Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...

Aller en bas 
+44
Rubato
Roderick
lulu
néthou
Biely
Francesco
DavidLeMarrec
Pison Futé
hammerklavier
Alifie
808
Parsifal
Golisande
Le faiseur de reines
pacifique
Cornélius
Morloch
Zeugma
WoO
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
entropie
Picrotal
Guillaume
enie
-
antrav
Coelacanthe
encolpio
Poulet
poet75
perela
leo
AlexRow
Stanislas Lefort
Classica
zomar
ScareDe2
Schwark
Bezout
Out of the blue
Xavier
Mr Bloom
ouannier
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:47

Bezout a écrit:

En tout cas ce qui est bien triste, c'est que le cinéma Russe est très sous estimé, alors qu'il recèle de très bons réalisateurs (je pense notament à Andrey Zvyagintsev)

Regardez-le celui-là comment il se la pète en sortant des noms que personne connaît! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:51

Xavier a écrit:
Bezout a écrit:

En tout cas ce qui est bien triste, c'est que le cinéma Russe est très sous estimé, alors qu'il recèle de très bons réalisateurs (je pense notament à Andrey Zvyagintsev)

Regardez-le celui-là comment il se la pète en sortant des noms que personne connaît! Mr. Green

Ouais Mr.Red . je connais pas non plus mais je vais me renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:02

Euh il y a un film qui est sorti il y a 2 ans en France: Le retour. Et qui a gagné un Lion d'or à Berlin. C'est vraiment pas un inconnu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:08

Oui bon ça va, ta gueule! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:10

En plus on en a beaucoup entendu parler car un des jeunes acteurs est mort quand le film fut fini.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:22

Bezout a écrit:
Ce qui est amusant, c'est de comparer le Solaris de Tarkoski avec celui américain avec George Clooney. Ce n'est *vraiment* pas la même chose...

En tout cas ce qui est bien triste, c'est que le cinéma Russe est très sous estimé, alors qu'il recèle de très bons réalisateurs (je pense notament à Andrey Zvyagintsev)

J'aime les deux films (même si celui de Tarkovsky est bien meilleur). La version de Soderbergh est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 16:04

Parution, chez Arte vidéo, du dernier film réalisé par Tarkovski: Le Sacrifice
Le coffret est un peu cher, mais le film est tellement génial que ça vaut la peine, et, pour une fois, les bonus sont tout à fait passionnants. Laughing

Un seul film de Tarkovski n'est pas encore édité en dvd zone2: il s'agit de Nosthalgia, autre film génial!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 16:09

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais il me semblait que les films de Tarkovski étaient dur à trouver en DVD en France (toujours des imports super cher). Faudrait que je me replonge dans le DVD moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 16:31

MK2 a édité tous les films de Tarkovski, sauf précisément Nosthalgia et Le Sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 19:05

Ca doit être récent alors?
Revenir en haut Aller en bas
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2005 - 8:36

Je fais un premier bilan de l'année 2005 sur le plan cinématographique, car j'envoie, chaque fin d'année, mon palmarès à Télérama qui a la bonne idée de demander à ses lecteurs quels sont les dix films qu'ils ont préférés. 2005 restera, d'ores et déjà, comme une très bonne année de cinéma. Beaucoup de films m'ont passionné, quelques-uns m'ont ennuyé ou agacé comme Manderlay ou Last days.

Voici donc la liste de mes dix films préférés (liste susceptible d'être quelque peu modifiée par les sorties de décembre):

1. Le Château ambulant, de Hayao Miyazaki.
2. Match Point, de Woody Allen.
3. L'enfant, de Jean-Pierre et Luc Dardenne.
4. Caché, de Michael Haneke.
5. De battre mon coeur s'est arrêté, de Jacques Audiard.
6. A history of violence, de David Cronenberg.
7. La guerre des mondes, de Steven Spielberg.
8. The taste of tea, de Katsuhito Ishii.
9. Sideways, de Alexander Payne.
10. Le temps qui reste, de François Ozon.

Pour la première fois sans doute, je mets en premier un dessin animé! Mais les films de Miyazaki sont de pures merveilles, bien plus beaux et mille fois plus intelligents que tous les Disney. Vive Miyazaki!!!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:13

Je viens enfin ( ? ) de visionner les choristes.... jamais pressé.... J'ai plutôt apprécié ou comment concilier film populaire et qualité, ce qui est rarement le cas à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:40

Pour tous les amoureux du cinéma, voici la nouvelle sélection de dvd proposée par le journal Le Monde à partir du 7 janvier:

1) Matador de Pedro Almodovar
2) Adieu ma concubine de Chen Kaige
3) Ginger et Fred de Federico Fellini
4) Sonate d'automne d'Ingmar Bergman
5) Faust de Friedrich W. Murnau
6) Promenade avec l'amour et la mort de John Huston
7) Lili Marleen de Rainer W. Fassbinder
Cool Intolérance de David W. Griffith
9) Printemps, été, automne, hiver... et printemps de Kim Ki-Duk
10) Sciuscià de Vittorio de Sica
11) Uzak de Nuri Bilge Ceylan
12) Steamboat Bill Junior de Buster Keaton

Chaque DVD est vendu avec l'édition du dimanche-lundi au prix de 6 euros!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:52

Ca fait combien de temps qu'ils font ça Le Monde maintenant ? A noël, j'ai reçu le recueil de la quatrième année, avec les 55 jours de Pékin, le Chagrin et la pitié, un thé au Sahara etc...
Ca paraît tous les premiers samedi du mois non ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:58

ouannier a écrit:
Ca fait combien de temps qu'ils font ça Le Monde maintenant ? A noël, j'ai reçu le recueil de la quatrième année, avec les 55 jours de Pékin, le Chagrin et la pitié, un thé au Sahara etc...
Ca paraît tous les premiers samedi du mois non ?


Joli recueil que voilà! Tous les six mois environ, ça leur prend

Et Lili Marleen enfin en vo j'espère pas comme Arte qui l'a diffuse en version française Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:03

Il s'agit de la 6e sélection de DVD, si je ne me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:15

leo a écrit:
ouannier a écrit:
Ca fait combien de temps qu'ils font ça Le Monde maintenant ? A noël, j'ai reçu le recueil de la quatrième année, avec les 55 jours de Pékin, le Chagrin et la pitié, un thé au Sahara etc...
Ca paraît tous les premiers samedi du mois non ?


Joli recueil que voilà! Tous les six mois environ, ça leur prend

Et Lili Marleen enfin en vo j'espère pas comme Arte qui l'a diffuse en version française Mr. Green

IL y en douze en tout. Je n'ai dit que les quelques uns qui me passaient par la tête mais si tu veux savoir, voici les autres :

To be or not to be.
L'ange bleu.
La collectionneuse.
Les monstres.
Rome ville ouverte.
l'incompris.
I vitelloni.
Aguirre ou la colère de Dieu.
Pluie noire.


Et ils sont tous en VOST.
Soit un beau coffret de douze films en DVD.
Je vais me rensseigner sur les autres saisons.

Je n'en connais aucun en plus à part les monstres que j'ai déjà vu. Les autres de réputations.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:20

j'ai cette série, cher Ouannier - mais pas eu le temps de visionner la moitié
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:38

Est ce que vous savez comment on peut acheter les anciens numéros? Je m'en veux encore d'avoir loupé Cris et chuchottements (et pas moyen de le trouver en dessous de 15€ sinon). J'ai cherché un peu sur le site du Monde, pas moyen de trouver la moindre info pour se procurer ces dvds...
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:13

Bezout a écrit:
Est ce que vous savez comment on peut acheter les anciens numéros? Je m'en veux encore d'avoir loupé Cris et chuchottements (et pas moyen de le trouver en dessous de 15€ sinon). J'ai cherché un peu sur le site du Monde, pas moyen de trouver la moindre info pour se procurer ces dvds...
on le trouve à 9.90 (avec La fontaine d'Arethuse en "bonus") dans les magasins Disc King.
Revenir en haut Aller en bas
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:37

ouannier a écrit:


IL y en douze en tout. Je n'ai dit que les quelques uns qui me passaient par la tête mais si tu veux savoir, voici les autres :

To be or not to be.
L'ange bleu.
La collectionneuse.
Les monstres.
Rome ville ouverte.
l'incompris.
I vitelloni.
Aguirre ou la colère de Dieu.
Pluie noire.


Et ils sont tous en VOST.
Soit un beau coffret de douze films en DVD.
Je vais me rensseigner sur les autres saisons.

Je n'en connais aucun en plus à part les monstres que j'ai déjà vu. Les autres de réputations.

Tous ces films sont remarquables, à voir et à revoir, en particulier To be or not to be, L'ange bleu et Rome ville ouverte. Pluie noire, film d'Imamura, est terrifiant à cause de scènes nous montrant Hiroshima après l'explosion de la bombe. Je l'ai vu à sa sortie en salles, mais je n'ai pas encore eu le courage de le revoir en DVD. Il fallait qu'un Japonais témoigne de l'horreur d'Hiroshima: c'est dur à regarder, mais d'une certaine façon c'est nécessaire et salutaire, de même qu'il fallait qu'il y ait des films à propos de la Shoah. Aucun film ne nous dira jamais ce que fut réellement Hiroshima ou ce que fut réellement la Shoah. Cependant le cinéma ne peut pas ne pas essayer de témoigner aussi au sujet de ces abominations.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:13

Encor un topic que j'ai pas vu...

Je vais faire une liste pourquoi pas! Mais pas dans l'ordre, on s'en fiche de l'ordre :
    Tenshi no Tamago (L'Oeuf de l'Ange) - Mamoru Oshii
    La jetée - Chris Marker
    Schindler's List - Steven Spielberg
    Dolls - Takeshi Kitano (et puis Hana-bi tant qu'on y est!)
    Ran - Akira Kurosawa
    Mort à Venise - Luchino Visconti
    Festen - Thomas Vinderberg
    Douze Hommes en Colère - Sidney Lumet
    Il était une fois en Amérique - Sergio Leone

Après j'ai aimé, mais moins peut-être, des films comme :
    les Damnés - Luchino Visconti
    Rosemary's Baby - Roman Polansky
    Vertigo - Alfred Hitchcock
    Dark Water (la version américaine est à chier, en plus avec Connelly pff) - Hideo Nakata
    The Hours - Stephen Daldry
    La Cage aux folles - Edouard Molinaro
    Dode's Kaden - Akira Kurosawa
    Furio - Nagise Oshima
    Le Voyage de Shihiro - Hayao Myiasaki
    ...
    plein d'autres je sais plus

Je fais des études d'infographie et pas un seul film 3D... Je me creuse mais ils sont tous minables, anti-créatifs, ce sont souvent des pastiches de copies de plagiats d'autres films, version raté. C'est peut être bizzard mais Pixar et compagnie ça me gonfle royalement. Final Fantasy Advent Children (le second, celui que vous n'avez surement pas vu d'ailleurs) par exemple, à la pointe de la technologie... sans scénario... Pourtant le jeu (le n°7) en avait un, j'atteste. Enfin il y a bien les Ghost in the Shell et quelques Myiasaki qui contiennent des séquence partielement 3D.
Les films à effets spéciaux je les trouve souvent neuneu. A part quelques exeptions, comme Star Wars parce que j'ai été gosse, qu'il y a la musique de Williams, un bon scénario (IV, V, VI surtout) et des acteurs qui mettent l'ambience (pas dans les I, II, III, comment Ewan Mac Gregor pourrait remplacer Alec Guiness alors qu'il n'a pas de carrisme bon sang!)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:36

Ouais, enfin on va pas pleurer parce que la distribution des Star Wars est moyenne, du moment que Visconti ne s'est pas planté lui.

(n'oublierai-tu pas "Le guépard" dans ta liste?) cat
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:52

vartan a écrit:
Ouais, enfin on va pas pleurer parce que la distribution des Star Wars est moyenne, du moment que Visconti ne s'est pas planté lui.

(n'oublierai-tu pas "Le guépard" dans ta liste?) cat

En effet, elle est moyenne si on additionne celle du IV, V, VI et celle du I, II et II. La distribution des IV, V et VI je la trouve exellente! Chacun est bien à sa place et l'échange fonctionne parfaitement, avec swing même. Celle du I, II et II est nulle. Non pas que Mac Gregor ou Portman jouent mal, mais ils ne sont pas à leur place et ensemble ça ne prend pas du tout je trouve! En tout cas pas dans Star Wars. Mais c'est aussi les dialogues...

Pour Visconti, la distribution respective des films cités est plus qu'exellente!

Pour le guépard je suppose que c'est une boutade? Je déteste Alain Delon et Claudia Cardinale, par contre Burt Lancaster est très bien dans son rôle! Mais à cause de Delon à lui seul, j'ai pas pu regarder le film en entier. Pour moi la distribution c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:03

N'est-ce pas le sujet du film: ce beau gosse insolent qui la ramène et qui vire ces vieux patriciens?

Je le mets ex-aequo avec Les damnés.

L'atmosphère de ce film est tout simplement magique, la chaleur du paysage, de ces filles qui s'étourdissent lors de leur premier bal, la décrépitude d'un monde finissant, poussiéreux, la vitalité des garçons aux dents longues, la majesté des lieux et du personnage vieillissant de Lancaster. Un chef-d'oeuvre absolu pour moi.

Pour Star wars je ne me rappelle même pas des I, II, III tellement ils me paraissent insignifiants comparés aux IV, V, VI.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:12

vartan a écrit:
N'est-ce pas le sujet du film: ce beau gosse insolent qui la ramène et qui vire ces vieux patriciens?

Je le mets ex-aequo avec Les damnés.

L'atmosphère de ce film est tout simplement magique, la chaleur du paysage, de ces filles qui s'étourdissent lors de leur premier bal, la décrépitude d'un monde finissant, poussiéreux, la vitalité des garçons aux dents longues, la majesté des lieux et du personnage vieillissant de Lancaster. Un chef-d'oeuvre absolu pour moi.

Pour Star wars je ne me rappelle même pas des I, II, III tellement ils me paraissent insignifiants comparés aux IV, V, VI.

Honnêtement ce n'est pas le film que je critique, mais les deux principaux protagoniste, à part Burt Lancaster qui incarne magnifiquement son rôle. Alain Delon surjoue, il surjoue faux en plus, d'ailleurs comment surjouer et être juste? Cardinale est trop mièvre, elle m'énerve. Je n'ai pas pu supporter Delon, c'est con, c'est légers même, mais c'est ainsi hélas. Du coup pas de cat pour Coelacanthe, juste 1 heure sur 3, et c'est dommage parceque c'est vrai que "ça aurait été bien" avec des vrais acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:20

Il faut que tu lises le roman alors, et que tu revoies ce film.

Je sais, va travailler, tu liras ça cet été! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:27

vartan a écrit:
Je sais, va travailler, tu liras ça cet été! scratch

Je ne sais pas comment je dois le prendre! Mais j'ai tout de même des lectures en cours! Ainsi parlait Zarathoustra de Niezsche, j'ai pris la nausée de Sartes à la bibliothèque, que je n'ai pas commencer par contre Mr. Green

Pour ce qui est de revoir le film, c'est impossible te dis-je, Delon + Coelacanthe = Mont Saint-Hélène en 1980. C'est pas une blague, même Depardieu je le supporte beaucoup mieux pour dire!

Et puis me dis pas "va travailler" j'ai deux trucs hyper en retard que j'ai pas envie de faire, en plus c'est aussi parce que je suis trop gentil et que j'ai encore aidé quelqu'un pour de la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:51

OK, OK, disons que je n'ai rien dit.

Je suis aussi le spécialiste du travail en retard et des bouquins que j'achète plus vite que je ne les lis! salut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 7:27

Déplacé:

ScareDe2 a écrit:
J'ai un vague souvenir d'un film. Je ne l'ai pas vu au complet, seulement la fin. A la fin du film, il y a une femme qui joue du piano, elle semble tres attachée a son instrument. La musique est tres belle et les images du film semblent bien réalisées. Son mari jaloux fini par lui couper les deux mains.

Je croyais que c'était La Lecon De Piano, mais je viens de le survoler rapidement et c'est pas du tout le film que je pensais. A moins que j'ai raté quelque chose...

Quelqun pourrait-il me dire de quel film il s'agit? Merci.

*edit: Ok. En fesant une recherche sur imdb je crois etre tomber dessus. Je suis pas mal sur que c'est ce film. The Piano par Jane Campion. http://www.imdb.com/title/tt0107822/

Quelqun ici l'a t-il déja vu? J'avais seulement 10 ans quand ce film a été réaliser donc pas étonnant que j'en ai seulement qu'un vague souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 7:47

C'est moi qui a tout écrit ca. Very Happy

J'ai dont une belle plume quand il s'agit de demander de l'aide... et Xavier qui me ramène au nid, mon héro!

J'espere que je trouverai ce film au club video, mais de ce que je pense, il est trop vieux pour etre en DVD et probablement meme trop pour etre disponible en VHS. Dommage, j'aime bien retrouver les films qui m'ont laisser un souvenir marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:04

The piano c'est le titre original de la leçon de piano...
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:41

Mr Bloom a écrit:
The piano c'est le titre original de la leçon de piano...

Intéressant. Un coup pour faire plus d'argent. En tout cas ca marché avec moi. J'ai loué un film en croyant que c'était un autre. J'aurai payé deux fois pour voir celui qui m'intéresse vraiment.

J'pari meme que certains ont loué (peut-être meme acheté) La Lecon De Piano en croyant que c'était Le Pianiste de Roman Polanski.

La Lecon De Piano, The Piano, La Pianiste, The Piano Teacher, The Piano Player, The Piano Lesson... ca fait beaucoup de titres pour un seul film!


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:53

ScareDe2 a écrit:
C'est moi qui a tout écrit ca. Very Happy

J'ai dont une belle plume quand il s'agit de demander de l'aide... et Xavier qui me ramène au nid, mon héro!

J'espere que je trouverai ce film au club video, mais de ce que je pense, il est trop vieux pour etre en DVD et probablement meme trop pour etre disponible en VHS. Dommage, j'aime bien retrouver les films qui m'ont laisser un souvenir marquant.

Si, si, il y a un DVD ! On a une édition en zone 2, j'ai même fait un test pour mon site : http://ahbon.free.fr/DVD_463.html

Il y a aussi une édition zone 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:58

ScareDe2 a écrit:
il est trop vieux pour etre en DVD

Ca c'est pas un critère, heureusement qu'on n'a pas que les films récents en DVDs.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:03

Stanislas Lefort a écrit:
ScareDe2 a écrit:
C'est moi qui a tout écrit ca. Very Happy

J'ai dont une belle plume quand il s'agit de demander de l'aide... et Xavier qui me ramène au nid, mon héro!

J'espere que je trouverai ce film au club video, mais de ce que je pense, il est trop vieux pour etre en DVD et probablement meme trop pour etre disponible en VHS. Dommage, j'aime bien retrouver les films qui m'ont laisser un souvenir marquant.

Si, si, il y a un DVD ! On a une édition en zone 2, j'ai même fait un test pour mon site : http://ahbon.free.fr/DVD_463.html

Il y a aussi une édition zone 1.

Merci pour l'info. J'ai la chance d'avoir un DVD multi-zone. Seulement, je pense que mon club video ne l'a pas, sinon je serais tombé dessus depuis le temps que je parcoure les étagères. Il va falloir que je l'achete j'ai bien peur.

affraid

Xavier a écrit:
ScareDe2 a écrit:
il est trop vieux pour etre en DVD

Ca c'est pas un critère, heureusement qu'on n'a pas que les films récents en DVDs.

Je m'étais mal expliqué, désolé. Ben merci de me ramener a l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:41

ScareDe2 a écrit:

Intéressant. Un coup pour faire plus d'argent.

Lol, tu es au courant que les titres sont parfois traduits?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:02

Aujourd'hui demain et après demain, il y a le forum des images qui ce déroule à la vilette cette année. Ils ont invité Yoshitaka Amano. En soit ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt (il a fait beaucoup d'animes mais pas terribles souvent, des bds, des décors pour la tétralogie de Wagner quand même, il est connu pour avoir fais les dessins des final fantasy depuis 87, depuis quelques temps c'est plus lui) mais ce qui est interessant c'est qu'à l'occasion ils diffusent l'Oeuf de l'Ange de Mamoru Oshii (d.a. de Yoshitaka Amano) dont j'ai déjà parlé, c'est un des plus grand chef d'oeuvre de l'animation!!! Donc ceux qui s'intéressent à l'animation et qui sont sur paris... Moi j'irais demain avec des gens de la fac, possible que je le revoie sur grand écran dimanche à 17h.

Le lien : http://www.forumdesimages.fr/fr/seance.php?scc_id=2765

Je donne le lien pour les infos, mais ne lisez pas le mini résumé c'est des conneries c'est mal dit et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:02

Bon apperement personne n'est allé voir l'Oeuf de l'Ange, de toute façon il n'était pas sous titré parait t'il... Mais ça n'est pas complétement génant, l'image parle d'elle même. Tanpis pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:00

Un bon nanar orifik pour les insomn... euh les stanislas: "Le masque du démon" de Mario Bava sur Arte dans 10 min, un précurseur inspiré de Dario Argento... une probable BO à se tordre de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:03

Tu t'ennuie beaucoup trop en ce moment je trouve... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:05

Touché.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:09

A ma décharge, je me suis tapé 5 ou 6 heures d'écoute de Salieri aujourd'hui.

Coulé!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:44

vartan a écrit:
Un bon nanar orifik pour les insomn... euh les stanislas: "Le masque du démon" de Mario Bava sur Arte dans 10 min, un précurseur inspiré de Dario Argento... une probable BO à se tordre de rire.

J'espère que tu plaisantes, c'est un chef d'oeuvre. (je parle du film, pas de la BO)
Inspirateur de Dario Argento plutôt qu'inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 4:19

Vu ce soir:

Viva Zapata! (E.Kazan)
Sur le c.. je suis. Quel rythme! Quel sens de la composition! Quelle musique! Quel scénario! Quel Marlon! Quel Anthony! Quel cheval! Quelle nana! Quel caractère! Quel tout! ... je le regarderai encore demain.

Escape from the Planet of the Apes
Vu avec un pote... on a causé pendant la moitié du film.
Mais, les 30 dernières secondes sont bien.

La Symphonie Fantastique (Christian-Jaque)
Je dois continuer... interrompu par une arrivée impromptue à 30 min de la fin. Ce film fera l'objet d'une étude approfondie (on se demande bien pourquoi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 4:22

En principe ça va dans ce topic: https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=216 m'enfin bon...

Ce topic est à la base plutôt destiné à exposer nos goûts cinématographiques.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 9:07

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Un bon nanar orifik pour les insomn... euh les stanislas: "Le masque du démon" de Mario Bava sur Arte dans 10 min, un précurseur inspiré de Dario Argento... une probable BO à se tordre de rire.

J'espère que tu plaisantes, c'est un chef d'oeuvre. (je parle du film, pas de la BO)
Inspirateur de Dario Argento plutôt qu'inspiré.

Ma ponctuation imprécise a trahi ma pensée, je voulais écrire: un précurseur inspiré, de D. Argento.
Sinon, oui, c'est un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:29

Pour ceux que ça interesse, je signale que le cinéma Le Grand Action qui se trouve rue des écoles dans le cinquième arrondissement de Paris projette toute cette semaine la Trilogie Le parrain. La programmation est ainsi faite que l'on peut s'enfiler les trois films l'un à la suite de l'autre avec une pause de vingt minute entre chaque. Soit près de neuf heures de cinéma dans la journée. Bien sûr on peut n'en voir qu'un seul ou étaler les trois sur plusieurs jours. Moi qui n'ai encore jamais vu ces films, je ne peut pas passer à côté de cette occasion. J'irai dans la semaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:18

En parlant de cinéma, quelqu'un est il aller voir Jacqou le croquant?
Je sais pas si je dois y aller ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:19

Don Giovanni 98 % Losey
Barry Lyndon 98 % Kubrick

Un , deux , trois 97 % Wilder

La Grande Vadrouille 95 % Oury

La mélodie du Bohneur 94 % Wise

Le jour le plus long 92 % Annakin
Les Noces de Figaro 92 % Ponnelle
Si Versailles m'était conté 92 % Guitry

West Side Story 90 % Wise

La mome 89 % Dahan
Forrest Gump 89 % Zemeckis

Docteur Jivago 88 % Lean

Carmen 87 % Rosi
La vie des autres 87 % Donnersmack

Les Visiteurs 85 % Poiré

La flute enchantée 84 % Branagh
My fair lady 84 % ???

Mary Poppins 83 % ???

Amadeus 82 % Forman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...   comme - Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme vous avez l'air d'aimer le cinéma...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts divers...
» Et vous venez d'où, comme ça?
» Avez-vous un téléphone portable ? (n°2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Si vous avez dix minutes à perdre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: