Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Playlist (160)

Aller en bas 
+26
Prestissimo
Golisande
darkmagus
frgirard
Benedictus
Thomasl47
kegue
aurele
gluckhand
Pachy
Alifie
anaëlle
Un mélomane du dimanche
Stanlea
Xavier
Bruno Luong
Iskender
Cololi
DavidLeMarrec
lulu
bambou
xoph
arnaud bellemontagne
Emeryck
Ravélavélo
Анастасия231
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:17

Playlist (160) - Page 7 71bj0g10

Anselm Hüttenbrenner
Geisterszenen, Tongemälde für Klavier = Scènes fantomatiques, Tableaux musicaux pour piano
Piano Julia Rinderle.

Anselm Hüttenbrenner (13 octobre 1794 - 5 juin 1868) est un compositeur autrichien. Il était en bons termes avec Ludwig van Beethoven – il était l’une des deux seules personnes présentes à sa mort – et Franz Schubert.

"L’époque romantique était caractérisée par un grand penchant pour le transcendantal, le surnaturel, le mystérieux, voire le fantomatique. Toutes ces facettes sont combinées de manière exemplaire dans les scènes de fantômes ou d’apparitions fantomatiques composées en 1850 par Anselm Hüttenbrenner, ami et condisciple de Franz Schubert et lui-même pianiste respecté. Les peintures sonores, pour la plupart très virtuoses, de type fantastique, ne sont pas seulement l’œuvre pour piano la plus originale de Hüttenbrenner, mais aussi un exemple exceptionnel de musique cyclique romantique pour piano. Les Variations fantômes de Robert Schumann, dont il croyait que le thème lui était chanté par des anges, sont directement liées aux événements tragiques de février 1854 qui ont conduit à son admission à l’hôpital psychiatrique d’Endenich, près de Bonn. Cette dernière œuvre pour piano de Schumann, subtilement nuancée, est à la fois poignante et oppressante." Repris sur Amazon dans présentation du disque.

Vraiment superbe.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/vi-CVng6Z1I?si=zvbY2wJIDxcSYNnc


Dernière édition par gluckhand le Dim 10 Déc 2023 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un mélomane du dimanche
Mélomane averti



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 24/07/2020

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:38

Benedictus a écrit:

- les appréciations d'Un mélomane du dimanche étant la plupart du temps à l'exact opposé des miennes, sa réflexion ici me semble tout à fait dans l'ordre des choses;

Ah, mais il y avait 0 sous-entendu dans ce que j’ai écrit !
J’étais en train de rédiger un message au sujet d’un disque de R. Strohl. Alors que je venais de clicker sur « envoyer », le forum m’a signalé que kegue venait de poster le sien entre-temps.
Sa phrase m’a littéralement fait éclater de rire ; parce qu’elle est drôle, tout simplement. Comme j’étais toujours connecté, je me suis permis de le lui signaler. C’est tout. Cela ne disait rien de ce que je pense de la musique de Bruckner, que je connais très très mal : j’avais été agréablement surpris par une écoute des symphonies 7&8, que je découvrais, il y a quelques semaines. Je ne me souviens pas d’avoir écouté quoique ce soit d’autre de lui.

Bon dimanche à toutes et à tous coucou
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:37

Valentin Bibik (1940-2003)- Sonatas for Violin and Piano



Sonata NO. 2 for Violin and Piano, Op. 111 · Milan Pala · Katarina Palova

Superbe sonate pour violon et piano,Bibik en a écrit trois.
Pour l'écouter/
https://youtu.be/ZzJw6lHoPlY?si=cB1XxLXOi6oYRS3x
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:53

Un mélomane du dimanche a écrit:
Ah, mais il y avait 0 sous-entendu dans ce que j’ai écrit !
J’étais en train de rédiger un message au sujet d’un disque de R. Strohl. Alors que je venais de clicker sur « envoyer », le forum m’a signalé que kegue venait de poster le sien entre-temps.
Sa phrase m’a littéralement fait éclater de rire ; parce qu’elle est drôle, tout simplement. Comme j’étais toujours connecté, je me suis permis de le lui signaler. C’est tout. Cela ne disait rien de ce que je pense de la musique de Bruckner, que je connais très très mal : j’avais été agréablement surpris par une écoute des symphonies 7&8, que je découvrais, il y a quelques semaines. Je ne me souviens pas d’avoir écouté quoique ce soit d’autre de lui.
Ah, d'accord, c'était juste la frappe de la formule qui t'avait amusé!
Je pensais que tu voulais dire (aussi) que tu n'étais pas fou des symphonies de Bruckner - ce qui d'ailleurs est assez répandu (et je suis le premier à reconnaître que les symphonies de Bruckner, c'est un type d'écriture assez particulier qui peut paraître rebutant à pas mal de monde.
(Quand je disais que nos avis étaient souvent à l'opposé, je pensais justement à ce message sur Rita Strohl, plus précisément à ce que tu y écris sur l'expressivité dans la mélodie - mais c'est souvent qu'en te lisant, je me dis «ah, tiens, c'est marrant, moi, c'est tout l'inverse.»)
Revenir en haut Aller en bas
Un mélomane du dimanche
Mélomane averti



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 24/07/2020

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:01

Benedictus a écrit:
je suis le premier à reconnaître que les symphonies de Bruckner, c'est un type d'écriture assez particulier qui peut paraître rebutant à pas mal de monde.

Je connais ce sentiment de solitude et d'isolement. Sauf que moi, c'est quand je veux parler de musique noise ....

Allez, cette fois je vous quitte vraiment : je suis requis pour finir de décorer le sapin.  coucou


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:11

Alifie a écrit:
Playlist (160) - Page 7 Padre_10

https://musify.club/en/release/antonio-soler-six-concertos-for-two-organs-1992-1236187

A mon tour
Very Happy

------

Bohuslav Martinů (1890-1959)
• Quatuor à cordes no.3
Quatuor Pražák
• Quatuor à cordes no.1
Quatuor Zemlinsky
• Concertos pour violon 1 et 2
Frank Peter Zimmermann (violon)
Bamberger Symphoniker, Jakub Hruša
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:24

Playlist (160) - Page 7 71bj0g10

Anselm Hüttenbrenner
Geisterszenen, Tongemälde für Klavier = Scènes fantomatiques, Tableaux musicaux pour piano
Piano Julia Rinderle.

Anselm Hüttenbrenner (13 octobre 1794 - 5 juin 1868) est un compositeur autrichien. Il était en bons termes avec Ludwig van Beethoven – il était l’une des deux seules personnes présentes à sa mort – et Franz Schubert.

"L’époque romantique était caractérisée par un grand penchant pour le transcendantal, le surnaturel, le mystérieux, voire le fantomatique. Toutes ces facettes sont combinées de manière exemplaire dans les scènes de fantômes ou d’apparitions fantomatiques composées en 1850 par Anselm Hüttenbrenner, ami et condisciple de Franz Schubert et lui-même pianiste respecté. Les peintures sonores, pour la plupart très virtuoses, de type fantastique, ne sont pas seulement l’œuvre pour piano la plus originale de Hüttenbrenner, mais aussi un exemple exceptionnel de musique cyclique romantique pour piano. Les Variations fantômes de Robert Schumann, dont il croyait que le thème lui était chanté par des anges, sont directement liées aux événements tragiques de février 1854 qui ont conduit à son admission à l’hôpital psychiatrique d’Endenich, près de Bonn. Cette dernière œuvre pour piano de Schumann, subtilement nuancée, est à la fois poignante et oppressante." Repris sur Amazon dans présentation du disque.

Vraiment une oeuvre conséquente mais superbe.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/vi-CVng6Z1I?si=zvbY2wJIDxcSYNnc
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:26

Valentin Bibik (1940-2003)- Sonatas for Violin and Piano



Sonata NO. 2 for Violin and Piano, Op. 111 · Milan Pala · Katarina Palova

Superbe sonate pour violon et piano,Bibik en a écrit trois.Un compositeur à découvrir dont je parlerais bientôt sur la Playlist..

Pour l'écouter/
https://youtu.be/ZzJw6lHoPlY?si=cB1XxLXOi6oYRS3x
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:37

G. Mahler: Symphonie no. 5
Gewandhaus de Leipzig / Neumann (Edel)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19807
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:46

xoph a écrit:
Playlist (160) - Page 7 Padre_12

Voilà une interprétation pleine de verve et couleurs, à la démesure de la vitalité de ces pièces.
Playlist (160) - Page 7 Orgue10 A mon tour : www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_m5ZGGBBu5zRL8b_IeQ9e8YmCz0IEc8TEg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:55

Valentin Bibik(1940-2003) . Symphonie sur les poèmes de J.Brodsky - Y.Korpacheva, R.Kofman


Valentin Bibik - Symphonie pour soprano et orchestre symphonique sur des poèmes de Joseph Brodsky, op.86 (1991)
Yulia Korpacheva, soprano
Orchestre symphonique académique de l’Orchestre philharmonique national d’Ukraine, direction - Roman Kofman

Vraiment magnifique.Rien à ajouter.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/phezglfUT4o?si=H7v8BVdq4m2kAcSZ
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:34

Un mélomane du dimanche a écrit:
Benedictus a écrit:
je suis le premier à reconnaître que les symphonies de Bruckner, c'est un type d'écriture assez particulier qui peut paraître rebutant à pas mal de monde.

Je connais ce sentiment de solitude et d'isolement. Sauf que moi, c'est quand je veux parler de musique noise ....
Et quand il s'agit de parler de Laurent Voulzy ?
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 18:15

Alifie a écrit:
xoph a écrit:
Playlist (160) - Page 7 Padre_12

Voilà une interprétation pleine de verve et couleurs, à la démesure de la vitalité de ces pièces.
Playlist (160) - Page 7 Orgue10 A mon tour : www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_m5ZGGBBu5zRL8b_IeQ9e8YmCz0IEc8TEg

hehe Embarassed Tu me feras pas le coup avec la(ta) version deux clavecins !
J'étais persuadé de découvrir ces œuvres, et je trouvais ça  drunken  (ce dont on ne sait si cette persévérance est inquiétante ou rassurante ; écoute en 2018 selon mes traces, c'est il n'y a pas si longtemps pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19807
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 18:38

xoph a écrit:
hehe Embarassed Tu me feras pas le coup avec la(ta) version deux clavecins !

Jouée à deux clavecins pianos et pas des plus passionnantes. Playlist (160) - Page 7 2661413304

J'aurais dû consulter le fil dédié en premier lieu, pour aller directement à la belle interprétation à 2 orgues que tu y as postée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:10

Adès : Dante (Dudamel)
Playlist (160) - Page 7 81794UhdlQL._UF1000,1000_QL80_

Une partition riche et colorée qui mêle avec beaucoup de métier Prokofiev, Liszt, mélismes orientaux et néo-tonal façon Adams.

Ca pourrait intéresser les amateurs de Connesson (accessible et bien fait sans renverser la table) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:12

Bruckner: Symphonie no.3
Gewandhaus de Leipzig / Kurt Sanderling (Edel)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 21:23

Arvo Pärt
* Berliner Messe
Christopher Bowers-Broadbent, orgue
Theatre of Voices / The Pro Arte Singers
Paul Hillier (ECM)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 22:20

Corelli: Concerto de Noël ( op.6 no.8 )
Academy of Ancient Music
Christopher Hogwood (L'Oiseau-Lyre)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 0:04

Playlist (160) - Page 7 B727a710

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 4:41

Tibor Varga, Schoenberg Violin Concerto - Ferenc Fricsay, RIAS Symphony Orchestra Jan 1958

Cette formidable version était exceptionnellement rare et se retrouve sur YT, comme quoi tout peut arriver et l'on ne s'en plaindra pas.J'ai même appris qu'il y avait une autre version de ce concerto ,toujours avec Varga et Zilling, un compositeur et chef d'orchestre ami de Schoenberg.Version assez lyrique pour moi.D'ailleurs , on a un peu oublié Tibor Varga, ce violoniste a pourtant créé nombre de concertos contemporains à son époque.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/VwiFNHjJxtE?si=-HzYIgLFbQkjsfE9
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 6:02

Tobias Feldmann - France | Bartok | Concerto pour violon n° 2 | 2015 Concours International de Violon Reine Elisabeth

Tobias Feldmann, violoniste allemand de 24 ans, interprète le « Concerto pour violon n° 2 » de Bela Bartók lors de la finale du Concours international de violon Reine Elisabeth 2015 à Bruxelles | Enregistré en direct avec l’Orchestre National de Belgique sous la direction de Marin Alsop | Tobias a reçu le 4ème prix .

Que j'aime ces retransmissions filmées et là ,c'est de haute qualité violonistique ,en plus , c'est pas tous les jours qu'on peut voir jouer du Bartok.Voir jouer une oeuvre nous la fait mieux comprendre parfois.Ici, pendant qu'il joue ce concerto, une corde a cassé, ce qui est assez rare pendant un concert, mais ça arrive.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/IugWWLvXgNs?si=p-wCEmiyIJ7HuFRV
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 6:22

gluckhand a écrit:
Playlist (160) - Page 7 71bj0g10

Anselm Hüttenbrenner
Geisterszenen, Tongemälde für Klavier = Scènes fantomatiques, Tableaux musicaux pour piano
Piano Julia Rinderle.

Anselm Hüttenbrenner (13 octobre 1794 - 5 juin 1868) est un compositeur autrichien. Il était en bons termes avec Ludwig van Beethoven – il était l’une des deux seules personnes présentes à sa mort – et Franz Schubert.

"L’époque romantique était caractérisée par un grand penchant pour le transcendantal, le surnaturel, le mystérieux, voire le fantomatique. Toutes ces facettes sont combinées de manière exemplaire dans les scènes de fantômes ou d’apparitions fantomatiques composées en 1850 par Anselm Hüttenbrenner, ami et condisciple de Franz Schubert et lui-même pianiste respecté. Les peintures sonores, pour la plupart très virtuoses, de type fantastique, ne sont pas seulement l’œuvre pour piano la plus originale de Hüttenbrenner, mais aussi un exemple exceptionnel de musique cyclique romantique pour piano. Les Variations fantômes de Robert Schumann, dont il croyait que le thème lui était chanté par des anges, sont directement liées aux événements tragiques de février 1854 qui ont conduit à son admission à l’hôpital psychiatrique d’Endenich, près de Bonn. Cette dernière œuvre pour piano de Schumann, subtilement nuancée, est à la fois poignante et oppressante." Repris sur Amazon dans présentation du disque.

Vraiment superbe.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/vi-CVng6Z1I?si=zvbY2wJIDxcSYNnc

Merci d'avoir signalé ça, je n'ai jamais pris le temps d'explorer Hüttenbrenner hors de quelques lieder. Quelle œuvre étonnante, on dirait Beethoven qui écrit de la musique pour mélodrame ou film muet !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 7:11

DavidLeMarrec a écrit:
gluckhand a écrit:
Playlist (160) - Page 7 71bj0g10

Anselm Hüttenbrenner
Geisterszenen, Tongemälde für Klavier = Scènes fantomatiques, Tableaux musicaux pour piano
Piano Julia Rinderle.

Anselm Hüttenbrenner (13 octobre 1794 - 5 juin 1868) est un compositeur autrichien. Il était en bons termes avec Ludwig van Beethoven – il était l’une des deux seules personnes présentes à sa mort – et Franz Schubert.

"L’époque romantique était caractérisée par un grand penchant pour le transcendantal, le surnaturel, le mystérieux, voire le fantomatique. Toutes ces facettes sont combinées de manière exemplaire dans les scènes de fantômes ou d’apparitions fantomatiques composées en 1850 par Anselm Hüttenbrenner, ami et condisciple de Franz Schubert et lui-même pianiste respecté. Les peintures sonores, pour la plupart très virtuoses, de type fantastique, ne sont pas seulement l’œuvre pour piano la plus originale de Hüttenbrenner, mais aussi un exemple exceptionnel de musique cyclique romantique pour piano. Les Variations fantômes de Robert Schumann, dont il croyait que le thème lui était chanté par des anges, sont directement liées aux événements tragiques de février 1854 qui ont conduit à son admission à l’hôpital psychiatrique d’Endenich, près de Bonn. Cette dernière œuvre pour piano de Schumann, subtilement nuancée, est à la fois poignante et oppressante." Repris sur Amazon dans présentation du disque.

Vraiment superbe.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/vi-CVng6Z1I?si=zvbY2wJIDxcSYNnc

Merci d'avoir signalé ça, je n'ai jamais pris le temps d'explorer Hüttenbrenner hors de quelques lieder. Quelle œuvre étonnante, on dirait Beethoven qui écrit de la musique pour mélodrame ou film muet !

Oui comme tu dis, c'est assez étonnant et ces scènes de folie,ou plus exactement de fantômes ne représentent pas non plus la vraie folie ou la peur. IL y a quelques compositeurs étonnants à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2453
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 9:05

Beethoven : Concerto L'empereur
- Fleischer, Cleveland, Szell
- Grimaud, Dresden, Jurowski
--> Je n'écoutais plus ces concertos, gagné par une forme de lassitude et de saturation. Embarassed  D'un coup hier j'ai eu envie d'écouter le 5è; deux fois du coup.  Very Happy

Scriabine : Sonate n°9 - Sudbin


Dernière édition par Iskender le Jeu 14 Déc 2023 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:01

Valentin Bibik Concerto for Viola and chamber orchestra #1, op.53 (1984)
Mela Tenenbaum, viola
the orchestra "Perpetuum mobile", conductor - Igor Blazhkov

Avec des moyens certes classiques, un orchestre normal et un altiste,Valentin Bibik nous propulse dans une musique des sphères, une musique grave et méditative, dont on est plus habitué.Mais dont les musiciens russes (il est ukrainien) ont souvent le secret, bref un avant-goût de Paradis ou d'Enfer, selon chacun.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/yyBv4oYXkSI?si=MCsrpN6ReM4G5qQh


Dernière édition par gluckhand le Lun 11 Déc 2023 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:50

gluckhand a écrit:
Valentin Bibik Concerto for Viola and chamber orchestra #1, op.53 (1984)
Mela Tenenbaum, viola
the orchestra "Perpetuum mobile", conductor - Igor Blazhkov

Avec des moyens certes classiques, un orchestre normal et un altiste,Valentin Bibik nous propulse dans une musique des sphères, une musique grave et méditative, dont on est plus habitué.Mais dont les musiciens russes (il est ukrainien) ont souvent le secret, bref un avant-goût de Paradis ou d'Enfer, selon chacun.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/yyBv4oYXkSI?si=MCsrpN6ReM4G5qQh
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:56

Valentin Bibik « Cri et prière », op.89 (1992)

l’Orchestre philharmonique de Kiev sous la direction de Mykola Dyadyura
Valentin Bibik

Tout grand compositeur a son monde particulier et personnel et nous entraîne avec lui .Le voyage n'est pas de tout repos avec Bibik, mais c'est le secret de la musique ,que de savoir oser.Moi je suis preneur.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/MiEURUwTGE4?si=A-5eXvuPC_NTDCZT
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:25

Mozart: Symphonie no.33
Academy of St. Martin-in-the-Fields
Iona Brown (Hänssler)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 16:12

Playlist (160) - Page 7 001 Playlist (160) - Page 7 002 Playlist (160) - Page 7 003 Playlist (160) - Page 7 004 Playlist (160) - Page 7 005 Playlist (160) - Page 7 006 Playlist (160) - Page 7 007 Playlist (160) - Page 7 008 Playlist (160) - Page 7 009 Playlist (160) - Page 7 010 Playlist (160) - Page 7 011 Playlist (160) - Page 7 012
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 16:38

Sylvio Lazzari : Sonate pour violon en mi majeur, op.24 (1894)
Jacques Duhem (Violon) et Madeleine Virlogeux (Piano)
00 :00 Lento Allegro ma Non Troppo 16 :58 Lento 27 :04 Con Fuoco


Sylvio Lazzari, né Josef Fortunat Silvester Lazzari, né le 30 décembre 1857 à Paris et mort le 10 juin 1944 à Paris, est un compositeur français d’origine autrichienne et italienne.

La musique de Valentin Bibik est de qualité, mais elle est très tendue et étouffe un peu l'auditeur par son emprise assez forte.Alors évadons-nous un peu avec la belle sonate pour violon et piano de Lazzari, qui a écrit aussi une symphonie qui mérite le détour, ainsi que des opéras dont on a dit le plus grand bien ici.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/vBGxa04xSHQ?si=3_980WWo_yWknyGj
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:35

Bach : Concerto pour clavier n°1 BWV 1052 (Café Zimmermann)
Bach : Partita n°1 (Gould)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 10:59

gluckhand a écrit:
Playlist (160) - Page 7 71bj0g10

Anselm Hüttenbrenner
Geisterszenen, Tongemälde für Klavier = Scènes fantomatiques, Tableaux musicaux pour piano
Piano Julia Rinderle.

Anselm Hüttenbrenner (13 octobre 1794 - 5 juin 1868) est un compositeur autrichien. Il était en bons termes avec Ludwig van Beethoven – il était l’une des deux seules personnes présentes à sa mort – et Franz Schubert.

"L’époque romantique était caractérisée par un grand penchant pour le transcendantal, le surnaturel, le mystérieux, voire le fantomatique. Toutes ces facettes sont combinées de manière exemplaire dans les scènes de fantômes ou d’apparitions fantomatiques composées en 1850 par Anselm Hüttenbrenner, ami et condisciple de Franz Schubert et lui-même pianiste respecté. Les peintures sonores, pour la plupart très virtuoses, de type fantastique, ne sont pas seulement l’œuvre pour piano la plus originale de Hüttenbrenner, mais aussi un exemple exceptionnel de musique cyclique romantique pour piano. Les Variations fantômes de Robert Schumann, dont il croyait que le thème lui était chanté par des anges, sont directement liées aux événements tragiques de février 1854 qui ont conduit à son admission à l’hôpital psychiatrique d’Endenich, près de Bonn. Cette dernière œuvre pour piano de Schumann, subtilement nuancée, est à la fois poignante et oppressante." Repris sur Amazon dans présentation du disque.

Vraiment superbe.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/vi-CVng6Z1I?si=zvbY2wJIDxcSYNnc

J'écoute le cycle de Hüttenbrenner depuis deux jours, c'est absolument fascinant – dans un genre similaire, meilleur que la plupart des cycles de Schumann, pour moi.

Merci pour la belle découverte ! Very Happy

J'en ai touché un mot plus général ici (en te créditant bien sûr) :
http://carnetsol.fr/css/index.php?2023/12/12/3352-scenes-de-fantomes-les-geisterszenen-d-anselm-huttenbrenner
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:16

DavidLeMarrec a écrit:
gluckhand a écrit:
Playlist (160) - Page 7 71bj0g10

Anselm Hüttenbrenner
Geisterszenen, Tongemälde für Klavier = Scènes fantomatiques, Tableaux musicaux pour piano
Piano Julia Rinderle.

Anselm Hüttenbrenner (13 octobre 1794 - 5 juin 1868) est un compositeur autrichien. Il était en bons termes avec Ludwig van Beethoven – il était l’une des deux seules personnes présentes à sa mort – et Franz Schubert.

"L’époque romantique était caractérisée par un grand penchant pour le transcendantal, le surnaturel, le mystérieux, voire le fantomatique. Toutes ces facettes sont combinées de manière exemplaire dans les scènes de fantômes ou d’apparitions fantomatiques composées en 1850 par Anselm Hüttenbrenner, ami et condisciple de Franz Schubert et lui-même pianiste respecté. Les peintures sonores, pour la plupart très virtuoses, de type fantastique, ne sont pas seulement l’œuvre pour piano la plus originale de Hüttenbrenner, mais aussi un exemple exceptionnel de musique cyclique romantique pour piano. Les Variations fantômes de Robert Schumann, dont il croyait que le thème lui était chanté par des anges, sont directement liées aux événements tragiques de février 1854 qui ont conduit à son admission à l’hôpital psychiatrique d’Endenich, près de Bonn. Cette dernière œuvre pour piano de Schumann, subtilement nuancée, est à la fois poignante et oppressante." Repris sur Amazon dans présentation du disque.

Vraiment superbe.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/vi-CVng6Z1I?si=zvbY2wJIDxcSYNnc

J'écoute le cycle de Hüttenbrenner depuis deux jours, c'est absolument fascinant – dans un genre similaire, meilleur que la plupart des cycles de Schumann, pour moi.

Merci pour la belle découverte ! Very Happy

J'en ai touché un mot plus général ici (en te créditant bien sûr) :
http://carnetsol.fr/css/index.php?2023/12/12/3352-scenes-de-fantomes-les-geisterszenen-d-anselm-huttenbrenner

Merci David, tu es bien le seul qui me crédite de quelque chose ici, lol, mais blague à part, je suis toujours content de faire découvrir des oeuvres que j'ai aimé, d'ailleurs je ne parle jamais de ce que je n'aime pas. mains
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:25

Tobias Feldmann - France | Bartok | Concerto pour violon n° 2 | 2015 Concours International de Violon Reine Elisabeth

Tobias Feldmann, violoniste allemand de 24 ans, interprète le « Concerto pour violon n° 2 » de Bela Bartók lors de la finale du Concours international de violon Reine Elisabeth 2015 à Bruxelles | Enregistré en direct avec l’Orchestre National de Belgique sous la direction de Marin Alsop | Tobias a reçu le 4ème prix .

Que j'aime ces retransmissions filmées et là ,c'est de haute qualité violonistique ,en plus , c'est pas tous les jours qu'on peut voir jouer du Bartok.Voir jouer une oeuvre nous la fait mieux comprendre parfois.Ici, pendant qu'il joue ce concerto, une corde a cassé, ce qui est assez rare pendant un concert, mais ça arrive.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/IugWWLvXgNs?si=p-wCEmiyIJ7HuFRV

Je remets ce post, car je trouve le violoniste vraiment superbe et l'orchestre vraiment en pleine forme.A découvrir pour ceux qui aiment Bartok et les autres aussi, ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:11

Serge Nigg (1924–2008) :
Concerto pour flute et orchestre à cordes (1961)
Scènes concertantes pour piano et orchestre (1976)
Maxence Larrieu, Serge Nigg
Orchestre de chambre de l’ORTF (Daniel Chabrun)


Fulgur pour orchestre (1969)
Orchestre philharmonique de l’ORTF (Jean Martinon)

Concerto pour piano et orchestre nº 2 (1971)
Monique Haas
Orchestre national de l’ORTF (Kurt Masur)


Fastes de l’imaginaire pour orchestre (1974)
Orchestre philharmonique de Lyon (Serge Baudo)

Million d’oiseaux d’or pour orchestre (1980)
Orchestre de Paris (Michel Plasson)

*

Jacques Lenot (*1945) :
Torse d’espace pour orchestre à cordes (1975)
Orchestre de chambre de l’ORTF (Daniel Chabrun)

Air de concert pour mezzo-soprano et orchestre (1974)
Katherine Ciesinski
Nouvel Orchestre philharmonique (Jérome Kaltenbach)


Pour mémoire II pour soprano et orchestre (1980/83)
Janice Harper
Orchestre national de France (Jacques Mercier)


Pour mémoire III pour orchestre (1980)
Orchestre de Paris (Daniel Barenboim)
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:10

Haydn : Symphonies 88, 89 et 90 (Rattle/Berlin)
De très belles oeuvres. L'interprétation me semble en revanche un peu lisse et manquant de relief
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:11

J-S Bach
* Concerto BWV 1052
Pinnock / The English Concert (Archiv)
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:30

Johann Nepomuk Hummel Te Deum in D-Dur & Messe in d-Moll György Vashegyi Orfeo Orchestra / Live

Johann Nepomuk Hummel
00:00 Te Deum in D-Dur &
12:27 Messe in d-Moll
György Vashegyi Orfeo Orchestra/ Live

Un Te Deum plutôt bref et vite expedié, puis une messe assez belle ,avec un ensemble qui déploie vraiment de belles voix,sous la direction de Vashegyi  c'est vraiment de très belle qualité, ainsi que l'ensemble de  Vaclav Luks , qui jouent à peu près,tous les deux dans le même répertoire .Hummel (1778-1837) est un musicien vraiment  très intèressant.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/z8noYuF7hhA?si=7KZnC1kbFCJipPXO


Dernière édition par gluckhand le Mar 12 Déc 2023 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:49

Prokofiev: Symphonie no.5
Chicago / Levine (DG)
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 16:27

Mystère du temps. Passacaille pour grand orchestre, opus 31
Miloslav Kabeláč -

Mystère du temps. Passacaille pour grand orchestre, opus 31 · Miloslav Kabeláč · Symfonický orchestr Českého rozhlasu/Marko Ivanović

Rien de métaphysique dans cette oeuvre symphonique, sinon que Kabelac nous démontre tout son talent d'orchestrateur et de symphoniste. Une façon pour lui,d'échapper à un régime communiste ,et même s'il ne répond pas vraiment à la question du temps , parfois les interrogations sont plus importantes que les réponses. Il a écrit 8 symphonies je crois.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/SOufp47EuVY?si=7-BrYq_vd3hK1gaB
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 17:03

Mahler : Première Symphonie (Giulini/Chicago)
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4644
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 17:11

V. Novák – Trio avec piano « Quasi una Ballata », n° 2 opus 27 (Trio tchèque)

Après l’été 1900, Novák traversa une grave dépression, qui entraîna une neurasthénie et une diminution temporaire de ses capacités créatrices. Le travail sur son Balladic Trio a été un processus douloureux ; Selon les propres mots du compositeur, beaucoup de ses vieilles cicatrices ont refait surface et ont saigné à nouveau, et il considère la pièce comme pleine de pessimisme baudelairesque. Cependant, malgré toutes ses souffrances personnelles, se consacrer à la musique était sa seule consolation. Le Trio est composé d’un seul mouvement, mais il est divisé en quatre sections. À cet égard, il s’est inspiré de la Sonate en si mineur de Liszt, mais il a finalement dû trouver sa propre solution pour une structure en un seul mouvement. (extrait approximativement des mémoires de Novák) YT

Compositeur – Vítězslav Novák (1870-1949)
Piano – Josef Páleníček
Violon – Ivan Štraus
Violoncelle – Alexandr (Saša) Večtomov
Année d’enregistrement – 1970

Certains cherchent de la musique pour s'évader du monde quotidien, moi je cherche de la musique pour m'intérioriser encore plus .Donc on comprendra que la musique d'ambiance ,ce n'est pas pour moi. Que j'aime souffrir avec Novak, à travers plus d'un siècle de distance.Surtout que là, c'est vraiment superbe.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/7BndZNKh6_k?si=nYqfV327qC3dWOJU
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 20:20

Mozart: Symphonie no. 35 'Haffner'
The Academy of Ancient Music
Christopher Hogwood (L'Oiseau-Lyre)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 20:54

gluckhand a écrit:
Johann Nepomuk Hummel Te Deum in D-Dur & Messe in d-Moll György Vashegyi Orfeo Orchestra / Live

Johann Nepomuk Hummel
00:00 Te Deum in D-Dur &
12:27 Messe in d-Moll
György Vashegyi Orfeo Orchestra/ Live

Un Te Deum plutôt bref et vite expedié, puis une messe assez belle ,avec un ensemble qui déploie vraiment de belles voix,sous la direction de Vashegyi  c'est vraiment de très belle qualité, ainsi que l'ensemble de  Vaclav Luks , qui jouent à peu près,tous les deux dans le même répertoire .Hummel  (1778-1837) est un musicien vraiment  très intèressant.

Pour l'écouter/
https://youtu.be/z8noYuF7hhA?si=7KZnC1kbFCJipPXO

La série de la musique sacrée de Hummel chez Chandos est très réussie !

Luks est davantage spécialisé dans le baroque (Bach, Haendel, Zelenka, Rameau) alors que Vashegyi a un tropisme un peu plus classicisant (Rameau, Mozart, Méhul), ils se sont spécialisés dans deux générations différentes, même s'ils peuvent évidemment jouer de temps à autre le même répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 20:55

Ravélavélo a écrit:
Mozart: Symphonie no. 35 'Haffner'
The Academy of Ancient Music
Christopher Hogwood (L'Oiseau-Lyre)

Elle est incroyable cette (archi-)intégrale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8744
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:00

DavidLeMarrec a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Mozart: Symphonie no. 35 'Haffner'
The Academy of Ancient Music
Christopher Hogwood (L'Oiseau-Lyre)

Elle est incroyable cette (archi-)intégrale. Very Happy

Oui David, c'est ma version préférée de cette symphonie qui est aussi ma symphonie préférée de Mozart. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:14

Bach : Partita n°2 (Gould)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 22:54

Pierre Hasquenoph (1922–1982) :
Symphonie nº 2 op. 11 pour cordes et percussions (1951)
Orchestre radio-symphonique de Strasbourg (Roger Albin)

Concertino pour flute et cordes op. 14 (1957)
Jacques Tiberge
Orchestre de chambre de la RTF (Eugène Bigot)


Concertino pour cordes op. 18 (1958)
Orchestre de chambre de la RTF (André Girard)

Concerto pour orchestre op. 21 (1961)
Orchestre philharmonique de la RTF (Pierre-Michel Leconte)

Concertino pour cor et cordes op. 24 (1964)
Pierre Barboteu
Orchestre de chambre de la RTF (Roger Albin)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 23:42

Playlist (160) - Page 7 R-618710 Playlist (160) - Page 7 R-245710

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2023 - 7:02

gluckhand a écrit:
V. Novák – Trio avec piano « Quasi una Ballata », n° 2 opus 27 (Trio tchèque)

Je découvre (version smetana trio), c'est sombre et j'adore. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (160) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (160)   Playlist (160) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (160)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (71)
» Playlist (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: