Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

La musique dans les films de Wong-Kar Wai

+2
Schwark
Pousskine
6 participants
AuteurMessage
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine

La musique dans les films de Wong-Kar Wai Empty
MessageSujet: La musique dans les films de Wong-Kar Wai   La musique dans les films de Wong-Kar Wai EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:03

Je suis tres fan du réalisateur hong-kongais, je trouve qu'outre un sens visuel indéniable il a également le talent de choisir des bandes sons vraiment adéquates et d'exhumer quelques trésors oubliés. Je pense notamment au "perfidia" de Xavier Cugat, terriblement mélancolique, que l'on peut entendre dans "nos années sauvages" ou "2046". Des admirateurs de Wong-kar wai?
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: La musique dans les films de Wong-Kar Wai   La musique dans les films de Wong-Kar Wai EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:07

admirateur? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Que ce soit la valse qu'on peut entendre dans In THe Mood For Love, California dreaming dans Chung King Express, ou Happy Together et la musique d'Astor Piatsola dans... Happy Together, la musique colle parfaitement aux images
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: La musique dans les films de Wong-Kar Wai   La musique dans les films de Wong-Kar Wai EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:46

j'aime bien le wong kar wai de chungking express ou encore des anges dechu..
Par contre je n'ai pas aimé celui de 2046 et de nos années sauvage (un peu plus dans nos année sauvages quand même). en ce qui concerne la musique, elle est tres répétitive dans Chungknig express avec un tube des année 70 (califormnia dream's je crois). Par contre dans les anges dechu elle est fabuleuse la musique, Il y a du massive attack notemment...
Je me souvient vaguement que la musique de 2046 m'avait plus... en revanche le film et d'un statisme desesperant et d'une lenteur hallucinante... enfin je n'ai aps réussi a entrer dans cette esthétique là a l'époque mais j'avoue que ce cinéma et assez unique est particulier et merite qu'on s'y interesse.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: La musique dans les films de Wong-Kar Wai   La musique dans les films de Wong-Kar Wai EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:20

Citation :
mais j'avoue que ce cinéma et assez unique est particulier

Malheureusement en Asie c'est devenu le standard à imiter. Tout les jeunes réalisateurs tournent dans le style "soap" de WKW, ça fait branché.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: La musique dans les films de Wong-Kar Wai   La musique dans les films de Wong-Kar Wai EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:35

Même WKW ça fait soupe. Non, j'arrête. silent
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: La musique dans les films de Wong-Kar Wai   La musique dans les films de Wong-Kar Wai EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:21

WKW m'endort d'une force...

A regarder la veille d'un examen ou d'un entretien d'embauche Mr. Green
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine

MessageSujet: Re: La musique dans les films de Wong-Kar Wai   La musique dans les films de Wong-Kar Wai EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 2:00

Oui aujourd'hui Wong-Kar wai se démocratise et finit ces dernier temps par faire souvent le même film, néanmoins je trouve que Chungking Express est l'un des meilleurs films de ces 20 dernières années (!), c'est un film "impressioniste" au sens pictural, difficile de résumer l'histoire, de dégager une thématique, un motif précis, mais c'est tres agréable à regarder,..l'un des rares films que je peux voir à intervalle régulier (presque en boucle), on l'a souvent qualifié de godardien période "a bout de souffle",..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique dans les films de Wong-Kar Wai   La musique dans les films de Wong-Kar Wai Empty

La musique dans les films de Wong-Kar Wai
Page 1 sur 1