Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sites de vente

Aller en bas 
+113
Vanaheim
draffin
B&mol
@lm@viv@
Pat17
Nevio
charles.ogier
Wagneropathe
gluckhand
A
Mélomaniac
lulu
Rav–phaël
Nestor
Le faiseur de reines
Abnegor
abbado71
Siegmund
Stolzing
Horatio
oBlazeo
Alifie
Glocktahr
Kilban
Nothing to declare
Mohirei
j.j.j72
Renard
arnaud bellemontagne
Froberger
Richard
Kiwi
aurele
Christophe
jpwol
atomlegend
Hippolyte
HOLLIGER
oleo
Mehdi Okr
olivier le normand
Firmin
Pinch
Dave
Pleyel
Percy Bysshe
Polyeucte
arsen6203
Hidraot
Passage
Cololi
poisson
Octavian
Cleme
bouddha
Guillaume
jerome
Tapio
Mariefran
[ Ben ]
Cello
benoit
Jules Biron
Zip
Hicks
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
Wolferl
frere elustaphe
Schwark
Stanlea
WoO
Morloch
jerogo
Pison Futé
Crapio
JérômeParadoxePerdu
Tus
Sonic
Alpha
Kryzstof
Anthony
KID A
selavy
Stadler
Rubato
Picrotal
antrav
Liana
Kermit
calbo
Octavie
adriaticoboy
Kia
joachim
ouannier
Pauken
-
Mathieuuuu
Capri
DavidLeMarrec
Jaky
kolaps
Jorge
richie3774
gaston
Poulet
leo
Ouf1er
Stanislas Lefort
Xavier
zorg
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Où achetez-vous vos CD?
Sur internet
Sites de vente - Page 17 Vote_lcap53%Sites de vente - Page 17 Vote_rcap
 53% [ 73 ]
Dans les grandes distributions
Sites de vente - Page 17 Vote_lcap0%Sites de vente - Page 17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la FNAC
Sites de vente - Page 17 Vote_lcap18%Sites de vente - Page 17 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
Chez un disquaire
Sites de vente - Page 17 Vote_lcap22%Sites de vente - Page 17 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Je n'en achète pas (ou très peu)
Sites de vente - Page 17 Vote_lcap6%Sites de vente - Page 17 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!)
Sites de vente - Page 17 Vote_lcap1%Sites de vente - Page 17 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 139
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33013
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:06

J'ai acheté des centaines de CD sur Amazon, jamais eu un seul problème. Je les trouve très très organisés et rigoureux.
Après c'est sur que si avoir les supports physique n'est pas très important pour toi, autant télécharger, c'est clair.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:12

Glocktahr a écrit:
La fnac est passée par ADREXO pour me livrer une commande (heureusement j'étais chez moi et réveillé donc ils ne m'ont pas fait le coup de déposer à un voisin). Dorénavant je téléchargerai, la livraison, que ce soit chez amazon ou la fnac, c'est trop dangereux.

Ne mets pas tout le monde dans le même panier Wink . Le marketplace de fnac.com est assez long et j'en sais quelque chose; il me semble que tu n'as pas de chance sur cette commande mais ça me semble quuand même exceptionnel. Quant à amazon je rejoins complètement cololi ils sont rigoureux et fiables; perso depuis cinq ans que je commande chez eux je n'ai jamais eu aucun problème avec amazon ou son marketplace.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19830
Date d'inscription : 29/01/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:16

Glocktahr a écrit:
La fnac est passée par ADREXO pour me livrer une commande (heureusement j'étais chez moi et réveillé donc ils ne m'ont pas fait le coup de déposer à un voisin). Dorénavant je téléchargerai, la livraison, que ce soit chez amazon ou la fnac, c'est trop dangereux.
J'ai un peu fait la tête comme toi en voyant une de mes dernières commandes amazon livrée par le même transporteur, et à 3 heures de l'après-midi (non mais, si on est chez soi, c'est l'heure de la sieste). Ceci étant, je n'ai jamais eu le moindre problème, sauf quelques retards sur marketplace et 2 ou 3 retours sans souci, avec amazon (ou tout aussi bien avec priceminister). Ce qui permet de relativiser, surtout pour ceux qui ont connu le funeste alapage à l'époque où il était filiale de France-Télécom, horreur absolue à vous dégoûter du moindre achat sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: téléchargement légal lossless ?   Sites de vente - Page 17 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:04

Salut !

Ce qui m'énerve avec Qobuz (que j'apprécie par ailleurs), c'est qu'on ne peut acheter les pistes à l'unité si on veut du format sans perte.

Quelqu'un connaît un site où ce serait possible ? Mes recherches sont restées vaines !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:23

Alifie a écrit:

J'ai un peu fait la tête comme toi en voyant une de mes dernières commandes amazon livrée par le même transporteur, et à 3 heures de l'après-midi (non mais, si on est chez soi, c'est l'heure de la sieste).

Pour Amazon, je prends toujours soin d'être livré par la Poste, cela évite les livraisons à des heures fantaisistes, et, si on n'est pas là, on peut toujours aller chercher son colis au bureau de poste...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:46

Amazon a écrit:
Bonjour,

Vous venez d’économiser EUR 0,01 grâce à notre programme « Précommande garantie au plus bas prix ».

Le prix d’un ou plusieurs articles a baissé entre la date de votre commande et la date à laquelle nous vous l’avons expédiée.

Les articles suivants ont bénéficié d’une baisse de prix :

Parsifal
Prix au moment de votre commande : EUR 29,99
Prix le plus bas pratiqué avant l’expédition : EUR 29,98
Prix facturé: EUR 29,98
Quantité : 1

Economie totale : EUR 0,01

Whaou... merci Amazon! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:57

J'en ai souvent vu des vertes et des pas mûres mais celle là est assez pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:59

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:00

Je l'ai toujours dit qu'Amazon faisait faire des économies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:20

oBlazeo a écrit:
Alifie a écrit:

J'ai un peu fait la tête comme toi en voyant une de mes dernières commandes amazon livrée par le même transporteur, et à 3 heures de l'après-midi (non mais, si on est chez soi, c'est l'heure de la sieste).

Pour Amazon, je prends toujours soin d'être livré par la Poste, cela évite les livraisons à des heures fantaisistes, et, si on n'est pas là, on peut toujours aller chercher son colis au bureau de poste...
Comment tu t'y prends ? (Il y a un truc à cocher si on veut absolument que ce soit la poste ?) Si c'est possible ça me soulagerait vraiment j'ai déjà eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:28

Je ne sais plus exactement, si je me souviens bien, il y a des options de livraison "premium", si tu es impatient et que tu choisis la plus rapide (qui est la livraison par défaut), alors ce sera une livraison par transporteur privé, du genre qui sonne à 8 h du mat quand tu dors... Il faut prendre la livraison en 3 jours, là c'est la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:30

oBlazeo a écrit:
Je ne sais plus exactement, si je me souviens bien, il y a des options de livraison "premium", si tu es impatient et que tu choisis la plus rapide (qui est la livraison par défaut), alors ce sera une livraison par transporteur privé, du genre qui sonne à 8 h du mat quand tu dors... Il faut prendre la livraison en 3 jours, là c'est la Poste.
1 fois j'ai été livré par ADREXO en prenant la livraison 3 jours (c'est rare mais ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:37

Et puis la Poste, elle passe aussi à n'importe quelle heure... sauf que si tu n'es pas là, elle peut te laisser ton colis sur les boites aux lettres à l'entrée de l'immeuble. Colis bien sûr ouvert quand tu rentres de travailler le soir... (heureusement que le classique n'intéresse pas grand monde...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:40

Polyeucte a écrit:
Et puis la Poste, elle passe aussi à n'importe quelle heure... sauf que si tu n'es pas là, elle peut te laisser ton colis sur les boites aux lettres à l'entrée de l'immeuble. Colis bien sûr ouvert quand tu rentres de travailler le soir... (heureusement que le classique n'intéresse pas grand monde...)

Ton facteur n'est pas très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:45

Polyeucte a écrit:
Et puis la Poste, elle passe aussi à n'importe quelle heure... sauf que si tu n'es pas là, elle peut te laisser ton colis sur les boites aux lettres à l'entrée de l'immeuble. Colis bien sûr ouvert quand tu rentres de travailler le soir... (heureusement que le classique n'intéresse pas grand monde...)

J'ai la chance que ces actes de vandalisme n'aient pas encore cours, dans ce pays reculé, sauvage et préservé qu'est la Suisse romande bedo !


Dernière édition par Horatio le Mer 18 Avr 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:51

Eh oui... j'étais énervé ce jour là...
Et ça c'est le pire. Mais laisser des paquets sur la boîte, c'est régulier... ou alors mettre un avis de passage sans avoir sonné.

J'adore la Poste en fait! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:32

Tiens j'ai reçu deux colis par adrexo aujourd'hui, cette fois ci ils étaient dans la boite, il faut croire qu'ils ont un passe maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:34

Polyeucte a écrit:
Eh oui... j'étais énervé ce jour là...
Et ça c'est le pire. Mais laisser des paquets sur la boîte, c'est régulier... ou alors mettre un avis de passage sans avoir sonné.

J'adore la Poste en fait! Mr.Red

L'année prochaine, achète le calendrier pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1051
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:30

Je prends bien soin de filer un ou deux euros au facteur qui livre les colis. Du coup, quand je ne suis pas là, il revient pour avoir son pourboire. Je suis sûr d'avoir mon paquet et de ne pas avoir à faire la queue au bureau de poste.

Le pire gag a été une livraison chronopost récente (pas de CD, mais de chocolats). Tentative dans l'après-midi, en mon absence évidemment, avec un avis de passage me donnant 7 jours pour aller chercher le truc dans un bâtiment introuvable situé dans un coin ingarable. J'y vais le lendemain à l'heure du déjeûner en pestant, pour m'entendre dire que le colis a été remis en distribution... Je rentre chez moi écumant de rage et là, miracle, le livreur a sonné 15 minutes après mon arrivée. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:27

amazon m'a refait le même coup que ce que j'avais raconté. Commandé deux livres pour vingt euros, il sont passés par le livreur adrexo qui ne dépose pas dans les boites aux lettres, du coup je n'ai rien, même pas un avis de passage (sur amazon, "etat de la commande : tentative de livraison le 23 juillet"). A tous les coups ils l'ont encore filé à un voisin. Ca me fait chier, qu'ils passent par la poste bordel de merde, même si il faut payer un euro pour la livraison.

Ca me gonfle, la fnac fait pareil (mais j'étais chez moi et réveillé quand le livreur est passé j'ai eu du bol).

Je vais devoir commander dans des magasins, parce que ça ce n'est pas possible.

Je leur ait écrit, on verra ce qu'ils diront.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:39

Glocktahr a écrit:
amazon m'a refait le même coup que ce que j'avais raconté. Commandé deux livres pour vingt euros, il sont passés par le livreur adrexo qui ne dépose pas dans les boites aux lettres, du coup je n'ai rien, même pas un avis de passage (sur amazon, "etat de la commande : tentative de livraison le 23 juillet"). A tous les coups ils l'ont encore filé à un voisin. Ca me fait chier, qu'ils passent par la poste bordel de merde, même si il faut payer un euro pour la livraison.

Ca me gonfle, la fnac fait pareil (mais j'étais chez moi et réveillé quand le livreur est passé j'ai eu du bol).

Je vais devoir commander dans des magasins, parce que ça ce n'est pas possible.

Je leur ait écrit, on verra ce qu'ils diront.
Je n'avais pas commandé depuis longtemps car je n'achète plus de disques (qobuz) mais il va falloir que je trouve une solution pour les livres. J'envisageais de commander un volume de Faulkner de la pléïade, c'est trop risqué (à 70 euros...) de passer par eux ou la Fnac avec ces problèmes, je commanderai à une librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:40

Logiquement en plus niveau prix je ne crois pas que tu gagnes grand chose à commander sur Amazon...
Par contre les partitions c'est autre chose, et là je n'ai jamais eu de problèmes, toujours dans la boîte aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:51

Bon finalement amazon est une boite sérieuse. Ils m'ont envoyé un long mail. Ils m'ont remercié de les avoir joint, m'ont dit qu'ils allaient lancer une enquête sur le transporteur, qu'effectivement mon problème était quelque chose de totalement inacceptable, qu'ils allaient tout faire pour que je trouve mon colis dans ma boite aux lettres, qu'ils allaient sérieusement réfléchir sur le maintien de leurs affaires avec adrexo.

Aujourd'hui j'ai peut être rendu le monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:55

Glocktahr a écrit:
Bon finalement amazon est une boite sérieuse.

Non, ils ont bien peaufiné leur mail automatique, c'est tout. Mr.Red

Sérieusement, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des problèmes avec Amazon (et surtout avec Marketplace, logique vu mon nombre de commandes), mais ça se règle toujours bien au final.
Donc, oui, ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:04

Je crois qu'ils ont un contrat long avec Adrexo. S'ils veulent vraiment le résilié, il vont attendre tranquillement attendre son terme plutôt que d'engager des frais et procédures (puisque le procés est systématique sur des contrats de cette importance). D'autant plus que leur principale qualité est justement d'être très peu chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:13

Je ne pense pas que ce soit un mail automatique.

Quand on gagne un procès c'est celui qui perd qui paye, et ils peuvent vraiment perdre des clients si ce problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:17

Oui, et Amazon n'a peut-être pas envie de perdre Mr. Green . Vu qu'il n'y a pas d'inexécution massive du contrat, et que son objet principal est respecté ; la chose est un peu plus complexe que ça.

Puis ça ferait une belle jambe à Amazon de gagner, et de devoir se trouver en un delais court (ces choses se préparent sur plusieurs années) un livreur plus chers.
Au mieux, estime qu'ils préparent tranquillement l'après ; au pire qu'ils font pression avec une carotte à Adrexo du genre "attention, on pourrait ne pas vous reprendre", ce qui peut pour le consomateur porter à meilleurs résultats qu'un rapport judiciaire conflictuel qui durerait un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:30

peut etre oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:36

T'as regardé sur le site adrexo l'état d'avancement de ton colis ?
Normalement ils mettent si ça a été remis en main propre, dans une boîte à lettres...
Je n'ai eu aucun problème avec eux alors que j'en reçois pas mal, c'est peut-être le livreur de ta zone qui fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:46

alexandre. a écrit:
T'as regardé sur le site adrexo l'état d'avancement de ton colis ?
Normalement ils mettent si ça a été remis en main propre, dans une boîte à lettres...
Je n'ai eu aucun problème avec eux alors que j'en reçois pas mal, c'est peut-être le livreur de ta zone qui fait n'importe quoi.
Non je n'ai pas regardé. Là ça me prend la tête je suis en train de faire la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:15

Adrexo m'a appelé pour me dire qu'ils mettront le colis dans ma boite demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:50

J'aime beaucoup la politique de JPC...

Ils vous font payer 6 euros de frais de port, quelque soit la quantité d'achats... et ensuite, vous envoient vos CD au fur et à mesure! hehe
Du coup, pour une commande de 9 articles, je me retrouve avec 3 envois en un peu plus d'une semaine! Mr.Red (dont le dernier qui ne contient d'un disque!)
Revenir en haut Aller en bas
abbado71
Mélomane averti
abbado71


Nombre de messages : 200
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:45

Salut, vous qui avez l'air de bien commander sur amazon.de , pouvez vous me dire le prix des frais de ports pour les vendeur marketplace pour le recevoir en france bien sur ? Et lorsque que c'est amazon.de qui envoie?

J'aurais du choisir allemand en LV2 mince Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:15

Si je me souviens bien, c'est 6 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:24

Je ne sais pas pour vous, mais je reçois de plus en plus souvent des CD (2/3 environ des envois) avec boîtier cassé. Ceci, aussi bien d'Amazon que des vendeurs Marketplace. Ça commence à m'énerver même si on finit par trouver une solution sous forme de dédommagement au final. Il me semble que le service se dégrade sérieusement ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:27

Il y a une différence d'emballage (entre avant et maintenant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:24

Mes derniers achats de parutions récentes sur Qobuz jouissaient de tags precis et individualisé par piste (si les artistes différent). C'est parfais (ou quasi-parfait, selon les cas).

Bref, c'est un grand progrès ; les éditeurs (sans doute poussés par les efforts des distributeurs) commencent à vraiment à bien adapter leurs contenu au dématérialisé Very Happy

Ou peut-être que j'ai eu de la chance ; ce n'était pas des DG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:00

Je viens de commander un coffret sur jpc.de, j'espère que cela se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:49

Aucun problème avec ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:24

Bonjours à tous Very Happy j'ai une petite question concernant Amazon. J'aimerais m'acheter les analyses des oeuvres pour piano de Ravel par Messiaen et sa femme, je suis aller voir sur le site amazone américain puisque j'en ai trouvé des exemplaire neuf pour 12 euros je crois. Enfin le problème c'est la langue. Il y a deux propositions pour ce livre, une avec un produit en anglais et une autres avec le titre en français, la photo de l'article montre une couverture en français, seulement les détails précisent pour la langue : anglais. Il y a au moins une trentaine d'articles, comment savoir dans ce genre de cas s'ils sont tous en anglais, s'il y en a en français et lesquels etc... ?

http://www.amazon.com/Analyses-Oeuvres-Piano-Maurice-Ravel/dp/0634080369/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1358528886&sr=1-4&keywords=ravel+messiaen+piano
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:16

À en croire les commentaires postés sur la page de l'article, le livre serait bel et bien en français !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:54

Les yeux qui fascinent a écrit:
À en croire les commentaires postés sur la page de l'article, le livre serait bel et bien en français !
ah oui effectivement, merci je ne l'avais pas vu mains
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20525
Date d'inscription : 25/11/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:02

Rav-phaël a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
À en croire les commentaires postés sur la page de l'article, le livre serait bel et bien en français !
ah oui effectivement, merci je ne l'avais pas vu mains
Et si jamais c’est en anglais, tu pourras toujours faire l’échange avec ce « E. Kinney ». hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptySam 19 Jan 2013 - 4:53

Hum... ça me branche bien ce truc, je ne savais pas que ça existait, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras reçu!
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:17

Xavier a écrit:
Hum... ça me branche bien ce truc, je ne savais pas que ça existait, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras reçu!
Je n'ai pas encore osé le commander, c'est ajouté sur une longue, longue liste de livres à acheter, mon porte feuille ne s'en sort plus shaking
Mais je suis sûr que c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:47

Xavier a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Misère, je suis une tache, j'avais cherché comme toi, sur ce site, sans trouver...

Quand tu ne trouves pas un truc, il faut tenter d'autres façons de chercher.
Par exemple en tapant Bartok Weller, je n'ai rien trouvé, j'ai donc tenté Bartok Rogé.
Il ne faut pas non plus mettre trop de termes, si tu mets Bartok concerto Weller Rogé London, là tu es sûr de ne pas tomber dessus, car il y en aura presque à coup sûr au moins un de manquant dans la référence.

Smile Oui oui, je connais ces règles. Elle m'ont déjà permis d'acheter "quelques" disques sur cet site.
D'habitude je trouve rapidement, mais là ce soir je dois être fatigué, ou ma méthode de recherche devait trahir un acte manqué : j'étais presque persuadé que cette interprétation des concertos n'avait pas été rééditée en CD.

Quand je galère sur le site Amazon.fr, je vais voir sur le site Amazon USA ou Allemagne, et si je trouve je recopie le n° ASIN dans le site français.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:51

Sans compter qu'il y a parfois des fautes d'orthographe dans les noms, ça brouille les pistes et effectivement moi aussi je vais voir les autres Amazon pour plus de fiabilité quand je ne trouve pas.

(et au passage chapeau d'avoir cité et continué ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptySam 26 Jan 2013 - 2:10

Xavier a écrit:
Sans compter qu'il y a parfois des fautes d'orthographe dans les noms, ça brouille les pistes et effectivement moi aussi je vais voir les autres Amazon pour plus de fiabilité quand je ne trouve pas.

(et au passage chapeau d'avoir cité et continué ici!)

Oh, merci, j'essaie de lutter contre ma tendance au flood et mes penchants mal éduqués... Wink

Oui, les recherches par patronyme, pour Mozart ou Beethoven, ça va.

Mais pour les Russes, ça se complique, faut s'adapter à l'orthographe du pays où l'on cherche.
Chostakovitch, Shostakovich, Schostakowitsch...

Quand le début du nom comporte suffisamment de lettres communes aux langues (ex : Kondrachine, Kondrashin...), on peut effectuer une recherche avec * (Kondra*)

Le cauchemar, c'est des noms comme Rojdesvenski...Rozhdes.. enfin tu vois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptySam 26 Jan 2013 - 2:19

Ah oui celui-ci c'est très emmerdant.
A la limite mieux vaut tenter Gennadi!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:43

Xavier a écrit:
Ah oui celui-ci c'est très emmerdant.
A la limite mieux vaut tenter Gennadi!

Oui, sauf qu'il est peut être répertorié sous Guennadi ! hehe

Pister les Chosta par Rojdé, faut avoir des nerfs d'acier...

Un autre problème se pose quand le patronyme d'un interprète (notamment celui des ensembles) est celui d'un célèbre compositeur...

Les Quatuors de Janacek par le Quatuor Smetana, ou les Quatuors de Smetana par le Quatuor Janacek : la recherche vire à l'imbroglio.

Les Quatuors de Chostakovitch par le Quatuor Beethoven, la liste sera longue.

Pour les vastes corpus, difficile aussi de trouver. Exemple : une symphonie précise de Mozart (en indiquant le n°, pas très efficace ; ça marche mieux avec celui du Köchelverzeichnis).
Pour Haydn, les titres de certaines de ses Symphonies simplifient la tâche. A condition de savoir dans quelle langue elle est répertoriée. L'Horloge, The Clock ou Die Uhr ?

Les recheches par orchestre peuvent s'avérer difficiles, car si l'on indique par exemple London Symphony Orchesra, le moteur va nous sortir tous les disques qui incluent symphony en tant que genre. C'est à dire des palanquées.

Réciproquement, si vous cherchez les douze dernières symphonies de Haydn en tapant leur appellation de London Symphony, l'automate va nous ondre les disques du LSO...

On peut aussi déplorer une absurde tendance de référencement, dans certaines collections, chez certains éditeurs, à ne remplir le titre qu'en abrégé, comme si l'on s'évertuait à dissimuler ces disques.
Ex : Mozart Sym 39 / LSO ; là c'est l'aiguille dans la meule de foin.

Bref, pour trouver efficacement, faut le bon dosage d'intelligence, de jugeote et de patience.
Mais pour un discopathe, cette chasse est un plaisir en soi. rambo


Dernière édition par Mélomaniac le Sam 26 Jan 2013 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de vente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de vente
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites de vente
» Sites de documentation sur la musique
» Les sites drôles traitant du musicien classique.
» Sites de vidéos de concerts.
» Sites pour chercher des concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: