| Votre petit bonheur du jour... | |
|
+53Barzh felyrops Rubato Sauron le Dispensateur Octavie hammerklavier Ceaufy Swarm enie frere elustaphe muzikant Cthulhu SP entropie Gaial Capri petit poussin Julien Kia Reidid Guigui Coeur Morloch ouannier ju_13 calbo lenain202 Azaelia christiano Jean-Christophe Coelacanthe [CoYoT] Bezout Con MOTO petit bouchon JadSeif Jaky blowingguy Fuligo Jorge Bertrand67 - Ouf1er Schwark DavidLeMarrec antrav sofro Pauken Xavier Poulet Sun Valley Kermit Guillaume Stanislas Lefort 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Mer 3 Jan 2007 - 0:24 | |
| - Elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Le grand augure
Je le veux ! Et tsing, tsing, balaboum, balaboum, Balaboum, poum, poum ! Lalaïtou, poum, poum !
Le peuple Et tsing, tsing, balaboum, balaboum, Balaboum, poum, poum ![/i] Ou plutôt "lalaîtou, lala lala" et rien d'autre
David, que je ne vous y reprenne plus. Hum. - DavidLeMarrec a écrit:
- Morloch a écrit:
- les librettistes d'Offenbach c'était bien ceux qui finissaient les couplets avec des bim bim bim et des pif paf pouf quand ils n'avaient plus d'inspiration pour des paroles ?
oui, les meilleurs Tu ne ferais pas plutôt référence à Angelo Anelli, librettiste de l'Italienne à Alger ?
Avec drin drin, tac tà, crà crà crà crà, bum bum.
Chez Offenbach, c'est plutôt lalahitou, lalalala. En tout cas chez Minko... Je ne sais pourquoi, mais je vous soupçonne d'avoir une connaissance biaisée de l'oeuvre. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Mer 3 Jan 2007 - 0:36 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
En tout cas chez Minko... Je ne sais pourquoi, mais je vous soupçonne d'avoir une connaissance biaisée de l'oeuvre. Combien de versions avez vous entendu ? Les disques ne comptent pas, seulement la scène. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Mer 3 Jan 2007 - 0:42 | |
| Mon petit bonheur du jour passé (dimanche dernier): le redif. de La belle Hélène par Leibowitz, 1951 sur Fr. Musique. Avec tous les Oya Képhalè, Képhalè, o la la! |
|
| |
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Mer 3 Jan 2007 - 0:46 | |
| - Elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
En tout cas chez Minko... Je ne sais pourquoi, mais je vous soupçonne d'avoir une connaissance biaisée de l'oeuvre. Combien de versions avez vous entendu ? Les disques ne comptent pas, seulement la scène. Trois mille de plus que vous (et au bas mot), sans aucun doute, ma chère. Et je vous prierai d'en user autrement avec moi, au lieu de prendre en référence des sous-Siegmund de quatrième catégorie. Je ne vous salue pas. Et d'abord Windgassen ne sait pas chanter en rythme. Et toc. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Mer 3 Jan 2007 - 0:50 | |
| - vartan a écrit:
- Mon petit bonheur du jour passé (dimanche dernier): le redif. de La belle Hélène par Leibowitz, 1951 sur Fr. Musique.
Avec tous les Oya Képhalè, Képhalè, o la la! Son Heure Espagnole et ses Symphonies de Beethoven valent également le détour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Mer 3 Jan 2007 - 0:58 | |
- Et je vous prierai d'en user autrement avec moi, au lieu de prendre en référence des sous-Siegmund de quatrième catégorie.
Et d'abord Windgassen ne sait pas chanter en rythme. Et toc. On essaie de m'attaquer....et vous n'avez rien trouvé d'autre qu'une valeur subjective? comme c'est mignon. Je vous laisse, Monsieur. Bonne nuit Nan, vos oreilles sont trop délicates. et retoc |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Mer 3 Jan 2007 - 1:03 | |
| Fort bien. On en reparlera le jour où le sous-Siegmund en question saura chanter Fauré. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Jeu 4 Jan 2007 - 18:23 | |
| Monsieur David, on m'informe que dans la version "Plasson", l'augure dit bien "Lalaîtou lalalala". Na !
et tooooooc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 0:33 | |
| Je sais bien où vous êtes allée chercher la réponse... pour écouter assez régulièrement l'Hélène de Norman pour s'en souvenir, il faut bien quelqu'un qui crêche dans un repaire de tocards. Je ne sais pas qui, mais je sais où.
Bref, j'annule la validité de cette réponse. Sans appel.
Il n'empêche que le livret mentionne, par ailleurs, une autre forme, et on voit bien la superficialité de ceux qui écoutent ça en faisant la vaisselle.
Vlan. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 0:39 | |
- Je sais bien où vous êtes allée chercher la réponse... pour écouter assez régulièrement l'Hélène de Norman pour s'en souvenir, il faut bien quelqu'un qui crêche dans un repaire de tocards. Je ne sais pas qui, mais je sais où.
Bref, j'annule la validité de cette réponse. Sans appel.
Il n'empêche que le livret mentionne, par ailleurs, une autre forme, et on voit bien la superficialité de ceux qui écoutent ça en faisant la vaisselle.
Vlan. ah non ! cette personne l'a écouté à ma demande ! Ce serait lui manquer de respect que douter de sa parole ! D'ailleurs....je vais farfouiller à la recherche d'autres versions et vous verrez ! Je ne vous laisserai pas parler de la sorte de cette personne, ô combien estimable. Chevalier de fer blanc ! et là, normalement, tu te vexes |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 0:41 | |
| - Elustaphe a écrit:
- ah non ! cette personne l'a écouté à ma demande !
Ah, je me disais, aussi, qui est assez désespéré pour écouter ça. - Citation :
- Je ne vous laisserai pas parler de la sorte de cette personne, ô combien estimable.
Chevalier de fer blanc ! et là, normalement, tu te vexes Là, c'est bas. Un instant, je reviens et je cherche pire... Fée sans cloches ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 0:46 | |
Fée sans cloches ! vous confondez, ce n'est pas moi |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 0:49 | |
| - Elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Fée sans cloches ! vous confondez, ce n'est pas moi Ce n'était pas à Octavie que je pensais. Pan pierreux ! si vous préférez. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 0:55 | |
- Elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Fée sans cloches ! vous confondez, ce n'est pas moi Ce n'était pas à Octavie que je pensais. ce n'est pas elle non plus[quote="DavidLeMarrec"][quote="Elustaphe"] - DavidLeMarrec a écrit:
[Pan pierreux ! si vous préférez. si ça continue, je vais appeller qui-vous-savez... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:00 | |
| A la limite vous pouvez continuer par MP non? Parce que là... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:09 | |
| Ca commence à devenir franchement illisible, oui. De toute façon, je bats en retraite, le nom magique de Yann B. a été sous-entendu, je ne peux plus rien faire. (David disparaît sur un char porté par deux dragons tandis que le palais enchanté s'effondre en flammes.) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:11 | |
| Victoire ! Et toc ! (c'est bon, j'arrete) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:14 | |
(David disparaît sur un char porté par deux dragons tandis que le palais enchanté s'effondre en flammes.) Gluck ou Lully? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:19 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
(David disparaît sur un char porté par deux dragons tandis que le palais enchanté s'effondre en flammes.) Gluck ou Lully? Mon bon goût légendaire devrait t'aider à deviner. Je suis presque offensé que tu ne l'aies déjà fait. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:20 | |
| Le premier alors. Désolé. Edit: premier chronologiquement! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:21 | |
| J'ai gagné 2 places pour ce concert à l'auditorium du musée d'orsay: - Citation :
- Trio Wanderer
Christophe Gaugué, alto Johannes Brahms Quatuor n° 3 pour piano et cordes op. 60 Johannes Brahms Trio n° 3 pour piano et cordes op. 101 le mardi 9 janvier 2007 à 12h30 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:24 | |
| - vartan a écrit:
- Le premier alors. Désolé.
Edit: premier chronologiquement! Ouf, tu m'as fait peur. [Je trouve le Gluck terriblement martial, si peu inventif, si peu charmant.] Guillemette Powa ! Merci en tout cas de ne pas laisser mes vannes à deux centimes retomber lourdement dans le néant. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:25 | |
| - Kia a écrit:
- J'ai gagné 2 places pour ce concert à l'auditorium du musée d'orsay:
- Citation :
- Trio Wanderer
Christophe Gaugué, alto Johannes Brahms Quatuor n° 3 pour piano et cordes op. 60 Johannes Brahms Trio n° 3 pour piano et cordes op. 101 le mardi 9 janvier 2007 à 12h30 Ah, c'est donc toi qui matraquais cette vieille dame à la sortie de la billetterie, ce soir ? Oui, pour du Brahms, je n'aurais pas pris le risque de la rater, elle aurait pu te mordre. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 5 Jan 2007 - 1:27 | |
| Ouais, la vieille elle a morflé mais pour se débarasser du cadavre de cette vieille peau c'est pas simple |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 1:57 | |
| Mon petit bonheur du jour? Mon dîner au resto chinois du coin.
Salade au poulet thaï Boeuf sauté au basilic avec riz gluant
Miam miam! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 2:09 | |
| Tu es bien sûr que c'était du bœuf? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 2:10 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 2:17 | |
| Bah, du moment que c'était bon… Mais quand même toute ces personnes qu'on retrouve jamais? |
|
| |
enie Mélomane averti
Nombre de messages : 280 Age : 33 Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~• Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 12:27 | |
| un chocolat chaud en ce samedi matin maussade avec un petit cd d'Hélène dans la chaîne héhé |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 12:38 | |
| Je viens de recevoir mon 1er CD commandé sur amazon. Ils ont fait vite, il est arrivé en deux jours. |
|
| |
enie Mélomane averti
Nombre de messages : 280 Age : 33 Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~• Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 12:43 | |
| Et c'est quoi comme CD ( si ce n'est pas trop indiscret )? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 12:46 | |
| - enie a écrit:
- Et c'est quoi comme CD ( si ce n'est pas trop indiscret )?
C'est celui ci |
|
| |
enie Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 12:49 | |
| A eh bien bonne écoute. je nsuis pas une grande fan de mozart mais bon chacun son truc. ( mm si une symphonie m'a charmé mais je ne sais pas laquelle? ) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 12:54 | |
| - enie a écrit:
- un chocolat chaud en ce samedi matin maussade avec un petit cd d'Hélène dans la chaîne héhé
Ce sera un lait cassis pour moi. Toujours revigorant au petit déjeuner. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 13:57 | |
| Ceci : https://www.youtube.com/watch?v=h3CKf3Qwroo |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 14:19 | |
| Je commence à douter, il est vrai. A charge de revanche donc. Mais rien n'est perdu. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 16:02 | |
| Dallapiccola m'attendait avec son Prigioniero, comme prévu David. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 16:05 | |
| Bon, est-ce que je mets ce sujet, ainsi que "déception du jour", dans la rubrique Musique, ou pas? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Sam 6 Jan 2007 - 16:14 | |
| Non, non sinon où parlerai-je des bons lait-cassis? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Dim 7 Jan 2007 - 2:59 | |
| Encore deux nouvelles étagères pour ranger mes CD. Toujours aussi parfaites ces Benno d'IKEA. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Dim 7 Jan 2007 - 13:47 | |
| Je suis en ce moment à l'aéroport pour rentrer en France et y'a du Wi-Fi Je peux surfer sur le forum |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Dim 7 Jan 2007 - 15:03 | |
| J'en totalise sept, placage bouleau.
Vartan fashion victim. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Dim 7 Jan 2007 - 15:03 | |
| |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Dim 7 Jan 2007 - 16:16 | |
| - vartan a écrit:
- J'en totalise sept, placage bouleau.
Vartan fashion victim. Bah je sais pas ces Benno j'aime bien (j'en ai 4, pleines à craquer) mais ça me fait chier quand même le fait que ça soit si compartimenté, on met genre 18 disques par case et après il y a deux épaisseurs de bois avant d'aller à la case suivante. Je crois que je préférerais des bonnes vieilles étagères où tous les disques peuvent être à la suite. Disons que quand on classe dans l'ordre alphabétique (p.ex.) dans plusieurs tours de Benno et qu'on a tout à coup fait l'acquisition de 8 nouveaux disques d'Albéniz, il faut tout redécaler depuis Zemlinsky pour pouvoir remettre les nouveaux disques au début. J'sais pas si tu voix j'veux dire, mais perso je trouve ça assez chiant. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Dim 7 Jan 2007 - 16:43 | |
| C'est un peu le problème, c'est pourquoi je laisse en prévision du vide par-ci par-là (ou une case occupée par un beau disque mis de face). Comme toi j'ai un classement horizontal. Mais je classe plutôt chronologiquement.
Et rapport qualité/prix/esthétique c'est difficile de trouver mieux. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Dim 7 Jan 2007 - 16:58 | |
| Mais si! esthétique semblable mais en 4 fois plus large que sur ta photo (et c'est d'autant de montage en moins , c'est bien mieux! Mais il m'en faudrait une troisième… |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Dim 7 Jan 2007 - 17:34 | |
| Oui mais c'est plus Benno, c'est Billy! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... Ven 12 Jan 2007 - 19:37 | |
| Il n'y a plus de modérateur … ils sont en train de se bourrer la gueule au Bordeaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre petit bonheur du jour... | |
| |
|
| |
| Votre petit bonheur du jour... | |
|