Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Radio France 24/25

Aller en bas 
+6
arnaud bellemontagne
bambou
Mailman
Xavier
DavidLeMarrec
mickt
10 participants
AuteurMessage
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 10:24

Annonce prévue le 4 avril, abonnements dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:07

Les abonnements pour la Philharmonie ouvrant le 3 avril, est-ce que Radio France n’aurait pas intérêt à avancer son annonce de quelques jours ?

Au fait RF a un nouveau site. https://www.maisondelaradioetdelamusique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:25

... et a abandonné l'ancienne adresse (maisondelaradio n'est plus opérationnel). Bon courage pour taper ça dans la barre de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyLun 25 Mar 2024 - 14:40

mickt a écrit:
Les abonnements pour la Philharmonie ouvrant le 3 avril, est-ce que Radio France n’aurait pas intérêt à avancer son annonce de quelques jours ?

Oui, un jour après, c'est pas très malin...

Bon, après, en cas de conflit de dates, les places se revendent assez facilement en général sur la bourse de la Philharmonie.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyLun 25 Mar 2024 - 16:46

En réalité ils se calent pour une promo sur France Musique, donc impossible de changer ensuite.

Je ne sais pas si ça affecte leur remplissage, je ne suis pas sûr que ce soit non plus l'essentiel des spectateurs de RF qui s'abonnent à la PP le jour même de l'ouverture. (Mais oui, il me semble que ne pas ouvrir trop tard aurait du sens, en effet !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyLun 25 Mar 2024 - 20:10

DavidLeMarrec a écrit:
... et a abandonné l'ancienne adresse (maisondelaradio n'est plus opérationnel). Bon courage pour taper ça dans la barre de recherche...

maisondelaradio.fr continue à me renvoyer vers le site.

Par contre il ne semble pas possible d’accéder aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyLun 25 Mar 2024 - 21:23

mickt a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
... et a abandonné l'ancienne adresse (maisondelaradio n'est plus opérationnel). Bon courage pour taper ça dans la barre de recherche...

maisondelaradio.fr continue à me renvoyer vers le site.

Par contre il ne semble pas possible d’accéder aux archives.

Ah oui, ça fonctionne à nouveau – il me semble que c'était pas le cas il y a quelque jour, j'ai utilisé le même lien et il y avait une page d'erreur n'habite plus à l'adresse indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:32

RF a lu et suivi les recommandations de Classik Forum, et a donc mis en ligne sa brochure : https://www.calameo.com/read/00629645213a1c83e920a?authid=azUVjPm8Ugws
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2020

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:44

Plutôt pas mal du tout cette saison ! encore plein de Mahler 5 et de Bruckner 7 Shocked

D'ailleurs en parlant de Mahler 5, vous conseilleriez plutôt Ticciati avec l'orchestre de Paris ou Peltokoski avec le National ? ils sont programmés à 2 jours d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:03

mickt a écrit:
RF a lu et suivi les recommandations de Classik Forum, et a donc mis en ligne sa brochure : https://www.calameo.com/read/00629645213a1c83e920a?authid=azUVjPm8Ugws

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:04

Mailman a écrit:
Plutôt pas mal du tout cette saison ! encore plein de Mahler 5 et de Bruckner 7 Shocked

D'ailleurs en parlant de Mahler 5, vous conseilleriez plutôt Ticciati avec l'orchestre de Paris ou Peltokoski avec le National ? ils sont programmés à 2 jours d'intervalle

Honnêtement c'est vraiment un pari sur l'avenir : Peltokoski est un magicien (mais je l'ai vu avec le Philhar'), chaque geste créer réellement quelque chose.

Ticciati, c'est plus équilibré, le goût parfait... Moi je choisirais plutôt Peltokoski en espérant que ça ait suffisamment maturé... mais il y a aussi la salle, et la Maison de la Radio est un éteignoir pour ce genre de musique, acoustique sèche et impersonnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2020

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:22

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:47

Plein de trucs qui m'intéressent, mais en fin de compte peu de programmes qui me branchent vraiment de A à Z malheureusement.
(au moins celui avec la 3è de Prokofiev! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:24

Pas mal de choses assez originales dans la saison, des compositeurs peu courus (notamment des compositrices, et… Killmayer !). Mais effectivement, ici comme pour les autres salles, ce n'est pas le Grand Soir.

Peut-être la programmation la plus audacieuses des salles pour l'an prochain (après l'Opéra-Comique qui ose quand même beaucoup d'opéra contemporain !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:50

Je n’ai eu le temps que de parcourir le tout rapidement, mais Il y a quand même beaucoup de choses tout à fait ou assez originales. Et des programmes bien construits. Tamestit dans Schnittke, Walton et Bartók, c’est du luxe. Concerto pour piano de Busoni, enfin quelqu’un se lance.

Et puis (surtout ?), ils envoient vraiment du lourd : Kantorow et Gardiner dans les deux concertos de Brahms, Verdi par Muti, Martha, 9e de Mahler par Gatti, 7e de Bruckner par Jordan, on tient des incontournables de la saison parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:36

mickt a écrit:
Kantorow et Gardiner dans les deux concertos de Brahms

A priori Gardiner sera remplacé par son assistant George Foreman.

J'avoue que je suis moins ébloui par les noms des interprètes (en effet plus prestigieux qu'à l'habitude, ou en tout cas davantage des habitués des scènes parisiennes) que par les choix assez intéressants de compositeurs.

Le Festival Présences qu'on croyait s'encroûter dans du mainstream nous prouve qu'il peut encore faire moche et méchant avec un cycle Neuwirth – j'ai radicalement changé d'opinion sur sa musique, mais enfin, qui va remplir la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 29 Mar 2024 - 0:35

DavidLeMarrec a écrit:


Le Festival Présences qu'on croyait s'encroûter dans du mainstream nous prouve qu'il peut encore faire moche et méchant avec un cycle Neuwirth – j'ai radicalement changé d'opinion sur sa musique, mais enfin, qui va remplir la salle ?

Les invités.
Enfin non, ils ne viendront peut-être pas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 29 Mar 2024 - 1:17

Le festival Présences 2025 c'est pas pour les douillets effectivement. (Au fait qui se souvient des nombreuses créations annulées en 22-23 pour cause de grèves de dernière minute – Waksman, Fénelon, Lacôte etc... ? Bah personne, ces œuvres ont disparu dans la nature, même si le concerto pour quatuor et orchestre de Mantovani refait surface.)

Bon j'ai peut-être été un peu optimiste à première lecture mais ça reste une belle saison.

Comme souvent au National, une bonne partie de la saison paraît routinière du fait de chefs peu inspirants : deux fois Bertrand de Billy, Poga, Meister, Simone Young, ça fait quand même pas rêver (Ollikainen et Poska, je ne les connais pas, leurs programmes ne donnent pas vraiment de raison d'aller les découvrir). Par contre c'est le National qui est le premier des trois orchestres parisiens à inviter Marie Jacquot.

Petit spoiler toulousain : 2e de Mahler par Peltokoski et le Capitole, 28 septembre (p. 166).
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Mélomane averti
bambou


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 19/03/2023

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:47

DavidLeMarrec a écrit:
cycle Neuwirth – j'ai radicalement changé d'opinion sur sa musique, mais enfin, qui va remplir la salle ?

Ah, et donc c'est bien ou pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:37

mickt a écrit:
Bon j'ai peut-être été un peu optimiste à première lecture mais ça reste une belle saison.

La plus originale côté symphonique en tout cas ! La Deuxième de Barraine ou la Troisième de Proko, même les concertos (Busoni, Proko 3, Bartók 3) sortent assez de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:40

bambou a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
cycle Neuwirth – j'ai radicalement changé d'opinion sur sa musique, mais enfin, qui va remplir la salle ?

Ah, et donc c'est bien ou pas bien?

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Lost Highway (découvert à l'aveugle à la radio, je suis resté accroché à la fin pour connaître le nom du compositeur du chef-d'oeuvre), qui m'a fait complètement réviser mon opinion sur le côté 'académisme atonal moche', il y a un vrai projet derrière. Pour le reste, c'est tout de même une musique peu amène, peu compréhensible... y compris chez le public de musique contemporaine, c'est une niche bien particulière qui ne parlera ni aux néo-tonals, ni aux syncrétiques, ni aux amateurs d'électro ou de dispositions originaux... Il me paraît difficile de mobiliser un vaste public là-dessus, surtout qu'elle n'est une superstar que dans son segment.

(Mais c'est très bien de varier les esthétiques après avoir fait des propositions plus avenantes ces dernières années.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 29 Mar 2024 - 22:59

Rien que pour le concerto pour piano de Busoni je dis bravo. salut
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyDim 31 Mar 2024 - 19:44

Mailman a écrit:
D'ailleurs en parlant de Mahler 5, vous conseilleriez plutôt Ticciati avec l'orchestre de Paris ou Peltokoski avec le National ? ils sont programmés à 2 jours d'intervalle

Ah oui, ils sont même programmés le même jour (16 janvier) ! On peut donc entendre Ticciati le mercredi et Peltokoski le jeudi. Peltokoski est impressionnant, ça peut être vraiment intéressant.

Pour choisir, le concerto en 1ère partie est quand même très différent (5e concerto pour violon de Mozart vs. 3e pour piano de Prokofiev), ce qui peut être discriminant.

Et Tarmo dirige la 1ère de Mahler avec Toulouse, donc on peut aller le voir là aussi.

DavidLeMarrec a écrit:
mais il y a aussi la salle, et la Maison de la Radio est un éteignoir pour ce genre de musique, acoustique sèche et impersonnelle...

C'est quand même un peu sévère, mais c'est beaucoup mieux à la Philharmonie c'est clair. L'auditorium de RF n'est pas mauvais, mais frustrant. Et impitoyable aussi, les violons I n'étaient pas ensemble vendredi pour un passage du Ring dirigé par Peltokoski (avant le réveil de Brünnhilde, qu'est-ce que ce passage ressemble à Mahler - 10e symphonie - d'ailleurs), on entendait presque individuellement chaque instrumentiste.

Citation :
A priori Gardiner sera remplacé par son assistant George Foreman.

Le pire c'est que j'ai googlé. Je ne connais pas par cœur la liste chronologique des champions poids-lourds, moi.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyDim 31 Mar 2024 - 19:49

Mon gros conflit d'agenda c'est Jeanne d'Arc au bûcher (Altinoglu-Cotillard) et la 3e de Prokofiev et le concerto pour alto de Schnittke (Shani-Tamestit). Je penche pour Honegger.

Il y a aussi Siegfried par Nagano, et Chung et Argerich, le même soir. Mais là le choix est vite fait pour moi (Mime, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:05

mickt a écrit:
Mailman a écrit:
D'ailleurs en parlant de Mahler 5, vous conseilleriez plutôt Ticciati avec l'orchestre de Paris ou Peltokoski avec le National ? ils sont programmés à 2 jours d'intervalle

Ah oui, ils sont même programmés le même jour (16 janvier) ! On peut donc entendre Ticciati le mercredi et Peltokoski le jeudi. Peltokoski est impressionnant, ça peut être vraiment intéressant.

Pour choisir, le concerto en 1ère partie est quand même très différent (5e concerto pour violon de Mozart vs. 3e pour piano de Prokofiev), ce qui peut être discriminant.

Et Tarmo dirige la 1ère de Mahler avec Toulouse, donc on peut aller le voir là aussi.

DavidLeMarrec a écrit:
mais il y a aussi la salle, et la Maison de la Radio est un éteignoir pour ce genre de musique, acoustique sèche et impersonnelle...

C'est quand même un peu sévère, mais c'est beaucoup mieux à la Philharmonie c'est clair. L'auditorium de RF n'est pas mauvais, mais frustrant. Et impitoyable aussi, les violons I n'étaient pas ensemble vendredi pour un passage du Ring dirigé par Peltokoski (avant le réveil de Brünnhilde, qu'est-ce que ce passage ressemble à Mahler - 10e symphonie - d'ailleurs), on entendait presque individuellement chaque instrumentiste.

Citation :
A priori Gardiner sera remplacé par son assistant George Foreman.

Le pire c'est que j'ai googlé. Je ne connais pas par cœur la liste chronologique des champions poids-lourds, moi.

Absolument d'accord. Et les cors nous ont fait quelques canards ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:06

mickt a écrit:
Mon gros conflit d'agenda c'est Jeanne d'Arc au bûcher (Altinoglu-Cotillard) et la 3e de Prokofiev et le concerto pour alto de Schnittke (Shani-Tamestit). Je penche pour Honegger.

Il y a aussi Siegfried par Nagano, et Chung et Argerich, le même soir. Mais là le choix est vite fait pour moi (Mime, bien sûr).


Jeanne avec un choeur viennois (même excellent) je crois que je vais choisir Shani ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:11

mickt a écrit:
Le festival Présences 2025 c'est pas pour les douillets effectivement. (Au fait qui se souvient des nombreuses créations annulées en 22-23 pour cause de grèves de dernière minute – Waksman, Fénelon, Lacôte etc... ? Bah personne, ces œuvres ont disparu dans la nature, même si le concerto pour quatuor et orchestre de Mantovani refait surface.)

Bon j'ai peut-être été un peu optimiste à première lecture mais ça reste une belle saison.

Comme souvent au National, une bonne partie de la saison paraît routinière du fait de chefs peu inspirants : deux fois Bertrand de Billy, Poga, Meister, Simone Young, ça fait quand même pas rêver (Ollikainen et Poska, je ne les connais pas, leurs programmes ne donnent pas vraiment de raison d'aller les découvrir). Par contre c'est le National qui est le premier des trois orchestres parisiens à inviter Marie Jacquot.

Petit spoiler toulousain : 2e de Mahler par Peltokoski et le Capitole, 28 septembre (p. 166).
Avec aussi le choeur de Radio France (en renfort?) ça va vibrer
Présentation de saison à Toulouse le 2 mai
Y aurait le début de l'intégrale Vaughan Williams que Peltokoski va enregistrer pour DGG Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:48

mickt a écrit:
Pour choisir, le concerto en 1ère partie est quand même très différent (5e concerto pour violon de Mozart vs. 3e pour piano de Prokofiev), ce qui peut être discriminant.

Absolument, pour moi ça ferait la différence potentiellement !


Citation :
C'est quand même un peu sévère, mais c'est beaucoup mieux à la Philharmonie c'est clair. L'auditorium de RF n'est pas mauvais, mais frustrant.

Mauvais non, mais j'y suis très rarement très ému. Ou alors il faut être au parterre de face, où l'acoustique est vraiment bonne – mais les prix sont hauts. (Peut-être en misant sur les places de dernière minute, mais s'il n'y en a pas, ce serait un peu dommage vu qu'il y a une autre Cinquième en face. Vraiment pas un choix évident.)


Citation :
Citation :
A priori Gardiner sera remplacé par son assistant George Foreman.

Le pire c'est que j'ai googlé.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:49

mickt a écrit:
Mon gros conflit d'agenda c'est Jeanne d'Arc au bûcher (Altinoglu-Cotillard) et la 3e de Prokofiev et le concerto pour alto de Schnittke (Shani-Tamestit). Je penche pour Honegger.

Ah, moi je l'ai vu à l'ouverture de la PP (et je ne trouve pas l'œuvre fantastique), donc choix facile. Il est vrai que c'est à connaître. (Mais c'est presque donné plus souvent que Proko 3 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:41

Zarmosas a écrit:
Y aurait le début de l'intégrale Vaughan Williams que Peltokoski va enregistrer pour DGG

Réjouissant, étonnant aussi. Est-ce qu'il va toutes les donner en concert à Toulouse ? Les goûts de Peltokoski sont sûrs mais pas très latins (Wagner, Sibelius, Vaughan Williams, Chostakovitch), espérons que le public toulousain suive.


Jeanne d'Arc au bûcher, je ne l'ai jamais entendu en concert, j'aime beaucoup l'œuvre, et ce sera aussi l'occasion de découvrir l'orchestre de Francfort, et Cotillard dans un rôle qu'elle affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyLun 1 Avr 2024 - 15:44

mickt a écrit:
Zarmosas a écrit:
Y aurait le début de l'intégrale Vaughan Williams que Peltokoski va enregistrer pour DGG

Réjouissant, étonnant aussi. Est-ce qu'il va toutes les donner en concert à Toulouse ?

Aucune idée sans doute que oui en tout cas la 1 est prévue en 24.25

Les goûts de Peltokoski sont sûrs mais pas très latins (Wagner, Sibelius, Vaughan Williams, Chostakovitch), espérons que le public toulousain suive.

En effet et d'ailleurs il a dirigé un Wagner sublime vendredi à RF. Pour le reste...il y a les chefs invités (Mathiak très beau programme français Fauré/Franck ce jeudi)


Jeanne d'Arc au bûcher, je ne l'ai jamais entendu en concert, j'aime beaucoup l'œuvre, et ce sera aussi l'occasion de découvrir l'orchestre de Francfort, et Cotillard dans un rôle qu'elle affectionne.

Chef d'œuvre à vivre en vrai et Cotillard aime cette oeuvre donnée de très nombreuses fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:08

Zarmosas a écrit:
Chef d'œuvre à vivre en vrai

Ah oui ? J'ai toujours trouvé ça assez décevant, contrairement aux autres œuvres lyriques de Honegger.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6863
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:08

J'aimerais bien comprendre pourquoi Radio France envoie des mails de pub pour des concerts complets... (Ça vous a parfois un petit côté agaçant...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:10

Golisande a écrit:
J'aimerais bien comprendre pourquoi Radio France envoie des mails de pub pour des concerts complets... (Ça vous a parfois un petit côté agaçant...)

Pour commencer à connaître un peu la maison : tout est très planifié. C'est budgété, prévu, voire réalisé en avance : alors quand la date est là, on envoie.

Je suis d'accord que c'est agaçant – mais ça fait peut-être aussi du bien à leur réputation, montrer qu'ils peuvent eux aussi remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6863
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:31

Cela dit on passe son temps à voir des pubs pour des choses inaccessibles, alors pourquoi s'enquiquiner à se retenir d'envoyer des mails (même si c'est au mépris de la logique la plus élémentaire, sans parler de l'impact écologique des photos HD qui mettent 30 secondes à s'afficher)... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:50

Golisande a écrit:
J'aimerais bien comprendre pourquoi Radio France envoie des mails de pub pour des concerts complets... (Ça vous a parfois un petit côté agaçant...)

Si tu parles de l'intégrale Sibelius de Mikko il n'y a qu'un des trois concerts qui est complet. Mais on sait très bien que c'est Hilary Hahn qui t'intéresse. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2020

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:11

Voilà, abonnement bouclé ! très fluide et facile, aucune attente
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:40

Ah, je croyais que c'était midi...

Bon, de toute façon, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la cohue comme hier!
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2020

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:02

Autre chose très appréciable : il est très facile d'ajouter des places enfants, l'interface est bien conçue, on peut choisir directement des places côte-à-côté
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2020

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:24

Bon, j’ai fait trop de louanges au site de rf du coup je suis justement puni : j’ai évidemment oublié un concert dans mon abonnement, et je ne vois pas comment faire pour le rajouter…le site ne me propose que de reprendre un nouvel abonnement, mais nulle part d’ajouter un concert à mon abonnement existant. Vous sauriez comment faire ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 5 Avr 2024 - 1:08

Ca sera accessible plus tard, mais je ne sais pas quand... pour l'instant, je ne vois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:59

Mailman a écrit:
Bon, j’ai fait trop de louanges au site de rf du coup je suis justement puni : j’ai évidemment oublié un concert dans mon abonnement, et je ne vois pas comment faire pour le rajouter…le site ne me propose que de reprendre un nouvel abonnement, mais nulle part d’ajouter un concert à mon abonnement existant. Vous sauriez comment faire ? Merci !!

Chez RF, on ne peut ajouter à l'unité qu'après l'ouverture des places à l'unité... C'est très frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2020

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:27

Merci pour vos réponses ! Tant pis pour moi, je le saurai pour l’année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:44

Ces petites frustrations ne justifient peut-être pas d'aller coller des stickers partout dans Paris ??

Radio France 24/25 LIBERte
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:02

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:44

J'ai parcouru la brochure de loin, et je constate que Mikko Franck va programmer les 7ème et 10ème symphonies de Chostakovitch pour sa dernière saison. Je suis très curieux de l'entendre là dedans. Sa 5ème avait été formidable, la 13ème un grand moment dans des circonstances assez particulières avec Matthias Goerne, et j'avais été très ému de sa 14ème avec Asmik Grigorian et Matthias Goerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Contenu sponsorisé





Radio France 24/25 Empty
MessageSujet: Re: Radio France 24/25   Radio France 24/25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio France 24/25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio France 16-17
» Radio Gaga
» A la radio (à venir et réécoutes)
» Radio Gaga
» A la radio (à venir et réécoutes) (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: