Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sites de vente

Aller en bas 
+113
Vanaheim
draffin
B&mol
@lm@viv@
Pat17
Nevio
charles.ogier
Wagneropathe
gluckhand
A
Mélomaniac
lulu
Rav–phaël
Nestor
Le faiseur de reines
Abnegor
abbado71
Siegmund
Stolzing
Horatio
oBlazeo
Alifie
Glocktahr
Kilban
Nothing to declare
Mohirei
j.j.j72
Renard
arnaud bellemontagne
Froberger
Richard
Kiwi
aurele
Christophe
jpwol
atomlegend
Hippolyte
HOLLIGER
oleo
Mehdi Okr
olivier le normand
Firmin
Pinch
Dave
Pleyel
Percy Bysshe
Polyeucte
arsen6203
Hidraot
Passage
Cololi
poisson
Octavian
Cleme
bouddha
Guillaume
jerome
Tapio
Mariefran
[ Ben ]
Cello
benoit
Jules Biron
Zip
Hicks
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
Wolferl
frere elustaphe
Schwark
Stanlea
WoO
Morloch
jerogo
Pison Futé
Crapio
JérômeParadoxePerdu
Tus
Sonic
Alpha
Kryzstof
Anthony
KID A
selavy
Stadler
Rubato
Picrotal
antrav
Liana
Kermit
calbo
Octavie
adriaticoboy
Kia
joachim
ouannier
Pauken
-
Mathieuuuu
Capri
DavidLeMarrec
Jaky
kolaps
Jorge
richie3774
gaston
Poulet
leo
Ouf1er
Stanislas Lefort
Xavier
zorg
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Où achetez-vous vos CD?
Sur internet
Sites de vente - Page 16 Vote_lcap53%Sites de vente - Page 16 Vote_rcap
 53% [ 73 ]
Dans les grandes distributions
Sites de vente - Page 16 Vote_lcap0%Sites de vente - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la FNAC
Sites de vente - Page 16 Vote_lcap18%Sites de vente - Page 16 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
Chez un disquaire
Sites de vente - Page 16 Vote_lcap22%Sites de vente - Page 16 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Je n'en achète pas (ou très peu)
Sites de vente - Page 16 Vote_lcap6%Sites de vente - Page 16 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!)
Sites de vente - Page 16 Vote_lcap1%Sites de vente - Page 16 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 139
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:40

Bonjour Mohirei,

je viens de suivre tes conseils et ai envoyé un courriel. Reste à attendre maintenant pour savoir si mon Imbroglio des Modes passera la frontière avant la mi-octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:01

Froberger a écrit:
Guillaume a écrit:
Les Entartete, c'est une série DECCA des années 90 qui présentait des oeuvres de compositeurs bannis/persécutés/interdits sous le IIIe Reich comme Schreker, Braunfels, Schulhoff...
Totalement introuvables pour la plupart aujourd'hui.
Je signale que les premiers Entarte viennent d'être ajoutés à Qobuz. C'est encore peu pour cette collection, mais c'est un début. Ne serait-ce pas intéressant si ces disques qualifiés de "totalement introuvables pour la plupart" étaient à portée de click ?

Guillaume a écrit:
Je ne veux pas paraître catastrophiste, mais j'ai lu le rapport 2009 de l'Observatoire de la Musique, et c'est vraiment la Bérezina.
-10% pour le disque classique tant en valeur qu'en volume, et quant à la liste des disques les plus vendus
Oui, mais déjà en 2009 la tendance vers le numérique s'annonçait (sauf que la baisse de la mode des sonneries pour portable crééait une large baisse "artificielle" qui est maintenant largement compensée par le streaming notamment). Les résultats du premier semestre 2010 révélés par le SNEP (Syndicat National d'Édition Phonographique) sont plus encourageant, même si le classique accuse encore une petite baisse, notamment parce que sa disponibilité en musique dématérialisée relativement par rapport à son catalogue total (comparé aux catalogues populaires) est pas encore complètement développée.

Je suis curieux de voir comment le partenariat de Deezer avec Orange (qui sait vendre de l'air à des morts) va impacter le bilan du second semestre et la suite...

Plus encourageants ??? Les ventes baissent de 3%, en rythme annuel ça fait -6%...pas tellement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:09

Je viens de recevoir un mail d'amazon m'informant que seule la moitié, c'est à dire deux CDs et un DVD, de ma commande était expédiée Confused . C'est contrariant parce que je n'avais jamais eu ce genre de "surprise".
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:28

calbo a écrit:
Je viens de recevoir un mail d'amazon m'informant que seule la moitié, c'est à dire deux CDs et un DVD, de ma commande était expédiée Confused . C'est contrariant parce que je n'avais jamais eu ce genre de "surprise".

Salut! Very Happy
c'est assez fréquent pourtant et même plutôt bien ; tu payes pour un seul envoi, mais ils t'envoient ce qui est déjà disponible pour que tu puisses en profiter plus tôt ; ils proposent l'envoi séparé, mais c'est payant, et, de fait, l'envoi en un seul colis revient finalement au même, mais gratuitement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:57

HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Je viens de recevoir un mail d'amazon m'informant que seule la moitié, c'est à dire deux CDs et un DVD, de ma commande était expédiée Confused . C'est contrariant parce que je n'avais jamais eu ce genre de "surprise".

Salut! Very Happy
c'est assez fréquent pourtant et même plutôt bien ; tu payes pour un seul envoi, mais ils t'envoient ce qui est déjà disponible pour que tu puisses en profiter plus tôt ; ils proposent l'envoi séparé, mais c'est payant, et, de fait, l'envoi en un seul colis revient finalement au même, mais gratuitement. Wink

Non non, si tu n'as rien demandé, les envois séparés se font à leur charge, tu ne paies rien de plus, c'est la moindre des choses, ils ne peuvent pas te facturer plus que le total que tu as validé.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:15

Je trouve, au contraire, cette pratique insupportable. Si on demande d'envoyer tout en un minimum de colis c'est bien qu'on en espère un seul même s'il faut l'attendre plusieurs jours supplémentaires pour que l'intégralité des objets commandés y soient.

Cette nouvelle manie d'envoyer tout en pièces détachées me rend complètement dingue. D'une part, ça multiplie les emballages et sans être d'une farouche conscience écologique, sachant que ma commune ne pratique pas le tri sélectif, ça me désole et d'autre part ça multiplie également les déplacements à La Poste (se faire livrer chez soi relevant d'une idée suicidaire dans ladite commune).
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:18

Xavier a écrit:
HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Je viens de recevoir un mail d'amazon m'informant que seule la moitié, c'est à dire deux CDs et un DVD, de ma commande était expédiée Confused . C'est contrariant parce que je n'avais jamais eu ce genre de "surprise".

Salut! Very Happy
c'est assez fréquent pourtant et même plutôt bien ; tu payes pour un seul envoi, mais ils t'envoient ce qui est déjà disponible pour que tu puisses en profiter plus tôt ; ils proposent l'envoi séparé, mais c'est payant, et, de fait, l'envoi en un seul colis revient finalement au même, mais gratuitement. Wink

Non non, si tu n'as rien demandé, les envois séparés se font à leur charge, tu ne paies rien de plus, c'est la moindre des choses, ils ne peuvent pas te facturer plus que le total que tu as validé.

Laughing bedo heu, c'est exactement ce que je venais de dire Shocked
j'ai juste précisé qu'on peut choisir à l'achat des envois séparés pour recevoir les premiers disques dispo au plus vite et que cette option est payante ; mais que dans les faits, cette pratique s'applique aussi à l'envoi d'un seul tenant, gratuit. bedo coucou Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:20

Jorge a écrit:
Je trouve, au contraire, cette pratique insupportable. Si on demande d'envoyer tout en un minimum de colis c'est bien qu'on en espère un seul même s'il faut l'attendre plusieurs jours supplémentaires pour que l'intégralité des objets commandés y soient.

Cette nouvelle manie d'envoyer tout en pièces détachées me rend complètement dingue. D'une part, ça multiplie les emballages et sans être d'une farouche conscience écologique, sachant que ma commune ne pratique pas le tri sélectif, ça me désole et d'autre part ça multiplie également les déplacements à La Poste (se faire livrer chez soi relevant d'une idée suicidaire dans ladite commune).

Laughing ya plus grave dans la vie tout de même ; voyage en Chine ou en Russie, ça relativise nos pathétiques efforts écolos.. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:22

Oui Holliger, j'ai lu trop vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:22

Impossible de trouver les Noces du Figaro de Marriner, en version complète ... ni sur Amazon, ni sur Arkiv ...
Il y a un site, pour les discopathes désespérés Sad ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:45

Jorge a écrit:
Je trouve, au contraire, cette pratique insupportable. Si on demande d'envoyer tout en un minimum de colis c'est bien qu'on en espère un seul même s'il faut l'attendre plusieurs jours supplémentaires pour que l'intégralité des objets commandés y soient.
Ben non... moi quand je demande d'envoyer en un minimum de colis, c'est pour ne pas payer le port. Si ils m'envoient à leurs frais mes CD en plusieurs colis séparés pour que je n'attende pas trop longtemps, je suis content Mr. Green

C'est d'ailleurs assez fréquent et plus drôle, il m'arrive même de recevoir ma commande en deux parties mais le même jour pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:46

Cololi a écrit:
Impossible de trouver les Noces du Figaro de Marriner, en version complète ... ni sur Amazon, ni sur Arkiv ...
Il y a un site, pour les discopathes désespérés Sad ?

Bon j'ai trouvé une solution Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:51

Cololi :

http://www.amazon.de/Nozze-Figaro-Ga-Hendricks/dp/B00006LENL/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1298976480&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:04

Guillaume a écrit:
Cololi :

http://www.amazon.de/Nozze-Figaro-Ga-Hendricks/dp/B00006LENL/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1298976480&sr=8-5

C'est ma veine, j'ai essayé le fr ... le com ... le uk ... Mr. Green

J'ai acheté pour une bouchée de pain une version d'occase sur le .com. Bon je cancel, et je prend celle là Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:49

Juste un petit conseil : avant de commander sur amazon.fr , allez faire un tour sur .de, dont le Marketplace est ultra-compétitif : on trouve des disques qui valent 100€ à la moitié de cette valeur ! Shocked

Un exemple frappant : les Stigmatisés version Zagrosek

à partir de 41,66€ sur amazon.de

http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B00000426V/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&qid=1300654059&sr=1-3&condition=used

à partir de 82,49€ sur amazon.fr

http://www.amazon.fr/Gezeichneten--Branded--Marqu%C3%A9s-Franz-Schreker/dp/B00000426V/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1300654123&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:20

Guillaume a écrit:
des disques qui valent 100€

Ce garçon est fou.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:40

C'est seulement maintenant que tu t'en aperçois Shocked ? pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:57

Est-ce que quelqu'un a un avis sur les vendeurs dodax-online-fr et nagiry? Je ne commande qu'excessivement rarement via Marketplace suite à quelques épisodes de CDs non-livrés avec d'autres fournisseurs mais je vais peut-être devoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:14

Cello a écrit:
Est-ce que quelqu'un a un avis sur les vendeurs dodax-online-fr et nagiry? Je ne commande qu'excessivement rarement via Marketplace suite à quelques épisodes de CDs non-livrés avec d'autres fournisseurs mais je vais peut-être devoir le faire.

dodax je crois que j'ai déjà acheté sans pb chez eux. L'autre je connais pas.
J'ai acheté des centaines de CD sur Marketplace sans le moindre probleme. Une des valeurs sures c'est musique_pour_vous. (pratiquement commandé tout chez eux).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:01

Cololi a écrit:
dodax je crois que j'ai déjà acheté sans pb chez eux. L'autre je connais pas.
J'ai acheté des centaines de CD sur Marketplace sans le moindre probleme. Une des valeurs sures c'est musique_pour_vous. (pratiquement commandé tout chez eux).
J'ai également commandé, sans aucun problème, chez dodax. J'utilise aujourd'hui, quasiment systématiquement, musique_pour_vous. Je n'ai jamais eu de pb avec Marketplace alors qu'il m'est arrivé d'en rencontrer en commande directe à Amazon...
De toute manière, les tarifs sur Marketplace sont tellement "décoiffants" que ça vaut le coût de prendre le risque. Sauf petit pb rencontré une fois : le livret du CD ne comportait pas de traduction française, preuve qu'il était normalement destiné à d'autres zones du globe. Mais, bon. Je l'ai payé 2 fois moins cher. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:06

Dodax et Nagiry, c'est la même compagnie. À part un épisode très regrettable de bug énorme sur leurs prix en décembre dernier, ils sont en règle générale irréprochables. Leurs prix sont souvent moins intéressants que musique_pour_vous et moviemars (mais il y a des exceptions), en revanche les délais d'expédition sont bien meilleurs (avec musique_pour_vous il ne faut pas être impatient, d'ailleurs il faudrait que les clients notent plus sévèrement quand il y a un retard, la réalité c'est que ce vendeur fait de la trésorerie en envoyant les commandes en retard).

Pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais, il y a cependant parfois de mauvaises surprises si le livret n'est pas en français.

Sur mon blog (colonne de doite) il y a un encadré d'évaluation des vendeurs de Marketplace, n'hésitez pas d'ailleurs à me signaler des changements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 483
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:29

Cocotier a écrit:

De toute manière, les tarifs sur Marketplace sont tellement "décoiffants" que ça vaut le coût de prendre le risque.

Mais oui c'est terrible ces prix... ça pousse trop à la consommation! Sans rire, je trouve ça presque dangereux pour un mélomane. Pas au sens où on écoute de plus en plus de musique, ça c'est bien, mais au sens où on achète tellement de choses qu'on prend beaucoup moins le temps d'écouter chacune d'elles puis de les approfondir. Les disques s'entassent, le désir meurt... pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:43

discobole a écrit:
Dodax et Nagiry, c'est la même compagnie. À part un épisode très regrettable de bug énorme sur leurs prix en décembre dernier, ils sont en règle générale irréprochables.

Oui enfin, très regrettable... on a rien perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:04

Là il m'est arrivé une mésaventure avec amazon.fr

Je leur avait commandé 4 cds.

Au bout de plusieurs jours en voyant que je n'ai rien reçu je vais voir le suivi de commande, il est indiqué qu'il a été "livré" et "remis à l'habitant" par le transporteur ADREXO (et non la poste comme il me semble que c'est d'ordinaire).

Je leur envoie un mail pour leur dire que je n'ai rien reçu. Ils me répondent que d'après le transporteur, celui-ci a déposé le colis à un voisin et m'invitent à faire le tour de mes voisins ou à appeler le transporteur (ils me fournissent le numéro).

Je trouve cette pratique lamentable, la poste dépose le colis dans la boite ou indique qu'il faut aller le chercher au bureau de poste, mais donner le colis à un voisin c'est n'importe quoi.

Je ne commanderai plus chez eux, je ne vais pas me faire chier à faire le tour des nombreux voisins à chaque commande, ça m'emmerde et ça doit les emmerder aussi.

Donc je vous averti qu'amazon a peut etre changé ses pratiques en matières de livraison et que ça craint un peu pour les gens qui ne sont pas 7 jours sur 7 24h sur 24 chez eux.

Si vous avez d'autres sites de VPC pour les CDs et DVDs (musique et films) à me conseiller je suis preneur. D'autre je ne connais que la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:43

Apparemment ça fait déjà deux ans qu'Amazon livre certaines commandes par Adrexo. Ça ne m'est jamais arrivé sur des dizaines de commandes, mais ça doit être parce que je ne commande presque jamais de DVD et encore moins de jeux vidéos, or j'ai l'impression que c'est principalement pour ce type de produits qu'ils livrent par ce transporteur.

De toute façon l'immense majorité des commandes demeurent envoyées par La Poste.

Mais Adrexo, c'est sûr que ce n'est pas fiable, beaucoup de gens s'en sont plaint et avant Amazon, c'est rueducommerce qui a flingué sa réputation avec cette société-là. M'étonnerait qu'Amazon utilise encore longtemps leurs services vu le nombre de plaintes sur internet, mais ils ont sûrement un contrat à finir...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:46

discobole a écrit:
Apparemment ça fait déjà deux ans qu'Amazon livre certaines commandes par Adrexo. Ça ne m'est jamais arrivé sur des dizaines de commandes, mais ça doit être parce que je ne commande presque jamais de DVD et encore moins de jeux vidéos, or j'ai l'impression que c'est principalement pour ce type de produits qu'ils livrent par ce transporteur.

De toute façon l'immense majorité des commandes demeurent envoyées par La Poste.

Mais Adrexo, c'est sûr que ce n'est pas fiable, beaucoup de gens s'en sont plaint et avant Amazon, c'est rueducommerce qui a flingué sa réputation avec cette société-là. M'étonnerait qu'Amazon utilise encore longtemps leurs services vu le nombre de plaintes sur internet, mais ils ont sûrement un contrat à finir...
Ok merci, je ne savais pas si ils avaient changé brusquement leurs habitudes, il faut croire qu'auparavant j'étais passé entre les gouttes.

Mais il faut savoir qu'il y a un risque, mieux vaut ne pas passer 500 euros de commande d'un coup chez amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:55

Sinon le site le plus fiable, le plus sûr, avec les colis les mieux protégés, la livraison la plus sécurisée, la plus rapide, les stocks toujours pleins... C'est JPC, sans conteste. Après, ça coûte 6€ par commande vers la France, mais sur un gros colis ça les vaut largement.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:56

discobole a écrit:
Sinon le site le plus fiable, le plus sûr, avec les colis les mieux protégés, la livraison la plus sécurisée, la plus rapide, les stocks toujours pleins... C'est JPC, sans conteste. Après, ça coûte 6€ par commande vers la France, mais sur un gros colis ça les vaut largement.
D'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 3:50

Pareil que Discobole, jamais eu de problème avec Amazon, et j'ai toujours eu la Poste je crois... ça reste un site imbattable pour moi en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:07

J'ai l'impression qu'Adrexo livre surtout en campagne, parce-que dans mon appart c'est toujours la poste, chez mes parents c'est souvent adrexo. Et je n'ai jamais eu aucun problème avec Adrexo. Après si le livreur fait n'importe-quoi, il faut appeler le terminal de livraison et de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:26

Oui, enfin la Poste, c'est pas forcément mieux hein... chez moi, ma dernière commande Amazon m'attendait, ouverte, sur les boites aux lettres de l'immeuble, sachant que l'accès aux boites aux lettres n'est pas protégé... Heureusement que les DVD de Compiègne ou Guillaume Tell n'intéresse pas grand monde! Mr.Red

Toujours est-il que ce n'est pas la première fois, puisque depuis JPC justement, ils avaient aussi déposé le colis qu'un voisin m'avait gentiment posé devant ma porte alors que je n'étais pas là pendant quelques jours...
Si maintenant faut espérer que les voisins soient là... Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:06

Il y a aussi les relais, c'est pratique lorsque l'on sait que l'on a peu de chance d'être présent à la livraison, de plus ils sont ouvert le samedi!


Dernière édition par Jaky le Dim 4 Sep 2011 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:25

alexandre. a écrit:
J'ai l'impression qu'Adrexo livre surtout en campagne, parce-que dans mon appart c'est toujours la poste, chez mes parents c'est souvent adrexo. Et je n'ai jamais eu aucun problème avec Adrexo. Après si le livreur fait n'importe-quoi, il faut appeler le terminal de livraison et de le signaler.
Moi j'habite au centre ville de Dijon (100 000 habitants), mais c'est vrai que c'était la première fois que c'était eux, des dizaines de commandes ont été livrées par la poste. Je connais qqn qui a eu droit au même transporteur et au même problème chez CDiscount.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:28

Jaky a écrit:
Il y a aussi les relais, c'est pratique lorsque l'on sait que l'on a peux de chance d'être présent à la livraison, de plus ils sont ouvert le samedi!
Je crois que je vais faire ça. Ya un endroit où on peut voir les points relais amazon ou on peut le voir seulement quand on commande?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:14

Glocktahr a écrit:
Jaky a écrit:
Il y a aussi les relais, c'est pratique lorsque l'on sait que l'on a peux de chance d'être présent à la livraison, de plus ils sont ouvert le samedi!
Je crois que je vais faire ça. Ya un endroit où on peut voir les points relais amazon ou on peut le voir seulement quand on commande?
Il me semble que c'est à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:21

Jaky a écrit:
Glocktahr a écrit:
Jaky a écrit:
Il y a aussi les relais, c'est pratique lorsque l'on sait que l'on a peux de chance d'être présent à la livraison, de plus ils sont ouvert le samedi!
Je crois que je vais faire ça. Ya un endroit où on peut voir les points relais amazon ou on peut le voir seulement quand on commande?
Il me semble que c'est à la commande.
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:02

Bon alors là j'ai aussi eu une couille avec la fnac marketplace (vendeur pbshop). Je commande le dvd gezeichneten marqué dans le descriptif comme zone 2. Dans le récapitulatif de la commande, ils marquent zone 2 aussi.

Un peu plus tard je reçois le mail de confirmation de la commande et là, oh surprise : "Notez svp : ce DVD est dans le format de la zone 1 et exige un lecteur approprié."

Ah les enfoirés. Je leur est écrit ce matin, pas de réponse. Le même truc m'était déjà arrivé (je ne sais plus avec quel vendeur), quelques temps après que je leur aie écrit ils m'avaient confirmé que c'était une erreur il s'agissait bien d'un zone 2.

Ce genre de truc est assez stressant, ya pas mort d'homme mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:05

Laughing

Je rigole parce que le truc c'est que 90% des DVD d'opéras sont des zone all et sont donc lisibles partout.
Ils ont la particularité d'être NTSC et non PAL en général (sauf les anciens Arthaus et TDK, mais maintenant ils sont tous NTSC), mais ça ne pose pas de problème de lecture.
Bref, il n'y a qu'une version de ce DVD, et c'est bien un zone all, c'est marqué là: http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=137995
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:15

Xavier a écrit:
Laughing

Je rigole parce que le truc c'est que 90% des DVD d'opéras sont des zone all et sont donc lisibles partout.
Ils ont la particularité d'être NTSC et non PAL en général (sauf les anciens Arthaus et TDK, mais maintenant ils sont tous NTSC), mais ça ne pose pas de problème de lecture.
Bref, il n'y a qu'une version de ce DVD, et c'est bien un zone all, c'est marqué là: http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=137995
moi je vois deux choses :

Ca : "Region Code: 0 (all)"

et ça : "Encoding: Region 1 (U.S. and Canada)" qui me fout un peu les boules, mais en général je ne comprends pas tout aux histoires d'overclocking du wishbone alors je vais te faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:17

Ils mettent souvent zone 1 pour les DVD musicaux parce que c'est international, mais en fait c'est zone all, c'est le même DVD qui est vendu partout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:19

Xavier a écrit:
Ils mettent souvent zone 1 pour les DVD musicaux parce que c'est international, mais en fait c'est zone all, c'est le même DVD qui est vendu partout. Smile
ok dac merci je le saurai (en même temps c'est pas malin de leur part...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:24

Regarde là par exemple:

http://www.amazon.fr/Richard-Wagner-LAnneau-Nibelungen-Coffret/dp/B00006L9ZT/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1315092027&sr=1-1

Ils mettent PAL alors que c'est NTSC, ils mettent zone 2 alors que c'est zone all, et ils mettent des doublages chinois et espagnol. Mr.Red

Bref, ce qui compte, c'est de vérifier les vraies infos d'abord, ensuite sur les sites de vente ils sont en général complètement à côté...
Mais tout est zone all en génélal. Ce qui est embêtant ce sont les histoires de sous-titres, il y a certains DVD d'opéras (peut-être 5 ou 6%) qui n'ont pas de sous-titres français.
Mais une fois que tu as vérifié, tu es tranquille, ces DVD n'existent en général qu'en une seule édition, la même qui est vendu partout.
En plus ça n'arrive pratiquement que sur des trucs sortis il y a longtemps. (mais on a l'exemple récent des archives du Met comme la Lulu avec Migenes et d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:37

Où vas tu pour vérifier les vraies infos?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 2:05

Faut fouiner un peu...
Mais pour les éditeurs les plus connus (Arthaus, DG, Decca, TDK, EuroArts...) il n'y a rien à chercher, il y a toujours les sous-titres français.
Opus Arte parfois il n'y a que des sous-titres anglais, mais c'est vérifiable sur leur site.
Et le plus souvent tu peux voir le verso des DVD sur Amazon, c'est le plus simple.

Là par exemple si tu as une bonne vue tu vois qu'il n'y a pas indiqué les sous-titres habituels (anglais, allemand, français), et si tu as une très très bonne vue, tu peux voir qu'en bas à droite il est écrit English subtitles (optional):

Sites de vente - Page 16 51E4%2BfjZO0L

Les pochettes ne mentent pas, alors que les infos fournies... (tiens, pour le Schreker, il disent sous-titres anglais uniquement, c'est faux, j'ai le DVD et il y a des sous-titres français aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:48

Ok merci. Je crois que le mieux quand on achete un truc un peu rare c'est encore de venir se renseigner ici.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:51

Extrait du fil fin du CD :
discobole a écrit:
(en supposant une meilleure gestion que Fnac.com...).

Ce serait quoi les pbs de gestion de fnac.com? (Je préfère passer par eux que par amazon à cause du problème de transporteur que j'ai raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:06

Le SAV est assez catastrophique, les délais de livraison souvent longs, les précommandes pas toujours honorées (ce qui est un comble car ça détruit tout lien de confiance). Et les prix simplement moins intéressants pour une très large majorité d'articles que sur Amazon ou autres. La Fnac, grâce à son quasi monopole sur la culture en magasin a jusqu'ici peu ressenti le besoin de se positionner dans la concurrence sur internet, surtout que leur image de marque en France pousse certains clients à leur faire une confiance aveugle (en magasin ou en ligne). Mais forcément, à un moment, avec l'érosion des ventes en magasin et le boom sur internet, ne pas être leader en France et ne pas exister où que ce soit ailleurs va leur coûter cher. Ce n'est pas pour rien que PPR veut se débarrasser de la Fnac à tout prix (et, en attendant, licencie à tour de bras pour limiter les pertes).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:41

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:44

discobole a écrit:
Le SAV est assez catastrophique, les délais de livraison souvent longs, les précommandes pas toujours honorées (ce qui est un comble car ça détruit tout lien de confiance). Et les prix simplement moins intéressants pour une très large majorité d'articles que sur Amazon ou autres. La Fnac, grâce à son quasi monopole sur la culture en magasin a jusqu'ici peu ressenti le besoin de se positionner dans la concurrence sur internet, surtout que leur image de marque en France pousse certains clients à leur faire une confiance aveugle (en magasin ou en ligne). Mais forcément, à un moment, avec l'érosion des ventes en magasin et le boom sur internet, ne pas être leader en France et ne pas exister où que ce soit ailleurs va leur coûter cher. Ce n'est pas pour rien que PPR veut se débarrasser de la Fnac à tout prix (et, en attendant, licencie à tour de bras pour limiter les pertes).

Je confirme. J'ai attendu deux semaines pour une commande de leur marketplace alors qu'ils m'avaient annoncé une semaine et j'ai attendu pas loin de trois semaines pour un CD qui venait de leurs entrepôts Confused
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:02

La fnac est passée par ADREXO pour me livrer une commande (heureusement j'étais chez moi et réveillé donc ils ne m'ont pas fait le coup de déposer à un voisin). Dorénavant je téléchargerai, la livraison, que ce soit chez amazon ou la fnac, c'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de vente - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de vente
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites de vente
» Sites de vidéos de concerts.
» Sites de documentation sur la musique
» Les sites drôles traitant du musicien classique.
» Sites pour chercher des concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: