Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+115
humanoide
Otello
Siegmund
TataYoyo
Kwak
Oudread
Froberger
Sieglinde
Gesualdo
Stolzing
LaJoconde
jbpfrance
Arch
Tambourinaïre
Breez
nihiliste521
Chopine
Kaonashi
-Kaonashi-
Toxic
jaimelesconcerts
karl
SatiesFaction
MAYAS
nathaliediva
actuenligne
themistocle
adriaticoboy
Play
Sarastro1985
kegue
Modeste
Hein ?
alainhdv
WillysonT
Rockysky
Diablotin
dursyl
ElmoStation
Picrotal
baygon
Septimus
Geolopinho
Kia
atomlegend
Bertram
Aspic
Golmon
Abnegor
Kamal
olivier le normand
arnaud bellemontagne
CriNieRe
Piotr Ilitch
samuel
Iranon
Joël
Plumedore
Viou
marc.d
Aboulafia
Alt
falsetto06
Florent
OYO TOHO
Passage
Jaina Loran
leroybrown
Mehdi Okr
Lysandre
Grand Esthète
Seb
hily
klak30
WoO
zorglub
Oury
Iskender
poisson
gopal
frere elustaphe
fidelio
Wolferl
Percy Bysshe
azerty
Poulet
Kiwi
Xavier
jerome
KID A
Jules Biron
Emma
coratogia
roi leo
Polyeucte
ojoj
Cololi
Cleme
Porthos
athos
Zeno
Brünnhilde
Guillaume
aurele
DavidLeMarrec
Octavian
Dave
Eustrabirbéonne
Mariefran
calbo
Stanlea
antrav
Stadler
Pison Futé
Hidraot
119 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:18

Salut coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:21

Bienvenue !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:42

Bienvenue Thierry, Firmin et Daniel sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:14

Bienvenue Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:17

Bonjour à toi, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:36

dan04 a écrit:


... De site en site , de recherche en recherche je découvre votre site , plus précisément un post parlant d'opéra (lequel? j'ai oublié ) qui lors d'une joute verbale opposait Tonton Soffro à David le Marrec...


Des cas ces deux la; leurs joutes sont assez hilarantes... hehe En tous cas bienvenue Daniel. mains
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:54

Bienvenue Dan ! Malheureusement, les joutes DLM / Sofro se font rares… C'est vrai que c'était si drôle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eustrabirbéonne
Mélomane du dimanche
Eustrabirbéonne


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 29/09/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Présentation des membres (j'espère que là ça va marcher...)   Présentation des membres EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:13

Bonsoir à tous,

Bon alors si je comprends bien il faut d'abord se présenter. Arrrhumpf... le moyen de parler de soi intelligemment... heureusement qu' on est justement ici pour parler d'autre chose.

Oui, la musique... mélomane mais pas musicienne (je connais les bases du solfège mais ne joue d'aucun instrument et je ne chante pas non plus), à la tête d'une discothèque modeste mais dont je suis assez faraude, j'ai la chance d'habiter pas trop loin d'une salle de concert alliant prix modiques et bonne programmation, de Moustaki à l'orchestre national d'Ile-de-France dans Mahler (prochain concert : du klezmer). J'ai cassé ma tirelire, voici trois ans, pour m'acheter une chaîne hi-fi (d'entrée de gamme, mais hi-fi, et c'est vrai que ça change tout), ce qui a eu comme effets : 1. de me faire écouter encore plus de classique, de plus en plus de jazz et pas plus de rock qu'avant (mais je garde une grande tendresse pour Springsteen) 2. de faire de moi une cliente assidue de la plate-forme d'un célèbre site marchand tenu par une vierge guerrière et par conséquent 3. d'engendrer épisodiquement en permanence un certain désordre dans mon modeste deux-pièces. D'autant plus que j'aime bien la littérature aussi (ma bibliothèque n'est pas mal non plus :

http://www.librarything.com/profile/Eustrabirbeonne).

J'aime tout ce que je connais de Mozart (surtout Figaro, la symphonie Jupiter, le quintette K. 515, le concerto pour clarinette, la messe en ut, non, j'arrête) de Schubert (le quintette pour deux violoncelles, les deux dernières symphonies, l'octuor, tous les lieder, surtout par Christa Ludwig, et les Impromptus, ma berceuse), de Verdi (particulièrement à partir du Bal Masqué), de Purcell (notamment Fairy queen), de Bartok (En plein air, la musique pour cordes, percussion et célesta, la sonate pour deux pianos et percussion, et dernièrement le Divertimento pour cordes), de Moussorgski, de Chopin... De Beethoven j'aime surtout les sonates (et plus que tout les op. 53 et 106) et le peu que je connais de quatuors, de Wagner Tristan, Lohengrin et Siegfried-Idyll (mais j'ai quand même deux Ring). J'aime aussi mais connais encore trop peu Bach, Ravel, Stravinski, Rimski, Monteverdi, Prokofiev et Chostakovitch, mais je compte sur la vierge guerrière, sur la médiathèque municipale et sur la salle de concert déjà mentionnée (on y donne Le couronnement de Poppée en février) pour m'aider à combler ces lacunes. J'ai jusqu'ici eu peu d'affinité avec Liszt, Haendel, Rossini, Debussy, Mahler (sauf Le chant de la terre
et les Rückert-Lieder) et Bruckner.
Les dernières œuvres nouvelles pour moi qui ont retenu mon attention ont été les sonates pour viole de Bach, le quintette et la sonate pour violon de Franck (merveilleux coffret Oistrakh!) et l'Histoire du Soldat .

Sinon j'aime aussi beaucoup les parenthèses. Et je suis la propriété d'un chat de gouttière qui semble avoir l'oreille flattée par la clarinette. Prokofiev avait vu juste.

Pourquoi je suis venue ici? j'ai trouvé que la discussion sur L'art de la fugue que je ne connais pour zinsi dire pas avait une sacrée tenue mais restait compréhensible (du coup j'ai commandé à la vierge guerrière la version Savall). Et puis je n'ai vu nulle part ne serait-ce qu'une mention de l'Octuor de Schubert....


Dernière édition par Eustrabirbéonne le Dim 4 Oct 2009 - 19:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:14

Euh... scratch ? Bienvenue en tous cas mains
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:15

Citation :
Bonsoir à tous,

Bon alors si je comprends bien il faut d'abord se présenter. Arrrhumpf... le moyen de parler de soi intelligemment... heureusement qu' on est justement ici pour parler d'autre chose.

Oui, la musique... mélomane mais pas musicienne (je connais les bases du solfège mais ne joue d'aucun instrument et je ne chante pas non plus), à la tête d'une discothèque modeste mais dont je suis assez faraude, j'ai la chance d'habiter pas trop loin d'une salle de concert alliant prix modiques et bonne programmation, de Moustaki à l'orchestre national d'Ile-de-France dans Mahler (prochain concert : du klezmer). J'ai cassé ma tirelire, voici trois ans, pour m'acheter une chaîne hi-fi (d'entrée de gamme, mais hi-fi, et c'est vrai que ça change tout), ce qui a eu comme effets : 1. de me faire écouter encore plus de classique, de plus en plus de jazz et pas plus de rock qu'avant (mais je garde une grande tendresse pour Springsteen) 2. de faire de moi une cliente assidue de la plate-forme d'un célèbre site marchand tenu par une vierge guerrière et par conséquent 3. d'engendrer épisodiquement en permanence un certain désordre dans mon modeste deux-pièces. D'autant plus que j'aime bien la littérature aussi (ma bibliothèque n'est pas mal non plus :

http://www.librarything.com/profile/Eustrabirbeonne).

J'aime tout ce que je connais de Mozart (surtout Figaro, la symphonie Jupiter, le quintette K. 515, le concerto pour clarinette, la messe en ut, non, j'arrête) de Schubert (le quintette pour deux violoncelles, les deux dernières symphonies, l'octuor, tous les lieder, surtout par Christa Ludwig, et les Impromptus, ma berceuse), de Verdi (particulièrement à partir du Bal Masqué), de Purcell (notamment Fairy queen), de Bartok (En plein air, la musique pour cordes, percussion et célesta, la sonate pour deux pianos et percussion, et dernièrement le Divertimento pour cordes), de Moussorgski, de Chopin... De Beethoven j'aime surtout les sonates (et plus que tout les op. 53 et 106) et le peu que je connais de quatuors, de Wagner Tristan, Lohengrin et Siegfried-Idyll (mais j'ai quand même deux Ring). J'aime aussi mais connais encore trop peu Bach, Ravel, Stravinski, Rimski, Monteverdi, Prokofiev et Chostakovitch, mais je compte sur la vierge guerrière, sur la médiathèque municipale et sur la salle de concert déjà mentionnée (on y donne Le couronnement de Poppée en février) pour m'aider à combler ces lacunes. J'ai jusqu'ici eu peu d'affinité avec Liszt, Haendel, Rossini, Debussy, Mahler (sauf Le chant de la terre
et les Rückert-Lieder) et Bruckner.
Les dernières œuvres nouvelles pour moi qui ont retenu mon attention ont été les sonates pour viole de Bach, le quintette et la sonate pour violon de Franck (merveilleux coffret Oistrakh!) et l'Histoire du Soldat .

Sinon j'aime aussi beaucoup les parenthèses. Et je suis la propriété d'un chat de gouttière qui semble avoir l'oreille flattée par la clarinette. Prokofiev avait vu juste.

Pourquoi je suis venue ici? j'ai trouvé que la discussion sur L'art de la fugue que je ne connais pour zinsi dire pas avait une sacrée tenue mais restait compréhensible (du coup j'ai commandé à la vierge guerrière la version Savall). Et puis je n'ai vu nulle part ne serait-ce qu'une mention de l'Octuor de Schubert....
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:17

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:27

Bienvenue à toi Smile

C'est vrai qu'on a pas encore parlé de l'Octuor de Schubert, ce qui fais que je possède cette œuvre (par leWiener Oktett) mais je ne l'ai pas encore écouté !
La durée de l'œuvre me fait peur, 51 minutes pour une pièce de musique de chambre Confused

C'est si bien que ça Question Ça ressemblerait à quelles autres œuvres de Schubert ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:57

Pour quelqu'un qui redoutait de ne pas arriver à parler de soi intelligemment, ce n'est pas mal comme entrée en matière. hehe Ton enthousiasme fait plaisir à lire, et vu l'éclectisme des territoires que tu as déjà exploré ou que tu prévois d'explorer à court terme tu n'as vraiment pas à rougir. Smile (Ta page "lectures" n'est pas mal non plus. Mr. Green)

Désolé pour toi que tu aies dû subir les bugs du jour de Forumactif, et surtout bienvenue.


PS: pour la tendresse gardée pour Springsteen, pas d'inquiétude, tu n'es pas seule, le Boss a quelques aficionados ici. Smile

PS n°2: ton message sera probablement déplacé dans le fil spécialement prévu pour les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptySam 3 Oct 2009 - 8:59

Dave a écrit:
C'est vrai qu'on a pas encore parlé de l'Octuor de Schubert, ce qui fais que je possède cette œuvre (par leWiener Oktett) mais je ne l'ai pas encore écouté !
La durée de l'œuvre me fait peur, 51 minutes pour une pièce de musique de chambre Confused

C'est si bien que ça Question Ça ressemblerait à quelles autres œuvres de Schubert ?
C'est du Schubert à la fois assez poétique et moins sombre, plus naïf que le Quintette. A la rigueur, je rapprocherais peut-être ça du Treizième Quatuor, mais sans conviction non plus, il faut peut-être plus aller chercher les parallèles dans les Divertimenti et Sérénades pour bois de Mozart.

Je ne suis pas un fanatique comme d'autres de cette oeuvre, mais je crois qu'on peut dire que malgré les reprises, c'est une oeuvre qui s'écoute vraiment sans ennui.


... et bienvenue à Eustrabirbéonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptySam 3 Oct 2009 - 12:49

Bienvenue Eustrabirbéonne
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptySam 3 Oct 2009 - 17:19

Bienvenue Eustrabirbéonne sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptySam 3 Oct 2009 - 18:02

Elvira a écrit:
Citation :

J'aime tout ce que je connais de Mozart
[...]
Christa Ludwig
[...]
de Verdi (particulièrement à partir du Bal Masqué),
[...]
Wagner Tristan, Lohengrin et Siegfried-Idyll (mais j'ai quand même deux Ring).


Bienvenue à toi ! Présentation des membres 514106
Revenir en haut Aller en bas
Brünnhilde
Mélomane averti
Brünnhilde


Nombre de messages : 130
Age : 1014
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptySam 3 Oct 2009 - 21:06

Bienvenue à tous les nouveaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptySam 3 Oct 2009 - 21:59

Bienvenue à vous ! mains sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptySam 3 Oct 2009 - 22:01

Dave a écrit:
Bienvenue à toi Smile

C'est vrai qu'on a pas encore parlé de l'Octuor de Schubert, ce qui fais que je possède cette œuvre (par leWiener Oktett) mais je ne l'ai pas encore écouté !
La durée de l'œuvre me fait peur, 51 minutes pour une pièce de musique de chambre Confused

C'est si bien que ça Question Ça ressemblerait à quelles autres œuvres de Schubert ?


Certes, c'est long, mais il s'agit d'un octuor. Un peu plus de 6 minutes par instrument, donc. bedo
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: prez   Présentation des membres EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:52

Bonjour,

j'arrive aujourd'hui, j'avais une interrogation quand à un CD Bach, et je suis tombé sur le forum.

J'écoute beaucoup de "classique".

A peu près tout, musique médiévale, baroque, romantique, 20ème siècle, 21 ème....

En vrac, de Lassus à Boulez, en passant par Mozart, Beethoven, Debussy, Stravinsky, Bartok, Dutilleux, Carter, Ligeti, Greif, Levinas etc etc...
Un faible pour Bartok, Boulez et Ligeti.

J'aime découvrir de nouvelles choses, même si maintenant, j'ai fait le plus gros du chemin je suppose.
Encore inconnu pour moi : la musique de Reich, Glass et autres, pas trop attiré.

Je ne vais presque plus au concert, pour diverses raisons, l'une d'entre elles étant la programmation bien consensuelle (pas de contemporain surtout), et le public.
Je préférais quand David Robertson dirigeait l'ONL. (je suis lyonnais).

J'écoute aussi du Jazz, et encore de temps en temps mes vieux vinyles rock, Hendrix, Velvet, Jethro Tull , Stones, ou chanson : Brassens , Lapointe ...j'en ai 300...

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:09

Bienvenue athos. mains
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Néophyte
Porthos


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2007

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:39

Bienvenue AthosPrésentation des membres Dartagnan
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:59

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eustrabirbéonne
Mélomane du dimanche
Eustrabirbéonne


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 29/09/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:22

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil.

Concernant l'octuor, c'est en effet une œuvre plutôt sereine que l'on peut rapprocher du 13ème quatuor qu'il précède tout juste si j'en crois le catalogue Deutsch (D. 803 pour l'octuor, D. 804 pour le quatuor). D'après Alfred Einstein, il se rapproche surtout (plus un violon) du septuor de Beethoven, et ce à la demande de son commanditaire. D'ailleurs Franz, pour faire comme Ludwig, a composé l'un de ses rares adagios (je cite toujours Einstein de mémoire). Et quel adagio, ajouterai-je. L'introduction du dernier mouvement, d'un ton beaucoup plus tourmenté que le reste, annonce les derniers quatuors.

Les Wiener ne sont pas mal du tout, très viennois évidemment... j'aime surtout la version de l'ensemble Mullova (avec, en plus de la susnommée, l'un des fils Fischer-Dieskau au violoncelle) : quel adagio et quel final!

Tiens, de parler du 13ème m'a mise en appétit, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, et jamais je crois dans la version Quatuor hongrois du coffret EMI
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:59

Merci à tous pour les précisions, j'ai écouté ça d'une oreille lointaine hier, ça correspond assez à vos descriptions. A réécouter Smile

Je mets tout ça dans le bon fil Arrow
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:58

Bienvenue aux nouveaux. Ils ont l'air sympa. Smile

Enfin on verra à la longue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:00

Bonjour tout le monde !

Je faisais une petite recherche Google sur Vivaldi et je suis tombé sur une discussion de ce site.
J'suis un p'tit gars originaire de ch'Nord.
J'adore la musique classique, surtout le baroque et la musique de la première moitié du XXe. J'ai des oeuvres préférées plutôt que des compositeurs préférés, mais si je dois citer quelques compositeurs de prédilection : Haendel, Bach, Monteverdi, Beethoven, Berlioz, Debussy et Chostakovitch.

Au plaisir de discuter avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:01

Bienvenue Barbuz mains
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:19

Barbuz a écrit:
surtout le baroque

cheers Bienvenue !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:21

Barbuz a écrit:
surtout la musique de la première moitié du XXe.

Bienvenue Very Happy

(Cleme tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:26

Cololi a écrit:
Barbuz a écrit:
surtout la musique de la première moitié du XXe.

Bienvenue Very Happy

(Cleme tongue )

Tu veux la guerre ? rambo Mais j'aime bien cette période aussi, enfin pas tout
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:50

Bienvenue Barbuz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:02

Tiens, c'est marrant de voir qu'ici aussi il y a une certaine "opposition" entre "baroqueux" et amateurs de musique moderne/contemporaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:04

Et beaucoup qui aiment les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:07

Bienvenue Barbuz sunny

Très beau ton serpent I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:37

Bienvenue Barbuz ! Very Happy

Non, tout le monde n'est pas dans la querelle, on a même quelques spécimens spécialistes du grand écart, dont certains se paient le luxe de tout écouter sauf le XIXe. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:06

Bonjour à tous.
vivant sur la région aquitaine et mélomane depuis une dizaine d'années, j'ai connut ce forum via un autre...
aimant par dessus tout Mozart et Haydn et aimant la musique baroque sur instruments modernes (notamment les interprétations de karl richter)
j'espére passer d'agréables moment ici

cordialement
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:08

Bonjour et bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:18

Et un bordelais de plus, un Présentation des membres 514106
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:20

merci à tous
hé oui un bordelais nostalgique la période Lombard que je n'ai malheureusement pas connut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:27

Bienvenue!

Et bienvenue à tous les autres qui sont arrivés depuis un certain temps coucou

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:33

Bienvenue ojoj sunny

Content de te retrouver ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:37

bonjour stadler

tu es sur pas mal de forum toi aussi

content de te voir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:23

ojoj a écrit:
merci à tous
hé oui un bordelais nostalgique la période Lombard que je n'ai malheureusement pas connut Crying or Very sad

Y a eu pire en effet Benzi. Mr. Green

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:27

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:53

Bienvenue! coucou


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:00

Trop tard, nous sommes les plus nombreux. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:01

Octavian a écrit:
Il va falloir établir des quotas pour les Bordelais, ça ne peut plus durer comme ça. Présentation des membres Icon_lol

Il va falloir t'y faire ... il y a beaucoup de personnes d'esprit sur Bordeaux.
Vartan, par les pouvoir que le saint père t'as conféré, peut tu donner une petite leçon a ce malotru ?
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: