindre un lien sur lequel vous n'auriez qu'à cliquer, ce qui serait tout de même plus pratique !!!!!).

Si, c'est possible, mais pas avant 7 jours je crois pour les nouveaux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
orfeo_monteverdi
Néophyte
orfeo_monteverdi


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2022

BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses Empty
MessageSujet: Mise à jour   BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses EmptySam 22 Oct 2022 - 16:04

bounce  Le lien est maintenant cliquable   siffle

(voir post initial).

Musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses   BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos salles de concert / Vos Opéras / Vos théâtres favoris?
» Présentation des membres
» Les salles parisiennes
» Elections - Après la France, la Belgique
» Les salles de spectacle et leur acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: