Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blind-Test n°63...Adieu David !

Aller en bas 
+10
sofro
antrav
DavidLeMarrec
Morloch
Jaky
Jorge
ouannier
Kermit
Xavier
Kia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:56

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, ça va, hein, j'arrive. un jour

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Kinnkratz Le temps de consulter ses copains et ses copines...


Vous croyez qu'on n'a pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:02

Laughing

Bon allez j'envoie quelques idées par MP. Histoire de pouvoir en faire rire certains une fois mes âneries rendues publiques... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:17

sofro a écrit:


Vous croyez qu'on n'a pas compris ?
Oui, il doit trouver de nouveaux souffleurs à Bâle...c'était quand même plus rodé à Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:21

sofro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oh, ça va, hein, j'arrive. un jour

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Kinnkratz Le temps de consulter ses copains et ses copines...
Ah bon, parce qu'à part Vartan et Mondonville, il y a des mélomanes à Bordeaux ? Mr. Green


Citation :
Vous croyez qu'on n'a pas compris ?
Vous n'êtes pas loin d'avoir vu juste : la perspective (très improbable), par un tour pendable de la Conspiration Universelle mise en évidence par Sud (très probable), de faire moins que vous et de souffrir vos sarcasmes jusqu'après la fin des Temps et le bout de l'Eternité devrait me refroidir quelque peu de tenter l'aventure.
Mais nous sommes braves !


Kia a écrit:
sofro a écrit:


Vous croyez qu'on n'a pas compris ?
Oui, il doit trouver de nouveaux souffleurs à Bâle...c'était quand même plus rodé à Bordeaux !
Tu n'y es pas, Kia. Je suis en train de comparer chaque extrait à l'ensemble de ma discothèque, c'est pour ça que ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:29

Laughing

DavidLeMarrec a écrit:

Ah bon, parce qu'à part Vartan et Mondonville, il y a des mélomanes à Bordeaux ? Mr. Green

On a aussi forqueray Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:44

quand je pense que je me suis dépéché de répondre n'importe quoi parce que j'avais peur que les réponses soient données dès le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:45

Morloch a écrit:
quand je pense que je me suis dépéché de répondre n'importe quoi parce que j'avais peur que les réponses soient données dès le lendemain...

Oh le mauvais perdant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:50

Xavier a écrit:
Morloch a écrit:
quand je pense que je me suis dépéché de répondre n'importe quoi parce que j'avais peur que les réponses soient données dès le lendemain...

Oh le mauvais perdant! Laughing


grmbl gGrmbll même pas vrai grmbl grrr screugneugneu
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:52

Non mais moi aussi je me suis fait la réflexion que j'ai répondu assez rapidement alors que David prend tout son temps pour me laminer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:07

Xavier a écrit:
Non mais moi aussi je me suis fait la réflexion que j'ai répondu assez rapidement alors que David prend tout son temps pour me laminer... Crying or Very sad
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas que je cherche, c'est que je fais autre chose Exclamation

Tant que je ne fais pas moins que Sofro, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:10

DavidLeMarrec a écrit:

Tant que je ne fais pas moins que Sofro, moi...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:26

Le sieur David se fait toujours attendre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:45

Très juste. Et j'en bats ma coulpe. Avant lundi, je risque avoir du mal, mais je fais ça au plus vite.

Il te tarde de m'humilier, hein. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:50

tsss à quoi bon se laisser faire?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:22

Ah tiens j'avais oublié ce blind... J'aimerais moi aussi y revenir histoire d'avoir l'air un peu moins con..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:05

Allez, un peu de nerf, Vartan avait un autre blind test de prêt...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:06

Même deux, pendant mes longues soirées d'hiver en attendant mon Ulysse (ou ma Pénélope) je tisse des blind-tests.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:07

DavidLeMarrec a écrit:
Très juste. Et j'en bats ma coulpe. Avant lundi, je risque avoir du mal, mais je fais ça au plus vite.

Il te tarde de m'humilier, hein. Crying or Very sad

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 MegaphoneDAVIIIIIIIIID, c'est terminé les consulations des experts !

Il faut rendre votre copie maintenant ! Il est l'heure d'afficher votre compétence universelle
avec la complicité de tonton Sofro bien entendu qui peut également vous dépanner par MP pour les trucs de la renaissance...

Et ne redoutez pas nos réactions... ce sont toutes les petites faiblesses dont vous cherchez à vous cacher qui font également votre côté humain et attendrissant...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 2:08

Il a déjà un mois ce blind test!

On attend 2008 pour le suivant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 3:13

Citation :
Message de: David LeMarrec
Reçu à 01h22

Salut ô Kia,

J'ai beaucoup de mal avec les extraits proposés, je ne crois pas pouvoir etre en mesure de depasser Xavier ni même Sofro, c'est dire...

Alors à moins que tu ne veuilles me souffler quelques réponses (je te propose en retour de déclarer sur le fil politique que j'ai toujours voté pour sarkozy), je ferais croire que mon temps est trop precieux pour participer alors que tout le monde sait bien que je gagnerais.
Je rajoute un petit quatrain et ça passe comme une lettre à la poste alien
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:25

Kia a écrit:
Citation :
Message de: David LeMarrec
Reçu à 01h22

Salut ô Kia,

J'ai beaucoup de mal avec les extraits proposés, je ne crois pas pouvoir etre en mesure de depasser Xavier ni même Sofro, c'est dire...

Alors à moins que tu ne veuilles me souffler quelques réponses (je te propose en retour de déclarer sur le fil politique que j'ai toujours voté pour sarkozy), je ferais croire que mon temps est trop precieux pour participer alors que tout le monde sait bien que je gagnerais.
Je rajoute un petit quatrain et ça passe comme une lettre à la poste alien

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:55

Est-ce que c'est un vrai message ou bien est-ce juste bien imité? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:05

Xavier a écrit:
Est-ce que c'est un vrai message ou bien est-ce juste bien imité? Mr.Red

C'est un faux Very Happy

Mais je crois que j'ai saisi le style du personnage violon
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:24

Le style de DLM est un poil plus coulant et lyrique... Tu es sur la bonne voix ou voie... thumright
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:29

C'est bien imité (surtout la petite perfidie de rigueur) mais il manque des accents, et il y a une faute de conjugaison. C'est pour ça que je ne l'ai pas cru. Et puis faire aveu d'ignorance, ce n'est pas son style. Mais félicitations quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:03

Kia a écrit:
Citation :
Message de: David LeMarrec
Reçu à 01h22

Salut ô Kia,

J'ai beaucoup de mal avec les extraits proposés, je ne crois pas pouvoir etre en mesure de depasser Xavier ni même Sofro, c'est dire...

Alors à moins que tu ne veuilles me souffler quelques réponses (je te propose en retour de déclarer sur le fil politique que j'ai toujours voté pour sarkozy), je ferais croire que mon temps est trop precieux pour participer alors que tout le monde sait bien que je gagnerais.
Je rajoute un petit quatrain et ça passe comme une lettre à la poste alien
Excellent. bounce

C'est vraiment une belle imitation, je pourrais prendre ça pour du moi - n'était le comportement peu glorieux, bien sûr. tutut

Félicitations Kia, bonne tranche de rire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:04

sofro a écrit:
C'est bien imité (surtout la petite perfidie de rigueur)
Mais non, Sofro, en privé, je ne peux dire que tu bien de vous, ne feignez pas de croire le contraire. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:09

A propos, j'oubliais : j'ai transmis mes réponses mardi ou mercredi à Kia (chez lui, Forumactif étant en rade), il devrait donc fournir les réponses bientôt.

Merci pour votre bienveillante patience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 22:27

Ah enfin, j'ai les reponses du suisse, on va voir ça vador
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 23:16

La surprise Exclamation

David se fait arracher par Xavier alien fouet

Classement final:

1. Xavier 45

2. David 39

3. Jaky 38

4. Vartan 32,5

5. Morloch 32

6. Sofro 30

7. Serge 28

8. Markus 27

9. Luc Breaweys 25

10. Ouannier 21

11. Jorge 13

12. Kermit 10

Détail:

(c=compositeur; o=oeuvre)

1- Joaquin Rodrigo: Concierto de Aranjuez [Trouvé par: Xavier,Kermit,Jaky,Morloch,Serge,Ouannier,Markus,Vartan,Luc,Jorge,David(c+o)]
2- Wolfgang Mozart: Concerto pour violon n°3 [Trouvé par: Xavier,Jaky,Morloch,Markus,Vartan,Luc(c+o), Serge,Jorge,David(c)]
3- Magnus Lindberg: Gran Duo [Trouvé par: Xavier,(c+o), Luc(c) ; Autres propositions: Zimmermann,Copland,Ligeti(x2)]
4- Hector Berlioz: Symphonie fantastique [Trouvé par: Xavier,Kermit,Sofro,Jaky,Ouannier,Markus,Vartan,David(c+o); Autres propositions: Verdi]
5- Ludwig Beethoven: Symphonie n°9 [Trouvé par: Xavier,Sofro,Jaky,Morloch,Serge,Ouannier,Markus,Vartan,Luc,Jorge,David(c+o)]
6- Gustav Mahler: Symphonie n°6 [Trouvé par: Xavier,Sofro,Jaky,Serge,Ouannier,Markus,Vartan,Luc,David(c+o), Morloch(c)]
7- Johannes Brahms: Prélude et fugue en la [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Bach(x8 )]
8- J.S.Bach: Sonate n°1 pour violon solo [Trouvé par: Xavier,Sofro,Serge,Ouannier(c+o), Kermit,Jaky,Morloch,Vartan,Luc,Jorge,David(c)]
9- Orlando de Lassus: Lamentations du Prophète Jeremie [Trouvé par: Sofro(c+o), David(c) ; Autres propositions: Palestrina,Charpentier,Machaut]
10- Sergueï Prokofiev: Suite de l'Amour des Trois Oranges [Trouvé par: Xavier,Vartan(c+o), Morloch,Serge,Luc(c) ; Autres propositions: Bartok]
11- Alexander Scriabin: Symphonie n°1 [Trouvé par: Xavier,(c+o); Autres propositions: R.Strauss,Debussy(x2),Chausson,Cras,Sibelius]
12- Gaetano Donizetti: Anna Bolena [Trouvé par: Sofro,David(c+o), Morloch,Jaky(c) ; Autres propositions: Rossini]
13- Joseph Haydn: Symphonie n°88 [Trouvé par: Sofro,Jaky,Markus,(c+o), Morloch,Vartan,Luc,David(c) ; Autres propositions: CPE Bach]
14- François Couperin: Première leçon de ténèbres [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Rameau(x3),Monteverdi,Charpentier]
15- Dinu Lipatti: Concertino pour piano et orchestre de chambre [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Bach(x4),Beethoven]
16- Franz Liszt: Concerto pour piano n°1 [Trouvé par: Xavier,Sofro,Jaky,Serge,Ouannier,Markus,Luc,David(c+o), Morloch(c) ; Autres propositions: Saint-Saëns,Tchaikovsky]
17- Antonio Vivaldi: Concerto pour basson RV 485 [Trouvé par: Xavier,Jaky,Morloch,Jorge(c+o), Markus(c) ; Autres propositions: Haydn,WF.Bach,Hummel]
18- Thomas Morley: The Frog Galliard [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Dowland(x4),Purcell(x2)]
19- Robert Schumann: Symphonie n°1 [Trouvé par: Xavier,Jaky,Serge,David(c+o), Markus(c) ; Autres propositions: Schubert,Beethoven,Mozart]
20- Edward Elgar: Introduction et Allegro pour cordes [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Delius,Brahms(x3)]
21- Tikhon Khrennikov: Concerto pour violon [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Kabalevski]
22- Dmitri Shostakovich: De la Poésie populaire juive [Trouvé par: Xavier(c) ; Autres propositions: Scriabine,Prokofiev]
23- Johann Strauss: Accelerationen, valse pour orchestre [Trouvé par: Serge,(c+o), Jaky,Morloch,Markus,Vartan,David(c) ; Autres propositions: Lehar,R.Strauss]
24- Jean-Baptiste Lully: Quare fremuerunt gentes, Grand Motet [Trouvé par: Vartan,David(c+o), Xavier(c) ; Autres propositions: Charpentier,Rameau(x3),Haendel(x2)]
25- Maurice Ravel: Concerto pour la main gauche [Trouvé par: Xavier,Sofro,Jaky,Morloch,Serge,Ouannier,Vartan,Luc(c+o), Kermit(c) ; Autres propositions: Schreker]
26- Georges Bizet: Les pêcheurs de perles [Trouvé par: Xavier,Sofro,Morloch,Vartan,David(c+o); Autres propositions: Gounod,Offenbach]
27- Luigi Boccherini: Quintette pour flûte n°3 [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Mozart(x4),CPE.Bach,Chevalier-St.Georges,Quantz(x2)]
28- Leonard Bernstein: Piccola Serenata, pour les 85 ans de Karl Böhm [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Moussorgsky,Montsalvatge]
29- Alexander Glazunov: Suite sur le nom "Sacha", pour piano [Trouvé par: Personne ; Autres propositions: Medtner,Liszt(x3)]
30- Carl Reinecke: Concerto pour flûte [Trouvé par: David(c) ; Autres propositions: Mercadente(x2)]
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 23:30

Ben zut alors, juste quand je commençais à le faire. Crying or Very sad
J'ai bien failli me faire avoir pour la Symphonie Fantastique : mon premier mouvement a été de penser au prélude de l'acte 3 de La Traviata. Étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:28

king

cheers

David, tu m'as laissé gagner ou quoi??

Quand même, Scriabine, Prokofiev... et c'est toi qui a mis Schreker pour le concerto de Ravel? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:35

J'ai bien fait de ne pas le faire, au vu des réponses, j'avais le potentiel pour en trouver.. trois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:36

Xavier a écrit:
David, tu m'as laissé gagner ou quoi??
Oui, je connaissais tout, même la couleur du maillot de bain de Kia lorsqu'il a gravé la plage 9. Mais j'ai calculé pile poil pour te laisser gagner... Rolling Eyes

Citation :
Quand même, Scriabine,
D'autant plus que je venais d'écouter la 1 il n'y a pas longtemps.

Citation :
Prokofiev...
Oui, c'est un peu honteux, mais les suites d'opéra, c'est nul.

Citation :
et c'est toi qui a mis Schreker pour le concerto de Ravel? hehe
Je priais pour que personne ne le remarque. C'était sans compter sur ton esprit cartésien. Laughing

Ca m'apprendra à ne jamais écouter ce chef-d'oeuvre... En désespoir de cause, j'ai donné un truc avec la précision "mais c'est pas ça". La fin de l'extrait rappelait des tournures orchestrales et harmoniques, mais le début était plus proche de l'Harmonie des Sphères... bref. J'ai brassé tout un tas de truc invraisemblables...


Je reviens plus tard sur le détail copieux de Kia.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:44

DavidLeMarrec a écrit:


Citation :
Prokofiev...
Oui, c'est un peu honteux, mais les suites d'opéra, c'est nul.

D'accord, m'enfin ce passage-là... j'ai mis un temps pour trouver si c'était l'opéra et la suite, il n'y a quasiment pas de différence.
Pour Schreker... qui d'autre aurait pu mettre ça? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:53

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Citation :
Prokofiev...
Oui, c'est un peu honteux, mais les suites d'opéra, c'est nul.

D'accord, m'enfin ce passage-là... j'ai mis un temps pour trouver si c'était l'opéra et la suite, il n'y a quasiment pas de différence.
Je n'y étais pas du tout... Maintenant qu'on me le dit, oui...


Citation :
Pour Schreker... qui d'autre aurait pu mettre ça? pété de rire
Quelqu'un qui connaît mal Schreker. Neutral

N'ayez pas la victoire arrogante, M. Xavierázy, hein !

Transmettez plutôt mes félicitations au vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:03

Moi je regrette surtout de ne pas avoir su trouver le Schumann et le Prokofiev que je connaissais pourtant suffisament pour ne pas me contenter d'un : "Je l'ai sur le bout de la langue". Confused
Enfin je ne regrette pas trop de ne pas l'avoir fait en entier, je n'aurais pas pu donner beaucoup plus de bonnes réponses qu je ne l'ai fait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:09

C'est-il possible d'avoir les references discographiques des interprétations?

Merci!


Je me hais de ne pas avoir reconnu le concerto pour piano de Liszt. Il y avait trop longtemps que je ne l'avais pas écouté. Je réecoute Richter promis...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:33

Qui a proposé Verdi pour la Symphonie Fantastique ? Est-ce qu'il pensait aussi à la Traviata ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:37

Jorge a écrit:
C'est-il possible d'avoir les references discographiques des interprétations?

Merci!

Dis-moi pour lesquels...


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:07

2- Wolfgang Mozart: Concerto pour violon n°3
5- Ludwig Beethoven: Symphonie n°9
6- Gustav Mahler: Symphonie n°6
7- Johannes Brahms: Prélude et fugue en la
13- Joseph Haydn: Symphonie n°88
14- François Couperin: Première leçon de ténèbres
16- Franz Liszt: Concerto pour piano n°1
17- Antonio Vivaldi: Concerto pour basson RV 485
19- Robert Schumann: Symphonie n°1
20- Edward Elgar: Introduction et Allegro pour cordes
27- Luigi Boccherini: Quintette pour flûte n°3
30- Carl Reinecke: Concerto pour flûte

Voila ! (oui j'ai aimé pas mal de choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:27

2- Francescatti-Walter-Columbia
5- Mutti-Philadelphia
6- Abbado-Berliner
7- Kevin Bowyer
13- Weil-Tafelmusik
14- Christie-Les Arts Florissants
16- Je trouve plus...
17- Thunemann-I Musici
19- Sawallisch-Philadelphia
20- Barbirolli- Allegri Quartet-Sinfonia of London
27- Rampal chez Sony
30- Je trouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:05

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:10

Tu prends le relais Vartan, ou j'en concocte un nouveau Question
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:28

J'en ai deux au chaud, je veux bien en lancer un.
Je vais le proposer comme toi (avec réponses par MP) à moins qu'une majorité préfère "ouvert" à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:40

vartan a écrit:
J'en ai deux au chaud, je veux bien en lancer un.
Je vais le proposer comme toi (avec réponses par MP) à moins qu'une majorité préfère "ouvert" à l'ancienne.
En MP, en MP ! (Comme ça, on peut jouer plus longtemps.)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:44

En MP, comme ca tout le monde peut jouer (en prenant le temps de reflechir)...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:47

Si tout le monde est OK, je vous jette en pâture ce lien. Je ne donne pas les réponses et on envoie les réponses par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:27

Jorge a écrit:
En MP, comme ca tout le monde peut jouer (en prenant le temps de reflechir)...
C'est obligé? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:35

Jaky a écrit:
Jorge a écrit:
En MP, comme ca tout le monde peut jouer (en prenant le temps de reflechir)...
C'est obligé? Surprised

Pour toi ça ne change rien de toute façon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test n°63...Adieu David !   Blind-Test n°63...Adieu David ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind-Test n°63...Adieu David !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind Test n°52 / David Win
» Blind test n°3
» Blind Test n°26
» Blind Test n°38
» Blind-Test n°79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: