Sujet: musique electronique/ musique classique Lun 6 Fév 2012 - 1:47
Je viens de voir le concert du philarmonique de montpellier avec jeff mills. J'ai trouvé ça sans grand intérêt (surtout pour l'orchestre). Je voulais savoir si quelqu'un connaissait d'autres experiences dans le même style et s'il en avait écouté des plus "utiles".
808 Mélomaniaque
Sujet: Re: musique electronique/ musique classique Lun 6 Fév 2012 - 7:39
j'ai vu carl craig avec les siècles à la cité de la musique il y a quelques années
j'avais trouvé ça complètement raté aussi (je précise que j'aime beaucoup certains disques du gars, grande figure de la deuxième vague des musiciens techno de detroit) mais ça ne fonctionnait pas : je crois que c'est une question de décorum et de timbres aussi ; peut-être les composantes essentielles de la techno sont respectivement l'obscurité et la grossièreté (je veux dire la brutalité) du son.
carl craig a enregistré avec des jazzeux et ça marche beaucoup mieux ; je ne sais pas si c'est "enregistré" ou "jazz" le terme important. je pencherais pour le premier. je crois aussi que ce projet de concert (qu'ils ont refait à pleyel il me semble) sentait un peu trop le pognon.
flo8678 Mélomane averti
Sujet: Re: musique electronique/ musique classique Lun 6 Fév 2012 - 10:55
oui je crois surtout que c'est ca. Coup de projecteur sur le philarmonique de montpellier qui elargie son publique; et recherche de legitimité de jeff mills. En effet je pense qu'une experience en studio sera moins "dangereuse"
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: musique electronique/ musique classique Mar 9 Sep 2014 - 9:33
Bizarre que ce sujet ne fonctionne pas. À part les artistes qui sont déja mentionnés souvent dans d'autres sujet je viens de découvrir une musique électronique avec une rythmique très marginale et relativement complexe.
Morton Subotnick, j'ai pas d'album a suggérer, n'importe quoi devrait faire l'affaire
bassonbaroque Mélomane averti
Nombre de messages : 407 Age : 54 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/08/2014
Sujet: Re: musique electronique/ musique classique Mar 9 Sep 2014 - 14:32
Je me demandais si Vangelis ou le duo Daft punk ne pouvaient pas relever de cette démarche, au moins pour certaines de leurs œuvres ou productions.
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: musique electronique/ musique classique Mar 9 Sep 2014 - 16:40
ScareDe2 a écrit:
Bizarre que ce sujet ne fonctionne pas. À part les artistes qui sont déja mentionnés souvent dans d'autres sujet je viens de découvrir une musique électronique avec une rythmique très marginale et relativement complexe.
On est dans la rubrique concerts...
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: musique electronique/ musique classique Mer 10 Sep 2014 - 3:19
Xavier a écrit:
ScareDe2 a écrit:
On est dans la rubrique concerts...
oui j'ai utilisé la recherche du forum pour trouver un sujet électronique. J'ai vu trop tard que c'était la mauvaise rubrique.
/dev/null Néophyte
Sujet: Re: musique electronique/ musique classique Lun 1 Juin 2015 - 16:21
Bonjour,
Il y a aussi Nils Frahm (http://www.nilsfrahm.com/ | https://soundcloud.com/nils_frahm) .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: musique electronique/ musique classique