| Ex-membres pas sympas du tout! | |
|
+6DavidLeMarrec Guillaume mirobolant Bezout Xavier Colombine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Colombine Mélomane du dimanche
| Sujet: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 13:12 | |
| Dites moi, hier soir en parcourant la liste des membres de ce chouette forum, j'ai remarqué que certains nb'y venaient plus depuis un moment. J'en ai donc choisi un au hasard, Samy, pour lui envoyer un message lui demandant pourquoi. Il m'a répondu très grossièrement, en disant qu'il n'avait pas de temps précieux à perdre avec une bande de dillettante! Mais je ne suis pas une "dillettante" et je suppose que beaucoup d'entre vous non plus. Quelle prétention!Non mais! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 13:56 | |
| T'as pas choisi n'importe lequel! |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 14:29 | |
| Calotte sur ta bouche! Ici on vend pas d'hydroponique ! T'ENTENDS JEUNE PARISIEN ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 14:30 | |
| Hé Bezout, t'arrête de jouer aux trolls et de faire peur aux nouveaux? Y en a que 2 ou 3 ici qui peuvent comprendre... |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 14:31 | |
| C'etait le bon vieux temps, le debut du forum..... |
|
| |
mirobolant Néophyte éternel
Nombre de messages : 93 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Ex-membres Mer 31 Jan 2007 - 15:14 | |
| Pourtant, "dilettante", moi j'aime bien... (et je reviens assez souvent vous lire...) |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 15:17 | |
| - Xavier a écrit:
- T'as pas choisi n'importe lequel!
C'était un Boulezien il me semble... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 15:20 | |
| - GuiReu le lapin a écrit:
C'était un Boulezien il me semble... Oui mais c'est pas le problème. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 15:25 | |
| Ma théorie : la musique de Boulez n'adoucit pas les moeurs... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 16:08 | |
| En tous les cas c'est un sacré goujat! J'y vais sans doute un peu fort, mais je ne comprends pas pourquoi une personne à qui je me suis adressée avec courtoisie éprouve la nécessité de me rabrouer comme si j'étais une quantité négligeable. Enfin, tant pis. J'aurais juste apprécié un peu plus de gentillesse, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 16:46 | |
| - Citation :
- a nécessité de me rabrouer comme si j'étais une quantité négligeable.
Ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule personne dans ce cas:) |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 16:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:05 | |
| - Bezout a écrit:
-
- Citation :
- a nécessité de me rabrouer comme si j'étais une quantité négligeable.
Ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule personne dans ce cas:) Mais que fait-il de si génialement supérieur pour se conduire ainsi. J'ai cru comprendre d'après les propos qu'il m'a envoyés qu'il était chef. Cela justifie-t-il le fait qu'ensuite il me parle des chanteurs comme si nous étions tous "naïfs" et idiots?( limite:" moi je ne perd pas de temps à diriger des chanteurs, va!") Ce ne sera pas le premier chef méprisant que je rencontre. Et pourtant je bosse dur. |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:07 | |
|
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:08 | |
| - Colombine a écrit:
Cela justifie-t-il le fait qu'ensuite il me parle des chanteurs comme si nous étions tous "naïfs" et idiots?( limite:" moi je ne perd pas de temps à diriger des chanteurs, va!")
Tiens, Herbert von Karajan était inscrit sur le forum ? La classe quand même ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:09 | |
| - Colombine a écrit:
Ce ne sera pas le premier chef méprisant que je rencontre.
Ne généralisons pas. Toutefois l'attitude que tu rapportes ne m'étonne pas du tout de lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:13 | |
| Ne t'inquiète pas, je ne généralise pas du tout, ce n'est pas comme si j'avais dit:" Tous les chefs sont méprisants!". Ce n'est pas mon genre. Il y a des chefs très bien et très corrects, néanmoins ce n'est pas le premier chef méprisant que je rencontre. C'est le deuxième en fait. Les autres étaient tous sympathiques et respectueux envers les chanteurs. |
|
| |
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:14 | |
| - Morloch a écrit:
- Colombine a écrit:
Cela justifie-t-il le fait qu'ensuite il me parle des chanteurs comme si nous étions tous "naïfs" et idiots?( limite:" moi je ne perd pas de temps à diriger des chanteurs, va!")
Tiens, Herbert von Karajan était inscrit sur le forum ? La classe quand même ! Pas de diffamation, je te prie. Karajan avait sans nul doute de grands vices, mais pas celui de ne pas s'intéresser aux chanteurs. Il a tout de même largement lancé la carrière de gens comme van Dam, Janowitz, Baltsa, Behrens, Carreras... En revanche, j'ai eu des échos sur des chefs qui dirigeaient pourtant de l'opéra... (pas de noms, ne l'ayant pas vérifié moi-même) |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:16 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Morloch a écrit:
- Colombine a écrit:
Tiens, Herbert von Karajan était inscrit sur le forum ? La classe quand même ! Pas de diffamation, je te prie. Karajan avait sans nul doute de grands vices, mais pas celui de ne pas s'intéresser aux chanteurs.
Il a tout de même largement lancé la carrière de gens comme van Dam, Janowitz, Baltsa, Behrens, Carreras...
En revanche, j'ai eu des échos sur des chefs qui dirigeaient pourtant de l'opéra... (pas de noms, ne l'ayant pas vérifié moi-même) des noms ! des noms ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:17 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Morloch a écrit:
- Colombine a écrit:
Tiens, Herbert von Karajan était inscrit sur le forum ? La classe quand même ! Pas de diffamation, je te prie. Karajan avait sans nul doute de grands vices, mais pas celui de ne pas s'intéresser aux chanteurs.
Il a tout de même largement lancé la carrière de gens comme van Dam, Janowitz, Baltsa, Behrens, Carreras...
En revanche, j'ai eu des échos sur des chefs qui dirigeaient pourtant de l'opéra... (pas de noms, ne l'ayant pas vérifié moi-même) Je suis tout à fait de ton avis David... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:25 | |
| tiens c'est intéressant, il faut dire qu'on lit tellement d'absurdités sur Karajan. A force d'avoir parlé de lui, c'est devenu impossible à une époque, d'où une légende qui se développe dans le mauvais sens.
Maintenant je pense que c'est apaisé, mais pas si sûr quand on voit certains détracteurs encore actifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:27 | |
| Moi j'aime bien Karajan!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:29 | |
| Moi aussi j'aime Jean Kara.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:31 | |
| Edit : Ok, je transfère mon blabla. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 17:32 | |
| |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 18:53 | |
| Je connais un peu Samy en privé... Et je ne crois pas du tout qu'il soit comme tu le décris en réalité. Il a sans doute quelques a priori, mais en privé, il est très sympathique. Je crois aussi qu'il a d'autres soucis en ce moment et qu'il ne se rend pas toujours compte de la portée de ses propos. Les artistes comme lui sont souvent maladroits, bien malgré eux... |
|
| |
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 19:59 | |
| Cela n'empèche qu'il s'est comporté exactement tel que je l'ai décrit. Ca ne fait pas de lui un mauvais bougre, mais je ne crois pasqu'il soit le seul artiste ici à avoir des ennuis de temps en temps, même graves. On sait tous ce que c'est et je suppose qu'en tant que musiciens nous sommes également tous passés par là. Merci cependant d'êtree venu nous apporter ces quelques précisions. Je tiens à te rassurer que je ne voyais pas Samy comme une personne odieuse , seulement comme une personne au langage banalement inconséquent, et qui a eu quelques propos légèrement incorrects envers une femme qu'il ne connaissait même pas. Toutes les chanteuses ne sont pas de naïves idiotes. Bon, ça arrive à tout le monde d'être stressé ou fatigué, je peux comprendre... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Mer 31 Jan 2007 - 22:06 | |
| - YuHirà a écrit:
- Je connais un peu Samy en privé... Et je ne crois pas du tout qu'il soit comme tu le décris en réalité. Il a sans doute quelques a priori, mais en privé, il est très sympathique. Je crois aussi qu'il a d'autres soucis en ce moment et qu'il ne se rend pas toujours compte de la portée de ses propos. Les artistes comme lui sont souvent maladroits, bien malgré eux...
Tu n'as pas tort, mais honnêtement, il a quand même un fond très méprisant et très imbu de lui-même, et je ne parle pas que d'un ou deux mots un peu excessifs, plutôt d'une attitude générale... On dirait quand même parfois qu'il fait tout pour être antipathique. |
|
| |
kfigaro Invité
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Ven 2 Fév 2007 - 18:48 | |
| Il nous avait sorti aussi que la forme de certaines mesures de Messiaen lui paraissait trop banale ou trop je ne sais quoi (je me rappelle plus du terme exact), c'était pas mal aussi dans le genre prétention... ... [mode=vacheON] Bah, dans 20 ans, les dents se seront peut être un peu usées à force ... [mode=vacheOFF] |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Ven 2 Fév 2007 - 19:28 | |
| Si j'ai bien compris, ici c'est le topic Radio langue de p... |
|
| |
kfigaro Invité
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Ven 2 Fév 2007 - 19:37 | |
| Pour résumer, c'est sûrement un petit génie de la musique mais il est assez froid, distant et parfois lapidaire dans ses rapports avec les gens sur internet, peut être qu'il maîtrise mal ce média, je ne sais pas ? (je lui jette pas la pierre d'ailleurs)... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Ven 2 Fév 2007 - 19:40 | |
| - kfigaro a écrit:
- Pour résumer, c'est sûrement un petit génie de la musique mais il est assez froid, distant et parfois lapidaire dans ses rapports avec les gens sur internet, peut être qu'il maîtrise mal ce média, je ne sais pas ? (je lui jette pas la pierre d'ailleurs)...
Je n'ai jamais dit le contraire ! Les rares relations que j'ai pu avoir avec lui ont été sympathiques. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Ven 2 Fév 2007 - 19:48 | |
| - vartan a écrit:
- Si j'ai bien compris, ici c'est le topic Radio langue de p...
J'arrive ! Xavier est un dictateur ! David est un pédant ! Sofro est un réac ! Vartan est un sbire du dictateur ! Kifigaro est un intolerant ! Zorbeb est un royaliste ! Kia est un troll ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Ven 2 Fév 2007 - 19:54 | |
| - entropie a écrit:
Vartan est un sbire du dictateur !
Un sous-fifre quoi ! Mais pour le reste je suis d'accord. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Sam 3 Fév 2007 - 0:24 | |
| - entropie a écrit:
Xavier est un dictateur !
Déjà faite 50 fois celle-là, faut se renouveller! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Sam 3 Fév 2007 - 1:14 | |
| - Xavier a écrit:
- entropie a écrit:
Xavier est un dictateur !
Déjà faite 50 fois celle-là, faut se renouveller! Xavier mange les petits nenfants |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! Sam 3 Fév 2007 - 1:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex-membres pas sympas du tout! | |
| |
|
| |