| Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) | |
|
+10Bezout Opérateur opérationnel Morloch Sauron le Dispensateur Jaky felyrops Kia Swarm antrav Xavier 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mar 6 Mar 2007 - 3:57 | |
| Voici le programme de la saison prochaine:
La TRAVIATA
Direction musicale Daniel Oren Mise en scène Christoph Marthaler Décors et costumes Anna Viebrock Lumières Olaf Winter Chef des Choeurs Peter Burian
Violetta Valéry Christine Schäfer/Nataliya Kovalova (21, 27 oct., 2 nov.) Flora Bervoix Helene Schneiderman Annina Michèle Lagrange Alfredo Germont Stefano Secco Giorgio Germont José Van Dam Gastone Ales Briscein Barone Douphol Michael Druiett Il Marchese d’Obigny Igor Gnidii Il Dottore Grenvil François Lis
TANNHAUSER
Direction musicale Seiji Ozawa / Pierre Vallet (27, 30 décembre) Mise en scène Robert Carsen Décors Paul Steinberg Costumes Constance Hoffmann Lumières Peter Van Praet Chorégraphie Philippe Giraudeau Chef des Choeurs Peter Burian
Hermann Franz Josef Selig Tannhäuser Stephen Gould Wolfram von Eschenbach Matthias Goerne Walther von der Vogelweide Michael König Biterolf Ralf Lukas Heinrich der Schreiber Andreas Conrad Reinmar von Zweter Wojtek Smilek Elisabeth Eva-Maria Westbroek Venus Béatrice Uria-Monzon
LUISA MILLER
Direction musicale Massimo Zanetti Mise en scène Gilbert Deflo Décors et costumes William Orlandi Lumières Joël Hourbeigt Chef des Choeurs Peter Burian
Il Conte di Walter Ildar Abdrazakov Rodolfo Ramon Vargas Federica (Duchessa d'Ostheim) Marina Domashenko Wurm Kwangchul Youn Miller Andrzej Dobber Luisa Ana Maria Martinez Laura Maria Virginia Savastano
ARIANE ET BARBE-BLEUE
Direction musicale Sylvain Cambreling Mise en scène, décors et costumes Anna Viebrock Lumières David Finn Dramaturgie Malte Ubenauf Chef des choeurs Peter Burian
Barbe-Bleue Willard White Ariane Deborah Polaski La nourrice Felicity Palmer Sélysette Diana Axentii Ygraine Iwona Sobotka Mélisande Hélène Guilmette Bellangère Jaël Azzaretti
PARSIFAL
Direction musicale Hartmut Haenchen Mise en scène Krzysztof Warlikowski Décors et costumes Malgorzata Szczesniak Lumières Felice Ross Dramaturgie Miron Hakenbeck Chef des Choeurs Peter Burian
Amfortas Alexander Marco-Buhrmester Titurel Victor von Halem Gurnemanz Franz Josef Selig Klingsor Evgeny Nikitin Kundry Waltraud Meier Parsifal Christopher Ventris Zwei Gralsritter Howard Haskin, Scott Wilde Vier Knappen Hye-Youn Lee, Louise Callinan, Jason Bridges, Bartlomiej Misiuda Klingsors Zaubermädchen Adriana Kucerova, Valérie Condoluci, Elisabeth Starzinger, Yun-Jung Choi, Marie-Adeline Henry, Louise Callinan Eine Altstimme aus der Höhe Cornelia Oncioiu
WOZZECK
Direction musicale Sylvain Cambreling Mise en scène Christoph Marthaler Décors et costumes Anna Viebrock Lumières Olaf Winter Chef des Choeurs Peter Burian
Wozzeck Simon Keenlyside Tambourmajor Jon Villars Andres David Kuebler Hauptmann Gerhard Siegel Doktor Roland Bracht Marie Angela Denoke Margret Ursula Hesse von den Steinen Erster Handwerksbursch Patrick Schramm Zweiter Handwerksbursch Igor Gnidii Der Narr John Graham-Hall
CAPRICCIO
Direction musicale Gustav Kuhn Mise en scène Patrice Chéreau Décors Richard Peduzzi Costumes Caroline de Vivaise Lumières Bertrand Couderc Collaboration aux mouvements Thierry Thieû Niang Chef des Choeurs Peter Burian
Die Gräfin Solveig Kringelborn Der Graf Olaf Bär Flamand Charles Workman Olivier Tassis Christoyannis La Roche Jan-Hendrik Rootering Die Schauspielerin Clairon Hannah Esther Minutillo Eine Italienische Sängerin Elena Tsallagova Ein Italienischer Tenor Juan Francisco Gatell Monsieur Taupe Robert Tear Der Haushofmeister Jérôme Varnier Acht Diener Jason Bridges, Igor Gnidii, Mihajlo Arsenski, Etienne Dupuis, Bartlomiej Misiuda, John Tessier, Vincent Delhoume, Mark Richardson
IL PRIGGIONERO
Direction musicale Hans Zender Mise en scène Lluís Pasqual Décors Paco Azorín Costumes Isidre Prunés Éclairages Albert Faura Chef des Choeurs Peter Burian
La Madre Rosalind Plowright Il Prigioniero Evgeny Nikitin Il Carceriere, Il Grande Inquisitore Chris Merritt
THE RAKE'S PROGRESS
Direction musicale Edward Gardner Mise en scène Luc Bondy Décors Richard Peduzzi Costumes Moidele Bickel Lumières Dominique Bruguière Chef des Choeurs Peter Burian
Trulove René Schirrer Anne Trulove Laura Claycomb Tom Rakewell Toby Spence Nick Shadow Laurent Naouri Mother Goose Hilary Summers Baba the Turk Jane Henschel Sellem Ales Briscein Keeper of the madhouse Ugo Rabec
IPHIGENIE EN TAURIDE
Direction musicale Ivor Bolton Mise en scène Krzysztof Warlikowski Décors et costumes Malgorzata Szczesniak Lumières Felice Ross Conception vidéo Denis Guéguin Chorégraphie Saar Magal Dramaturgie Miron Hakenbeck
Iphigénie Mireille Delunsch Oreste Stéphane Degout Pylade Yann Beuron Thoas Franck Ferrari Diane Salomé Haller Iphigénie (rôle non chanté) Renate Jett
Freiburger Barockorchester Choeur Accentus Direction Laurence Equilbey
LOUISE
ROMAN MUSICAL EN QUATRE ACTES (1900) LIVRET DU COMPOSITEUR EN LANGUE FRANÇAISE
Direction musicale Patrick Davin Mise en scène André Engel Décors Nicky Rieti Costumes Chantal de La Coste Messelière Lumières André Diot Dramaturgie Dominique Muller Chef des Choeurs Peter Burian
Louise Soile Isokoski La mère Jane Henschel Irma Marie-Paule Dotti Camille Natacha Constantin Gertrude Anne Salvan Elise Hye-Youn Lee Suzanne Letitia Singleton Marguerite Cornelia Oncioiu L’apprentie Elisa Cenni Julien Paul Groves Le père Alain Vernhes Un noctambule, le pape des fous Luca Lombardo Un chiffonnier René Schirrer Le chansonnier Jason Bridges Le colleur d’affiches Bartlomiej Misiuda
LA FEMME SANS OMBRE
Direction musicale Gustav Kuhn Mise en scène et décors Robert Wilson Costumes Moidele Bickel Collaboration à la mise en scène Giuseppe Frigeni Collaboration aux décors Christophe Martin Lumières Robert Wilson et Andreas Fuchs Chef des Choeurs Peter Burian
Der Kaiser Jon Villars Die Kaiserin Eva-Maria Westbroek Die Amme Jane Henschel Barak Franz Hawlata Seine Frau Christine Brewer Der Geisterbote Gerd Grochowski Die Erscheinung eines Jünglings Ryan MacPherson Die Stimme des Falken, Ein Hüter der Schwelle des Tempels Elena Tsallagova Eine Stimme von oben Cornelia Oncioiu Der Einäugige Yuri Kissin Der Einarmige Gregory Reinhart Der Bucklige John Easterlin
Orchestre et Choeurs de l'Opéra national de Paris Maîtrise des Hauts-de-Seine / Choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris
LE BARBIER DE SEVILLE
Direction musicale Marc Piollet Mise en scène Coline Serreau Décors Jean-Marc Stehlé et Antoine Fontaine Costumes Elsa Pavanel Lumières Geneviève Soubirou Chef des Choeurs Peter Burian
Il Conte d’Almaviva Shawn Mathey Bartolo John Del Carlo Rosina Maria Bayo Figaro George Petean Basilio Samuel Ramey/Mikhail Petrenko (13, 15, 19, 22, 26, 29 mai) Fiorello Igor Gnidii Berta Jeannette Fischer
MELANCHOLIA (création de Georg Friedrich Haas)
Direction musicale Emilio Pomarico Mise en scène Stanislas Nordey Décors Emmanuel Clolus Costumes Raoul Fernandez Lumières Philippe Berthomé
Lars Otto Katzameier Helene Melanie Walz Herr Winckelmann Johannes Schmidt Frau Winckelmann Angelika Luz Alfred Daniel Gloger Kellnerin Annette Elster Bodom Martyn Hill
ALCINA
Direction musicale Jean-Christophe Spinosi Mise en scène Robert Carsen Décors et costumes Tobias Hoheisel Lumières Jean Kalman Mouvements chorégraphiques Philippe Giraudeau Chef des Choeurs Peter Burian
Alcina Emma Bell/Inga Kalna (13 au 26 déc.) Ruggiero Vesselina Kasarova Morgana Olga Pasichnyk Bradamante Sonia Prina Oronte Xavier Mas Melisso François Lis Oberto Judith Gauthier
Ensemble Matheus Choeurs de l’Opéra national de Paris
DON CARLO
Direction musicale Teodor Currentzis Mise en scène Graham Vick Décors et costumes Tobias Hoheisel Lumières Thomas Webster Chef des Choeurs Peter Burian
Filippo II James Morris/Ferruccio Furlanetto (22 juin, 1, 4, 6, 11 juil.) Don Carlo Stefano Secco Rodrigo, Marchese di Posa Dmitri Hvorostovsky Il Grande Inquisitore Mikhail Petrenko Un Frate Paul Gay Elisabetta di Valois Olga Guryakova La Principessa Eboli Yvonne Naef Tebaldo Elisa Cenni Il Conte di Lerma Jason Bridges Voce dal cielo Maria Virginia Savastano
Romeo et Juliette
SYMPHONIE DRAMATIQUE OP. 17, H. 77 (1839) TEXTE D’ÉMILE DESCHAMPS D’APRÈS WILLIAM SHAKESPEARE
Chorégraphie : Sasha Waltz
Juliette Ekaterina Gubanova Roméo Yann Beuron Frère Laurent Mikhail Petrenko
Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris Direction musicale Valery Gergiev/Vello Pähn (16, 17, 20 oct.) Chef des Choeurs Peter Burian
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 2:23, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mar 6 Mar 2007 - 8:15 | |
| |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mar 6 Mar 2007 - 9:18 | |
| Et après ça il faudrait rester calme et ne pas faire le jaloux aigri. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mar 6 Mar 2007 - 19:23 | |
| Arrêtez de lire les programmations parisiennes si vous êtes pas contents. Sinon, il semblerait qu'il y ait aussi une Tosca que je n'avais pas mis dans la liste. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Jeu 15 Mar 2007 - 0:37 | |
| On est le 15 mars et toujours rien http://www.operadeparis.fr/Saison0708/Abonnements/ |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Jeu 15 Mar 2007 - 17:56 | |
| Ca y'est c'est mis à jour Les abonnements jeunes sont tout pourris!! Et ça veut se la jouer pas élitiste |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Jeu 15 Mar 2007 - 23:41 | |
| Pour ainsi dire il n'y a pas d'abonnement jeune à Bastille. En tout cas rien de comparable avec Pleyel. On te met des formules de 4 spectacles imposés et avec des dates imposées, pour 90 euros, sans savoir si ça donne vraiment des bonnes places... |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 0:06 | |
| 25 € par concert, faut peindre des faux Klein pour pouvoir y assiter (je parle des jeunes, bien sur)... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 0:15 | |
| - felyrops a écrit:
- 25 € par concert, faut peindre des faux Klein pour pouvoir y assiter (je parle des jeunes, bien sur)...
En tarif normal, il faut prendre des places à 35-40 euros pour avoir une place potable. Si on pouvait prendre les 4 spectacles de son choix aux dates de son choix pour avoir des places de qualité, je m'abonnerais bien... Au lieu de ça, je me contenterai surement des places debout (faut essayer de se replacer!) à 5 euros. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 0:23 | |
| - Xavier a écrit:
- felyrops a écrit:
- 25 € par concert, faut peindre des faux Klein pour pouvoir y assiter (je parle des jeunes, bien sur)...
En tarif normal, il faut prendre des places à 35-40 euros pour avoir une place potable. Si on pouvait prendre les 4 spectacles de son choix aux dates de son choix pour avoir des places de qualité, je m'abonnerais bien... Au lieu de ça, je me contenterai surement des places debout (faut essayer de se replacer!) à 5 euros. Attention aux varices! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 0:26 | |
| Moi je me limiterais à 2 opéras cette saison avec des bonnes places N'empêche Mortier peut bien faire son fanfaron sur son ouverture à tous les publics, pour apprécier l'opéra il faut avoir un portefeuille bien garni ce qui n'est pas forcément le cas dans les salles de concerts! |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 14:54 | |
| Je suis un peu déçu par la progammation de la saison prochaine... avec des spectacles que j'ai déjà vu... bon... et pas autant de "nouveautés" que cette année... Bon il y a quand même pas mal de choses à voir... les deux Wagner (on va avoir la Kundry de Meier)... Wozzeck, Cardillac, la Femme sans Ombre (malheureusement c'est Kuhn qui dirige)... J'irai aussi découvrir "Le Prisonnier", la création de l'année Melancholia, Ariane et Barbe Bleue... Voilà les concerts ont l'air pas mal aussi... On aura une immolation de Deborah Polaski... et Aikin dans Berg avec Boulez aux commandes... - Citation :
- En tarif normal, il faut prendre des places à 35-40 euros pour avoir une place potable.
Moi je trouve les places à 10 euros très potables... on entend et on de voit partout à Bastille... Ceci étant c'est vrai que la politique pour les jeunes est absolument lamentable... et que Mortier n'aura pas bcp mieux fait en la matière il y a juste plus de formules... mais moi y a tjrs un spectacle qui ne me convient pas dans le tas... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 14:58 | |
| je trouve aussi que les places à 10 euros sont très bonnes, meilleures en tout cas que les places orchestre à 150 euros tout en bas - beurk - j'adore les 20 euros où on est suspendu dans le vide sur les côtés, avec ces places j'ai toujours l'impression que les chanteurs ne sont là que pour moi et moi seul (en plus ce sont des places d habitués ce qui évite les ronflements, tousseries, portables et permet de taper la discute aux entractes avec des gens intéressés par ce qu'ils ont entendu) |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 15:03 | |
| - Citation :
- je trouve aussi que les places à 10 euros sont très bonnes, meilleures en tout cas que les places orchestre à 150 euros tout en bas - beurk -
J'avais vu Wozzeck et Turandot au parterre (places jeunes à 120 francs à l'époque) et franchement j'étais pas bien... d'abord je n'aime pas la vue qu'on a de la scène du parterre... on a pas une vue globale... le son n'est pas mélangé en plus au parterre et tu t'en prends "plein la gueule"... en outre pour lire les surtitres c'est infernal t'es obligé de lever la tête et tu rates le spectacle... bref moi j'aime bien les places à 10 euros dans les galeries (les plus éloignées de la scène) et aussi celles au premier balcon quand je connais le livret... on est installé plus confortablement... mais le son arrive moins bien que tout en haut... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 15:16 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- On aura une immolation de Deborah Polaski... et Aikin dans Berg avec Boulez aux commandes...
Polaski on l'a déjà cette année à Pleyel et le concert Boulez on peut l'avoir dans l'abonnement jeune de Pleyel. - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Moi je trouve les places à 10 euros très potables...
Ah? J'ai dû mal tomber alors... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Morloch Lou ravi
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 15:50 | |
| Je visualise le truc |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 16:11 | |
| - Xavier a écrit:
- Morloch a écrit:
- j'adore les 20 euros où on est suspendu dans le vide sur les côtés, avec ces places j'ai toujours l'impression que les chanteurs ne sont là que pour moi et moi seul
Il m'est arrivé d'avoir ces places-là pour Tristan et Meier et Heppner étaient inaudibles. Moi j'étais dans les galeries... une dame est venue nous donner deux places à 60 euros ou quelque chose comme ça... on voyait mieux mais l'acoustique n'était pas meilleure... quant à Heppner il était inaudible parfois dans III... mais c'était du, je pense, à une insuffisance de sa part... Pour les places à 10 euros dans les galeries il faut prendre celles qui sont le plus éloignées de la scène... sinon c'est vrai que tu es très mal à l'aise pour voir... mais le son arrive toujours très bien complètement fusionné... - Citation :
- mais je trouve que de toute façon l'acoustique est dégueu partout à Bastille, où qu'on aille
Je suis pas du tout d'accord... quand je pense à Garnier ou au Châtelet je dis "VIVE LA BASTILLE!"... Je suis impatient d'aller à Pleyel pour entendre leur nouvelle acoustique... mais niveau du rapport qualité/prix Bastille c'est vraiment mieux que Garnier TCE ou Châtelet... du moins pour les places les moins chères... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Ven 16 Mar 2007 - 16:14 | |
| Sois pas trop impatient pour Pleyel, c'est tout juste correct, et encore ça dépend des places, et les voix passent très très mal... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Sam 17 Mar 2007 - 15:04 | |
- bref moi j'aime bien les places à 10 euros dans les galeries
http://www.operadeparis.fr/Saison-2006-2007/Infos-pratiques/Reserver/PrixEtPlans.asp Soit on voit pas le surtitrage soit c'est les places à la con dans les galeries où on est à moitié assis et où il faut se pencher et se niquer le dos pour voir quelque chose... |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Sam 17 Mar 2007 - 18:31 | |
| Est-ce qu'avec un abonnement jeune du genre 4 spectacles (90 €), on a des places correctes (du genre pas sous les balcons) ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 18 Mar 2007 - 1:41 | |
| - Opérateur opérationnel a écrit:
- Est-ce qu'avec un abonnement jeune du genre 4 spectacles (90 €), on a des places correctes (du genre pas sous les balcons) ?
C'est un peu l'inconnue... Mais quelqu'un a-t-il seulement déjà pris cet abonnement? |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 18 Mar 2007 - 16:46 | |
| Je me ferais bien un Parsifal |
|
| |
Billy Budd Mélomane averti
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Lun 19 Mar 2007 - 14:14 | |
| Je sens que je vais aller écouter deux fois plus d'oeuvres que cette année |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 19:23 | |
| J'hésite à prendre un abo jeune... j'aimerai bien voir Parsifal dans de très bonnes conditions... problème ils ont collé ça avec Luisa Miller qui ne me dit vraiment rien... et Tosca que j'ai déjà vu... quant aux formules avec un ballet AU SECOURS... je comprend pas l'objet des formules si ce n'est d'inciter les ge,s à ne pas les prendre... ils pourraient au moins proposer un choix libre parmi quelques spectacles... pfff c'est abusé... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 19:26 | |
| Pour la peine je m'abonnerai pas non plus. Je prendrai 3-4 spectacles dans l'année, probablement dans les catégories les moins chères. En tout cas la Femme sans ombre, Parsifal, Tannhaüser Wozzeck, Ariane et Barbe-Bleue... je ne peux pas manquer ça. Même si je suis sceptique sur certains metteurs en scène... |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 19:33 | |
| Idem avec la création de Haas et Dallapiccola pour lequel je suis assez curieux... J'aurai bien voulu entendre Schäfer dans la Traviatta mais ils l'ont remis à Garnier... où il faut payer cher pour avoir une place correcte... alors tant pis... Euh en fait c'est qui les metteurs en scène qui te font peur? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 19:39 | |
| Carlsen, Warlikowski, Marthaler... |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 19:45 | |
| Ah j'aime bcp Carsen et Marthaler l'autre je ne le connais pas... Un petit extrait du Lohengrin de Carsen dont je retirerai le lien: liens retirés très en retard
Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 0:23, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 19:47 | |
| Oui enfin ils ne sont pas en costumes là. |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 19:52 | |
| Oh les costumes sont assez proches de ça de toute façon: liens supprimés très en retard
Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 19:54 | |
| Bon, ça a l'air regardable. |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 20:01 | |
| Tout à fait... c'est un bon metteur en scène son Midsummer Night's dream de Britten est plein de malice... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 20:09 | |
- Tout à fait... c'est un bon metteur en scène son Midsummer Night's dream de Britten est plein de malice...
Eh béh! Je vois qu'on a pas les mêmes goûts. Cette chose est probablement le pire DVD musical que j'aie (essayé) de regarder. Oh my, que c'est laid, que c'est laid |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 21 Mar 2007 - 20:12 | |
| Mais ce n'est pas fait pour être joli... la réussite d'une mise en scène ne tient pas à la beauté ou à la laideur du décor ou des costumes qui, en l'occurence, sont laids tu as raison... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 8 Avr 2007 - 0:22 | |
| Des images du Tannhaüser de Carsen tel qu'il était donné à Tokyo: http://www.music.co.jp/classicnews/c-news/2007/details/070310/02.html (cliquer sur les liens en haut pour changer de photo) |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 8 Avr 2007 - 0:26 | |
| Ben ça à l'air pas mal... bon après c'est que des photos mais j'aime bien l'ambiance... Ce sera le même que celui de Paris l'an prochain? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 8 Avr 2007 - 0:30 | |
- Ben ça à l'air pas mal... bon après c'est que des photos mais j'aime bien l'ambiance... Ce sera le même que celui de Paris l'an prochain?
A priori oui. (d'ailleurs on reconnaît déjà Ozawa à la baguette) Donc si j'ai bien compris, Tannhaüser peint sa muse Vénus, mais c'est un artiste en mal d'inspiration... |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 8 Avr 2007 - 0:33 | |
| Je sais pas mais j'aime bien la photo où on voit Tannhaüser se barrer sous la pression de la foule... Pour moi Tannhäuser ça dépeint vraiment la décadence d'un personnage avec une forte réprobation liée au pêché du sexe... et là je trouve que l'ambiance à l'air de correspondre... |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 8 Avr 2007 - 0:37 | |
| Revisionnage des photos... et ça me plaît à priori... faut voir pour la transformation du concours de chant en concours de peinture mais ça peut être intéressant eu égard au fait que les textes du concours sont assez ridicules pour nous hommes du XXIème siècle... En tout cas visuellement ça doit pouvoir fonctionner... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 8 Avr 2007 - 0:39 | |
- faut voir pour la transformation du concours de chant en concours de peinture
Genre Tannhaüser sort un tableau super porno... |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Dim 8 Avr 2007 - 0:42 | |
| Même ça c'est plus très choquant de nos jours... Olivier Py il a fait jouer un acteur porno dans sa mise en scène... le type devait "surbander" et il était coiffé d'une tête de taureau... Dans le genre j'aime bine Malfitano dans la Salome de Bondy... elle est très érotique avec la tête de Saint Jean-Baptiste... Moi je dis l'opéra c'est pour les vrais pervers |
|
| |
Billy Budd Mélomane averti
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 18 Avr 2007 - 14:07 | |
- Même ça c'est plus très choquant de nos jours... Olivier Py il a fait jouer un acteur porno dans sa mise en scène... le type devait "surbander" et il était coiffé d'une tête de taureau...
Il est dommage de résumer sa mise en scène de Tanhauser à l'apparition de HPG |
|
| |
| |
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Mer 18 Avr 2007 - 21:55 | |
| - Billy Budd a écrit:
- Sauron le Dispensateur a écrit:
- Même ça c'est plus très choquant de nos jours... Olivier Py il a fait jouer un acteur porno dans sa mise en scène... le type devait "surbander" et il était coiffé d'une tête de taureau...
Il est dommage de résumer sa mise en scène de Tanhauser à l'apparition de HPG Qui était anecdotique au possible (HPG donc), mais l'atmosphère du Venusberg était ultra-sexuelle à part ça, et c'était ce qu'il fallait, mais bon HPG... (grosse bite, cela dit). Sinon les décors pour ce PY étaient trop minimalistes et froids, sans intérêt, franchement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Jeu 5 Juil 2007 - 2:23 | |
| A noter qu'on peut prendre des places pour Ariane et Barbe-Bleue aux guichets à partir du 13/07. (on peut déjà réserver des places par internet, mais pas dans les catégories les moins chères) |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) Jeu 5 Juil 2007 - 3:51 | |
| A mon avis ça ne devrait pas être très difficile d'obtenir des places pour cet opéra que j'irai voir par curiosité. La distibution est belle sur le papier avec le problème du cas Polaski! ----> et de Felicity Palmer qui n'est plus toute jeune non plus Il faut noter que pour Cappricio les guichets sont déjà ouverts et que pour l'Elixir d'Amour ça ouvre vendredi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) | |
| |
|
| |
| Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...) | |
|