| Chien ou chat ? | |
|
+71Mark Janza Chris3 Pipus gluckhand Golisande A Pat17 Cololi arnaud bellemontagne cherchemusique jerome Polyeucte Francoistit aurele Pelléas Ophanin Cleme poisson Hidraot Schwark Dave Christophe Booboup théano frere elustaphe Mariefran WoO cécile Verbena Jules Biron Dr. Strangelove Pison Futé Stanlea Crapio ouannier nevohteeb Jorge atomlegend Alpha JérômeParadoxePerdu Wolferl Stanislas Lefort Bertrand67 OYO TOHO Morloch Liana Opérateur opérationnel maxime Picrotal Bezout Tus KID A Kia felyrops entropie - Poulet Jaky DavidLeMarrec jolan Julien Lauretta Sauron le Dispensateur calbo Fuligo Rubato Kermit Guillaume Stadler Xavier antrav 75 participants |
|
Quel est votre animal domestique ? | Chien | | 18% | [ 23 ] | Chat | | 55% | [ 69 ] | Poulet :-)) | | 5% | [ 6 ] | Poisson rouge ou coelacanthe | | 3% | [ 4 ] | Zoziaux | | 1% | [ 1 ] | Poulpe | | 3% | [ 4 ] | Acariens et autres morpions | | 8% | [ 10 ] | Je vis déjà en couple | | 6% | [ 7 ] | Pigeon chieur | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 125 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Lun 2 Juil 2007 - 21:07 | |
| - Kia a écrit:
- Jolan et son chat les maléfiques:
https://2img.net/r/ihimizer/img249/5530/pimoussbleu2dezfzc8mu5.gif Ooooooooh un chat roux à poitrail blanc comme le mien! Sinon Bezout je pense en effet que ta minette doit prendre ses maîtres pour des tarés!!! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Lun 2 Juil 2007 - 21:13 | |
| Elle a surtout l'air consternée par la puérilité de ses maîtres. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Lun 2 Juil 2007 - 21:23 | |
| Géniale la photo avec la robe! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Lun 2 Juil 2007 - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Lun 2 Juil 2007 - 21:29 | |
| - vartan a écrit:
- Elle a surtout l'air consternée par la puérilité de ses maîtres.
il est très difficile de résister à la tentation de déguiser les chats... mais en général ils ne se laissent pas faire |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Lun 2 Juil 2007 - 21:45 | |
| Moi j'ai jamais déguisé mes chats... ils sont beaucoup plus mimi tous nus! |
|
| |
maxime Mélomane averti
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 0:48 | |
| Je vais peut-être paraître rabat-joie, mais j'aime pas tellement le fait que les gens aient des animaux chez eux...
Et, bien évidemment, je suis très très loin d'être pro-SPA ; protection des animaux, mon c.. oui...
On voit tellement de gens qui disent aimer et connaître les animaux et qui ne supportent pas voir un chat rogner des restes d'os et de carcasses, un chien qui dormirait dehors, etc., etc. Non, ces messieurs chiens et chats mangent souvent mieux que certains hommes ; ils sont même parfois vêtus ! Certains dépensent sans compter pour leur animal... tout cela pensant faire plaisir ou subvenir aux besoins de l'animal...
Quelle déchéance...
M'enfin.
Donc, a fait semblant de voter nul (célibataire, alors, pas de choix possible pour moi !! snif...)... |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 1:30 | |
| - Citation :
- On voit tellement de gens qui disent aimer et connaître les animaux et qui ne supportent pas voir un chat rogner des restes d'os et de carcasses
Chez moi les chats mangent beaucoup de carcasses et rongent beaucoup d'os. Et à la campagne ils dorment souvent dehors l'été. Bon l'hiver on leur réserve toujours une place au chaud à l'intérieur! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 2:39 | |
| - maxime a écrit:
- Je vais peut-être paraître rabat-joie, mais j'aime pas tellement le fait que les gens aient des animaux chez eux...
Et, bien évidemment, je suis très très loin d'être pro-SPA ; protection des animaux, mon c.. oui...
On voit tellement de gens qui disent aimer et connaître les animaux et qui ne supportent pas voir un chat rogner des restes d'os et de carcasses, un chien qui dormirait dehors, etc., etc. Non, ces messieurs chiens et chats mangent souvent mieux que certains hommes ; ils sont même parfois vêtus ! Certains dépensent sans compter pour leur animal... tout cela pensant faire plaisir ou subvenir aux besoins de l'animal...
Quelle déchéance...
M'enfin.
Donc, a fait semblant de voter nul (célibataire, alors, pas de choix possible pour moi !! snif...)... C'est plus que ridicule d'habiler son animal. Mais je dépense mon argent comme je l'entend. J'ai pris un animal (ou accepter de le recevoir chez moi) et je ne compte pas ni pour son alimentation ou pour ses soins. S'il y a des hommes qui mangent moins bien et bien je m'en tape : c'est clair?
Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 2:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 2:39 | |
| Bien dit Jaky! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 2:41 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Bien dit Jaky!
Je voudrai l'écœurer je donnerai le prix que m'a couté en soins mon chien l'année dernière… |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 2:46 | |
| Combien? TU lui donne quand même pas du caviar à ton animal? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 2:49 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Combien? TU lui donne quand même pas du caviar à ton animal?
T'es pas bien? pour qu'il soit encore plus malade? Il était très malade (en fin de vie ) et ne pouvait plus manger grand chose, j'allais lui acheter des grosses crevettes en quantités par exemple. M'enfin le plus cher ce sont les perfusions… |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 2:53 | |
| Oui j'ai connu ça en début d'année mais mon chat est mort rapidement... c'est difficile quand ils ne veulent plus se nourir... |
|
| |
maxime Mélomane averti
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 15:55 | |
| Du moment que ça reste dans un cadre strictement personnel, je m'en fous un peu quand même...
Ma révolte ciblait une certaine généralisation (les particuliers ne sont pas forcément les coupables dans l'affaire), le commerce, les concours de beauté pour chiens et chats, et autres associations, ou encore les organismes qui se disent protecteurs/défenseurs des animaux.
Jaky, tu n'as pas besoin de me dire combien tu as dépensé... j'en imagine déjà trop... Mais peu importe. Après tout, tant mieux si beaucoup de gens dépensent sans compter pour leur animal, mais qu'ils ne se plaignent pas des tarifs élevés des vétérinaires (ça devrait être encore plus cher pour certains...), etc.
Je suppose que vous connaissez le sketch des "Inconnus" sur la "galinette cendrée"... Avec l'histoire du gamin et de la chienne tués par le personnage de Didier Bourdon... "Une chienne comme ça, ça se remplace pas..." Mon problème, c'est que j'ai peur que cela puisse exister...! (Ne me dites pas le contraire.) |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 16:12 | |
| - maxime a écrit:
- "Une chienne comme ça, ça se remplace pas..."
Mon problème, c'est que j'ai peur que cela puisse exister...! (Ne me dites pas le contraire.) Et bien oui cela existe, des animaux disparus me manquent encore aujourd'hui, alors que certains hommes disparus ne me manquent vraiment pas… (et je ne parle pas là des monstres qui ont peuplés l'histoire). Ceci dit que tu ne comprennes pas l'amour que l'on peut avoir pour un animal, je le comprend parfaitement : je n'ai moi même aucune compassion pour une espèce qui se tape dessus pour une place d'opéra de foot. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 16:21 | |
| J'ai du mal à suivre le raisonnement de Maxime. Que tu n'aimes pas les animaux, c'est ton droit, mais tu as l'air de ne pas aimer les gens qui les aiment - Citation :
- Après tout, tant mieux si beaucoup de gens dépensent sans compter pour leur animal, mais qu'ils ne se plaignent pas des tarifs élevés des vétérinaires
Quand tu as un animal, le vétérinaire est pratiquement un passage obligé si tu veux le garder en bonne santé: Ce matin, rappel de vaccin pour mon chien, indispensable! Tout simplement parce que j'aime mon chien! et qu'il me le rend bien! "Quelle déchéance"...(pour citer Maxime)
Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 18:33, édité 2 fois |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 16:39 | |
| Je pense que maxime s'attaque plutôt aux extremistes du bien-être animal, qui parfois (souvent) font exactement le contraire de leurs intentions en anthropomorphisant leurs pauvres bêtes, qui n'en retirent évidemment aucun bien, au contraire. Après, on ne peut pas empêcher les gens de ressentir ce qu'ils ressentent. Oui, mes crapauds sont plus important pour moi que la plupart de mes connaissances, et actuellement ils me manquent plus que bien des gens que j'ai laissé en France. Et alors? |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 16:46 | |
| Je l'ai relu, et je n'ai pas l'impression qu'il ne parle que des "extrémistes du bien être animal" |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 18:09 | |
| - Rubato a écrit:
- J'ai du mal à suivre le résonnement de Maxime.
Sans doute parce qu'il y a de l'écho. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 18:58 | |
| Pardon, c'était tentant vu le contexte. |
|
| |
| |
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 20:54 | |
| - Citation :
- C'est plus que ridicule d'habiler son animal.
Je tiens à préciser qu'on lui a mis cette robe que pendant 5 minutes et qu'elle ne l'a plus jamais reportée ! Faut pas déconner ! Sinon pour revenir à la discution, je pense qu'un animal est bien mieux chez des maîtres qui s'en occupent plutôt que livré à lui même. Et je préfère voir un animal heureux 12/13 ans chez son mâitre plutôt que bouffé par un renard ou malade dans un fossé Et pour le chat, c'est flagrant s'il est heureux ou non, ça se voit à son comportement. S'il reste à la maison et est tendre avec son mâitre, c'est qu'il le veut bien, sinon il se barre... Moi je considère qu'une personne prenant un animal se doit de bien s'en occuper et le traiter comme une personnalité. Avoir un chat ou un chien uniquement pour décorer la maison, non... |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 21:07 | |
| - Citation :
- Et pour le chat, c'est flagrant s'il est heureux ou non, ça se voit à son comportement. S'il reste à la maison et est tendre avec son mâitre, c'est qu'il le veut bien, sinon il se barre...
J'ai tendance à être d'accord. En même temps la bestiole de ma soeur est un peu névrosée! Et je pense que ma soeur s'occupe bien d'elle! Alors moi je crois que les bêtes ressemblent à leurs maîtres. Quand ceux-ci sont tendres la bête est tendre. Quand ils ont une propension cachée à l'agressivité la bête est là pour exprimer à coups de griffes les émotions du maître! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 21:10 | |
| La preuve que je ne suis pas si cruel que certains veulent bien le faire croire! |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 21:10 | |
| absolument |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 21:16 | |
| - Citation :
- Alors moi je crois que les bêtes ressemblent à leurs maîtres.
Voilà, rien de plus à ajouter. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:06 | |
| Vous saviez que Scarlatti à écrit une "fugue du chat", reposant sur un thème provenant de son chat ayant sauté sur le piano |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:07 | |
| Une belle photo de mon bébé chat: |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:13 | |
| Une autre: |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:15 | |
| - Jaky a écrit:
- Xavier a écrit:
- La preuve que je ne suis pas si cruel que certains veulent bien le faire croire!
- Sauron le Dispensateur a écrit:
- [Alors moi je crois que les bêtes ressemblent à leurs maîtres. Quand ceux-ci sont tendres la bête est tendre. Quand ils ont une propension cachée à l'agressivité la bête est là pour exprimer à coups de griffes les émotions du maître!
Alors Xavier, les débuts de Chloé au piano? On attends! Ca fait longtemps! Souvent j'ai le malheur de laisser le piano ouvert et elle s'y met en pleine nuit! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:15 | |
| Il est superbe. Dis, si tu ne le manges pas d'ici là, tu pourrais nous le cloner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:16 | |
| moi c'est La Bête que je veux voir, pas le rejeton |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:19 | |
| encore une: |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:22 | |
| Il a l'air de sortir d'une pub pour de la crème fraîche. |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:25 | |
| - vartan a écrit:
- Il est superbe. Dis, si tu ne le manges pas d'ici là, tu pourrais nous le cloner ?
Il a un frère jumeau qu'on aurait pu récupérer si personne ne l'avait pris en fin de compte... Et puis ses yeux de deux couleurs sont trop beaux...: |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:25 | |
| Très joli chat ! Mais la mienne est la plus jolie dans le monde !!!!! (chaque maître disant ça de son chat ) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mar 3 Juil 2007 - 23:35 | |
| - sud273 a écrit:
- moi c'est La Bête que je veux voir, pas le rejeton
la voici le chat de ma soeur: |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mer 4 Juil 2007 - 0:02 | |
| il ne mord plus et n'agresse personne, il se frotte à qui veut bien le nourrir |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mer 4 Juil 2007 - 0:23 | |
| Et il est tatoué ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mer 4 Juil 2007 - 0:30 | |
| non, sinon les obligeants services vétérinaires l'auraient euthanasié depuis longtemps au moment où la folle de l'hosto a décidé que j'avais la tuberculose. Nous sommes réfractaires aux cartes d'identité et aux caméras de surveillance |
|
| |
| |
| |
maxime Mélomane averti
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mer 4 Juil 2007 - 2:27 | |
| - Fuligo a écrit:
- Je pense que maxime s'attaque plutôt aux extremistes du bien-être animal, qui parfois (souvent) font exactement le contraire de leurs intentions en anthropomorphisant leurs pauvres bêtes, qui n'en retirent évidemment aucun bien, au contraire.
Après, on ne peut pas empêcher les gens de ressentir ce qu'ils ressentent. Oui, mes crapauds sont plus important pour moi que la plupart de mes connaissances, et actuellement ils me manquent plus que bien des gens que j'ai laissé en France. Et alors? Je n'étais pas très clair en effet, désolé... Mais, la citation ci-dessus résume parfaitement mon cri de colère... Et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les animaux !!! Au contraire !!! Et c'est bien pour cela que je critique les pratiques extremistes que j'ai citées (concours ridicules, associations 'protectrices' (??), etc.) Aimez vos animaux de compagnie, mais ce sont des animaux, et non des objets ou des hommes... Même si certains hommes sont aussi cruels ou bêtes que des hyènes ou des crapauds, ils n'en restent pas moins des hommes... La nature humaire n'est pas parfaite. On pourrait entrer dans un débat hautement philosophique, mais je crains de n'avoir guère les compétences pour cela. (Désolé...) (Vous avez de très beaux chats... mais ce sont des chats, hein !) |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mer 4 Juil 2007 - 6:15 | |
| c'est fou ça j'ai l'impression que tout le monde a un chat |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Chien ou chat ? Mer 4 Juil 2007 - 8:19 | |
| T'as pas de chat mon Poulet ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien ou chat ? | |
| |