| Jerome Moross | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JérômeParadoxePerdu Mélomane filmique
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Jerome Moross Mer 15 Aoû 2007 - 23:14 | |
| J'ai commencé à écouter un de ses scores qui doit être un de ses plus connus: C'est composé dans un style qui rappèle Aaron Copland: c'est du western américain pur jus, mais TRES symphonique, très mélodique, très foisonnant dans les orchestrations. Pour l'instant, je reçois ça comme un torrent ininterrompu de bonheur exalté! Chef d'oeuvre! (Je confirmerai peut-être ce cri après 3 ou 4 écoutes)J'avais entendu un autre de ses scores il y a des années, que j'avais bien aimé, et j'ai de lui une pièce de concert sympa sur une compile "Bay Cities" (réunissant des pointures de Hollywood dans des oeuvres classiques: Korngold, Herrman, Shire...) Big Country me motive furieusement à découvrir le reste. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jerome Moross Mer 15 Aoû 2007 - 23:23 | |
| Pourquoi est ce que les amateurs de musique de films disent score à la place de partition ? Question bébête je sais mais je me suis toujours demandé. |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Jerome Moross Mer 15 Aoû 2007 - 23:27 | |
| Parce qu'on est snob! ...heu non, en fait, j'en sais rien. On m'a déjà posé la question (ma copine en fait, que ça énerve) et je sais toujours pas. Parfois, ça m'empêche de dormir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jerome Moross Mer 15 Aoû 2007 - 23:37 | |
| pour différencier la B.O. de la suite tirée de, et du first draft (qui n'est pas toujours scoré)? bah, ça ne vaut pas l'insomnie récurrente... moi par exemple j'étais très agacé par les gens qui disaient poésies pour "poèmes" (une secte romantique d'amateur de Musset?) |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jerome Moross Mer 15 Aoû 2007 - 23:37 | |
| Oui, surtout que j'ai remarqué que les américains ou anglais parlent plus facilement de " original music ".
Bah c'est pas bien grave.
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jerome Moross Mer 15 Aoû 2007 - 23:48 | |
| Si il faut, je dirais "partition" dorénavant!!! Non, mais sauf que "score", c'est un terme général qui implique la musique qu'on écoute. En catégorie de CD, il y a "soundtrack" (les chansons présentes dans le film, ou juste vendues en prétexte: "songs inspired by": quelle rigolade!) et "score" (musique composée pour le film). Les américains ont même inventé la blague tragique: "Score inspired by..." ou... la musique que le producteur a refusée, ou que le public teste a refusée, ou composée pour un montage refusé et le compositeur a refusé ou pas pu refaire la musique pour le nouveau montage. Superbe exemple récent: "Musique Inspired by TIMELINE, composed by Jerry Goldsmith". (Pour lui, c'était le dernier cas de figure: pas pu refaire la musique du nouveau montage de ce navet.) |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jerome Moross Mer 15 Aoû 2007 - 23:57 | |
| Hihi, HS complet Mais très franchement je ne suis pas certain que score signifie autre chose que partition en anglais. Que les français fantasment le mot et lui donnent des significations qu'il n'a pas, c'est une autre histoire. Bon, alors, ce compositeur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jerome Moross Jeu 16 Aoû 2007 - 0:26 | |
| je cherche en vain dans sa filmographie quelquechose que j'aurais vu et donc entendu... Les aventures d'Huckelberry Finn peut-être mais était-ce cette version là? apparemment il a longtemps travaillé comme orchestrateur, arrangeur et chef d'orchestre avant de composer, mais même dans cette catégorie-là je ne trouve pas de film majeur à par Three Strangers de Negulesco (mais là il dirige la musique d'Alfred Deutsch) |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jerome Moross Jeu 16 Aoû 2007 - 0:40 | |
| Pareil, après avoir un peu pourri ce topic ( et hop un anglicisme pour se faire pardonner) je cherche, et peu de chose,
la fiche imdb : http://www.imdb.com/name/nm0606108/
J'ai du voir The Big Country, mais je n'en garde rien de précis, The War Lord de Franklin J. Schaffner est un très bon film dans mon souvenir, mais pour la musique, je ne sais plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Jerome Moross Jeu 16 Aoû 2007 - 8:37 | |
| On trouve huit extraits à écouter ici: http://www.moviegrooves.com/shop/bigcountrysoundtrackmoross.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Jerome Moross Jeu 16 Aoû 2007 - 19:34 | |
| J'ai vérifié sa filmo (comme vous) et je suis étonné qu'elle soit si limitée.
Aux titres que vous mentionnez, je rajouterai "Valley of Gwangi" que j'ai déjà entendu et c'était pas mal.
Le film a un petit statut "culte" parce que c'est un western avec des dinosaures (!) animés par Ray Harrihausen (en stop-motion), mais de fait, tout est dans le concept: au final, le film est assez peu palpitant. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jerome Moross Ven 17 Aoû 2007 - 0:57 | |
| J'ai un ou deux Moross ( War Lord et The Cardinal) mais il faudrait que je réécoute ça. A première vue un thème de Cardinal m'avait plût, sinon à part ça… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerome Moross | |
| |
|
| |
| Jerome Moross | |
|