Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Avis collection Diapason

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CarlBcx
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2024

Avis collection Diapason Empty
MessageSujet: Avis collection Diapason   Avis collection Diapason EmptyMar 18 Juin 2024 - 17:22

Bonjour à tous,
Mon père, décédé en Décembre 2023 était violoniste, notamment à la Garde Républicaine et également à l'orchestre de chambre de Caen dont il fut l'un des fondateurs.
En plus d'être musicien, il était également un passionné de musique classique.

Il était abonné à Diapason et mon frère Axel, lui aussi musicien (contrebassiste) a récupéré sa collection de revues qu'il conservait soigneusement.
Il y a donc tout Diapason des années 60 à 2018, soigneusement emballés dans des sacs opaques par année.
Il y a également des exemplaires de la revue "Disque".
J'aurai le détail bientôt.

Je me permets de vous demander conseil car nous souhaitons vendre le tout en un seul lot.
Pensez-vous que la meilleure solution est de mettre une annonce sur le Bon Coin ou bien avez-vous connaissance de collectionneurs que cela pourrait intéresser ?
Je n'ai aucune idée non plus du prix d'une telle collection...
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4967
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Avis collection Diapason Empty
MessageSujet: Re: Avis collection Diapason   Avis collection Diapason EmptyMar 18 Juin 2024 - 18:36

Sans vouloir trop m'avancer et seulement à titre personnel, je ne crois pas que ça ait beaucoup de valeur marchande ,la collection de la revue  Diapason de 1960 à 2018.Seul vraiment un mordu et passionné de musique pourrait être interessé si déjà, il n'en a pas déjà certains numéros lui-même.Pourquoi n'essaies tu pas sur la Revue elle-même ,avec une annonce et pourquoi pas aussi les contacter? Je me souviens que les annonces n'étaient pas données.
Peut être que  je dis une bêtise, mais je pencherais vraiment pour un tarif assez bas, sans vous décourager pour autant.Tout est vendable, mais ça dépend aussi ,du temps que ça prend.
Peut être aussi qu'ici, quelqu'un va être intèressé et vous contacter.On sait jamais.
PS/ pour la revue Disques, si c'est l'ancienne revue d'Armand Panigel, il peut y avoir des collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis collection Diapason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection intégrale revue REPERTOIRE & 300 n° DIAPASON
» Presse musicale
» Symphonistes américains (Harris, Schuman, etc)
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
» Vends disques de musique classique/opéra ou échange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: