Première de Turandot à l'opéra de Budapest, mise en scène vraiment cheap avec des gardes impériaux équipés de sabres lasers. Le décor se casse pendant le premier acte, entre acte prématuré suite à cela, ils ne l'ont annoncé qu'en hongrois, je croyais que ils annulaient la représentation et j'ai donc failli partir (j'aurais peut être du finalement)
Bon 2ème acte avec une très bonne scène des trois énigmes, l'orchestre arrive à créer une belle tension entre les réponses.
Désastre au 3ème acte où l'orchestre jouait bien trop fort, on n'entendait pas les chœurs et cantateurs (je suis très sérieux, on ne les entendaient vraiment pas). Bien que la partition de Puccini pour orchestre soit très belle on avait plus l'impression d'écouter un poème symphonique qu'un opéra du coup. Finale désastreux avec une Turandot absolument pas convaincante d'avoir finalement trouvé l'amour avec un décor qui tombe en miette pendant les scènes (des bouts de cartons tombaient du ciel !)
Le rideau s'abaisse, la salle ne rappelle qu'une seule fois les artistes histoire d'applaudir le chef, je crois que tout le monde avait le même avis sur la représentation.