| Jeu des compositeurs - 6ème saison | |
|
+15anaëlle Cololi Iskender Pipus Cello Rafsan Golisande Stanlea Xavier bambou Roupoil Emeryck Rubato Alifie Songeur 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2696 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 18:57 | |
| Cras +2 Penderecki +3 Nono -1 |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 19:12 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 21:40 | |
| Banschikov +3 Denisov -1 Penderecki -1 Nono -1 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5827 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 21:47 | |
| |
|
| |
Songeur Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2260 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 21:48 | |
| Dutilleux +2 Rimsky +2 Liszt +1 Banshchikov -1 |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14424 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 21:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2260 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 22:02 | |
| Résultats à l’issue du samedi 12 octobre :Changements :- Spoiler:
Schoenberg (70) => +5 (Rafsan) = 75
Mahler (67) => +1 (HugoP) = 68
Dutilleux (62) => +2 (Songeur) = 64 Liszt (62) => +1 (Songeur) = 63
Banshchikov (60) => +3 (Cololi) -1 (Songeur) = 62 Berio (60)
Szymanowski (59) => +1 (Xavier) = 60
Cras (57) => -1 (Rafsan) +1 (HugoP) +2 (Iskender) = 59 Ligeti (57)
Oustvolskaïa (56) => +1 (HugoP) = 57
Rimsky (55) => +2 (Songeur) = 57
Penderecki (54) => +3 (Iskender) -1 (Cololi) = 56
Goubaidoulina (53) Rachmaninov (53) Saariaho (53)
Bax (51) => -3 (HugoP) -1 (Alifie) -1 (Stanlea) -1 (Emeryck) = 45
Denisov (50) => -1 (Cololi) +3 (Emeryck) = 52
Nono (49) => -5 (Xavier) -1 (Iskender) +5 (Alifie) -1 (Cololi) +5 (Stanlea) +2 (Emeryck) = 54 Classement :Schoenberg (75) Mahler (68) Dutilleux (64) Liszt (63) Banshchikov (62) Berio (60) Szymanowski (60) Cras (59) Ligeti (57) Oustvolskaïa (57) Rimsky (57) Penderecki (56) Nono (54) Goubaidoulina (53) Rachmaninov (53) Saariaho (53) Denisov (52) Bax (45) Éliminés :19. Rautavaara, Carter (29) 21. Purcell, Vierne (48) 23. Rorem (25) 24. B. Tchaikovsky, Feinberg, Martinů, Williams (39) 28. Barraqué, Ibert (29) 30. Alkan, Boulez, Bortkiewicz, Corigliano, Frid (23) 35. Allegri, Bellini, Campra, Meyerbeer, Mysliveček, Sorabji (20)
Dernière édition par Songeur le Dim 13 Oct 2024 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 22:13 | |
| Bizarre, Roupoil n’a pas voté aujourd’hui… |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Sam 12 Oct 2024 - 22:47 | |
| - Songeur a écrit:
- Bizarre, Roupoil n’a pas voté aujourd’hui…
- Spoiler:
C'est qu'il a peut-être une famille, des amis, des tournois de bridge, des loisirs qui le tiennent éloignés du forum ?
|
|
| |
Rafsan Mélomaniaque
Nombre de messages : 1653 Age : 60 Localisation : Brabant wallon Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 2:01 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 2:51 | |
| - Songeur a écrit:
Chaque semaine (le dimanche soir à 22h), le.s compositeurs dont le score est le plus bas est (sont) éliminé.s. Un compositeur dont le score est strictement inférieur à la moitié du premier du classement en fin de journée sera éliminé. Un compositeur dont le score est nul ou négatif à la fin de la journée est éliminé.
Est-ce que les règles se cumulent? En clair: si Bax ce soir se trouve à 39 points et Schoenberg à 80, sera-t-il éliminé au titre qu'il a moins de la moitié des points du premier ainsi qu'au titre qu'il est dernier du classement le dimanche soir? Ou bien y aura-t-il un autre éliminé? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 2:56 | |
| - Xavier a écrit:
- Songeur a écrit:
Chaque semaine (le dimanche soir à 22h), le.s compositeurs dont le score est le plus bas est (sont) éliminé.s. Un compositeur dont le score est strictement inférieur à la moitié du premier du classement en fin de journée sera éliminé. Un compositeur dont le score est nul ou négatif à la fin de la journée est éliminé.
Est-ce que les règles se cumulent?
En clair: si Bax ce soir se trouve à 39 points et Schoenberg à 80, sera-t-il éliminé au titre qu'il a moins de la moitié des points du premier ainsi qu'au titre qu'il est dernier du classement le dimanche soir? Ou bien y aura-t-il un autre éliminé? Je me suis posé la question… ça serait logique de les cumuler… je ne sais pas, je vais y réfléchir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 3:00 | |
| N'attends pas 21h59 pour nous dire. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 12:00 | |
| Un exemple au hasard : dimanche prochain a 22h, le premier a 80 pts, Berio, avant-dernier, en a 40, Nono, dernier, est à -1. Nono remplit les 3 critères d'élimination : Berio, lui, n'en remplit aucun, et en tout cas pas le 1er : l'avant-dernier du classement n'est pas celui qui a le score le plus bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 12:59 | |
| Donc non, nous ne cumulerons pas les règles, ce sera plus clair ainsi. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 13:03 | |
| C'est à dire, pour ton Donc, non ? (dans l'exemple que j'ai pris, comme dans celui de Xavier, Nono ou Bax cumulent plusieurs critères d'élimination) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 13:21 | |
| - Alifie a écrit:
- C'est à dire, pour ton Donc, non ? (dans l'exemple que j'ai pris, comme dans celui de Xavier, Nono ou Bax cumulent plusieurs critères d'élimination)
C’est-à-dire que le critère d’élimination le dernier du classement… n’est applicable que si aucune autre règle d’élimination n’est applicable dans le cas présent. Mais la règle de la moitié du score et celle du score négatif peuvent se cumuler. Je sais que ce n’est pas très clair, ça le sera plus ce soir… |
|
| |
Nombre de messages : 14424 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 13:35 | |
| - Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
- C'est à dire, pour ton Donc, non ? (dans l'exemple que j'ai pris, comme dans celui de Xavier, Nono ou Bax cumulent plusieurs critères d'élimination)
C’est-à-dire que le critère d’élimination le dernier du classement… n’est applicable que si aucune autre règle d’élimination n’est applicable dans le cas présent. Mais la règle de la moitié du score et celle du score négatif peuvent se cumuler. Je sais que ce n’est pas très clair, ça le sera plus ce soir…
Je suis de l'avis d' Alifie : ce soir à 22h, il y aura un classement et la règle stipule que le dernier de celui-ci sera éliminé — après, oui, c'est moins drôle... |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 13:47 | |
| - Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
C’est-à-dire que le critère d’élimination le dernier du classement… n’est applicable que si aucune autre règle d’élimination n’est applicable dans le cas présent. Mais la règle de la moitié du score et celle du score négatif peuvent se cumuler. Je sais que ce n’est pas très clair, ça le sera plus ce soir… Donc, la règle d'élimination n° 1 ne peut pas se cumuler avec la 2 et/ou la 3, qui, elles, le peuvent, mais uniquement entre elles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 13:52 | |
| - Alifie a écrit:
- Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
C’est-à-dire que le critère d’élimination le dernier du classement… n’est applicable que si aucune autre règle d’élimination n’est applicable dans le cas présent. Mais la règle de la moitié du score et celle du score négatif peuvent se cumuler. Je sais que ce n’est pas très clair, ça le sera plus ce soir… Donc, la règle d'élimination n° 1 ne peut pas se cumuler avec la 2 et/ou la 3, qui, elles, le peuvent, mais uniquement entre elles ? Exactement ! |
|
| |
HugoP Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 14:00 | |
| Mahler +2 Cras +2 Banshikov -1 Rautavaara -1 |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 14:15 | |
| - Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
- Donc, la règle d'élimination n° 1 ne peut pas se cumuler avec la 2 et/ou la 3, qui, elles, le peuvent, mais uniquement entre elles ?
Exactement ! Par conséquent (donc me semble un peu sujet à caution depuis ton précédent post), pour être tout à fait au clair avant ce soir, comme l'a demandé Xavier, dans mon exemple, Nono ET Berio seraient éliminés ? Plus sportif du coup ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 14:37 | |
| - HugoP a écrit:
- Mahler +2
Cras +2 Banshikov -1 Rautavaara -1 Ça fait une fois encore 5, Hugo (Rautavaara out depuis avant-hier, du fait de la règle d'élimination gloubi-boulga n° 2). |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 14:38 | |
| - HugoP a écrit:
Rautavaara -1 Il est éliminé. |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2696 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 16:31 | |
| Cras +1 Penderecki +3 Nono -2 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 18:14 | |
| Il sera le seul éliminé. |
|
| |
HugoP Mélomane du dimanche
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 18:29 | |
| - Xavier a écrit:
- Songeur a écrit:
En clair: si Bax ce soir se trouve à 39 points et Schoenberg à 80, sera-t-il éliminé au titre qu'il a moins de la moitié des points du premier ainsi qu'au titre qu'il est dernier du classement le dimanche soir? Ou bien y aura-t-il un autre éliminé? - Songeur a écrit:
- Xavier a écrit:
- Songeur a écrit:
En clair: si Bax ce soir se trouve à 39 points et Schoenberg à 80, sera-t-il éliminé au titre qu'il a moins de la moitié des points du premier ainsi qu'au titre qu'il est dernier du classement le dimanche soir? Ou bien y aura-t-il un autre éliminé? Je me suis posé la question… ça serait logique de les cumuler… je ne sais pas, je vais y réfléchir. - Xavier a écrit:
- N'attends pas 21h59 pour nous dire.
- Alifie a écrit:
- Un exemple au hasard : dimanche prochain a 22h, le premier a 80 pts, Berio, avant-dernier, en a 40, Nono, dernier, est à -1.
Nono remplit les 3 critères d'élimination :
Berio, lui, n'en remplit aucun, et en tout cas pas le 1er : l'avant-dernier du classement n'est pas celui qui a le score le plus bas. - Songeur a écrit:
- Donc non, nous ne cumulerons pas les règles, ce sera plus clair ainsi.
- Alifie a écrit:
- Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
C’est-à-dire que le critère d’élimination le dernier du classement… n’est applicable que si aucune autre règle d’élimination n’est applicable dans le cas présent. Mais la règle de la moitié du score et celle du score négatif peuvent se cumuler. Je sais que ce n’est pas très clair, ça le sera plus ce soir…
- Emeryck a écrit:
- Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
Je suis de l'avis d'Alifie : ce soir à 22h, il y aura un classement et la règle stipule que le dernier de celui-ci sera éliminé — après, oui, c'est moins drôle... - Alifie a écrit:
- Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
C’est-à-dire que le critère d’élimination le dernier du classement… n’est applicable que si aucune autre règle d’élimination n’est applicable dans le cas présent. Mais la règle de la moitié du score et celle du score négatif peuvent se cumuler. Je sais que ce n’est pas très clair, ça le sera plus ce soir… Donc, la règle d'élimination n° 1 ne peut pas se cumuler avec la 2 et/ou la 3, qui, elles, le peuvent, mais uniquement entre elles ? - Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
- Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
C’est-à-dire que le critère d’élimination le dernier du classement… n’est applicable que si aucune autre règle d’élimination n’est applicable dans le cas présent. Mais la règle de la moitié du score et celle du score négatif peuvent se cumuler. Je sais que ce n’est pas très clair, ça le sera plus ce soir… Donc, la règle d'élimination n° 1 ne peut pas se cumuler avec la 2 et/ou la 3, qui, elles, le peuvent, mais uniquement entre elles ? Exactement ! - Alifie a écrit:
- Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
- Donc, la règle d'élimination n° 1 ne peut pas se cumuler avec la 2 et/ou la 3, qui, elles, le peuvent, mais uniquement entre elles ?
Exactement ! Par conséquent (donc me semble un peu sujet à caution depuis ton précédent post), pour être tout à fait au clair avant ce soir, comme l'a demandé Xavier, dans mon exemple, Nono ET Berio seraient éliminés ?
Plus sportif du coup ! - Xavier a écrit:
- Songeur a écrit:
- Alifie a écrit:
Toujours pas compris...
S'il y a un éliminé parce qu'il aurait moins de la moitié des points du premier, sera-t-il le seul éliminé ou pas? - Songeur a écrit:
- Il sera le seul éliminé.
Ah, mais seulement s'il est également le dernier du classement ! Je pense qu'il va bientôt falloir faire appel à
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 18:30 | |
| Il y a aussi eu la CONAR. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 18:33 | |
| - Xavier a écrit:
- Il y a aussi eu la CONAR.
Juppé, qui devait avoir le sens du ridicule, avait refusé qu'elle se réunisse, si je me souviens bien. EDIT: au temps pour moi :
Un grand moment de l'histoire politique de notre pays ! |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 19:38 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 21:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5827 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 21:53 | |
| 8 membres connectés, encore 8 minutes avant la … |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 21:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 21:58 | |
| OK, je dégaine le premier : Bax -5 Denisov +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 21:59 | |
| Liszt +2 Rimsky +2 Dutilleux +1 Banshchikov -1 |
|
| |
Charlym Mélomane averti
Nombre de messages : 473 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2010
| |
|
| |
| |
|
| |
| |
|
| |
| - Alifie a écrit:
- OK, je dégaine le premier :
Je craque à mon tour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 22:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 22:01 | |
| 5 votes en 50 secondes, heureusement qu’aucune charrette n’était prévue de longue date… |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 22:08 | |
| Résultats à l’issue du dimanche 13 octobre :Changements :- Spoiler:
Schoenberg (75) => +5 (Rafsan) = 80
Mahler (68) => +2 (HugoP) = 70
Dutilleux (64) => +1 (Songeur) = 65
Liszt (63) => +2 (Songeur) = 65
Banshchikov (62) => -2 (HugoP) -1 (Songeur) = 59
Berio (60) Szymanowski (60)
Cras (59) => +2 (HugoP) +1 (Iskender) = 62
Ligeti (57) Oustvolskaïa (57) Rimsky (57) => +2 (Songeur) = 59
Penderecki (56) => +3 (Iskender) = 59
Nono (54) => -2 (Iskender) +5 (Stanlea) = 57
Goubaidoulina (53) Rachmaninov (53) Saariaho (53)
Denisov (52) => -1 (Cello) +1 (Alifie) -1 (Charlym) +3 (Emeryck) = 54
Bax (45) => -1 (Rafsan) +5 (Cello) -5 (Alifie) +5 (Charlym) -3 (Emeryck) -1 (Stanlea) = 45 Classement :Schoenberg (80) Mahler (70) Dutilleux (65) Liszt (65) Cras (62) Berio (60) Szymanowski (60) Banshchikov (59) Penderecki (59) Rimsky (59) Ligeti (57) Nono (57) Oustvolskaïa (57) Denisov (54) Goubaidoulina (53) Rachmaninov (53) Saariaho (53) Éliminés :18. Bax (45) 19. Rautavaara, Carter (29) 21. Purcell, Vierne (48) 23. Rorem (25) 24. B. Tchaikovsky, Feinberg, Martinů, Williams (39) 28. Barraqué, Ibert (29) 30. Alkan, Boulez, Bortkiewicz, Corigliano, Frid (23) 35. Allegri, Bellini, Campra, Meyerbeer, Mysliveček, Sorabji (20) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 22:27 | |
| Goubaïdoulina +2 Denisov +1 Saariaho +2 Liszt -1 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Dim 13 Oct 2024 - 23:52 | |
| |
|
| |
Rafsan Mélomaniaque
Nombre de messages : 1653 Age : 60 Localisation : Brabant wallon Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Lun 14 Oct 2024 - 0:59 | |
| Pourquoi cet acharnement contre Nono? Plus intéressant que Berio, je trouve. |
|
| |
Rafsan Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison Lun 14 Oct 2024 - 1:02 | |
| Quant à choisir entre Gubaïdulina et Saariaho, j'avoue avoir du mal. Même si la seconde est plus populaire du fait de ses opéras. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu des compositeurs - 6ème saison | |
| |
|
| |
| Jeu des compositeurs - 6ème saison | |
|