| Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ | |
|
+113plenum sebby MaximeR Fiordiligi benvenuto arnaud bellemontagne Ben. Rav–phaël Ah frere elustaphe Sacha Alifie Wredo Cello Horatio oBlazeo KID A Parsifal Golisande Montfort aroldo kewnapse Siegmund Nothing to declare kegue Stolzing JerMu Pelléas jm44 Francoistit Donzelague Abnegor Анастасия231 Hurlu&Berlu Resigned widokristus HOLLIGER Tontonjimi Martine Utnapištim Renard nostalgique Picrotal Yohan Nicolas Hein ? Gregoryh Iskender Polyeucte Kiwi Christophe Otello Zeno Sarastro1985 Bertram athos Golmon Percy Bysshe oleo nugava Cololi Seb calbo olivier le normand Kia aurele Hippolyte Tus marc.d Jaky jerome sofro antrav Mariefran christophe21 Stadler Toxic Rubato Passage atomlegend Guillaume Morloch Octavian Hidraot Barbajuan Cleme BenBen droopy Crapio Wolferl Jorge Jules Biron WoO Pison Futé OYO TOHO Dave PsychedeChed Arpège adriaticoboy AlexRow ScareDe2 gaston Achille Poulet ouannier richie3774 Capri Bezout leo Schwark Classica Xavier Mr Bloom Stanislas Lefort 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 23 Déc 2008 - 23:48 | |
| |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 23 Déc 2008 - 23:49 | |
| - WoO a écrit:
- Une chanteuse qui a un charme fou c'est Elena Tsagallova qu'on peut encore voir jusqu'au 31/12 sur medicitv dans le rôle de la Petite Renarde Rusée de Janacek
Merci beaucoup ! Je suis en train de commencer ça après avoir regardé sur la même chaine le concerto de Sibelius (magnifique) |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 23 Déc 2008 - 23:50 | |
| - Olivier a écrit:
Je suis en train de commencer ça après avoir regardé sur la même chaine le concerto de Sibelius (magnifique) Oui |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 23 Déc 2008 - 23:55 | |
| |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 23 Déc 2008 - 23:59 | |
| Oui ! La sorcière de Willow n'a pas achevé son travail ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mer 24 Déc 2008 - 0:00 | |
| Je préfère me taire. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mer 24 Déc 2008 - 11:30 | |
| je veux bien te croire |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mer 24 Déc 2008 - 18:48 | |
| |
|
| |
BenBen Mélomane averti
Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Dim 25 Jan 2009 - 12:11 | |
| Je trouve que Nathalie Dessay et Véronique Gens sont pas mal du tout. Mais personne n'égale Patricia Petitbon à mes yeux. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Dim 25 Jan 2009 - 12:58 | |
| Véronique Gens ??? je trouve qu'elle a une tete de hamster |
|
| |
Barbajuan Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Dim 25 Jan 2009 - 13:01 | |
| Chic ! Un topic futile ! Comment se fait-il que je ne le connaisse que d'aujourd'hui ? Sinon BenBen, c'est vrai que j'aime pas mal la Dessay moi aussi, mais il faut bien avouer que le maquillage fait beaucoup pour elle. Je vous présente la jeune violoniste russe Alina Ibragimova sous le charme de laquelle je suis tombé l'été dernier lors d'un concert à l'opéra de Sydney : ainsi que la soprano albanaise Ermonela Jaho, ici dans le rôle de Manon, dans l'opéra de Massenet. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Dim 25 Jan 2009 - 13:47 | |
| - Cleme a écrit:
- Véronique Gens ??? je trouve qu'elle a une tete de hamster
Il faudra que tu nous dise un jour ce qu'elle t'a fait et pourquoi tu la traites de "méchante" avec "une tête de hamster" La définition d'une bombe sexuelle selon Cleme : |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Dim 25 Jan 2009 - 14:09 | |
| |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| |
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Dim 25 Jan 2009 - 16:06 | |
| |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Dim 25 Jan 2009 - 17:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 14:13 | |
| |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 15:46 | |
| - Poussin a écrit:
- la soprano albanaise Ermonela Jaho, ici dans le rôle de Manon, dans l'opéra de Massenet.
Je ne sais pas ce que vaut l'opéra de Massenet (vu ce qu'il a fait de Don Quichotte, je m'en doute un peu...), mais en tout cas, outre que la demoiselle est en effet fort jolie, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a un peu plus l'air d'avoir pas trop loin de l'âge du rôle. Je rappelle qu'à la base Manon est censée avoir 16, 17 ans. J'ai toujours un peu de mal quand je vois des choses comme ça: |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 16:13 | |
| Pourquoi est-ce que Truls Mork est en tout petit ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 16:28 | |
| Parce qu'il y a le concerto pour violon. |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 17:09 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 17:15 | |
| - Cleme a écrit:
- Véronique Gens ??? je trouve qu'elle a une tete de hamster
Véronique Gens : Un hamster: Les deux me plaisent vraiment beaucoup, mais je dois encore manquer de pas mal d'imagination |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 17:27 | |
| Mais toute la ressemblance se fait ds les dents !!! Et puis d'abord ton image c'est un cochon d'inde, pas un hamster |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 17:29 | |
| - Guillaume a écrit:
- On critique Mirella maintenant ?
Callas, Freni, ça commence à faire lourd hein ! Zut, j'ai réveillé le lapin-garou! Mais je la critique pas sur son chant!! Je l'ai pas écouté, ce disque! En plus moi Puccini..... oups j'aurais pas dû dire ça Vocalement, c'est peut-être très bien!! Simplement, même en les regardant avec les yeux de l'amour lapinesque le plus fervent, dis-moi si tu peux imaginer que la personne sur cette image est une adolescente? Et je parle même pas de l'imaginer dans un certain nombre de situations et d'actions que suppose, même édulcoré par le XIXe siècle, le personnage de Manon, qui ne fait tout de même pas que mourir dans le désert... Je sais bien que l'opéra est un art de conventions, mais tout de même... Sinon, aussi pour le message d'Atom. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 17:45 | |
| Explique moi, Octavian, où tu trouves une soprano de 15-17 ans capable de chanter pendant deux heures des rôles aussi ecrasants que Manon et Butterfly ! |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 18:22 | |
| Mode HS on. - Guillaume a écrit:
- Explique moi, Octavian, où tu trouves une soprano de 15-17 ans capable de chanter pendant deux heures des rôles aussi ecrasants que Manon et Butterfly !
J'ai bien conscience que c'est le problème - Encore que je ne suis pas sûr qu'il se pose à ce point-là pour Madame Butterfly: l'âge de Cio-Cio-San est-il seulement précisé? je ne me souviens pas, mais tu pourras peut-être m'éclairer, tu dois connaître cet opéra bien mieux que moi. - En revanche pour Manon, à mon avis, oui, la question de l'âge est importante. Je ne connais pas les opéras mais j'imagine qu'ils n'ont pas pu non plus tout censurer du contenu du roman. L'âge de Manon (de 16 à 18 ans dans le roman) et celui de Des Grieux (de deux ans plus âgé, si je me souviens bien) font partie des attributs essentiels des personnages. A une époque où le concept même d'adolescent commence à peine à émerger dans notre littérature (tu peux aussi penser à Chérubin quelques décennies plus tard, pour en rester aux personnages passés dans l'opéra), le roman de Prévost doit en présenter, je pense, une des premières manifestations. C'est un texte qui a fait un énorme scandale à l'époque, l'histoire de deux ados qui fuguent, s'installent ensemble dans les bas-fonds, fricotent avec la pègre, vivent d'escroquerie et de prostitution, passent par la prison... le tout raconté de façon telle que les lecteurs se prennent de sympathie pour eux au lieu de les condamner moralement. A mon avis, le fait même d'avoir fait des opéras impossible à représenter par des interprètes ayant l'âge des rôles n'est pas tout à fait innocent de la part de cette période obscurantiste que fut le XIXe siècle! Mais indépendamment de la portée subversive de la chose, il y a des situations dans la trame qui impliquent clairement la question de l'âge. Le relations de Des Grieux avec son père sont plutôt violentes (il veut lui faire reprendre ses études par la force, lui spécule sur l'héritage...), Manon a des relations pour le moins louches avec de vieux libidineux qui payent pour obtenir ses faveurs... Si les interprètes ont 50 ou 60 ans, je ne vois pas trop ce que ça peut donner (franchement, j'ai mis une image de Freni parce que ça m'avait marqué chez un disquaire, mais je suis tombé sur Nathalie Dessay un jour à la télé -je ne sais plus si c'était dans Puccini ou Massenet-, ça m'a fait la même impression et j'ai vite zappé). Alors sans réclamer que le rôle soit tenu par des cantatrices de 16 ans, qui sont effectivement plutôt rares sur le marché, il me semble qu'une certaine jeunesse ne sied pas mal au rôle (ça doit bien être possible, vu la photo sur laquelle je réagissais à l'origine ), et que passé un certain nombre de décennies, au disque, encore, je ne dis pas, mais sur scène, personnellement et par décret tout à fait subjectif... je tique sévère Mode HS off. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 18:26 | |
| Message trop intelligent pour figurer dans ce fil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 18:29 | |
| Je sentais bien que parler littérature comme ça, ça allait faire un peu tâche dans ce fil consacré aux jolis minois (que j'apprécie fort, par ailleurs). Désolé, j'avais prévenu en ouverture que ce serait HS. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 18:30 | |
| Cio Cio San a 15 ans : c'est précisé lors de sa première discussion avec Pinkerton. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 18:40 | |
| - Octavian a écrit:
- Je sentais bien que parler littérature comme ça, ça allait faire un peu tâche dans ce fil consacré aux jolis minois (que j'apprécie fort, par ailleurs).
Proposes-en des nouveaux pour te racheter ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 19:28 | |
| - Octavian a écrit:
Vocalement, c'est peut-être très bien!! Freni? non pourquoi? (un peu moins mauvais en italien, on sent qu'elle a une vague idée de la prononciation de cette langue-là) |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 19:36 | |
| dommage d'avoir coupé les slogans et le logo... |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 19:39 | |
| Schwarzie, c'est une créature pour vicieux, qui aiment à maltraiter leur poupée... Papa Walter ne s'en est pas privé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 19:54 | |
| elle avait tout fait pour... dès 1935 (à l'âge de 20 ans) à la tête d'une organisation estudiantine nazie, membre du parti dès 1938, admise à Reichskammermusik en 1939, et selon la rumeur en vacances dans les Tatras en 43-44 pour se remettre d'une mystérieuse tuberculose qui lui faisait enfler le ventre par suite de relations trop étroites avec les gouvernants... ça méritait quelques coups de pieds au cul pour le moins? |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 20:01 | |
| Oh, ce n'est pas très délicat de rappeler tout ça... Moi je parlais juste de sa plastique parfaite, de la froideur qu'elle dégage... c'est très tentant de vouloir être "méchant" avec ce genre de femmes... Un peu comme Hitchcock avec ses blondes actrices !
Dernière édition par adriaticoboy le Mar 27 Jan 2009 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 20:02 | |
| C'est sans doute HS mais - simple association d'idées - j'ai entendu dire qu'il existait un enregistrement du cinquième concerto de Beethoven, par Furtwängler et Fischer il me semble, dans lequel on entend les bombes alliées tomber. Est-ce une légende? C'est bien le topic bombes non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 20:06 | |
| la délicatesse ne mène à rien avec ces créatures-là, beaucoup de pouvoir et d'argent font plus efficacement fondre la glace. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 20:07 | |
| - emmanuel a écrit:
- C'est sans doute HS mais - simple association d'idées - j'ai entendu dire qu'il existait un enregistrement du cinquième concerto de Beethoven, par Furtwängler et Fischer il me semble, dans lequel on entend les bombes alliées tomber. Est-ce une légende?
L'Empereur de Fischer/Furt date de 1951... Non, il me semble que c'est dans la 9eme de Bruckner de 1944 qu'on entend un bruit de fond qui est de toute évidence un raid aérien. |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 20:11 | |
| Ah, merci Adriaticoboy. Ça existe donc bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 20:58 | |
| Ma modeste contribution au sujet. Et plus sérieusement : C'est tout de même autre chose que Schwarzkopf ! (je l'aime bien tout de même Schwarzkopf) |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 20:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ Mar 27 Jan 2009 - 21:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ | |
| |
|
| |
| Le topic des bombes en musique classique ! ^_^ | |
|