| Nick Glennie-Smith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lohengrin Mélomane averti
| Sujet: Nick Glennie-Smith Sam 28 Juil 2007 - 19:29 | |
| J'ai passé mes vacances en Vendée et je suis allé au spectacle du Puy du Fou. J'ai beaucoup aimé la musique de la cinéscénie. C'est solennel, entraînant et émouvant. J'ai acheté le CD ; c'est un peu le même style que la musique du Seigneur des Anneaux, mais parfois c'est mieux réalisé, il y a des harmonies qui se mélangent, des sonorités intéressantes...
Nick Glennie-Smith a composé la musique de films Gladiateur, L'homme au masque de fer, etc. Il a aussi arrangé et orchestré de nombreuses autres musiques de film.
Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Glennie-Smith |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Sam 28 Juil 2007 - 21:21 | |
| Effectivement, c'est de la musique terriblement efficace. Ensuite, à écouter seul, je ne sais pas, mais dans le contexte, il y a une maîtrise très impressionnante des effets 'psychomusicaux'. (Car j'ai dû subir Gladiateur contre mon gré. ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Sam 28 Juil 2007 - 22:28 | |
| Extrait ici : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Cin%C3%A9sc%C3%A9nie/video/x17y6s_puy-du-fou-la-cinescenie_music |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 1:10 | |
| Rien à dire, c'est diablement efficace. Pour ce type de spectacle, c'est vraiment parfait. |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 1:22 | |
| Si je dis que n'importe qui est capable d'écrire ça je me fais mal voir ou pas ? Non parce que n'importe qui est capable d'écrire ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 1:43 | |
| Le mérite de ce type de musique n'est pas dans l'originalité, incontestablement. N'empêche que ça remplit parfaitement sa fonction, et que je ne suis pas persuadé que n'importe qui ait une conscience aussi précise du cahier des charges. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 1:43 | |
| C'est surtout horriblement kitsch; dans le genre, les musiques de jeux comme Baldur's Gate sont 100 fois plus inspirées. Parsifal, tu écoutes vraiment ça chez toi sur CD? |
|
| |
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 1:46 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est surtout horriblement kitsch;
Le reproche ne me paraît pas pertinent. C'est fait pour. Le spectacle du Puy du Fou n'est pas non plus une pièce de Sophocle ou Racine... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 1:49 | |
| D'accord, mais en tant que musique "pure" à écouter chez soi, brr... |
|
| |
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 1:52 | |
| - Xavier a écrit:
- D'accord, mais en tant que musique "pure" à écouter chez soi, brr...
Je ne sais pas, je n'ai pas essayé. |
|
| |
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 13:25 | |
| - Xavier a écrit:
- D'accord, mais en tant que musique "pure" à écouter chez soi, brr...
Oui, c'est parfait comme musique de fond quand on range sa chambre ! Dans le même style, le compositeur Georges Delerue avait réalisé la musique du même spectacle. Cette musique a été utilisée jusqu'en 2003. En voici un extrait : http://www.infos-news-bulletin-reponse.com/article-3536958.html Evidemment que ce n'est pas de la musique intéressante en soi, mais quand on voit ce très beau spectacle tout en couleurs et en feux d'artifice, avec les soldats français qui tombent sur le champ d'honneur, je vous assure que l'émotion est garantie ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Dim 29 Juil 2007 - 13:39 | |
| - Parsifal a écrit:
- Oui, c'est parfait comme musique de fond quand on range sa chambre !
Moi je passe l'aspirateur. |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith Lun 13 Aoû 2007 - 17:45 | |
| - Citation :
- J'ai passé mes vacances en Vendée et je suis allé au spectacle du Puy du Fou. J'ai beaucoup aimé la musique de la cinéscénie. C'est solennel, entraînant et émouvant. J'ai acheté le CD ; c'est un peu le même style que la musique du Seigneur des Anneaux, mais parfois c'est mieux réalisé, il y a des harmonies qui se mélangent, des sonorités intéressantes...
Nick Glennie-Smith a composé la musique de films Gladiateur, L'homme au masque de fer, etc. Il a aussi arrangé et orchestré de nombreuses autres musiques de film.
Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Glennie-Smith Aie aie... La musique qu'a signé NGS sur le Puy du Fou est d'une platitude absolue. le thème est sympa mais bourré de maladresses mélodiques... Il n'y a pas de personnalité dans cette musique, c'est fade... Je déteste Nick Glennie Smith de toute manière... je considère que c'est l'un des pires compositeurs que la BO ait connu. Et je suis désolé, LORT d'Howard Shore est 1000 fois mieux écrit. Howard Shore a davantage de métier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nick Glennie-Smith | |
| |
|
| |
| Nick Glennie-Smith | |
|