| une proposition d'un nouveau membre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iElySesEs Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : bm city Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: une proposition d'un nouveau membre Dim 10 Sep 2006 - 13:22 | |
| salut à vous tous.je suis ilyess c'est pour cela que mon nick-name est " iElySesEs ". je suis un jeune marocain de 18 ans un violoniste. ce forume est vraiment extra et c'est pour cela que j'ai proposition;c'ets que puisque le forume traite des sujets de la musique classique, je peux vous servir des sujets de la musique arabe classique : ses regles ,ses gammes,ses instruments, ses compositeurs,....etc. si mon idée vous plait.je suis pret a tout moment.j'attends vos reponses |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: une proposition d'un nouveau membre Dim 10 Sep 2006 - 13:28 | |
| Bienvenue et merci à toi, je pense que ton sujet sera utile, on en a déjà très vaguement parlé ici. Ne t'inquiete pas si le modérateur déplace ton sujet dans la rubrique Forum , topic Nouveaux sujets (il aime l'ordre sur son forum ) |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : bm city Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: po grave Dim 10 Sep 2006 - 13:37 | |
| merci nouvel ami |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: une proposition d'un nouveau membre Dim 10 Sep 2006 - 13:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: siiiiiiiiiiiii Dim 10 Sep 2006 - 13:45 | |
| slt GuiReu!! pour tt genre de musique y du classique et d'autre genre. quant on parle de la musique arabe classique c'est là oû on parle de la musique de l'age des 12 et13 eme siecle jusqu'au 19 20 eme sicle. je ne suis pas sur si tu connais les chnteurs atabe wadiî safi oum kalthoum abd elwahab ???? ces chanteurs ceux sont les maitres de la chanson arabe classique moderne................y a plein de chose a dire... et ossi si on prend mtn les chanson arabe d'aujourd'hui on ne trouve que des gammes majeurs ce ki fé le style arabe classique s'est effacé. car les gammes arabe classiques sont tres differents des gammes europene classiques. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: une proposition d'un nouveau membre Dim 10 Sep 2006 - 14:32 | |
| |
|
| |
jolan Mélomane averti
Nombre de messages : 394 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: une proposition d'un nouveau membre Lun 11 Sep 2006 - 0:35 | |
| J'aime beaucoup la musique orientale et asiatique en général
Om Kalthoum "Al Attlal", un chef d'oeuvre...
Nusrat Fateh Ali-Kahn aussi, le maître du soufi
Je retrouve ces éléments orientaux dans d'autres musiques : le jazz ( Rabih Abou-Khalil, Aziza Mustafa Zadeh ), le métal ( Orphaned Land ), musiques de film, et j'apprécie beaucoup.
Pourrais-tu nous éclairer sur ces gammes particulières et sur les principaux modes de composition ? |
|
| |
Coelacanthe Bernard Pivot
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: une proposition d'un nouveau membre Lun 11 Sep 2006 - 18:48 | |
| Très bonne initiative iElySesEs! Je suis impatient de te lire! |
|
| |
| Sujet: HOuf Lun 11 Sep 2006 - 21:10 | |
| merci bcp les gars j'avais vraiment peur que mon idée soit pas acceptée. |
|
| |
Philippe Mélomane averti
Nombre de messages : 118 Age : 67 Localisation : Jemappes Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: une proposition d'un nouveau membre Mar 12 Sep 2006 - 22:46 | |
| - GuiReu a écrit:
- en ce qui me concerne , je n'ai jamais entendu parler de musique arabe classique
Je crois qu'on peut fort bien opposer la musique classique arabe à la variété arabe contemporaine, qui vaut plus ou moins la même chose que la variété occidentale (on aime ou on n'aime pas, là n'est pas la question). Finalement, on pourrait bien imaginer une distinction musique classique occidentale - musique classique arabe "orientale". Personnellement, je connais assez bien la musique classique arabe pour avoir vécu une vingtaine d'années en Afrique du Nord. Ce style de musique est finalement très peu connu en Europe, tout comme l'est la civilisation arabo-musulmane. Mais pour en revenir à la musique, on peut aisément conseiller à tout amateur de musique classique l'écoute de nombreux "classiques" orientaux. Oum Kalsoum, bien sûr, dont Jolan citait El Atlal, mais aussi Elf Leila wa Leila, Inta Omry, etc. Pour El Atlal, il faut absolument écouter, au oud, l'interprétation fabuleuse de son auteur, Ryad Soumbati. D'autres interprètes sont tout aussi fascinants : Mohammed Abdel Wahab, Farid el Atrache, Abdel Halim Hafez, etc. Tous ces CDs sont aisément disponibles en médiathèque. Vous pouvez faire une recherche par label comme ici, par exemple, sur le label Cairophon. Cette musique est tellement riche qu'elle se laisse aisément approcher. Bon Ilyès a dans son autre fil déjà beaucoup parlé des modes et des gammes, et des instruments. Si cela intéresse, pourquoi ne pas regrouper dans ce fil les meilleurs enregistrements à faire découvrir en priorité ? À lire enfin, ce petit dossier consacré à la musique arabo-andalouse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une proposition d'un nouveau membre | |
| |
|
| |
| une proposition d'un nouveau membre | |
|