Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelles (Bozar, etc...)

Aller en bas 
+21
Rafsan
Mayem
irvine.mallory
cécile
atomlegend
wilmerton
Poulet
Xavier
Guillaume
Cello
-
felyrops
antrav
Morloch
Stadler
DavidLeMarrec
Swarm
maxime
calbo
Schwark
Fuligo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:31

Avec Rophé !

Ce sera du bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:04

Je voulais aller écouter l'Alpensinfonie qu'il dirigeait cette saison à l'OPL... un soir je rentre chez moi, j'allume la télé et je tombe sur le concert en question qui était diffusé en léger différé. zen
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:18

Je suis donc allé à ce concert hier.

Aaron Copland : Appalachian Spring

Splendide interprétation très habitée par Pascal Rophé et l'OPL. Une très belle complicité. Les diverses ambiances de l'oeuvre apparaissent clairement. La plus belle oeuvre de ce concert.

George Gershwin : Rhapsody in Blue

Une déception partielle. Je n'ai rien à reprocher à l'OPL mais je dois bien avouer ne pas avoir été sensible à l'interprétation de Frank Braley au piano. Temps fort marqués au détriment de la mélodie. Changements de tempo. Peut-être trop loin des versions que j'avais dans l'oreille... Le public ne partageait manifestement pas mon avis vu l'ovation reçue par Braley... qui nous a offert un petit "Do it again", de Gershwin également, au piano solo. C'était sympa (d'autant que cela m'a rappelé de chouettes souvenirs : j'avais joué ce morceau en duo piano-clarinette pour un examen).

Edgar Varèse : Amériques

Je ne connaissais pas du tout. Un peu de mal à entrer dedans. Mais une implication totale de l'orchestre m'a happé dans cet univers new-yorkais tumultueux. Intéressant, même si je n'écouterais pas cela tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:07

Chouette un collègue pour les comptes rendus de concerts bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:22

Morloch a écrit:
Chouette un collègue pour les comptes rendus de concerts bounce

Dommage que je n'y vais pas plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:23

Alors que faut que ce soit le début d'une longue série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:30

Stadler a écrit:
Morloch a écrit:
Chouette un collègue pour les comptes rendus de concerts bounce

Dommage que je n'y vais pas plus souvent Wink
Tu veux dire qu'on pourrait cotiser pour te payer un abonnement Question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:33

Zoilreb a écrit:
Tu veux dire qu'on pourrait cotiser pour te payer un abonnement Question Mr. Green

Pas du tout. J'ai bien mieux qu'un abonnement : Je suis élève dans une Académie de Musique Arrow possibilité d'assister à certains concerts pour la modique somme de 5 € Arrow j'ai choisi 6 concerts jusqu'au mois de mai cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:39

Very Happy On peut savoir lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:53

Zoilreb a écrit:
Very Happy On peut savoir lesquels ?

Oui Mr. Green Wink

Donc :

1- hier

2- 21/2/8 : Sibelius (Tapiola, poème symphonique, op. 112) + Bruckner (Symphonie n° 6), par l'OPL

3- 3/3/8 : Schönberg (3 Klavierstücke, op. 11; 6 kliene Klavierstücke, op. 19) + Berg (4 pièces pour clarinette et piano, op. 5) + Luigi Nono (...Sofferte onde serene..., A floresta è jovem e cheja de vida), avec Maurizio Pollini au piano, Alain Damiens à la clarinette,...

4- 17/3/8 : Mozart (Gran Partita, KV 361) + Berg (Kammerkonzert pour piano, violon et 13 instruments à vent), par l'Ensemble Intercontemporain (dir. Boulez)

5- 15/4/8 : Johann Sebastian Bach Toccata, BWV 914
Ludwig van Beethoven Sonate pour piano n° 13, op. 27/1, "quasi una fantasia"
Jean Sibelius Pièce lyrique, op. 41/3 (extr. de Kyllikki), Elegiaco, op. 76/10, The birch, op. 75/4, Barcarola, op. 24/10
Edvard Grieg Ballade in Form von Variationen über eine norwegische Melodie, op. 24
Claude Debussy Le vent dans la plaine (12 Préludes, livre I), Les collines d'Anacapri (12 Préludes, livre I), Des pas sur la neige (12 Préludes, livre I), Ce qu'a vu le vent d'ouest (12 Préludes, livre I), La sérénade interrompue (12 Préludes, livre I), Brouillards (12 Préludes, livre II), La Puerta del vino (12 Préludes, livre II), Bruyères (12 Préludes, livre II), La terrasse des audiences au clair de lune (12 Préludes, livre II), Ondine (12 Préludes, livre II), Canope (12 Préludes, livre II)
par Leif Ove Andsnes, piano

6- 15/5/8 : de Falla (El amor brujo) + Stravinsky (L'oiseau de feu, suite), par De Filharmonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:59

Le 2 me tenterait bien aussi, j'irai peut-être l'écouter à Liège.
Pour le 6, je te signale que tu dois être parfait bilingue. hehe

C'est des beaux concerts en tous cas Very Happy , je ne connais pas tout, mais c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:01

Eh ben, je m'inscrit à l'école de St-Gilles..
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:18

Wah ! plein de tentant.

Intéressant d'antendre Andsnes dans ce programme Debussy.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:20

Je vous ferai un petit compte-rendu.

Ce qui m'intrigue a priori le plus c'est de voir Boulez diriger Mozart Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:12

Stadler a écrit:
2- 21/2/8 : Sibelius (Tapiola, poème symphonique, op. 112) + Bruckner (Symphonie n° 6), par l'OPL

Ben voilà, c'était hier sunny

Je ne connaissais pas vraiment ni Sibelius, ni Bruckner avant ce concert.

L'Orchestre Philharmonique de Liège était sous la direction de Petri Sakari, chef d'orchestre finlandais ayant une sensibilité nordiste bien venue vu les oeuvres proposées.

Tapiola, poème symphonique, op. 112 (1926) de Jean Sibelius :

Tapiola est la dernière œuvre composée par Jean Sibelius, poème symphonique évoquant la demeure de Tapio, le dieu de la forêt dans la mythologie finlandaise tel que racontée dans le Kalevala.

L'oeuvre dure une petite vingtaine de minutes.

C'était tout simplement splendide. C'est une oeuvre que je trouve très "visuelle". A un moment, par exemple, j'aurais juré que les violons jouaient les écureuils Mr. Green

[mode clarinomaniaque On]
Les passages joués à la clarinette basse par Martine Leblanc étaient parfaits. Elle a une sonorité superbe. J'ai rarement entendu la clarinette basse utilisée aussi à propos. Je suis d'ailleurs allé la féliciter à la pause mains
[mode clarinomaniaque Off]

Symphonie n° 6 (1879-1881) d'Anton Bruckner :

Cette Symphonie est manifestement peu jouée, souffrant de la popularité des 5ème et 7ème..

Elle dure près d'une heure... et c'était une heure de pur bonheur.

Le premier mouvement (Majestoso) aurait plus à Spiritus, tant le cor est mis en valeur.

L'Adagio est bouleversant.

Le Scherzo est beaucoup plus fantasque.

Le Finale est grandiose et se termine de manière abrupte laissant le public KO... avant un tonnerre d'applaudissements... d'une salle hélas trop peu remplie.

Une double excellente découverte, en ce qui me concerne sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 10:40

Ta description donne envie de les découvrir, par contre je te cite ici :

C'était tout simplement splendide. C'est une oeuvre que je trouve très "visuelle". A un moment, par exemple, j'aurais juré que les violons jouaient les écureuils

Par contre arrête la bière avant le concert drink

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 14:10

Je savais que quelqu'un rebondirait là-dessus mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:22

Stadler a écrit:
3/3/8 : Schönberg (3 Klavierstücke, op. 11; 6 kliene Klavierstücke, op. 19) + Berg (4 pièces pour clarinette et piano, op. 5) + Luigi Nono (...Sofferte onde serene..., A floresta è jovem e cheja de vida), avec Maurizio Pollini au piano, Alain Damiens à la clarinette,...

J'y serai...

... et le lendemain :

Sharon Kam clarinette - Kuss Quartett
Orlandus Lassus Prophetiae Sibyllarum
György Kurtag Officium breve, op. 28
Igor Stravinsky 3 Pièces
Anton Webern 6 Bagatellen, op. 9
John Benet "Weep, oh mine eyes"
John Dowland "If my complaints could passions move"
Johannes Brahms Quintette pour clarinette et cordes, op. 115

au Conservatoire de Bruxelles



Quelqu'un d'autre y sera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:10

Tu as vu felyrops qu'ils vont donner à nouveau les Eclairs sur l'au-delà au PBA la saison prochaine… avec un orchestre de Baden-Baden. Je me le referais bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:21

Salut, Zoilreb, ce qu'on a vu et vécu à Liège m'a entièrement satisfait, feront-ils mieux?
Et si on allait à Paris aux adieux de Mortier avec Fidelio de Beethoven?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:28

felyrops a écrit:
Et si on allait à Paris aux adieux de Mortier avec Fidelio de Beethoven?
C'est en début de saison ça ?… faudra voire parce que dès début avril je vais être full question horaire, sinon sur le principe je suis partant mais faut que des parisiens fassent la queue pour nous, on leur revaudra bien ça en bières belges ou en pralines.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:30

Tu préfèrerais pas voir Tristan? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:31

C'est possible aussi… Very Happy tant que c'est le w-e. C'est à quel moment de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:32

Novembre: http://www.operadeparis.fr/Saison-2008-2009/Spectacle.asp?IdS=536

Il y a toujours au moins un dimanche dans les différentes dates.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 3:09

Zoilreb a écrit:
felyrops a écrit:
Et si on allait à Paris aux adieux de Mortier avec Fidelio de Beethoven?
C'est en début de saison ça ?… faudra voire parce que dès début avril je vais être full question horaire, sinon sur le principe je suis partant mais faut que des parisiens fassent la queue pour nous, on leur revaudra bien ça en bières belges ou en pralines.

Tout à fait d'accord là, et content pour toi, dis-nous plus de ce qui t'occupes! Tu dois être un homme heureux, Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envahissons Paris pour Fidelio et Mortier (je conduirai, tu sais qu'avec ton aide en contact-satellites ça ira bien, pas vrai?)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 3:35

Laughing oui, on verra. A première vue je suis partant pour Fidelio le 21 décembre (en semaine je crains que cela ne soit absolument pas possible), et le 21 est le seul dimanche de la production.
Enfin, on verra ça dans les mois qui viennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:37

Date fixée, c'est promis! Il faudrait que nous soyons nombreux pour le départ de Mortier. Tu peux réserver...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:44

Oui, parce que je ne peux pas promettre d'aller à New York assister à son départ dans 5 ou 10 ans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:58

Donc, allons-y, je me tiens prêt!
Peut-être avec Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:17

Zoilreb a écrit:
Laughing oui, on verra. A première vue je suis partant pour Fidelio le 21 décembre (en semaine je crains que cela ne soit absolument pas possible), et le 21 est le seul dimanche de la production.
Enfin, on verra ça dans les mois qui viennent. Wink


Bonsoir Zoilreb, je viens de parler avec Felyrops mon ami, j'aimerais que tu me dises, dans quel Théâtre aura lieu "FIDELIO", car il faut que je vois pour retenir les places, cela se fait ici à Paris des mois à l'avance, si tu es décidé aussi à y aller, je me renseigne au Théâtre

Merci et bonne soirée, Cécile Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:00

C'est là: http://www.operadeparis.fr/Saison-2008-2009/Spectacle.asp?IdS=519 (Palais Garnier) et l'ouverture de location c'est en septembre, on a le temps de voire venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 9:19

Zoilreb a écrit:
C'est là: http://www.operadeparis.fr/Saison-2008-2009/Spectacle.asp?IdS=519 (Palais Garnier) et l'ouverture de location c'est en septembre, on a le temps de voire venir. Wink


Merci, mais je pense qu'il va falloir faire vite et réserver, car Fidelio ne se donne que rarissimement, en Août, je note, je reçois les news letters de l'opéra Garnier, donc dès récecption, j'avertis et on agit,
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:00

thumleft

Ce sera une découverte pour moi (pas Fidelio, mais bien le Palais Garnier… je suis content d'aller là où a été tourné la Grande Vadrouille).


Pour revenir au sujet, il y a une 9ème de Bruckner par l'OPL et Louis Langrée en décembre à Liège et Bruxelles. Ça je ne manquerai pas non plus (sauf si c'est le 21 Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:26

Zoilreb a écrit:
thumleft

Ce sera une découverte pour moi (pas Fidelio, mais bien le Palais Garnier… je suis content d'aller là où a été tourné la Grande Vadrouille).


Pour revenir au sujet, il y a une 9ème de Bruckner par l'OPL et Louis Langrée en décembre à Liège et Bruxelles. Ça je ne manquerai pas non plus (sauf si c'est le 21 Laughing)

Tu as déjà vu FIDELIO, quelle en était la version, moderne, ou dans le style Beethovénien, j'ai vu les deux, la moderne a d'ailleurs déclenché un scandale comme jamais de ma vie, je n'avais vu.

Pour le Palais Garnier, tu ne seras pas déçu, c'est magnifique à l'intérieur, une visite du foyer sera indispensable pour toi, la salle est trés belle.

Par contre Bruckner et Langrée, le premier n'est pas ce que j'aime, mais ceci, est affaire de chacun, et Langrée, je ne connais pas du tout, de plus il me faudrait faire un voyage jusqu'à Bruxelles, un peu loin pour moi, qui sait peut-être quelque chose de trés fort m'attirera un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:12

cécile a écrit:
Tu as déjà vu FIDELIO, quelle en était la version, moderne, ou dans le style Beethovénien, j'ai vu les deux, la moderne a d'ailleurs déclenché un scandale comme jamais de ma vie, je n'avais vu.
Non, je ne l'ai jamais vu mais par contre je l'ai entendu.

Citation :
Pour le Palais Garnier, tu ne seras pas déçu, c'est magnifique à l'intérieur, une visite du foyer sera indispensable pour toi…
Si il y a un bar je suis partant tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:12

Par contre Garnier attention faut compter au moins 39 euros pour avoir une place correcte.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:15

Il va falloir rogner sur le budget boisson Neutral
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:32

A partir de ce soir, les trois finales du concours Reine Elisabeth de chant, et le résultat vendredi soir. A suivre sur RTBF 2.
http://www.ladeux.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0173696_sac&api_id=13755060668
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:58

Très beau concert ce soir au Bozar avec l'Orch. Symph. de la Monnaie, pour les adieux de Kazushi Ono, qui officiera désormais à Lyon. Salle comble, beaucoup de japonais.

Un très beau Messiaen (Couleurs de la Cité Céleste) pour stimuler l'appétit, avec Jan Michiels au piano. Suivi d'un Strauss bien affiné (1947): Concertino pour clarinette, basson et orchestre à cordes.

Pour terminer crescendo, du même Strauss mûr, son "Heldenleben" (1898), de toute beauté, dont les db furent égalés par les applaudissements de plus de 12 minutes.

Tu es rentré trop tôt, Vartan!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:26

C'était plus prudent, aurais-je tenu 24 heures de plus ? drink
Mais ta compagnie m'aurait bien plu au concert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:52

Tu ne risquais pas de drink, Mr Ono officie devant sa phalange comme dans une cérémonie du thé.
Pas grave, Lyon est à un jet de pierre, non? Very Happy Very Happy
Mais tiens-nous au courant de son ascension au Parnasse.
Et merci pour ta visite, combien agréable, encore merci, c'est au tour de Xavier maintenant! (ou à tous ceux qui veulent découvrir leurs voisins du Nord).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:17

vartan a écrit:
Mais ta compagnie m'aurait bien plu au concert. Wink
Oui, vous n'auriez pas arrêter de parler Laughing Et Ono, lui, ne se serait pas arrêter pour demander le silence hehe
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:04

Tu parles! Mais heureusement qu'on t'avait comme Cicerone (titre de Jacob Burckhardt) pour découvrir le Bruxelles de l'Art Nouveau, Art Déco, et les laboratoires secrets du cervésiologue.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:42

J'ai d'ailleurs suivi son stage accéléré: cours théoriques et enseignements dirigés. On ne louera jamais assez la haute tenue des cours de cervésiologie de Zoilreb. study
Revenir en haut Aller en bas
irvine.mallory
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2008

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: bruxelles   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 4:51

Quant à moi, à Bruxelles, j'ai assisté à deux représentations du metropolitan (Kinepolis).
Et j'ai été assez déçu de la qualité :
- le son est trop fort, assourdissant, or j'ai l'habitude d'être assis dans les premiers rangs du parterre lors des concerts.
- lors de la seconde représentation, la communication satellite était déplorable et on a vécu des dizaines de coupures de son et d'image, comme si il manquait une mémoire tampon pour éviter ces soucis. Si cela devait se reproduire, cela marquera pour moi la fin de l'expérience.
- l'interview des artistes pendant la pause s'est vu durant un certain temps priver de son, coupé par la salle locale, il a fallu crier pour le récupérer...

Sinon, on a l'occasion à l'entracte de manger des petits fours et de boire du champagne, c'est compris dans le prix du cher billet. C'est quand même assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mayem
Mélomane averti
Mayem


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2008

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:39

irvine.mallory a écrit:

- le son est trop fort, assourdissant, or j'ai l'habitude d'être assis dans les premiers rangs du parterre lors des concerts.

Raison pour laquelle je ne vais presque plus au ciné. Mais je vais quand-même à la retransmission en direct de la Damnation de Faust le 22/11. Pas pu résister. Embarassed

---------------------------------------------------------------------------------

Demain, au Palais des Beaux Arts :

Hervé Niquet direction - Le Concert Spirituel

Jean-François Dandrieu Les caractères de la guerre

Georg Friedrich Händel Water Music, HWV 348-350, Music for the Royal Fireworks, HWV 351 (version originale), Concerti grossi, op. 3/4 & 5 (extraits)


Vendredi :

Walter Weller direction - Frank Braley piano - Orchestre National de Belgique

Victor Legley La cathédrale d'acier, op. 52

Bela Bartok Concerto pour piano et orchestre n° 3, Sz 119

Modest Mussorgsky Tableaux d'une exposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:16

chouette un inconnu! qui est Victor Legley?
(Niquet ça ne devrait pas faire trop de bruit, même dans les premiers rangs)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:31

sud273 a écrit:
chouette un inconnu! qui est Victor Legley?
Un compositeur belge décédé il n'y a pas si longtemps, qui a été entre autres président de la SABAM.

Son parcours est plutôt dans les milieux tradis.

Citation :
(Niquet ça ne devrait pas faire trop de bruit, même dans les premiers rangs)
Sud, tes positions de principe te jouent des tours.

Niquet rétablit justement l'effectif original, avec un effectif très nombreux, ça donne une ampleur symphonique au résultat (ça te plairait peut-être, qui sait).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:41

Voilà Sud, c'est un français devenu flamand: http://www.cebedem.be/composers/legley_vic/fr.html
et je me tiens prêt pour les traductions que vous me demanderez.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 1:25

Je reviens du Bozar où j'ai écouté la messe en si de JS Bach par Suzuki et la Bach Collegium Japan.
solistes : Hana Blazikova, Rachel Nicholls, Robin Blaze, Jan Kobow, Peter Kooij. J'ai préféré Jan Kobow et Robin Blaze, sans que les autres aient démérité. Le choeur est fantastique. J'ai trouvé l'orchestre plutôt précis.
Et voir l'orchestre jouer l'oeuvre m'a permis de mieux comprendre ce que j'avais pourtant déjà écouté plusieurs fois.
A part ça jn'ai rien d'autre à dire : tout m'a semblé parfait ou presque...


à la fin, pendant les applaudissements, ma voisine, une vieille dame, s'est penchée vers moi pour me dire :
_Vous avez remarqué?... Les meilleurs chanteurs ce sont les blancs...
_?? Pardon? (hein, elle me parle de quoi la vieille, la couleur des chemises?)
_Les meilleurs ce sont les blancs, vous n'avez qu'à remarquer, les jaunes c'est n'importe quoi, on comprend rien...
_... hmm (haaa, d'accord...)
_d'ailleurs vous en connaissez? vous connaissez leurs noms?
_heu... non
_ha ben voilà... c'est les blancs les meilleurs...
_...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Contenu sponsorisé





Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (Bozar, etc...)   Bruxelles (Bozar, etc...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles (Bozar, etc...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bozar, Bruxelles (2011-2012)
» Bozar, Bruxelles - saison 2012-2013
» Bozar Saison 2014-2015
» Bruxelles La Monnaie Saison 2014-2015
» Concert Fidélio Bozar Jeudi 12 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: