| Votre déception du jour... (2) | |
|
+54Schneider Morloch Prosopopus Numa Belcore darkmagus Roupoil Octavian adriaticoboy Rubato AlexCorzoma Nestor leandreGarrecin néthou laresifamilasol Fitzcarraldo tod Rav–phaël anaëlle Montfort malko Hyacinthe nugava Marchoukrev Benedictus Emeryck Roderick A Pipus Fuligo bAlexb Mélomaniac Oriane Mifasol Анастасия231 Eusèbe Francesco Xavier / Jof Jaky Polyeucte Cololi Pison Futé Ravélavélo Anaxagore math arnaud bellemontagne DavidLeMarrec Alifie Parsifal aurele luisa miller xoph 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6095 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 0:55 | |
| - luisa miller a écrit:
- xoph a écrit:
- Chers ami(e)s
Une petite baisse de régime à ce que je vois, mais il faut sans doute songer à ouvrir une rubrique dédiée
Jacques Rivette
un vent de liberté qu'il faudra chercher autrement Si tu avais regardé juste au dessus du post d'Aurèle, tu aurais vu que j'en avais parlé Je ne suis donc pas seul à être désappointé par cette triste nouvelle. Mes excuses pour mon peu d'attention |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 11:19 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 11:33 | |
| Peu d'échos pour le moment d'amateurs de cinéma sur le forum ou même de personnes qui auraient vu ses films. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 11:48 | |
| Je n'ai pas beaucoup aimé les films que j'ai vu de lui (36 vues du Pics Saint Loup, et Paris nous appartient) mais j'ai bien envie de voir sa Jeanne d'Arc ou même son Out 1, pour le reste je doit avouer que le personnage m'était assez antipathique. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 12:01 | |
| Merci pour ce commentaire. En quoi t'était-il antipathique ? Lorsque j'aurai accès à nouveau à une médiathèque assez fourni, je me pencherai sur les films difficilement trouvables en DVD. En attendant, je peux toujours aller sur youtube puisqu'on y trouve quelques films en entier.
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 12:01 | |
| +1 pour la rubrique nécro de janvier : http://next.liberation.fr/musique/2016/01/29/mort-de-paul-kantner-fondateur-de-jefferson-airplane_1429803 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 12:37 | |
| Le mois de janvier aura été le mois de la grande faucheuse |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 13:27 | |
| Qui la fera descendre de son piédestal ?
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 13:47 | |
| L'amour! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 14:35 | |
| |
|
| |
math Mélomane averti
Nombre de messages : 403 Localisation : Au nord du centre du sud de la France Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 16:43 | |
| Le grand flûtiste et pédagogue Aurèle Nicolet, qui avait fêté il y a quelques jours son 90ème anniversaire, vient de rejoindre à son tour les territoires de chasse de nos ancêtres.
Dernière édition par math le Sam 30 Jan 2016 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 16:47 | |
| J'avais vu un hommage de FX Roth . Visiblement Nicolet a collaboré avec lui pendant une bonne vingtaine d'années |
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 17:29 | |
| On devrait renommer ce fil: Nécrologie ... |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 18:04 | |
| - math a écrit:
- Le grand flûtiste et pédagogue Aurèle Nicolet, qui avait fêté il y a quelques jours son 90ème anniversaire, vient de rejoindre à son tour les territoires de chasse de nos ancêtres.
Merci de nous communiquer la nouvelle, même si elle est triste. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 30 Jan 2016 - 20:13 | |
| - aurele a écrit:
- Merci pour ce commentaire. En quoi t'était-il antipathique ?
ce n'est pas vraiment le moment alors qu'il vient de mourir mais disons que je l'ai toujours trouvé assez arrogant. On pourrait dire pareil de Godard, mais il y a un côté sale gosse chez Godard qui m'amuse comme si lui même ne prenait pas vraiment au sérieux tout ce qu'il peut dire, alors que Rivette m'a toujours parut invariablement sentencieux dans le plus mauvais sens du terme, et pour moi sa fameuse sortie sur le travelling de Kapo (film de Pontecorvo sur les camps de concentration que Rivette a juger abjecte, on doit trouver l'article sur Internet) ne relève pas d'une grande réflexion éthique mais du moralisme le plus étriqué. D'autant qu'il ne s'est pas contenté de critiquer le film, c'est une attaque ad hominem contre ce pauvre Pontecorvo, qui n'aurait "droit qu'au plus profond mépris", plus "abjecte" que Kapo quand bien même celui ci aborderais un sujet grave avec maladresse (ce qui est effectivement le cas de ce film). En plus Pontecorvo était un très bon cinéaste |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 1 Fév 2016 - 11:04 | |
| Disparition du chef étoilé Olivier Violier. Il semble qu'il se serait suicidé |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 11:04 | |
| Je décrète officiellement cette journée comme une journée de merde (pour diverses raisons). J'avais besoin d'exprimer mon ressenti, merci. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 11:11 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Je décrète officiellement cette journée comme une journée de merde (pour diverses raisons).
J'avais besoin d'exprimer mon ressenti, merci.
Non c'est un très bonne journée moi je trouve Du coup je crains qu'il ne faille que tu nous expliques tout ça concrètement _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 11:16 | |
| Tout et rien, haha. insomnie / exposé sur la monnaie (fait par moi) s'est mal passé / nouvelle choquante (propre à l'unicaen) / programme de la journée pourri. Voilà. En gros, il y a juste des jours où je veux larguer ma préparation et partir élever des lamas au Pérou, c'tout. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 11:27 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Tout et rien, haha.
insomnie / exposé sur la monnaie (fait par moi) s'est mal passé / nouvelle choquante (propre à l'unicaen) / programme de la journée pourri.
Voilà.
En gros, il y a juste des jours où je veux larguer ma préparation et partir élever des lamas au Pérou, c'tout. Si tu franchis le pas pour le Pérou ... je te suis ! C'est un peu "courage, fuyons" (et me voilà rassuré tu ne le feras jamais ) Pour les insomnies il y a une solution : arrêter de lire ses notes pour l'agreg après 23h Exposé sur la monnaie ? Mais c'est quoi le rapport avec l'agreg ... ou même ton sujet de recherche Pour l'unicaen, oui je suis au courant, mais je ne connaissais pas le Mr. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 11:39 | |
| Désolée pour toi Pison . Allez zou maintenant c'est "courage restons" |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 11:52 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Je décrète officiellement cette journée comme une journée de merde (pour diverses raisons).
Je soutiens cette motion! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 12:12 | |
| La réforme de l'orthographe vous en pensez quoi, en évitant les questions politiques ? Elle est actée bien longtemps après qu'elle ait été décidé par les Académiciens. Personnellement, je la trouve nulle. Nénufar et Ognon, cela va faire tâche par exemple. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 12:21 | |
| - Cololi a écrit:
- Pison Futé a écrit:
- Tout et rien, haha.
insomnie / exposé sur la monnaie (fait par moi) s'est mal passé / nouvelle choquante (propre à l'unicaen) / programme de la journée pourri.
Voilà.
En gros, il y a juste des jours où je veux larguer ma préparation et partir élever des lamas au Pérou, c'tout. Si tu franchis le pas pour le Pérou ... je te suis ! C'est un peu "courage, fuyons" (et me voilà rassuré tu ne le feras jamais )
Pour les insomnies il y a une solution : arrêter de lire ses notes pour l'agreg après 23h
Exposé sur la monnaie ? Mais c'est quoi le rapport avec l'agreg ... ou même ton sujet de recherche
Pour l'unicaen, oui je suis au courant, mais je ne connaissais pas le Mr. Tu ne sais pas... j'ai peut-être une fascination farouche pour les lamas qui prend le pas sur ma volonté de préparer l'agrég... Pour les insomnies... oui, je vais devoir. / La monnaie pour le gouvernement en Islam... Le droit de sikka en fait, ce n'est pas primordial mais cela fait partie du programme. Pour le M... Pour ma part, un peu, sans parler du fait qu'il a été dans le jury de ma soutenance... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 12:42 | |
| - aurele a écrit:
- La réforme de l'orthographe vous en pensez quoi, en évitant les questions politiques ?
Elle est actée bien longtemps après qu'elle ait été décidé par les Académiciens. Personnellement, je la trouve nulle. Nénufar et Ognon, cela va faire tâche par exemple. Tssst! Tssst! Plus de circonflexe, donc : cela fait tache. De même maintenant on ne dit plus Dame Calbo mais la Calbo. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 13:35 | |
| Tout comme on ne dit plus jaky mais JAKLULLYste le LULLYste fou |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 13:54 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 14:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 14:17 | |
| Dit l'arsouille en chef |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 15:24 | |
| - aurele a écrit:
- La réforme de l'orthographe vous en pensez quoi, en évitant les questions politiques ?
Elle est actée bien longtemps après qu'elle ait été décidé par les Académiciens. Personnellement, je la trouve nulle. Nénufar et Ognon, cela va faire tâche par exemple. Hein qui quoi ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 15:26 | |
| comme d’habitude vous avez 25 ans de retard. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 16:27 | |
| - aurele a écrit:
Elle est actée bien longtemps après qu'elle ait été décidé par les Académiciens. Personnellement, je la trouve nulle. Nénufar et Ognon, cela va faire tâche par exemple. Peut-être préférerais-tu qu'on réforme la grammaire? (désolé ) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 16:35 | |
| D'un autre côté c'est quelque peu inutile, non ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 16:57 | |
| D'après un article du Monde, c'est la réforme de 90 qui serait appliquée au livres scolaires, sachant que depuis 2008, il a été indiqué que la nouvelle orthographe devait être donnée à l'école...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/04/non-l-accent-circonflexe-ne-va-pas-disparaitre_4859439_4355770.html
Dernière édition par Polyeucte le Jeu 4 Fév 2016 - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 16:58 | |
| J'ai fait une erreur avec mon subjonctif visiblement. C'est cela Xavier ? Mal écrire, c'est la honte pour un ancien étudiant en lettres, qui plus est de classe prépa et qui a travaillé dans les métiers du livre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 17:11 | |
| C'est l'accord, "qu'elle ait été décidée", mais je m'excuse, ça ne se fait pas de reprendre les fautes, c'est juste que là c'était le sujet, donc je n'ai pas résisté. (et puis des fautes on en fait à peu près tous quand on poste sur le forum à la va-vite) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 17:14 | |
| puisque cette question devient soudainement (une fois de plus) un sujet d’actualité brulante et que visiblement elle suscite toujours les mêmes réactions démesurées et hors de propos, j’ai envie d’écrire quelque chose d’un peu développé sur le sujet. mais j’aimerais d’abord retrouver un article de Nina Catach de 1991... quelqu’un a un accès rapide aux archives du Monde ? |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 17:56 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est l'accord, "qu'elle ait été décidée", mais je m'excuse, ça ne se fait pas de reprendre les fautes, c'est juste que là c'était le sujet, donc je n'ai pas résisté.
(et puis des fautes on en fait à peu près tous quand on poste sur le forum à la va-vite) Ouais, cela dit, au fond, la vraie faute de grammaire (l'autre, c'est manifestement une faute de frappe) c'est celle qu'on fait tous, c'est à dire mettre un subjonctif après "après que". |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 18:02 | |
| - Francesco a écrit:
- Xavier a écrit:
- C'est l'accord, "qu'elle ait été décidée", mais je m'excuse, ça ne se fait pas de reprendre les fautes, c'est juste que là c'était le sujet, donc je n'ai pas résisté.
(et puis des fautes on en fait à peu près tous quand on poste sur le forum à la va-vite) Ouais, cela dit, au fond, la vraie faute de grammaire (l'autre, c'est manifestement une faute de frappe) c'est celle qu'on fait tous, c'est à dire mettre un subjonctif après "après que". C'est vrai ... j'ai même eu droit à une remarque du prof de latin là dessus ... mais l'indicatif m'écorche l'oreille après "après que" tellement tout le monde emploie le subjonctif. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 18:52 | |
| - aurele a écrit:
Elle est actée bien longtemps après qu'elle ait été décidé par les Académiciens. Personnellement, je la trouve nulle. Nénufar et Ognon, cela va faire tâche par exemple. weekend sur un mot compte triple, ça va déchirer! |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 18:59 | |
| - Cololi a écrit:
- Francesco a écrit:
- Xavier a écrit:
(et puis des fautes on en fait à peu près tous quand on poste sur le forum à la va-vite) Ouais, cela dit, au fond, la vraie faute de grammaire (l'autre, c'est manifestement une faute de frappe) c'est celle qu'on fait tous, c'est à dire mettre un subjonctif après "après que". C'est vrai ... j'ai même eu droit à une remarque du prof de latin là dessus ... mais l'indicatif m'écorche l'oreille après "après que" tellement tout le monde emploie le subjonctif. Jamais dans les livres. En fait, je pense qu'en lisant, notre cerveau "hypercorrige" ... et fait une erreur pour ne pas créer de malaise. Quand on prend l'habitude de corriger le subjonctif, c'est l'inverse qui choque, la coutume est bien une seconde nature. Cela dit, en fonction de mon interlocuteur, je garde le subjonctif, pour ne pas être considéré comme inculte, ou, pire, comme pédant. Et, le plus souvent, j'évite purement et simplement la tournure. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 19:00 | |
| - lucien a écrit:
- puisque cette question devient soudainement (une fois de plus) un sujet d’actualité brulante et que visiblement elle suscite toujours les mêmes réactions démesurées et hors de propos, j’ai envie d’écrire quelque chose d’un peu développé sur le sujet.
mais j’aimerais d’abord retrouver un article de Nina Catach de 1991... www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1991_num_28_1 |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 19:30 | |
| Alor, va teu noyé ! (il n'y a rien dans les archives du Monde la concernant en 1991) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 19:54 | |
| au fait, pour les lamas, je peux vous accompagner ? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 20:02 | |
| ça n'est pas toujours aussi gratifiant que dans les rêves de Pison...
- Spoiler:
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 20:57 | |
| - Pison Futé a écrit:
J'avais besoin d'exprimer mon ressenti, merci.
Pour moi aussi ça a été une véritable journée de merde. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 4 Fév 2016 - 20:59 | |
| - aurele a écrit:
- Personnellement, je la trouve nulle. Nénufar et Ognon, cela va faire tâche par exemple.
C'éclair ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... (2) | |
|