Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 une proposition d'un nouveau membre

Aller en bas 
+3
Guillaume
Pauken
iElySesEs
7 participants
AuteurMessage
iElySesEs
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bm city
Date d'inscription : 09/09/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: une proposition d'un nouveau membre   une proposition d'un nouveau membre EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:22

salut à vous tous.je suis ilyess c'est pour cela que mon nick-name est " iElySesEs ". je suis un jeune marocain de 18 ans un violoniste. ce forume est vraiment extra Cool et c'est pour cela que j'ai proposition;c'ets que puisque le forume traite des sujets de la musique classique, je peux vous servir des sujets de la musique arabe classique : ses regles ,ses gammes,ses instruments, ses compositeurs,....etc.
si mon idée vous plait.je suis pret a tout moment.j'attends vos reponses tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: une proposition d'un nouveau membre   une proposition d'un nouveau membre EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:28

Bienvenue et merci à toi, je pense que ton sujet sera utile, on en a déjà très vaguement parlé ici. Ne t'inquiete pas si le modérateur déplace ton sujet dans la rubrique Forum , topic Nouveaux sujets (il aime l'ordre sur son forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
iElySesEs
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bm city
Date d'inscription : 09/09/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: po grave   une proposition d'un nouveau membre EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:37

merci nouvel ami Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: une proposition d'un nouveau membre   une proposition d'un nouveau membre EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:39

en ce qui me concerne , je n'ai jamais entendu parler de musique arabe classique Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iElySesEs
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bm city
Date d'inscription : 09/09/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: siiiiiiiiiiiii   une proposition d'un nouveau membre EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:45

slt GuiReu!! pour tt genre de musique y du classique et d'autre genre. quant on parle de la musique arabe classique c'est là oû on parle de la musique de l'age des 12 et13 eme siecle jusqu'au 19 20 eme sicle. je ne suis pas sur si tu connais les chnteurs atabe wadiî safi oum kalthoum abd elwahab ???? ces chanteurs ceux sont les maitres de la chanson arabe classique moderne................y a plein de chose a dire... et ossi si on prend mtn les chanson arabe d'aujourd'hui on ne trouve que des gammes majeurs ce ki fé le style arabe classique s'est effacé. car les gammes arabe classiques sont tres differents des gammes europene classiques. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: une proposition d'un nouveau membre   une proposition d'un nouveau membre EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:32

Bienvenue à toi!

Il y a un sujet semblable qui existe ici:
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=982

On attend tes contributions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: une proposition d'un nouveau membre   une proposition d'un nouveau membre EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:35

J'aime beaucoup la musique orientale et asiatique en général

Om Kalthoum "Al Attlal", un chef d'oeuvre...

Nusrat Fateh Ali-Kahn aussi, le maître du soufi

Je retrouve ces éléments orientaux dans d'autres musiques : le jazz ( Rabih Abou-Khalil, Aziza Mustafa Zadeh ), le métal ( Orphaned Land ), musiques de film, et j'apprécie beaucoup.

Pourrais-tu nous éclairer sur ces gammes particulières et sur les principaux modes de composition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: une proposition d'un nouveau membre   une proposition d'un nouveau membre EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:48

Très bonne initiative iElySesEs! Je suis impatient de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
iElySesEs
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : bm city
Date d'inscription : 09/09/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: HOuf   une proposition d'un nouveau membre EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:10

merci bcp les gars j'avais vraiment peur que mon idée soit pas acceptée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Mélomane averti
Philippe


Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 13/05/2006

une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: une proposition d'un nouveau membre   une proposition d'un nouveau membre EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:46

GuiReu a écrit:
en ce qui me concerne , je n'ai jamais entendu parler de musique arabe classique Embarassed Embarassed Embarassed
Je crois qu'on peut fort bien opposer la musique classique arabe à la variété arabe contemporaine, qui vaut plus ou moins la même chose que la variété occidentale (on aime ou on n'aime pas, là n'est pas la question).
Finalement, on pourrait bien imaginer une distinction musique classique occidentale - musique classique arabe "orientale".

Personnellement, je connais assez bien la musique classique arabe pour avoir vécu une vingtaine d'années en Afrique du Nord.

Ce style de musique est finalement très peu connu en Europe, tout comme l'est la civilisation arabo-musulmane. Mais pour en revenir à la musique, on peut aisément conseiller à tout amateur de musique classique l'écoute de nombreux "classiques" orientaux. Oum Kalsoum, bien sûr, dont Jolan citait El Atlal, mais aussi Elf Leila wa Leila, Inta Omry, etc.
Pour El Atlal, il faut absolument écouter, au oud, l'interprétation fabuleuse de son auteur, Ryad Soumbati.

D'autres interprètes sont tout aussi fascinants : Mohammed Abdel Wahab, Farid el Atrache, Abdel Halim Hafez, etc. Tous ces CDs sont aisément disponibles en médiathèque. Vous pouvez faire une recherche par label comme ici, par exemple, sur le label Cairophon.

Cette musique est tellement riche qu'elle se laisse aisément approcher. Bon Ilyès a dans son autre fil déjà beaucoup parlé des modes et des gammes, et des instruments.
Si cela intéresse, pourquoi ne pas regrouper dans ce fil les meilleurs enregistrements à faire découvrir en priorité ?

À lire enfin, ce petit dossier consacré à la musique arabo-andalouse.

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mqcd-musique-classique.com/
Contenu sponsorisé





une proposition d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: une proposition d'un nouveau membre   une proposition d'un nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une proposition d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: