J'ai découvert principalement ce pianiste avec les sonates de Medtner, ou dans ce domaine,il a été un précurseur ,en les jouant et les enregistrant, bien avant les autres pianistes en Europe.Sa version de ces quelques sonates reste exemplaire.
En fouillant plus avant, il a bien entendu,en tant d'anglais défendu la propre musique de son pays , et a laissé vraiment de belles choses de ce côté là.Ma plus grande surprise fut de m'apercevoir qu'il avait enregistré les 32 sonates de Beethoven chez Argo et qu'on en parle jamais, comme on ne trouve que très difficilement cette intégrale.Il a navigué entre enregistrements avec instruments originaux et d'autres, avec un piano moderne.Alors un petit aperçu de ce que ce grand pianiste a enregistré .Il est vraiment temps de lui rendre hommage, car je n'hésiterais pas à le classer ,dans la lignée des grands pianistes de son époque.Il est né en 1936 et est toujours vivant et pour plus de renseignements sur sa biographie.https://en.wikipedia.org/wiki/Malcolm_Binns