| Présentation des membres | |
|
+115humanoide Otello Siegmund TataYoyo Kwak Oudread Froberger Sieglinde Gesualdo Stolzing LaJoconde jbpfrance Arch Tambourinaïre Breez nihiliste521 Chopine Kaonashi -Kaonashi- Toxic jaimelesconcerts karl SatiesFaction MAYAS nathaliediva actuenligne themistocle adriaticoboy Play Sarastro1985 kegue Modeste Hein ? alainhdv WillysonT Rockysky Diablotin dursyl ElmoStation Picrotal baygon Septimus Geolopinho Kia atomlegend Bertram Aspic Golmon Abnegor Kamal olivier le normand arnaud bellemontagne CriNieRe Piotr Ilitch samuel Iranon Joël Plumedore Viou marc.d Aboulafia Alt falsetto06 Florent OYO TOHO Passage Jaina Loran leroybrown Mehdi Okr Lysandre Grand Esthète Seb hily klak30 WoO zorglub Oury Iskender poisson gopal frere elustaphe fidelio Wolferl Percy Bysshe azerty Poulet Kiwi Xavier jerome KID A Jules Biron Emma coratogia roi leo Polyeucte ojoj Cololi Cleme Porthos athos Zeno Brünnhilde Guillaume aurele DavidLeMarrec Octavian Dave Eustrabirbéonne Mariefran calbo Stanlea antrav Stadler Pison Futé Hidraot 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 1 Oct 2009 - 18:18 | |
| Salut |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 1 Oct 2009 - 18:21 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 1 Oct 2009 - 18:42 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 1 Oct 2009 - 23:14 | |
| Bienvenue Daniel |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 1 Oct 2009 - 23:17 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 1 Oct 2009 - 23:36 | |
| - dan04 a écrit:
... De site en site , de recherche en recherche je découvre votre site , plus précisément un post parlant d'opéra (lequel? j'ai oublié ) qui lors d'une joute verbale opposait Tonton Soffro à David le Marrec...
Des cas ces deux la; leurs joutes sont assez hilarantes... En tous cas bienvenue Daniel. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 2 Oct 2009 - 12:54 | |
| Bienvenue Dan ! Malheureusement, les joutes DLM / Sofro se font rares… C'est vrai que c'était si drôle ! |
|
| |
Eustrabirbéonne Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Présentation des membres (j'espère que là ça va marcher...) Ven 2 Oct 2009 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous,
Bon alors si je comprends bien il faut d'abord se présenter. Arrrhumpf... le moyen de parler de soi intelligemment... heureusement qu' on est justement ici pour parler d'autre chose.
Oui, la musique... mélomane mais pas musicienne (je connais les bases du solfège mais ne joue d'aucun instrument et je ne chante pas non plus), à la tête d'une discothèque modeste mais dont je suis assez faraude, j'ai la chance d'habiter pas trop loin d'une salle de concert alliant prix modiques et bonne programmation, de Moustaki à l'orchestre national d'Ile-de-France dans Mahler (prochain concert : du klezmer). J'ai cassé ma tirelire, voici trois ans, pour m'acheter une chaîne hi-fi (d'entrée de gamme, mais hi-fi, et c'est vrai que ça change tout), ce qui a eu comme effets : 1. de me faire écouter encore plus de classique, de plus en plus de jazz et pas plus de rock qu'avant (mais je garde une grande tendresse pour Springsteen) 2. de faire de moi une cliente assidue de la plate-forme d'un célèbre site marchand tenu par une vierge guerrière et par conséquent 3. d'engendrer épisodiquement en permanence un certain désordre dans mon modeste deux-pièces. D'autant plus que j'aime bien la littérature aussi (ma bibliothèque n'est pas mal non plus :
http://www.librarything.com/profile/Eustrabirbeonne).
J'aime tout ce que je connais de Mozart (surtout Figaro, la symphonie Jupiter, le quintette K. 515, le concerto pour clarinette, la messe en ut, non, j'arrête) de Schubert (le quintette pour deux violoncelles, les deux dernières symphonies, l'octuor, tous les lieder, surtout par Christa Ludwig, et les Impromptus, ma berceuse), de Verdi (particulièrement à partir du Bal Masqué), de Purcell (notamment Fairy queen), de Bartok (En plein air, la musique pour cordes, percussion et célesta, la sonate pour deux pianos et percussion, et dernièrement le Divertimento pour cordes), de Moussorgski, de Chopin... De Beethoven j'aime surtout les sonates (et plus que tout les op. 53 et 106) et le peu que je connais de quatuors, de Wagner Tristan, Lohengrin et Siegfried-Idyll (mais j'ai quand même deux Ring). J'aime aussi mais connais encore trop peu Bach, Ravel, Stravinski, Rimski, Monteverdi, Prokofiev et Chostakovitch, mais je compte sur la vierge guerrière, sur la médiathèque municipale et sur la salle de concert déjà mentionnée (on y donne Le couronnement de Poppée en février) pour m'aider à combler ces lacunes. J'ai jusqu'ici eu peu d'affinité avec Liszt, Haendel, Rossini, Debussy, Mahler (sauf Le chant de la terre et les Rückert-Lieder) et Bruckner. Les dernières œuvres nouvelles pour moi qui ont retenu mon attention ont été les sonates pour viole de Bach, le quintette et la sonate pour violon de Franck (merveilleux coffret Oistrakh!) et l'Histoire du Soldat .
Sinon j'aime aussi beaucoup les parenthèses. Et je suis la propriété d'un chat de gouttière qui semble avoir l'oreille flattée par la clarinette. Prokofiev avait vu juste.
Pourquoi je suis venue ici? j'ai trouvé que la discussion sur L'art de la fugue que je ne connais pour zinsi dire pas avait une sacrée tenue mais restait compréhensible (du coup j'ai commandé à la vierge guerrière la version Savall). Et puis je n'ai vu nulle part ne serait-ce qu'une mention de l'Octuor de Schubert....
Dernière édition par Eustrabirbéonne le Dim 4 Oct 2009 - 19:41, édité 11 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 2 Oct 2009 - 22:14 | |
| Euh... ? Bienvenue en tous cas |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 2 Oct 2009 - 22:15 | |
| - Citation :
- Bonsoir à tous,
Bon alors si je comprends bien il faut d'abord se présenter. Arrrhumpf... le moyen de parler de soi intelligemment... heureusement qu' on est justement ici pour parler d'autre chose.
Oui, la musique... mélomane mais pas musicienne (je connais les bases du solfège mais ne joue d'aucun instrument et je ne chante pas non plus), à la tête d'une discothèque modeste mais dont je suis assez faraude, j'ai la chance d'habiter pas trop loin d'une salle de concert alliant prix modiques et bonne programmation, de Moustaki à l'orchestre national d'Ile-de-France dans Mahler (prochain concert : du klezmer). J'ai cassé ma tirelire, voici trois ans, pour m'acheter une chaîne hi-fi (d'entrée de gamme, mais hi-fi, et c'est vrai que ça change tout), ce qui a eu comme effets : 1. de me faire écouter encore plus de classique, de plus en plus de jazz et pas plus de rock qu'avant (mais je garde une grande tendresse pour Springsteen) 2. de faire de moi une cliente assidue de la plate-forme d'un célèbre site marchand tenu par une vierge guerrière et par conséquent 3. d'engendrer épisodiquement en permanence un certain désordre dans mon modeste deux-pièces. D'autant plus que j'aime bien la littérature aussi (ma bibliothèque n'est pas mal non plus :
http://www.librarything.com/profile/Eustrabirbeonne).
J'aime tout ce que je connais de Mozart (surtout Figaro, la symphonie Jupiter, le quintette K. 515, le concerto pour clarinette, la messe en ut, non, j'arrête) de Schubert (le quintette pour deux violoncelles, les deux dernières symphonies, l'octuor, tous les lieder, surtout par Christa Ludwig, et les Impromptus, ma berceuse), de Verdi (particulièrement à partir du Bal Masqué), de Purcell (notamment Fairy queen), de Bartok (En plein air, la musique pour cordes, percussion et célesta, la sonate pour deux pianos et percussion, et dernièrement le Divertimento pour cordes), de Moussorgski, de Chopin... De Beethoven j'aime surtout les sonates (et plus que tout les op. 53 et 106) et le peu que je connais de quatuors, de Wagner Tristan, Lohengrin et Siegfried-Idyll (mais j'ai quand même deux Ring). J'aime aussi mais connais encore trop peu Bach, Ravel, Stravinski, Rimski, Monteverdi, Prokofiev et Chostakovitch, mais je compte sur la vierge guerrière, sur la médiathèque municipale et sur la salle de concert déjà mentionnée (on y donne Le couronnement de Poppée en février) pour m'aider à combler ces lacunes. J'ai jusqu'ici eu peu d'affinité avec Liszt, Haendel, Rossini, Debussy, Mahler (sauf Le chant de la terre et les Rückert-Lieder) et Bruckner. Les dernières œuvres nouvelles pour moi qui ont retenu mon attention ont été les sonates pour viole de Bach, le quintette et la sonate pour violon de Franck (merveilleux coffret Oistrakh!) et l'Histoire du Soldat .
Sinon j'aime aussi beaucoup les parenthèses. Et je suis la propriété d'un chat de gouttière qui semble avoir l'oreille flattée par la clarinette. Prokofiev avait vu juste.
Pourquoi je suis venue ici? j'ai trouvé que la discussion sur L'art de la fugue que je ne connais pour zinsi dire pas avait une sacrée tenue mais restait compréhensible (du coup j'ai commandé à la vierge guerrière la version Savall). Et puis je n'ai vu nulle part ne serait-ce qu'une mention de l'Octuor de Schubert.... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 2 Oct 2009 - 22:17 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 2 Oct 2009 - 22:27 | |
| Bienvenue à toi C'est vrai qu'on a pas encore parlé de l'Octuor de Schubert, ce qui fais que je possède cette œuvre (par leWiener Oktett) mais je ne l'ai pas encore écouté ! La durée de l'œuvre me fait peur, 51 minutes pour une pièce de musique de chambre C'est si bien que ça Ça ressemblerait à quelles autres œuvres de Schubert ? |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 2 Oct 2009 - 22:57 | |
| Pour quelqu'un qui redoutait de ne pas arriver à parler de soi intelligemment, ce n'est pas mal comme entrée en matière. Ton enthousiasme fait plaisir à lire, et vu l'éclectisme des territoires que tu as déjà exploré ou que tu prévois d'explorer à court terme tu n'as vraiment pas à rougir. (Ta page "lectures" n'est pas mal non plus. )Désolé pour toi que tu aies dû subir les bugs du jour de Forumactif, et surtout bienvenue. PS: pour la tendresse gardée pour Springsteen, pas d'inquiétude, tu n'es pas seule, le Boss a quelques aficionados ici. PS n°2: ton message sera probablement déplacé dans le fil spécialement prévu pour les présentations. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 3 Oct 2009 - 8:59 | |
| - Dave a écrit:
- C'est vrai qu'on a pas encore parlé de l'Octuor de Schubert, ce qui fais que je possède cette œuvre (par leWiener Oktett) mais je ne l'ai pas encore écouté !
La durée de l'œuvre me fait peur, 51 minutes pour une pièce de musique de chambre
C'est si bien que ça Ça ressemblerait à quelles autres œuvres de Schubert ? C'est du Schubert à la fois assez poétique et moins sombre, plus naïf que le Quintette. A la rigueur, je rapprocherais peut-être ça du Treizième Quatuor, mais sans conviction non plus, il faut peut-être plus aller chercher les parallèles dans les Divertimenti et Sérénades pour bois de Mozart. Je ne suis pas un fanatique comme d'autres de cette oeuvre, mais je crois qu'on peut dire que malgré les reprises, c'est une oeuvre qui s'écoute vraiment sans ennui. ... et bienvenue à Eustrabirbéonne ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 3 Oct 2009 - 12:49 | |
| Bienvenue Eustrabirbéonne |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 3 Oct 2009 - 17:19 | |
| Bienvenue Eustrabirbéonne |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 3 Oct 2009 - 18:02 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
J'aime tout ce que je connais de Mozart [...] Christa Ludwig [...] de Verdi (particulièrement à partir du Bal Masqué), [...] Wagner Tristan, Lohengrin et Siegfried-Idyll (mais j'ai quand même deux Ring).
Bienvenue à toi ! |
|
| |
Brünnhilde Mélomane averti
Nombre de messages : 130 Age : 1014 Localisation : Walhalla Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 3 Oct 2009 - 21:06 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 3 Oct 2009 - 22:01 | |
| |
|
| |
athos Mélomane averti
Nombre de messages : 222 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: prez Dim 4 Oct 2009 - 17:52 | |
| Bonjour,
j'arrive aujourd'hui, j'avais une interrogation quand à un CD Bach, et je suis tombé sur le forum.
J'écoute beaucoup de "classique".
A peu près tout, musique médiévale, baroque, romantique, 20ème siècle, 21 ème....
En vrac, de Lassus à Boulez, en passant par Mozart, Beethoven, Debussy, Stravinsky, Bartok, Dutilleux, Carter, Ligeti, Greif, Levinas etc etc... Un faible pour Bartok, Boulez et Ligeti.
J'aime découvrir de nouvelles choses, même si maintenant, j'ai fait le plus gros du chemin je suppose. Encore inconnu pour moi : la musique de Reich, Glass et autres, pas trop attiré.
Je ne vais presque plus au concert, pour diverses raisons, l'une d'entre elles étant la programmation bien consensuelle (pas de contemporain surtout), et le public. Je préférais quand David Robertson dirigeait l'ONL. (je suis lyonnais).
J'écoute aussi du Jazz, et encore de temps en temps mes vieux vinyles rock, Hendrix, Velvet, Jethro Tull , Stones, ou chanson : Brassens , Lapointe ...j'en ai 300...
Voilà voilà. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Oct 2009 - 19:09 | |
| Bienvenue athos. |
|
| |
Porthos Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Oct 2009 - 19:39 | |
| Bienvenue Athos |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Oct 2009 - 19:59 | |
| Bienvenue |
|
| |
Eustrabirbéonne Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Oct 2009 - 20:22 | |
| Bonsoir à tous et merci pour votre accueil.
Concernant l'octuor, c'est en effet une œuvre plutôt sereine que l'on peut rapprocher du 13ème quatuor qu'il précède tout juste si j'en crois le catalogue Deutsch (D. 803 pour l'octuor, D. 804 pour le quatuor). D'après Alfred Einstein, il se rapproche surtout (plus un violon) du septuor de Beethoven, et ce à la demande de son commanditaire. D'ailleurs Franz, pour faire comme Ludwig, a composé l'un de ses rares adagios (je cite toujours Einstein de mémoire). Et quel adagio, ajouterai-je. L'introduction du dernier mouvement, d'un ton beaucoup plus tourmenté que le reste, annonce les derniers quatuors.
Les Wiener ne sont pas mal du tout, très viennois évidemment... j'aime surtout la version de l'ensemble Mullova (avec, en plus de la susnommée, l'un des fils Fischer-Dieskau au violoncelle) : quel adagio et quel final!
Tiens, de parler du 13ème m'a mise en appétit, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, et jamais je crois dans la version Quatuor hongrois du coffret EMI |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Oct 2009 - 20:59 | |
| Merci à tous pour les précisions, j'ai écouté ça d'une oreille lointaine hier, ça correspond assez à vos descriptions. A réécouter Je mets tout ça dans le bon fil |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 10:00 | |
| Bonjour tout le monde !
Je faisais une petite recherche Google sur Vivaldi et je suis tombé sur une discussion de ce site. J'suis un p'tit gars originaire de ch'Nord. J'adore la musique classique, surtout le baroque et la musique de la première moitié du XXe. J'ai des oeuvres préférées plutôt que des compositeurs préférés, mais si je dois citer quelques compositeurs de prédilection : Haendel, Bach, Monteverdi, Beethoven, Berlioz, Debussy et Chostakovitch.
Au plaisir de discuter avec vous tous. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 10:01 | |
| Bienvenue Barbuz |
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 12:21 | |
| - Barbuz a écrit:
- surtout la musique de la première moitié du XXe.
Bienvenue (Cleme ) |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 12:26 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 12:50 | |
| Bienvenue Barbuz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 13:02 | |
| Tiens, c'est marrant de voir qu'ici aussi il y a une certaine "opposition" entre "baroqueux" et amateurs de musique moderne/contemporaine |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 13:04 | |
| Et beaucoup qui aiment les deux. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 14:07 | |
| Bienvenue Barbuz Très beau ton serpent |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Oct 2009 - 19:37 | |
| Bienvenue Barbuz ! Non, tout le monde n'est pas dans la querelle, on a même quelques spécimens spécialistes du grand écart, dont certains se paient le luxe de tout écouter sauf le XIXe. |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 11:06 | |
| Bonjour à tous. vivant sur la région aquitaine et mélomane depuis une dizaine d'années, j'ai connut ce forum via un autre... aimant par dessus tout Mozart et Haydn et aimant la musique baroque sur instruments modernes (notamment les interprétations de karl richter) j'espére passer d'agréables moment ici
cordialement Joel |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 11:08 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 11:18 | |
| Et un bordelais de plus, un |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 11:18 | |
| |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 11:20 | |
| merci à tous hé oui un bordelais nostalgique la période Lombard que je n'ai malheureusement pas connut |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 11:27 | |
| Bienvenue! Et bienvenue à tous les autres qui sont arrivés depuis un certain temps _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 11:33 | |
| Bienvenue ojoj Content de te retrouver ici |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 11:37 | |
| bonjour stadler tu es sur pas mal de forum toi aussi content de te voir aussi |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 12:23 | |
| - ojoj a écrit:
- merci à tous
hé oui un bordelais nostalgique la période Lombard que je n'ai malheureusement pas connut Y a eu pire en effet Benzi. Bienvenue à toi |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 12:27 | |
| Bienvenue |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 12:53 | |
| Bienvenue! - Spoiler:
Il va falloir établir des quotas pour les Bordelais, ça ne peut plus durer comme ça.
|
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 13:00 | |
| Trop tard, nous sommes les plus nombreux. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 22 Oct 2009 - 13:01 | |
| - Octavian a écrit:
- Il va falloir établir des quotas pour les Bordelais, ça ne peut plus durer comme ça.
Il va falloir t'y faire ... il y a beaucoup de personnes d'esprit sur Bordeaux. Vartan, par les pouvoir que le saint père t'as conféré, peut tu donner une petite leçon a ce malotru ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|