Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Snobisme...

Aller en bas 
+11
Mariefran
Pison Futé
Horatio
Philippe VLB
Raoul
Jaky
Guillaume
Pauken
-
Beethoven
Xavier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:16

Beethoven a écrit:
Mortauxadolescentscons a écrit:
Pour aider JadSeif à la rédaction de son prochain livre:
http://www.onnouscachetout.com/

Rolling Eyes

Mais que viens-tu faire sur un forum de snobs?
Tu as écrit ton premier message, tu es donc un snob désormais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:38

"Le contact, c'est l'appréciation des différences."

Frederick Perls
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:41

Tu sais, tu peux aussi parler par toi-même.
Parce que pour l'instant j'ai eu un contact avec Frederick Perls, mais pas avec toi.

C'est exactement ça le snobisme, user de citations, se pourvoir de connaissances... mais y a rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:45

Je ne suis pas venu ici pour me quereller...

Mais je consate que ce qui est dit ailleurs n'est pas faux:l'accueil est plutôt méprisant et n'incite pas au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:48

Beethoven a écrit:
Je ne suis pas venu ici pour me quereller...

Pourquoi alors? Car c'est bien l'impression que tu donnes.

Beethoven a écrit:

Mais je consate que ce qui est dit ailleurs n'est pas faux:l'accueil est plutôt méprisant et n'incite pas au dialogue.

Ca dépend comment on arrive.
Les gens qui arrivent dans de bonnes dispositions sont reçues chaleureusement, beaucoup pourront en témoigner.

Toi tu arrives avec un Rolling Eyes et un a priori ultra-négatif sur le forum; tu juges les gens avant même d'avoir échangé deux phrases avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:54

Xavier a écrit:
1.Pourquoi alors? Car c'est bien l'impression que tu donnes.

2.Les gens qui arrivent dans de bonnes dispositions sont reçues chaleureusement, beaucoup pourront en témoigner.

3.Toi tu arrives avec un Rolling Eyes et un a priori ultra-négatif sur le forum; tu juges les gens avant même d'avoir échangé deux phrases avec eux.

1. Il ne faut pas se fier aux impressions, sinon je te retourne le compliment du point 3. Wink

2. Je n'en doute pas mais c'est me juger aussi vite que la façon dont tu me le reproches au point 3.Paradoxal...

3. Je n'ai pas besoin d'échanger pour me faire une opinion:je sais lire et à la lecture de certains posts je suis un peu déçu du comportement de certains mais bon...C'est pas mon problème mais je me dis que le dialogue ne doit pas toujours etre facile.

ps:Si je dérange je peux partir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:58

Beethoven a écrit:


1. Il ne faut pas se fier aux impressions, sinon je te retourne le compliment du point 3. Wink

A toi de faire bonne impression en arrivant ici, vu ce que tu as dit ailleurs sur ce forum et ton entrée en matière, tu ne donnes pas envie de t'accueillir à bras ouverts.

Beethoven a écrit:

2. Je n'en doute pas mais c'est me juger aussi vite que la façon dont tu me le reproches au point 3.Paradoxal...

Ce n'est pas paradoxal, je ne fais que juger ton entrée en matière, qui n'est pas des meilleures pour s'intégrer. Ce qui me fait penser que tu n'es pas venu pour te faire accueillir normalement et parler musique.

Beethoven a écrit:

3. Je n'ai pas besoin d'échanger pour me faire une opinion

Alors que viens-tu faire ici puisque nous sommes si désagréables et snobs?
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:10

Xavier a écrit:

1. vu ce que tu as dit ailleurs sur ce forum et ton entrée en matière, tu ne donnes pas envie de t'accueillir à bras ouverts.

2. Ce qui me fait penser que tu n'es pas venu pour te faire accueillir normalement et parler musique.

3.Alors que viens-tu faire ici puisque nous sommes si désagréables et snobs?

1. Je constate que tu ne sais pas accepter les critiques.Tu as lu sur d'autres forums que j'avais des réserves sur la façon dont certains sont traités ici, donc je suis déjà arrivé ici avec une "étiquette".

2. Tu me demande de prouver ma bonne foi, mais à toi aussi de prouver que je me suis trompé sur ce que j'ai pu dire ailleurs alors.Or notre discussion me donnent plutot raison jusqu'à présent et j'en suis déçu.J'aurais préféré me tromper. Sincèrement.

3. Je n'ai pas dit que tout le monde est désagréable et snob. Il y a des gens et des discussions intéressantes sur ce forum. Mais je vois que tu ne l'as pas digéré que je dise ça puisque tu te focalises uniquement dessus et tu n'arretes pas de le reprocher au lieu de chercher une véritable discussion amicale.

Et je l'ai dit, je ne suis pas venu ici pour chercher querelle mais si je ne peux rien dire sans que l'on me reproche à chaque messages mes opinions ce n'est pas trés utile d'essayer de participer ici. Donc soit tranquille, je m'en vais définitivement. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:15

Beethoven a écrit:

Et je l'ai dit, je ne suis pas venu ici pour chercher querelle

C'est rudement bien imité.

Moi je n'ai pas à te prouver que ce forum n'est pas snob, apparemment rien ne peut te faire changer d'avis... ça ne m'empêchera pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:19

Beethoven a écrit:

3. Je n'ai pas dit que tout le monde est désagréable et snob. Il y a des gens et des discussions intéressantes sur ce forum. Mais je vois que tu ne l'as pas digéré que je dise ça puisque tu te focalises uniquement dessus et tu n'arretes pas de le reprocher au lieu de chercher une véritable discussion amicale.

Oui je me focalise là-dessus parce que je trouve ça injuste et infondé pour l'ensemble des membres qui constituent ce forum. J'ai crée ce forum pour qu'il soit tout sauf snob, et j'estime que de ce côté-là il n'y a pas de problèmes, il y a toutes sortes de gens, de catégories sociales ou d'âge, des musiciens et des non-musiciens, etc... tout le monde est le bienvenu.

Par ailleurs je ne t'ai pas demandé de prouver ta bonne foi, simplement tu aurais écrit un petit message de présentation en nous parlant de tes goûts tu aurais certainement été mieux accueilli...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:24

Beethoven a écrit:
Je constate que tu ne sais pas accepter les critiques.

J'aurais bien aimé que tu précises parce que la critique peut être très utile.
Mais à part "snob" je n'ai pas lu grand chose.

Beethoven a écrit:

Donc soit tranquille, je m'en vais définitivement. Bonne continuation.

Tu es déjà bon pour Abeille, le message de départ est au point. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:30

Tout de même, Beethoven…
de ta main, à 00h07:
"Si,si c'est un forum de snobs... Very Happy"

et à 1h24 après que j'ai essayé de te convaincre du contraire:
"Libre à vous d'interpréter "snobisme" comme vous voulez,ça ne changera pas grand chose...en ce qui concerne mon opinion."

EDIT: … enfin, "convaincre" est un bien grand mot.
+ rectification (le smiley de Beethoven manquait)


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 2:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:36

Beethoven a écrit:
Tu as lu sur d'autres forums que j'avais des réserves sur la façon dont certains sont traités ici, donc je suis déjà arrivé ici avec une "étiquette".

Pour en finir, j'ajouterai que si tu parles du problème qu'il y a eu avec JadSeif (je ne vois pas qui d'autre, alors que tu sembles généraliser, m'enfin...)
1 - Il s'est lui-même excusé de son attitude et a reconnu ses erreurs, qui ont expliqué certaines attitudes agacées de certains membres.
2 - Si tu ne venais pas pour te quereller justement tu aurais noté que j'ai fermé le compte de la personne dont tu cites un message lors de ton premier message, parce que son attitude n'a rien à faire sur ce forum. J'ai reconnu moi-même que j'aurais dû fermer son compte plus tôt, donc tu vois, je reconnais mes erreurs, mais ce n'est pas évident d'avoir toujours la bonne attitude quand tu gères un forum d'une telle ampleur, avec des gens aussi différents, des gens impulsifs, des gamins qui font 3 fautes par mots et se croient le centre du monde, des gens qui manient le 2nd degré tellement fréquemment que les plus jeunes ne se rendent pas compte que c'est de l'ironie, etc...
Mais malgré tout, tu viens donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:43

Zoilreb a écrit:
Tout de même, Beethoven…
de ta main, à 00h07:
"Si,si c'est un forum de snobs... ".

Le smilie qui accompagnait ce message précisait qu'il s'agissait d'humour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:49

[quote="Xavier"]
Beethoven a écrit:

1 - Si tu ne venais pas pour te quereller justement tu aurais noté que j'ai fermé le compte de la personne dont tu cites un message lors de ton premier message, parce que son attitude n'a rien à faire sur ce forum.

2.ce n'est pas évident d'avoir toujours la bonne attitude quand tu gères un forum d'une telle ampleur, avec des gens aussi différents, des gens impulsifs, des gamins qui font 3 fautes par mots et se croient le centre du monde, des gens qui manient le 2nd degré tellement fréquemment que les plus jeunes ne se rendent pas compte que c'est de l'ironie, etc...

3.Mais malgré tout, tu viens donner des leçons.

1. C'est tout à ton honneur

2.Je ne dis pas le contraire et j'en suis tout à fait conscient

3. Tu n'est pas personnellement visé ( meme si tu es dans le lot en ce qui concerne certains de mes propos ). Je parlais de certaines personnes en général comme tu en cites dans le point 2. Donc je ne viens pas te donner des leçons, je dit simplement qu'il est parfois difficile de s'exprimer face à des individus tels que cités au point 2. Et ça vaut sur tous les forums. Maintenant, c'est bien de reconnaitre ses erreurs, d'agir, etc...mais c'est aussi encore mieux quand on sait surpasser sa susceptibilité et mettre de côté son amour propre quand on fait une remarque plus ou moins personnelle intégrée dans une idée générale et passer au delà pour avancer.

Cela dit on ne va pas passer la nuit à discuter de ça, car cela n'apporte pas grand chose à ton forum. Désolé pour ce hors sujet.


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:50

Beethoven a écrit:
Zoilreb a écrit:
Tout de même, Beethoven…
de ta main, à 00h07:
"Si,si c'est un forum de snobs... ".

Le smilie qui accompagnait ce message précisait qu'il s'agissait d'humour! Wink
C'est rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:51

Beethoven a écrit:
Zoilreb a écrit:
Tout de même, Beethoven…
de ta main, à 00h07:
"Si,si c'est un forum de snobs... ".

Le smilie qui accompagnait ce message précisait qu'il s'agissait d'humour! Wink

Tu l'aurais dit tout de suite il n'y aurait pas de problèmes, donc finalement tu as aucune critique à faire, j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:52

Beethoven a écrit:
Tu n'est pas personnellement visé ( meme si tu es dans le lot en ce qui concerne certains de mes propos )

Encore une fois, j'aimerais savoir ce que tu me reproches exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:02

Xavier a écrit:

Encore une fois, j'aimerais savoir ce que tu me reproches exactement.

Encore une fois ce n'est pas tellement à TOI que je reproche quelque chose, c'est à certains de tes membres qui sont pour te citer " des gens aussi différents, des gens impulsifs, des gamins qui font 3 fautes par mots et se croient le centre du monde, des gens qui manient le 2nd degré tellement fréquemment que les plus jeunes ne se rendent pas compte que c'est de l'ironie, etc...".

Ce qui fait qu'avec la sensibilité ou les opinions de chacun cela peut créer des problèmes qui découlent d'une ambiguité car tout peut s'interpréter de façon différente, selon la façon dont on s'accapare une réponse. ( je te rassure, c'est sur tous les forums). Mon seul reproche exclusivement à toi et qu 'en tant qu'administrateur tu te dois de rester neutre et sans ambiguité dans les divergences pour éviter ces problèmes. A la lecture de tes messages sur ce forum, je n'ai pas toujours ( en dehors te tes opinions que tu exprimes et c'est normal) senti cette impartialité. C'est tout.

Donc au final, toi comme moi d'ailleurs donnons une image qui n'est pas forcément trés représentative de ce que nous sommes d'où des jugements mutuels qui peuvent etre faussés et mal pris.Difficile donc ensuite de dialoguer sur de bonnes bases. C'est d'ailleurs là notre erreur commune.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:11

Beethoven a écrit:
Xavier a écrit:

Encore une fois, j'aimerais savoir ce que tu me reproches exactement.

Encore une fois ce n'est pas tellement à TOI que je reproche quelque chose, c'est à certains de tes membres qui sont pour te citer " des gens aussi différents, des gens impulsifs, des gamins qui font 3 fautes par mots et se croient le centre du monde, des gens qui manient le 2nd degré tellement fréquemment que les plus jeunes ne se rendent pas compte que c'est de l'ironie, etc...".

Mais c'est très général ce que j'ai dit là, tu sembles avoir des griefs contre tout le monde... Pour ma part je ne reproche à personne d'utiliser le 2è degré ou l'ironie, je n'en veux pas à certains d'être jeunes et arrogants s'ils font des efforts, et j'essaie de calmer les impulsifs mais je ne leur en veux pas forcément surtout si c'est justifié.
En bref, plus il y a de monde sur un forum plus il y a de styles de personnes différentes et c'est tant mieux, même si ça peut être difficile à gérer.
Donc je ne vois toujours pas ce que tu reproches à ce forum, qui a ses qualités et ses défauts, mais qu'on ne peut pas comme ça balayer en disons "ce sont des snobs"... Rolling Eyes

Beethoven a écrit:

Mon seul reproche exclusivement à toi et qu 'en tant qu'administrateur tu te dois de rester neutre et sans ambiguité dans les divergences pour éviter ces problèmes. A la lecture de tes messages sur ce forum, je n'ai pas toujours ( en dehors te tes opinions que tu exprimes et c'est normal) senti cette impartialité. C'est tout.

Tu peux préciser ce que j'ai dit de mal?
Que signifie être neutre? Donner raison à tout le monde?
JadSeif lui-même a reconnu ses erreurs, idem pour Pauken...
Et j'ai écrit un MP cordial à JadSeif pour s'expliquer et éviter tout conflit, mais ça tu ne le sais pas, pourtant tu te permets de juger...

Beethoven a écrit:

Donc au final, toi comme moi d'ailleurs donnons une image qui n'est pas forcément trés représentative de ce que nous sommes d'où des jugements mutuels qui peuvent etre faussés et mal pris.Difficile donc ensuite de dialoguer sur de bonnes bases. C'est là notre erreur commune.

En l'occurence tu arrives dans un forum, reconnais qu'il y a mieux que ton entrée en matière pour partir sur de bonnes bases...
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:25

Xavier a écrit:


1.Mais c'est très général ce que j'ai dit là, tu sembles avoir des griefs contre tout le monde...

2.Donc je ne vois toujours pas ce que tu reproches à ce forum, qui a ses qualités et ses défauts, mais qu'on ne peut pas comme ça balayer en disons "ce sont des snobs"... Rolling Eyes

3.Tu peux préciser ce que j'ai dit de mal?

4.Que signifie être neutre? Donner raison à tout le monde?
JadSeif lui-même a reconnu ses erreurs, idem pour Pauken...

5.Et j'ai écrit un MP cordial à JadSeif pour s'expliquer et éviter tout conflit, mais ça tu ne le sais pas, pourtant tu te permets de juger...

6.En l'occurence tu arrives dans un forum, reconnais qu'il y a mieux que ton entrée en matière pour partir sur de bonnes bases...

1.Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Tu extrapoles là!

2. Décidément tu n'arrives pas à te détacher de cette remarque. Ravale ta rancoeur et soit un peu plus ouvert stp meme si tu estimes que j'ai tort. je pense que tu es assez intelligent pour passer outre sans revenir sans cesse dessus de façon bornée. C'est les réponses de certains, parfois à la limite de la moquerie et du mépris qui me font dire que c'est parfois "snob". Je n'en fais pas une généralité.Juste la façon dont certains répondent.

3. A 3H20 du matin, je n'ai pas le temps de te faire l'historique...

4.Absolument pas. C'est de ne pas en rajouter une couche quand on voit que ça part déjà mal.

5. Je ne te juge pas, arrete de te poser en victime stp.Je constate justement de l'extérieur sans tout savoir ce qui contrairement à ce que tu dis, me donne justement un regard plus objectif sur la situation.

6. C'est vrai, mais pour tous les points évoqués dans notre discussion j'avais envie de réagir façe aux individus cités dans nos précédents messages qui eux, ne cherchent réellement que le conflit, quand moi j'essaye ( peut etre maladroitement ) de t'expliquer ce que quelqu'un peut "sentir " de l'extérieur lorsqu'il vient lire certains débats sur ce forum. C'est tout.Pas de quoi en faire une affaire d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:28

Dans ce cas je t'invite à parler musique, si c'est bien pour ça que tu es venu...

Citation :
j'avais envie de réagir façe aux individus cités dans nos précédents messages qui eux, ne cherchent réellement que le conflit

A part le dénommé "mortauxadolscentscons..." je ne vois pas qui cherche le conflit ici, à part toi peut-être.


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:30

Je crois en effet que c'est le meilleur compromis pour clore ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:40

Beethoven a écrit:
Je constate justement de l'extérieur sans tout savoir ce qui contrairement à ce que tu dis, me donne justement un regard plus objectif sur la situation.
[...]
j'essaye ( peut etre maladroitement ) de t'expliquer ce que quelqu'un peut "sentir " de l'extérieur lorsqu'il vient lire certains débats sur ce forum.

Tu n'es pas venu cordialement me donner des conseils, tu as craché sur le forum depuis un autre forum, ça n'est pas tout à fait la même chose reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:42

Ben tu vois c'est ça que je te reproche: tu ne sais pas en finir avec un sujet. Finalement il faut que tu en rajoutes quand la discussion s'était éteinte dans une ambiance presque amicale.

Je suis déçu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:46

Beethoven a écrit:
Ben tu vois c'est ça que je te reproche: tu ne sais pas en finir avec un sujet.

C'est toi qui dit ça alors que tu m'agresses et cherche à tout prix à avoir le dernier mot? Shocked
Tu ne trouves pas normal que je me défende?
Je devrais te laisser donner des leçons et critiquer les membres de mon forum de façon infondée sans réagir?

http://musicclassic.actifforum.com/ftopic22.Autours-de-la-musique-classique.htm

Voilà ce que tu penses de ce forum: des gens sans personnalité et qui n'ont pas d'opinion.
Permets-moi d'apprécier.

Ca me laisse sans voix. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:55

Xavier a écrit:

1.C'est toi qui dit ça alors que tu m'agresses et cherche à tout prix à avoir le dernier mot? Shocked

2.Tu ne trouves pas normal que je me défende?

3.Je devrais te laisser donner des leçons et critiquer les membres de mon forum de façon infondée sans réagir?

Neutral

1. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot.Justement nous avions décider de mettre fin à cette discussion de façon courtoise avant que tu n'en rajoutes...Donc ne confond pas les roles, je crois que c'est toi qui cherche à avoir le dernier mot, ce que je ne cherche pas.

2.Te défendre de quoi puisque je croyais qu'on s'était expliqué?.Finalement je me trompe. Je constate que tu es borné et ton ego ramène tout à toi et ta susceptibilité est hors normes. Pendant notre discussion, je commençais à me dire que je m'étais peut etre trompé sur toi mais finalement tes comportements me ramènent à mon impression première.

3. Je t'invite à relire certains de tes messages sur ton forum et avec un peu d'objectivité tu verras que tu n'est pas si tendre avec tes membres. Et maintenant tu poses en héros à vouloir défendre ceux sur qui tu crachais il y a encore quelques messages ou sur d'autre Topic. Tu joues un double jeu et je on ne peut pas discuter. Je cherche la réconciliation mais tu cherches la guerre pour te donner raison. Tu manques de maturité, oui...

Ca ne mènera rien. Je perds mon temps.

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 4:00

Beethoven a écrit:
Je constate que tu es borné et ton ego ramène tout à toi et ta susceptibilité est hors normes.

Yeah... Neutral

Beethoven a écrit:

Et maintenant tu poses en héros à vouloir défendre ceux sur qui tu crachais il y a encore quelques messages ou sur d'autre Topic.

Les gens sur qui j'ai craché, prévenez-moi merci, j'ai dû me dédoubler sans m'en rendre compte.

Beethoven a écrit:

Adieu.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 4:02

Si toi qui viens de te lever ce matin tu as lu cette discussion jusqu'au bout... eh ben bravo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:38

Merci merci Laughing , mais tu es en train d'apprendre qu'il y a des gens dénommés communément "trolls" qui n'ont rien à faire sur un forum surtout comme le tien . Il faut toujours leur laisser le dernier mot , ça évite les débordements . Quel courage d'essayer de sauver l'opinion de quelqu'un qui n'en a rien à foutre et qui veut juste te convaincre que ce que tu as réalisé depuis plus d'un an était mauvais... king
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:12

Beethoven a écrit:
3. Je t'invite à relire certains de tes messages sur ton forum et avec un peu d'objectivité tu verras que tu n'est pas si tendre avec tes membres.
Salut Beethoven,

Xav est effectivement parfois sec et même froid sur le web (je le reconnais volontiers), le seul problème c'est que visiblement il n'est pas DU TOUT mais alors pas du tout comme ça en vrai (cad en chair et en os), c'est même étonnant : tant de bonhomie, de chaleur et de générosité (et même d'écoute) alors qu'il possède effectivement un ton plus doctoral et un peu cassant sur internet...

Je lis un bouquin critique sur internet en ce moment, et je dois avouer que le média présente actuellement de sérieuses limites, surtout en terme de communication... Du coup, je pense que c'est le média en lui-même qui déforme complètement la nature réelle de Xavier.


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:13

Pauken a écrit:
mais tu es en train d'apprendre qu'il y a des gens dénommés communément "trolls" qui n'ont rien à faire sur un forum surtout comme le tien .:
tsss... un troll ce n'est pas ça, ça ne s'applique pas autant, et ça ne pèse pas autant ses arguments Wink

un troll vient uniquement pour foutre le bazar et en général ça ne dure pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:22

Beethoven le netophile a-t'il ici perduré ? Wink J'appelle aussi Troll toute personne qui vient cracher sur un forum sur lequel il s'est incrit sans jamais parler de musique .
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:25

christian a écrit:
Du coup, je pense que c'est le média en lui-même qui déforme complètement la nature réelle de Xavier.
C'est un peu comme le heaume magique de Das Ring des Nibelungen.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:37

va falloir vraiment que je me le réécoute ce "Ring des Nibelungen"... Confused c'est tellement long que je ne l'ai écouté qu'une fois ou deux... (et une seule version en +)

Xav ou David doivent être insomniaques pour connaître tant de versions différentes d'opéras (hyper nombreux en +)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:37

christian a écrit:
Beethoven a écrit:
3. Je t'invite à relire certains de tes messages sur ton forum et avec un peu d'objectivité tu verras que tu n'est pas si tendre avec tes membres.
Salut Beethoven,

Xav est effectivement parfois sec et même froid sur le web (je le reconnais volontiers), le seul problème c'est que visiblement il n'est pas DU TOUT mais alors pas du tout comme ça en vrai (cad en chair et en os), c'est même étonnant : tant de bonhomie, de chaleur et de générosité (et même d'écoute) alors qu'il possède effectivement un ton plus doctoral et un peu cassant sur internet...

Je lis un bouquin critique sur internet en ce moment, et je dois avouer que le média présente actuellement de sérieuses limites, surtout en terme de communication... Du coup, je pense que c'est le média en lui-même qui déforme complètement la nature réelle de Xavier.

Je me demande si tu n'exagères pas un peu Christian! Laughing
Enfin, je veux dire, je n'ai pas l'impression que sur le forum, sans me connaître vraiment, il y ait tant de gens qui me trouvent antipathiques... Confused
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:47

Xavier a écrit:
Je me demande si tu n'exagères pas un peu Christian! Laughing Enfin, je veux dire, je n'ai pas l'impression que sur le forum, sans me connaître vraiment, il y ait tant de gens qui me trouvent antipathiques... Confused
ben apparemment si, plusieurs se sont plaint comme Beethoven récemment ou d'autres (dont j'ai oublié les pseudo), je n'invente donc rien... c'est moins du à ton humour (qui est réel) qu'à ton coté parfois doctoral et un peu strict je pense (et à une certaine rigidité), mais bon un forum reste très dur à gérer, soit c'est le grand "n'importe quoi" non modéré ou à peine ou alors le "trop modéré", ce n'est pas un reproche de toute façon, juste une observation qui date des débuts du forum.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:52

et pour en revenir aux reproches de "snobisme" (de Beethoven je crois), je peux aussi dire par expérience qu'on trouve aussi du snobisme chez les bobos et dans le monde du pop-rock (on a parfois de sacrés surprises d'ailleurs !! Wink)

pour rigoler un peu et vous détendre, je vous conseille la page "Boboland" de Dupuy et Berberian dans un télérama récent (tiens eux aussi tombent souvent dans le snobisme facile) ;-)


Snobisme... Dupuy-berberian-telerama

Snobisme... Dupuy-berberian-bobo


à lire ici
http://www.telerama.fr/livres/B060726001041.html

c'est hilarant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:54

christian a écrit:
Xavier a écrit:
Je me demande si tu n'exagères pas un peu Christian! Laughing Enfin, je veux dire, je n'ai pas l'impression que sur le forum, sans me connaître vraiment, il y ait tant de gens qui me trouvent antipathiques... Confused
ben apparemment si, plusieurs se sont plaint comme Beethoven récemment ou d'autres (dont j'ai oublié les pseudo), je n'invente donc rien...

A part lui, ce sont juste les 2 petits jeunes GuiReu et JadSeif qui ont crié au snobisme, et je ne crois pas que c'était seulement dirigé contre moi...
Et Beethoven se plaint de tout le monde ici apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:11

le snobisme, en général je repère assez vite.... Wink je dois avoir une sorte de flair, dans ton cas, tu es très très loin d'être snob, tu cumules pratiques musicales légitimes mais sans snobisme ni poses, et en musique classique c'est pas si courant en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:13

christian a écrit:
tu cumules pratiques musicales légitimes mais sans snobisme ni poses

Cette expression me fait toujours rire!
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:23

hé, hé, ça veux bien dire ce que ça veut dire Wink tu ne fais pas partie de la "masse" en somme !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:28

Xavier a écrit:
christian a écrit:
Xavier a écrit:
Je me demande si tu n'exagères pas un peu Christian! Laughing Enfin, je veux dire, je n'ai pas l'impression que sur le forum, sans me connaître vraiment, il y ait tant de gens qui me trouvent antipathiques... Confused
ben apparemment si, plusieurs se sont plaint comme Beethoven récemment ou d'autres (dont j'ai oublié les pseudo), je n'invente donc rien...

A part lui, ce sont juste les 2 petits jeunes GuiReu et JadSeif qui ont crié au snobisme, et je ne crois pas que c'était seulement dirigé contre moi...
Et Beethoven se plaint de tout le monde ici apparemment...


comment ça !!! j'ai jamais dit ça moi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:33

Oui enfin tu t'es plaint aussi...
http://musicaforum.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=101
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:36

Salut GuiReu

Citation :
sur ce forum quand on n'est pas d'accord avec l'admin ; les membres nous rejettent...

euh, ça c'est hélas le cas de quasiment tous les forums tels qu'ils soient... dès qu'on débarque sur un forum, les différents entre l'admin, les modos ou encore les "gros bonnets" du forum aident difficilement à l'intégration... c'est la loi numéro 1 des forums Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:37

Oui enfin là ça n'était pas vraiment le problème...

Sinon Christian:
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?p=48471&highlight=#48471
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:53

Et je viens d'apprendre que Xavier existe vraiment, jusque là je pensais que c'était un ordinateur de L'Ircam capable de réponses automatiques!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 75
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:03

Où l'on apprend :

1) Que Xavier a eu le privilège de dialoguer avec Ludwig Van, ce qui n'est pas donné à tout le monde !

2) Pourquoi, du coup, le Père Fondateur, a pris certaines distances vis-à-vis de ce grand compositeur.

En somme un dialogue de sourd confused

Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:01


Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il y ait 2 fils consacrés à ce sujet : celui-ci et celui intitulé " Le snobisme". Pourquoi ne pas avoir fusionné les deux ? Neutral




Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:06

Etant donné que celui-ci reposait (en paix Laughing ) dans les profondeurs du forum hehe ... Le dernier message date de 2006, la discussion sur le snobisme est bien plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snobisme... Empty
MessageSujet: Re: Snobisme...   Snobisme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snobisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le snobisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: