| Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne | |
|
+10jolan entropie - ouannier adriaticoboy antrav Jorge Xavier Kia Fuligo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97997 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 15:28 | |
| - Fuligo a écrit:
- Allez, je le dis, cette personne qui a beaucoup fait parler d'elle depuis le début du BT est Gladys Ripley. Je n'ai pas trouvé d'autres enregistrements d'elle, ^c'est curieux tout de même (mais je n'ai cherché que dans les CD)
Bien sûr ! The Dream of Gerontius d' Elgar, c'est évident lorsqu'on le sait, honte sur moi... Elle a aussi enregistré Elie de Mendelssohn en anglais sous la direction de Malcolm Sargent, c'est paru au CD, mais de là à dire que c'est disponible... Cette fille est formidable ! Je n'ai pas encore lu les développements, mais ne me dis pas qu'ils l'ont critiqué ? Parce que franchement, c'est autre chose que le velours complaisant de Ferrier, hein. [Non mais.] - Citation :
- DavidLeMarrec a écrit:
- 7. Célébrissime. Mais je ne l'écoute pas tous les jours,
Le morceau en lui même, je ne pense pas (ou alors tu es encore plus étrange qu je pensais Je crois bien que je connais ça, et que je l'ai entendu plus d'une fois ! 14. V & A de Blow, divertissement des chasseurs. La version gravée par Jacobs en 1999 pour Harmonia Mundi, avec Rosemary Joshua en Venus. Bougrement bien interprété. 15. C'est pas pour te flatter, mais tu as vraiment des goûts spéciaux... 22. Petite voix du genre Battle. Indice A. Il a écouté Debussy, c'est ça l'indice ? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 15:38 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Indice A. Il a écouté Debussy, c'est ça l'indice ?
Non, l'action de l'opéra se situe en bord de mer…… J'ai donné la réponse! Je ne sais pas s'il a écouté Debussy mais il a travaillé avec Ravel… Ferrier complaisante! ªŸï»ÛåÛ»ÛÛ!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 97997 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 15:48 | |
| - Jaky a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Indice A. Il a écouté Debussy, c'est ça l'indice ?
Non, l'action de l'opéra se situe en bord de mer…… J'ai donné la réponse! Je ne sais pas s'il a écouté Debussy mais il a travaillé avec Ravel… J'y ai pensé, mais je zappe toujours les interludes, pas trop à mon goût. Mais l'influence debussyste me semble assez nette dans l'orchestration du passage proposé. Je ne vois toujours pas en quoi ça constitue un indice, d'ailleurs. - Citation :
- Ferrier complaisante!ªŸï»ÛåÛ»ÛÛ!!!!
Plus que Gladys en tout cas. Il y a un côté très instrumental chez Ferrier. On loue beaucoup son Chant de la Terre, mais si on y regarde de près, le traitement du sens est très flou. Par ailleurs, son Frauenliebe est bouleversant de bout en bout, je ne le nie pas. 21. It was a lover and his lass de Thomas Morley sur un texte de Shakespeare. Alfred Deller, Desmond Dupré. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 16:33 | |
| - Jaky a écrit:
- Ah oui, le lac rose de Tippett pour le 9!
OUI! |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 16:44 | |
| Je viens de tout lire. Je suis rassuré, les autres ont eu du mal aussi. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 16:47 | |
| C'est quoi le prénom du 10? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 16:57 | |
| D'abord un message pour dre que j'ai une conection déplorable. Je vais essayer de répondre aux messages et de mettre les réponses ms si ça n'arrive pas, vous saurez pourquoi. Donc Kia, tu mettras qd même ton blind test même si j'ai du reatrd, hein? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:02 | |
- Fuligo a écrit:
- Allez, je le dis, cette personne qui a beaucoup fait parler d'elle depuis le début du BT est Gladys Ripley. Je n'ai pas trouvé d'autres enregistrements d'elle, ^c'est curieux tout de même (mais je n'ai cherché que dans les CD)
Bien sûr ! The Dream of Gerontius d'Elgar, c'est évident lorsqu'on le sait, honte sur moi... Elle a aussi enregistré Elie de Mendelssohn en anglais sous la direction de Malcolm Sargent, c'est paru au CD, mais de là à dire que c'est disponible...
Cette fille est formidable ! Je n'ai pas encore lu les développements, mais ne me dis pas qu'ils l'ont critiqué ? Parce que franchement, c'est autre chose que le velours complaisant de Ferrier, hein. [Non mais.]
Nan, c'est Sea Pictures!
Il y a eu confusion avec Ferrier justement Moi, je ne prends pas partie, j'aime les deux
- Citation :
- DavidLeMarrec a écrit:
- 7. Célébrissime. Mais je ne l'écoute pas tous les jours,
Le morceau en lui même, je ne pense pas (ou alors tu es encore plus étrange qu je pensais Je crois bien que je connais ça, et que je l'ai entendu plus d'une fois !
C'est une variation sur un thème très connu. Et puis après tout le compositeur n'est pas un inconnu, mais l'oeuvre, bon... (voir réponse si j'arrive à les mettre un jour)
14. V & A de Blow, divertissement des chasseurs. La version gravée par Jacobs en 1999 pour Harmonia Mundi, avec Rosemary Joshua en Venus. Bougrement bien interprété.
Oui
15. C'est pas pour te flatter, mais tu as vraiment des goûts spéciaux...
Le pire c'est que j'étais persuadée que c'était un hit et que ça allait être le premier trouvé
22. Petite voix du genre Battle.
Je sais pas et je ne sais plus d'où je l'ai extrait et n'ai pas mes CD sous la main
Indice A. Il a écouté Debussy, c'est ça l'indice ?
Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:05 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:11 | |
| Nan! Allez, voilà les réponses (je les mettrai proprement en première page quand j'aurai une connection digne de ce nom) 1 – Ireland – Sea Fever Trouvé par Kia et David2 – Vaughan-Williams – Riders to the sea Trouvé par Jaky3 – Judith Weir – Variation of Sumer is icumen in Compositrice trouvée par Jolan 4 – Elgar – Sea Pictures Trouvé par Jaky. Composieur trouvé par David5 – Bennett – Trio in A Compositeur laborieusement trouvé par Kia 6 – Dowland – Flow my tears Trouvé par Kia et Ouannier et David7 – David Bedford – Variation on Sumer is icumen in 8 – Delius – Sea drift Trouvé par Kia9 – Tippett – The Rose Lake Trouvé par Jaky10 – Simon Bainbridge – Herbsttag [ 11 – Britten – Spring Symphony Compositeur trouvé par Ouannier12 – Berkeley – A dinner engagement 13 – Adès – Powder her Face Compositeur trouvé par Ouannier 14 – Blow – Venus & Adonis Trouvé par Vartan et David15 – Walton - Façade Trouvé par Kia (le titre de l'oeuvre par des moyens douteux mais avoués 16 – Bridge – The Sea Trouvé par Jolan17 – Birtwistle - Meridian 18 – Jonathan Dove – Ecce beatam lucem Compositeur trouvé par Kia19 – Bliss – A Color Symphony 20 – Finzi – Before & After Summer Compositeur 'trouvé' par Ouannier 21 – Morley – It was a lover and his lass Trouvé par Jorge et David22 – Holst – Calm is the morn Compositeur trouvé par OuannierIndice A – Debussy – la Mer Indice B - Sumer is icumen in Les indices qui mélangent plus qu'ils n'aident ont été ajoutés après coup tout simplement car j'avais 4 extraits liés à la mer et 3 sur le thème 'Sumer is icumen in'
Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:26 | |
| - Fuligo a écrit:
- Nan, c'est Sea Pictures!
Il y a eu confusion avec Ferrier justement Moi, je ne prends pas partie, j'aime les deux Oui, bon, c'est du Elgar quand même. La voix ne ressemble pas du tout à Ferrier ! Plus sèche, ce petit vibrato, cette diction distinguée ! J'aime beaucoup Ferrier aussi, mais sans commune mesure ! - Citation :
- C'est une variation sur un thème très connu. Et puis après tout le compositeur n'est pas un inconnu, mais l'oeuvre, bon... (voir réponse si j'arrive à les mettre un jour)
Ah, ok, j'ai vu. Je suis mortifié de ne pas avoir trouvé Bridge et Ades. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:29 | |
| Bon, on veux le nom du gagnant |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| |
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:36 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:38 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:42 | |
| Le classement pour Kia Kia (et ses aides multiples ) : 10 David : 9 Jaky et Ouannier : 6 Jolan : 3 Vartan et Jorge : 2 |
|
| |
Kia vomi
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:47 | |
| |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:48 | |
| Je croyais que tu faisais allusion aux soupçons malveillants de Xavier |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 17:53 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 19:38 | |
| Pas d'inquiétudes Kia, tu as gagné! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 19:39 | |
| - vartan a écrit:
- Pas d'inquiétudes Kia, tu as gagné!
Personnellement, je ferais bien appel à un huissier. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 20:14 | |
| - Citation :
- Depeche Fox News 21:00:
Selon nos toutes dernieres informations, c'est l'innatendu Kia, qui apres un recomptage dans l'état d'Ile-de-France, a remporté le Blind-Test. Il devrait dévoiler dans la soirée le nouveau blind-test. C'est un camouflé pour la gauche et son candidat malheureux: Xavier qui a annoncé son départ à la retaite. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 20:17 | |
| J'ai décidé de me retirer définitivement des Blind test britanniques. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 21:48 | |
| Mort de rire Xavier ! - Kia a écrit:
-
- Citation :
- Depeche Fox News 21:00:
Selon nos toutes dernieres informations, c'est l'innatendu Kia, qui apres un recomptage dans l'état d'Ile-de-France, a remporté le Blind-Test. Il devrait dévoiler dans la soirée le nouveau blind-test. C'est un camouflé pour la gauche et son candidat malheureux: Xavier qui a annoncé son départ à la retaite. Selon Reuters, le vénérable sénateur Le Marrec-Obrador refuse les résultats de la commission. Ses partisans l'ont déclaré dès dimanche soir seul vainqueur et envisagent de former un Blind Test parallèle - le seul légitime. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 21:53 | |
| |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 21:53 | |
| Pour corser le jeu, je divise les bonnes réponses de David par 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 21:55 | |
| - Kia a écrit:
- Pour corser le jeu, je divise les bonnes réponses de David par 2
Mais ce n'est pas ton BT ! Tu ne peux pas voler ainsi les résultats au peuple Classikois ! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 21:57 | |
| L'état c'est Moi |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 21:59 | |
| Si tu n'étais pas si arrogant, j'aurais peut-être reconnu ta victoire (par tricherie, mais victoire quand même).
Mais là, avec tes phrases apocryphes à la Michelet, je crois que tu n'es pas digne de la couronne ! Elle te pèserait comme au pauvre Antonio Allegri. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 22:00 | |
| Je ne choisis pas n'importe qui pour mon couronnement |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 22:03 | |
| N'aies pas peur David, je m'occupe du Roi. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Dim 3 Déc 2006 - 23:27 | |
| Tiens, des jouets éducatifs. Les enfants, lorsque vous serez grands, prenez garde à assassiner propre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Mer 6 Déc 2006 - 1:58 | |
| Quand le blind test est fini, ne pas oublier de retirer les liens, n'est-ce pas Fuligo. (oui ça vaut aussi pour toi Zoilreb! Ainsi que pour les autres...) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Mer 6 Déc 2006 - 9:18 | |
| - Xavier a écrit:
- Quand le blind test est fini, ne pas oublier de retirer les liens, n'est-ce pas Fuligo. (oui ça vaut aussi pour toi Zoilreb! Ainsi que pour les autres...)
Oops Je m'en occupe tout de suite. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Mer 6 Déc 2006 - 15:25 | |
| Les autres c'est Morloch et David... Vous n'avez pas enlevé les liens de vos derniers blind tests... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Mer 6 Déc 2006 - 21:49 | |
| bon bon j ai enlevé les liens. ça prend de la bande passante pour le forum ? j'étais tellement content qu'il marche à la fin ce blind test le prochain je le fais homologuer iso 2006 avant de le mettre en ligne PHP :bigsmurf: |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Mer 6 Déc 2006 - 22:14 | |
| - Morloch a écrit:
- bon bon j ai enlevé les liens. ça prend de la bande passante pour le forum ?
C'est pas ça, c'est que c'est illégal de proposer des extraits en téléchargement. Donc mieux vaut les laisser le moins longtemps possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Jeu 7 Déc 2006 - 4:23 | |
| Chef oui chef !
Explication. Normalement, le droit de citation est permis si l'extrait est bref et de qualité inférieure (ce qui est généralement le cas des BT). Le BT n'est donc a priori pas illégal en soi - et qui chercherait des noises, quand l'échange sauvage existe partout sur la Toile, souvent sans même se cacher ? Néanmoins, par prudence et pour éviter toute confusion entre un forum et une plaque tournante d'échange d'enregistrements commerciaux, il vaut mieux retirer les extraits.
Rapuit sicut dixit. Alleluia ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne Jeu 7 Déc 2006 - 4:28 | |
- Normalement, le droit de citation est permis si l'extrait est bref et de qualité inférieure (ce qui est généralement le cas des BT). Le BT n'est donc a priori pas illégal en soi
OK! Il m'a semblé que tu m'avais dit le contraire il y a peu. (que même des extraits étaient illégaux) Mais oui, je me doute bien qu'il n'y a pas grand risque dans ce qu'on fait ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne | |
| |
|
| |
| Blind Test n°51 spécial Grande-Bretagne | |
|