Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Blind-Test n°63...Adieu David !

Aller en bas 
+10
sofro
antrav
DavidLeMarrec
Morloch
Jaky
Jorge
ouannier
Kermit
Xavier
Kia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:51

pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 3:37

Je reviens rapidement sur ce blind test.

Kia a écrit:

7- Johannes Brahms: Prélude et fugue en la [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Bach(x8 )]

J'étais honteux après avoir donné mes réponses à Kia et que celui-ci m'ait donné les solutions d'avoir dit Bach alors que c'était du Brahms... Finalement tout le monde a fait la même erreur!
Pourtant, en écoutant bien...

Kia a écrit:
11- Alexander Scriabin: Symphonie n°1 [Trouvé par: Xavier,(c+o); Autres propositions: R.Strauss,Debussy(x2),Chausson,Cras,Sibelius]

Non David ce n'était pas Cras. Laughing
Pour info ça m'intéresse de savoir qui a proposé quoi, je trouve les liens avec Debussy et les autres intéressants.
En tout cas c'est ici la version Muti qui est superbe et que je vous recommande.

Kia a écrit:
12- Gaetano Donizetti: Anna Bolena [Trouvé par: Sofro,David(c+o), Morloch,Jaky(c) ; Autres propositions: Rossini]

Quel vide cette musique quand même...
Je me suis dit que c'était forcément un italien... C'est moi qui ai mis Rossini.
En tout cas c'est vraiment mauvais.

Kia a écrit:
22- Dmitri Shostakovich: De la Poésie populaire juive [Trouvé par: Xavier(c) ; Autres propositions: Scriabine,Prokofiev]

Je crois que j'avais déjà entendu cette oeuvre mais je ne m'en souvenais pas... Bref, je suis surpris que personne d'autre n'ait reconnu Chostakovitch qui se voit gros comme une maison ici je trouve.
Pour info, Scriabine n'a pas composé de mélodies. Wink

Kia a écrit:
27- Luigi Boccherini: Quintette pour flûte n°3 [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Mozart(x4),CPE.Bach,Chevalier-St.Georges,Quantz(x2)]

J'ai honte d'avoir mis Mozart, même si je pensais à un très mauvais Mozart vraiment pas inspiré qui cachetonne en vitesse...

Kia a écrit:
29- Alexander Glazunov: Suite sur le nom "Sacha", pour piano [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Medtner,Liszt(x3)]

C'est moi qui ai mis Medtner, mais c'est vrai qu'il y a un côté Liszt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:37

Xavier a écrit:
Pourtant, en écoutant bien...
Mais es-tu allé au bout ? Mr. Green

Citation :
Kia a écrit:
11- Alexander Scriabin: Symphonie n°1 [Trouvé par: Xavier,(c+o); Autres propositions: R.Strauss,Debussy(x2),Chausson,Cras,Sibelius]

Non David ce n'était pas Cras. Laughing
Ce n'est pas moi ! J'ai proposé Sibelius, ça me paraissait tout à fait adéquat (si on met de côté que c'est faux...). Evidemment, si on m'avait passé le milieu de l'Acte Préalable, j'aurais pas dit pareil...


Citation :
En tout cas c'est ici la version Muti qui est superbe et que je vous recommande.
C'est la mienne. Crying or Very sad


Citation :
Kia a écrit:
12- Gaetano Donizetti: Anna Bolena [Trouvé par: Sofro,David(c+o), Morloch,Jaky(c) ; Autres propositions: Rossini]

Quel vide cette musique quand même...
Je me suis dit que c'était forcément un italien... C'est moi qui ai mis Rossini.
En tout cas c'est vraiment mauvais.
Histoire de codes, encore une fois... Parce que cet extrait est plutôt pas mal... on voit que tu n'as pas écouté le début de l'opéra, avec une modulation à l'heure. Neutral


Citation :
Kia a écrit:
22- Dmitri Shostakovich: De la Poésie populaire juive [Trouvé par: Xavier(c) ; Autres propositions: Scriabine,Prokofiev]

Je crois que j'avais déjà entendu cette oeuvre mais je ne m'en souvenais pas... Bref, je suis surpris que personne d'autre n'ait reconnu Chostakovitch qui se voit gros comme une maison ici je trouve.
Pour info, Scriabine n'a pas composé de mélodies. Wink
J'ai longuement hésité entre Chosta et Prokofiev, je trouvais ça mélodiquement légèrement plus anguleux, moins flexible que du Chosta, et je ne savais pas qu'il avait écrit ce genre de pièces.


Citation :
Kia a écrit:
27- Luigi Boccherini: Quintette pour flûte n°3 [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Mozart(x4),CPE.Bach,Chevalier-St.Georges,Quantz(x2)]

J'ai honte d'avoir mis Mozart, même si je pensais à un très mauvais Mozart vraiment pas inspiré qui cachetonne en vitesse...
J'ai mis Quantz, ça y ressemble assez : de la musique virtuose, agréable, peu épaisse. Sympa.

Citation :
Kia a écrit:
29- Alexander Glazunov: Suite sur le nom "Sacha", pour piano [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Medtner,Liszt(x3)]

C'est moi qui ai mis Medtner, mais c'est vrai qu'il y a un côté Liszt aussi.
Medtner, c'est plus touffu, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:06

Xavier a écrit:
Kia a écrit:
27- Luigi Boccherini: Quintette pour flûte n°3 [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Mozart(x4),CPE.Bach,Chevalier-St.Georges,Quantz(x2)]

J'ai honte d'avoir mis Mozart, même si je pensais à un très mauvais Mozart vraiment pas inspiré qui cachetonne en vitesse...

Il n'y a pas de "mauvais Mozart", encore moins de "très mauvais Mozart"

fesse carton rouge fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:19

Tu fais donc partie de ceux qui pensent que la Finta Semplice a été écrite par Leopold ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:25

DavidLeMarrec a écrit:
Tu fais donc partie de ceux qui pensent que la Finta Semplice a été écrite par Leopold ?

pété de rire hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:11

Allez je balance:

Pour le Scriabin, Morloch a reconnu R.Strauss; Markus: Debussy; Vartan a proposé Chausson ou Cras, et David: Sibelius Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:13

Tant qu'on a pas eu Lully ou Villa-Lobos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:08

Xavier a écrit:


Kia a écrit:
11- Alexander Scriabin: Symphonie n°1 [Trouvé par: Xavier,(c+o); Autres propositions: R.Strauss,Debussy(x2),Chausson,Cras,Sibelius]

Pour info ça m'intéresse de savoir qui a proposé quoi, je trouve les liens avec Debussy et les autres intéressants.
En tout cas c'est ici la version Muti qui est superbe et que je vous recommande.

Comme c'était il y a plus d'un mois, je ne me rappelle plus pourquoi j'avais pensé à Debussy (même si je me doutais bien que ça ne devait pas être lui Wink ). Quoi qu'il en soit, cet extrait m'avait bien plu.

Je ne connais pour l'heure encore pratiquement rien de Scriabine (j'ai déjà dû entendre une fois quelques préludes par Horowitz) mais voilà qui me donne envie de découvrir son oeuvre symphonique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind-Test n°63...Adieu David !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blind Test n°52 / David Win
» Blind test n°3
» Blind Test n°26
» Blind Test n°38
» Blind-Test n°79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: