Câline Invité
| Sujet: Henri Salvador Ven 12 Jan 2007 - 22:16 | |
| On peut apprécier Dmitri HVOROSTOVSKY, et aussi la variété française... Henri Salvador est un chanteur à la voix chaude, tranquille, avec des accents de "complicité", qui me rappelle les "grands" de la bossa-nova que j'affectionne particulièrement; Gilberto Gil, Antonio Carlos Jobim, João Gilberto, pour ne citer qu'eux ! J'écoute actuellement, "Tu sais, je vais t'aimer", et je vous joins un extrait de cette belle chanson, riche par sa simplicité, ici en duo avec Gilberto Gil... dommage, l'extrait est assez bref...
http://musique.ados.fr/Henri-Salvador/Tu-sais-je-vais-t-aimer-t112238.html |
|
Câline Invité
| Sujet: Re: Henri Salvador Sam 13 Jan 2007 - 0:10 | |
| Tom Jobim, une voix qui pour moi, va de paire avec celle d' Henri Salvador. La bossa-nova est extrêment difficile à chanter, toujours entre la justesse et la fausseté... tout le monde n'a pas cette capacité à presque murmurer les douces mélodies qui foisonnent dans ce style de musique. Une chanson que j'aime particulièrement: "Manha de carnaval" par João Gilberto. Ci-après "Louco": écoutez la tonalité... https://www.youtube.com/watch?v=2Qz9SCox3-s ... un régal...Avec Gilberto Gil, ils sont comme frères avec Henri Salvador, au niveau vocal ! |
|
Câline Invité
| Sujet: Re: Henri Salvador Lun 15 Jan 2007 - 0:57 | |
| |
|
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Henri Salvador Lun 15 Jan 2007 - 1:26 | |
| Joao, peut-être la plus belle voix brésilienne, ouiiiiiiiiii! |
|
Câline Invité
| |
AntiGhost <VAX>~% Mélomane averti
| Sujet: Re: Henri Salvador Lun 29 Oct 2018 - 13:38 | |
| Henri Salvador est un enchanteur à redécouvrir dans l’immense tendresse qui nous emporte dans la vie. Ce seigneur de la chanson qu’il a été est la langue nourricière de la chanson française, le musicien pour classe de maternelle. Inoubliable, immarcescible Salvador. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henri Salvador | |
| |
|