Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos disques favoris.

Aller en bas 
+76
Drosselbart
Waldemar31
Gkar
Democrite
leandreGarrecin
Suilebis
Over The Rainbow
Zeno
arnaud bellemontagne
fgero
Koraline
A
Mélomaniac
LeKap
gluckhand
Spiroo
aurele
Ben.
Francoistit
foulque
Igor Wagner
Diablotin
Onieshka
Kiwi
Sangdor
cleitos
Utnapištim
WoO
vonhirsch
OYO TOHO
nugava
frere elustaphe
Mehdi Okr
*Nico
Mariefran
Pison Futé
calbo
jpwol
Cleme
olivier le normand
Hippolyte
Morloch
poisson
Jaky
Toxic
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Guigui
Kia
manontroppo
Musicat
Picrotal
Lysandre
Fuligo
sofro
Kermit
antrav
Bezout
adriaticoboy
Intermezzo
kolaps
AlexRow
encolpio
RandallBoggs
Classica
Achille
perela
Alex
Mr Bloom
Xavier
mirobolant
Stanislas Lefort
leo
ouannier
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:26

C'est vrai qu'il y a Otter et Lott qui sont exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:35

Lott, c'est superbe pour l'accompagnement, mais pas folichon non plus pour le chant.

Effectivement, von Otter, éverestique, et les versions pour homme pas mal du tout, Le Roux, Benoît, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: discotéques    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:03

Mille disques c est énorme pour moi ... juste en classique . enfin je veux bien essayer
Don Giovanni Guilini Avec la distributions que vous connaissez tous ..
4 em de Brahms Carlos Kleiber Vienne Deustc Gramophone.
5 et 7 le meme pour beethoven avec vienne . suis trés étonné que vous oublié tous ce chef meilleur que Karajan dans ces répertoire . a mon sens .
trio opus 100 Schubert Stern Istonin chez Sony ou anciennement Cbs.
les brandebourgeois Bach par Academie alte musik .
les oeuvres orchestrales de l ecole de vienne Berg Schonberg Webern par Karajan pour DG . la pour moi il est génial .
3m et 2 em concerto pour piano De rachmaninoff Byron Janis Antal Dorati chez Mercury il ya les préludes aussi je crois..
bon voila j ai pas tenu compte des prises de son certaines sont pas terribles me suis concentré sur les oeuvres et les interprétations .
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:08

Alors pour moi en vrac ce serait:

_ Bruckner: Symphonies N°5 et 9: G.Wand/Berliner (RCA)
_ Bruckner: Symphonie N°8: P.Boulez/Wiener (DG)
_ Bruckner: Symphonie N°7: B.Haitink/Royal Concertgebouw Orchestra (Philips, 1978)
_ Schoenberg: Gurrelieder: M.Gielen (Hanssler)
_ Schoenberg: La nuit transfigurée: Julliard String Quartet/Yo-Yo Ma/W.Trampler (Sony)
_ Webern: Passacaille Op.1/Mvt lent pour quatuor/5 mvts pour quatuor/6 Pièces pour orchestre Op.6/Im Sommerwind: P.Boulez/Berliner (DG)
_ Bartok: Le Mandarin merveilleux/Musique pour cordes, percussions et celesta: P.Boulez/Chicago (DG)
_ Bartok: Concerto pour orchestre: 4 pièces op.12: P.Boulez/Chicago (DG)
_ Bartok: Le chateau de Barbe Bleue: I.Kertesz/C.Ludwig/W.Berry (Decca)
_ Bartok: Concertos pour piano: G.Anda/F.Fricsay (DG)
_ Debussy: Intégrale DG de Pierre Boulez avec Cleveland
_ Rimsky-Korsakov: Schéhérazade: Karajan/Berliner (DG)
_ Mahler: Das Lied von der Erde: O.Klemperer/C.Ludwig/F.Wunderlich/Philharmonia (EMI)
_ Mahler: Symphonie N°1: P.Boulez/Chicago (DG)
_ Mahler: Symphonie N°2: C.Abbado/Lucerne Festival Orchestra (DG)
_ Mahler: Symphonie N°3: M.Jansons/Royal Concertgebouw Orchestra (RCO Live)
_ Mahler: Symphonie N°4: B.Haitink/C.Schäfer/RCO (RCO Live)
_ Mahler: Symphonie N°5: M.Jansons/RCO (RCO Live)
_ Mahler: Symphonie N°6: P.Boulez/Wiener (DG)
_ Mahler: Symphonie N°7: B.Haitink/RCO (Philips, 1982) (en attendant Boulez/RCO Live, j'ai de grandes attentes)
_ Mahler: Symphonie N°9: B.Haitink/RCO (Philips)
_ Mahler: Des Knaben Wunderhorn/Adagio de la 10ème symphonie: P.Boulez/Cleveland/C.Gerhaher/M.Kozena (DG)
_ Mahler: Lieder: P.Boulez/Wiener/V.Urmana/T.Quasthoff/A.S.Von Otter (DG)
_ Ligeti: Concertos pour piano, violoncelle et violon: P.Boulez/P-L.Aimard/J-G.Queyras/S.Gawriloff (DG)
_ Dutilleux: Métaboles (Y.P.Tortelier/BBC)
_ Stravinsky: Sacre du printemps/Petrouchka: P.Boulez/Cleveland (DG)
_ Stravinsky: L'Oiseau de feu: P.Boulez/Chicago (DG)
_ Ravel: Daphnis et Chloé/La Valse: P.Boulez/Berliner (DG)
_ Ravel: Concertos pour piano: P.Boulez/K.Zimerman (DG)
_ Ravel: Ma mère l'oye: P.Boulez/Berliner (DG)
_ Messiaen: Turangalila Symphonie: Chung/orch. de l'opéra Bastille (DG)
_ Messiaen: Vingt Regards sur l'Enfant Jésus: R.Muraro (Accord)
_ Strauss: Ainsi parlait Zarathoustra: Karajan/Berliner (DG, 1973)
_ Strauss: Quatre dernier lieder: Karajan/Janowitz/Berliner (DG)
_ Strauss: Symphonie Alpestre: B.Haitink/LSO (LSO Live)
_ Wagner: Parsifal: P.Boulez (DG)
_ Wagner: Tristan und Isolde: K.Böhm/W.Windgassen/B.Nilsson (DG)
_ Wagner: Orchestral music: Karajan/Berliner (DG)
_ Bach: Sonates et partitas pour violon seul: N.Milstein (DG)
_ Brahms: Sextuors Op.18 et op.36: Amadeus String Quartet (DG)
_ Schubert: Winterreise: M.Goerne/A.Brendel (Decca)
_ Schumann: Symphonie N°4: W.Furtwängler/Berliner (DG)
_ Szymanowski: Symphonie N°3/Concerto pour violon N°1: P.Boulez/Wiener/C.Tetzlaff (DG)
_ Mantovani: Le Sette Chiese: S.Malkki/EIC (Kairos)
_ Escaich: Le Dernier Evangile: J.Nelson/Ensemble orchestral de Paris/Maitrise de Notre Dame (Hortus)
_ Varèse: Amériques/Arcana/Déserts/Ionisation: P.Boulez/Chicago (DG)

En attendant d'autres découvertes (je voulais me plonger dans les quatuors de Bartok une fois mieux digérée sa musique orchestrale, que j'aime beaucoup)...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:58

jpwol a écrit:
_ Szymanowski: Symphonie N°3/Concerto pour violon N°1: P.Boulez/Wiener/C.Tetzlaff (DG)

Tiens, qu'est-ce que tu aimes tant dans cette version?
Je trouve que c'est une des moins bonnes de la 3è symphonie...
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:14

Je trouve une grande netteté à l'orchestre (qui est sublime), alors que j'ai une sensation de "brumeux" dans l'enregistrement de Rattle, je ne sais pas si c'est du à la prise de son ou à la direction elle même. L'allegretto central est incroyable de ce point de vu! Les lignes, et les chatoiements de l'orchestration... colors
J'entends plus de choses chez Boulez, et c'est couplé avec le premier concerto pour violon, que j'adore et que j'ai découvert avec cette version. J'aime beaucoup ce disque Boulez/Szymanowski, mais après je ne suis pas encore rentré en profondeur dans l'oeuvre (je n'ai ni la partition, ni beaucoup de versions, seulement Boulez et Rattle)...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:14

jpwol a écrit:
Je trouve une grande netteté à l'orchestre (qui est sublime), alors que j'ai une sensation de "brumeux" dans l'enregistrement de Rattle, je ne sais pas si c'est du à la prise de son ou à la direction elle même. L'allegretto central est incroyable de ce point de vu! Les lignes, et les chatoiements de l'orchestration... colors

Je trouve ça super mou... et il n'y a pas que Rattle! Tu as essayé Wit, Stryja, Semkow ou Dorati? Tous sont bien supérieurs à Boulez à mon avis...
En tout cas, c'est signe que tu adores vraiment Szymanowski. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:36

Non je n'ai vraiment essayé que Boulez et Rattle. J'aime beaucoup cette manière de prendre le temps justement... J'essaierai une autre version pour comparer, mais oui ce que j'ai entendu de Szymanowski m'enthousiasme beaucoup! Smile
En ce moment période Bartok...là encore Boulez m'impressionne, mais je vire au HS.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:40

Je serai bien plus d'accord avec toi là-dessus, et on n'est pas HS car son Mandarin merveilleux et son 1er Barbe-Bleue font effectivement parti de mes disques favoris!
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:55

Décidément je vais tout faire pour te contredire Laughing mais je préfère jusque là son second Mandarin merveilleux avec Chicago, j'y retrouve une volupté moins présente dans sa première version, plus tendue et violente, mais moins plastique... Je réécouterai tout de même pour comparer!
Quant à son Barbe bleue (le premier opéra auquel j'ai accroché) je n'ai écouté aucun des deux enregistrements de Boulez, je ne connais que Kertesz et Haitink (les deux sont très biens)...

En tout cas ce forum est vraiment enrichissant, la plupart des disques de ma liste viennent de conseils et suggestions d'écoutes... thumright


Dernière édition par jpwol le Lun 1 Aoû 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:58

jpwol a écrit:
Décidément je vais tout faire pour te contredire Laughing mais je préfère jusque là son second Mandarin merveilleux avec Chicago, j'y retrouve une volupté moins présente dans sa première version, plus tendue et violente, mais moins plastique...

C'est tout à fait ça et c'est pour ça que je préfère (très nettement) sa première version, plus mordante, plus précise, la 2è gomme presque la modernité de l'oeuvre je trouve.
Mais même d'un point de vue poétique et hédoniste, les alanguissements, les soli de vents, sont sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:06

Alors il faut que je compare à nouveau! Wink
Je voulais aussi trouver une bonne version des concertos pour piano de Bartok (j'ai Anda/Fricsay, excellent, mais l'orchestre n'est pas toujours au top), je vais aller fouiller le sujet approprié..!
J'ai cependant entendu une version terrifiante du second concerto par Geza Anda et Boulez avec l'orchestre de la BBC, de 1973. Je vais essayer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Sangdor
Mélomane du dimanche
Sangdor


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2011

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:30

Je me prends aussi au jeu, voici deux disques que j'affectionne particulièrement

 - Vos disques favoris. - Page 6 5099705897720


 - Vos disques favoris. - Page 6 Savall_monteverdi_madrigali_guerrieri_et_amorosi

Que pensez-vous de ces interprétations ? Pour ma part, je ne pourrais jamais m'en séparer, elles sont excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:08

Le Boris est fabuleux, mais la version vidéodiffusée, avec Galouzine au lieu de Larine, est encore meilleure.

Pour Savall dans Monteverdi, ça me fait peur et je n'ai jamais tenté. Je m'étais en revanche laissé tenté pour les Leçons de Couperin et mal m'en a pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:14

J'ai tenté Savall et ... je suis revenue presto aux sages conseils de M. Natrav. pale.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:18

Je crois que je n'ai plus ma place ici. Je n'aime plus Wagner et j'aime bien Savall. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:57

frere elustaphe a écrit:
Je crois que je n'ai plus ma place ici. Je n'aime plus Wagner et j'aime bien Savall. Sad

En partant tu peux emmener David avec toi ? Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:11

Cololi a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Je crois que je n'ai plus ma place ici. Je n'aime plus Wagner et j'aime bien Savall. Sad

En partant tu peux emmener David avec toi ? Mr.Red
Sans problème : je fais voeu de quitter ce forum en même temps que Frère Lulu.

Comme ça je suis sûr de le quitter après Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sangdor
Mélomane du dimanche
Sangdor


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2011

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:20

Citation :
Pour Savall dans Monteverdi, ça me fait peur et je n'ai jamais tenté. Je m'étais en revanche laissé tenté pour les Leçons de Couperin et mal m'en a pris.

Citation :
J'ai tenté Savall et ... je suis revenue presto aux sages conseils de M. Natrav. .

Savall est pourtant excellent dans son genre. Je trouve son interprétation de Monteverdi très propre, c'est lui qui m'a fait apprécier la musique du maitre. Ou alors, ai-je mauvais gout..

Qu'est-ce qui t'a déplu dans les Leçon de Couperin ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:22

Da Ponte a écrit:
Qu'est-ce qui t'a déplu dans les Leçon de Couperin ?
Elle s'appelle Montserrat.
C'était un peu plat et hédoniste, très en deçà du reste de la discographie. Mais ce n'était pas indigne du tout, hein. Il n'a enregistré que la Troisième, je crois que c'était pour la BO de Tous les matins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sangdor
Mélomane du dimanche
Sangdor


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2011

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:33

Je n'ai pas écouté la BO de Tous les matins du monde. Je ne peux donc rien avancé.
Dans l'opéra de Monteverdi la soprano ne m'a pas marqué, les autres chanteurs ratraperait-il le tout ? J'ai bien peur ne pas avoir une assez bonne oreille pour juger.
Peut être devrais-je écouter à nouveau le Madrigal.. Mais cet esprit "hédoniste" ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:50

Non, non, elle est très correcte dans cette Leçon. En revanche dans l'Orfeo, c'est assez terrible, surtout qu'elle tient la Musique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sangdor
Mélomane du dimanche
Sangdor


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2011

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:56

Je n'en sais rien.
Je t'invite tout de même à écouter ce Madrigal.. Au moins pour avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:58

Volontiers, mais les Audivis ne sont pas toujours faciles à trouver... Bien sûr que j'y jetterai une oreille dès que je pourrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:06

Cololi a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Je crois que je n'ai plus ma place ici. Je n'aime plus Wagner et j'aime bien Savall. Sad

En partant tu peux emmener David avec toi ? Mr.Red
Tu l'as voulu, tu le gardes ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
Sangdor
Mélomane du dimanche
Sangdor


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2011

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:09

Il reste toujours Deezer : deezer.com/fr/music/jordi-savall-montserrat-figueras/claudio-monteverdi-madrigali-guerrieri-et-amorosi-443283
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:11

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Je crois que je n'ai plus ma place ici. Je n'aime plus Wagner et j'aime bien Savall. Sad

En partant tu peux emmener David avec toi ? Mr.Red
Sans problème : je fais voeu de quitter ce forum en même temps que Frère Lulu.

Comme ça je suis sûr de le quitter après Xavier.

pété de rire pété de rire pété de rire
Clair ... pour s'en débarasser de celle là Neutral

frere elustaphe a écrit:
Cololi a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Je crois que je n'ai plus ma place ici. Je n'aime plus Wagner et j'aime bien Savall. Sad

En partant tu peux emmener David avec toi ? Mr.Red
Tu l'as voulu, tu le gardes ! tutut

Bonjour la solidarité monacale !!!

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:12

Da Ponte a écrit:
Il reste toujours Deezer : deezer.com/fr/music/jordi-savall-montserrat-figueras/claudio-monteverdi-madrigali-guerrieri-et-amorosi-443283
Ah, merci, j'essaierai alors. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sangdor
Mélomane du dimanche
Sangdor


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2011

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:21

Citation :
Ah, merci, j'essaierai alors.

Je ne te force à rien x)
Je ne veux pas avoir l'air d'un intrus par ici, j'essaye de me cogner à vous pour me "former un gout".
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:23

Ce n'est pas une question d'être intrus, ni même d'avoir raison : je ne peux pas avoir d'avis si je n'ai pas écouté... tout au plus un préjugé. A corriger donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Onieshka
Néophyte
Onieshka


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Quelque part entre les montagnes
Date d'inscription : 19/10/2011

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:47

Bach, Passion selon saint Matthieu, Herreweghe
Haendel, Ariodante, Curtis
Il y en a beaucoup d'autres mais il faut savoir faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:18

En limitant à 10, tous genres confondus (je ne pourrais pas me limiter seulement à la musique classique…) :
• Bach, variations Goldberg, sans doute Gould 81
• Beethoven, sonates. Gilels
• Beethoven, symphonies. Karajan 62
• Händel, Messiah. Gardiner ou Pinnock, pas encore réussi à trancher...
• Wagner, Ring. Krauss
• Beach Boys, Pet Sounds
• Rolling Stones, Beggars Banquet
• Rolling Stones, Brussels affair
• The Cure, Pornography
• The Cure, Disintegration
… mais Bruckner, Mahler, Led Zeppelin et les premiers AC/DC (si si !!!), parmi d'autres, me manqueraient cruellement !
Revenir en haut Aller en bas
Igor Wagner
Mélomane du dimanche
Igor Wagner


Nombre de messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 26/05/2012

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:28

Voici mes 25 disques favoris et indispensables (dans le désordre):

-Mahler: Symphonie 2 Mehta/Vienne/Decca
http://www.google.fr/imgres?q=mahler+mehta&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=673&tbm=isch&tbnid=uDZuwuwfvoaFbM:&imgrefurl=http://www.homecine

-Bach: Concertos pour Pianos 1-7 Gould/Golschmann/Bernstein/Columbia/Sony
http://www.covershut.com/covers/Glenn-Gould-Bach-Piano-Concertos-N-1-5-and-7-Front-Cover-34697.jpg

-Beethoven: Concerto pour Violon Perlman/Guilini/Philharmonia/EMI
http://image.maniadb.com/images/album/163/163037_1_f.jpg

-Beethoven: Fantaisie pour Choeur, Piano et orchestre Abbado/Pollini/Wiener/DG
http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/9./a./1./0028941977922/0028941977922_medium.jpg

-Tchaikovsky: Concerto pour piano n°1-Rachmaninov: Concerto pour piano n°2 Richter/Karajan/Rowiki/Wiener/Warsaw Philharmonic/DG
https://www.ruslania.com/pictures/big/4605026011274.jpg

-Mendelssohn: Concerto pour Violon n°2 Mullova/Marriner/St Martin in the Fields/Phillips
http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/Y./M./G./0028943207720d/0028943207720d_medium.jpg

-Mendelssohn: Concertos pour piano Perahia/Marriner/St Martin in the Fields/RCA
http://images.music-story.com/img/album_M_400/murray-perahia-mendelssohn-concertos-for-piano-and-orchestra-no-1-2.jpg

-Gershwin: Concerto pour piano Prévin/LSO/EMI
http://image.maniadb.com/images/album/159/159281_1_f.jpg

-Grieg: Pièces Lyriques Gilels/DG
http://2.bp.blogspot.com/_9LDgV0lN__U/TN5kxuDrtpI/AAAAAAAAA5s/BXkPgdLSaoE/s1600/Grieg%2BGilels.jpg

-Moussorgsky: Tableaux d'une exposition Reiner/Chicago/RCA
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61vPEr8RONL._SL500_AA300_.jpg

-Respighi: Les pins de Rome Karajan/Berlin/DG
http://ecx.images-amazon.com/images/I/419JQZCNE3L._SL500_AA300_.jpg

-Chostakovich: Concertos pour Piano Chostakovich/Cluytens/Radiodiffusion Francaise/EMI
http://ecx.images-amazon.com/images/I/514TGnOVFmL._SL500_AA300_.jpg

-Chostakovich: Suites pour orchestre de jazz Chailly/Royal Concertgebouw/Decca
http://www.qobuz.com/images/jaquettes/0002/0002894759983_600.jpg

-Liszt: Concertos pour piano Richter/Kondrachine/LSO/Phillips
http://3.bp.blogspot.com/-Hl3FY3W0YSM/TvdqtJe9O8I/AAAAAAAAAxA/5szg5KQpmk0/s400/lisztrichter.jpg

-Khachatourian: Gayaneh (extraits) Rojdestvenski/Leningrad/DG
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Collectif-Chefs-D-oeuvre-De-La-Musique-Russe-CD-Album-847157312_ML.jpg

-Mahler: Symphonie 8 Solti/Chicago/Decca
http://2.bp.blogspot.com/-iBZ8OLl8GzY/Tvz-i-qlXQI/AAAAAAAADhc/K8NZI8lkhNI/s1600/Mahler_Sinf8_SoltiP.jpg

-Liszt: Oeuvres orchestrales diverses Karajan/Berlin/DG
http://www.qobuz.com/images/jaquettes/0002/0002894531302_600.jpg

-Rachmaninov: Concerto pour piano n°3 Horowitz/Reiner/Chicago/RCA
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RNiRaIp6L._SL500_AA280_.jpg

-Schumann: Symphonies Kubelik/Berlin/DG
http://www.classiquenews.com/images/articles/schumann_kubelik_rafael_symphonies.jpg

-Dvorak: Danses Slaves Kubelik/Radiodiffusion Bavaroise/DG
http://ecx.images-amazon.com/images/I/617k3toB0%2BL._SL500_AA300_.jpg

-Elgar: Pomp and Circumstance - Variations Enigma Barmboim/LPO/Sony
http://pixhost.me/avaxhome/a1/60/002160a1_medium.jpeg

-Brahms: Quartet pour piano n°1 (arrangement pour orchestre par A. Schoenberg) Rattle/Berlin/EMI
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51S-ndSEb4L.jpg

-Stravinsky: L'Oiseau de feu Abbado/LSO/DG
http://www.vinylparadise.com/goodlp/1/7ostvah0.jpg

-Mendelssohn: Romances sans paroles Perahia/Sony
http://1.bp.blogspot.com/_9LDgV0lN__U/TMbK_9O5taI/AAAAAAAAAb0/8X1uwcOhZ6c/s1600/Perahia+Mendelssohn.jpg

-Bruckner: Symphonie 9 Jochum/Berlin/DG
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61Op15naUCL._SL500_AA300_.jpg

Et j'en oublie des dizaines et des dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
foulque
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2012

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:09

voici 4 sélectionnés parmi ma collection :
Adam Vaclav MICHNA : messe de Saint wenceslas
Baldassarre GALUPPI : sonates pour piano
Johann ZACH : musique sacrée (2 cd)
Antonio VIVALDI : Stabat Mater avec Aafje Heynis
plus les incontournables concertos pour violon de bach, beethoven, dvorak et tchaikovsky.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:16

Un et un seul que j'écoute en boucle Very Happy

Haendel, Dixit Dominus, Gardiner I

 - Vos disques favoris. - Page 6 Handel10
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:51

Le disque que j'ai le plus écouté cet été:

 - Vos disques favoris. - Page 6 Bartok-piano-concerto-no-3-ravel-piano-concerto-in-g-major-istvan-kertesz-julius-katchen-london-symphony-orchestra

Je ne m'en lasse pas. Je trouve le tout fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:00

Je ne voudrais pas en mettre trop :

 - Vos disques favoris. - Page 6 Vigrgin_tragediennes2_gens-300x300
 - Vos disques favoris. - Page 6 Gens-veronique-tragediennes-3
 - Vos disques favoris. - Page 6 E2a7501c4ddca793272038035732fcfc-300x300
 - Vos disques favoris. - Page 6 Ondine_gens_axelrod
 - Vos disques favoris. - Page 6 Felicity-lott-felicity-lott-samuse-doffenbach-a-poulenc-feat-graham-johnson-110146699
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:23

Mon CD de l'été :

http://www.amazon.fr/LOiseau-De-Feu-Igor-Stravinsky/dp/B00563YIWC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1344705950&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:27

Les critères de Ouannier sont sacrément stricts ! Shocked J'ai essayé de me limiter à moins d'une quarantaine de disques (ou de boîtiers, pour pouvoir tricher quand même un peu). Si j'ai bien compris, il faut que l'œuvre (ou la sélection d'œuvres, dans le cas des anthologies) soit essentielle, dans une interprétation essentielle. Remarque : je ne tiens pas compte de la qualité technique de l'enregistrement, même si elle est presque toujours très bonne dans cette sélection ; ce n'est pas une liste d'ingénieurs du son. Pour que ma sélection soit un tout petit peu plus rigoureuse, il faudrait qu'il y en ait au moins le triple, une bonne centaine. Donc pour ceux qui y sont, c'est oui, mais c'est pas un argument contre ceux qui n'y sont pas, hein...

Spoiler:

(EDIT : Sauf pour les Quatuors à cordes de Beethoven par les Busch, la Première Symphonie de Brahms et Tristan und Isolde, ce sont exactement ces éditions-là que j'ai des enregistrements en question.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:13

Ceux là me sont indispensables ... j'ai du m'arrêter ..

Spoiler:

 - Vos disques favoris. - Page 6 6128WrXHOLL._SL500_AA280_ - Vos disques favoris. - Page 6 614nTV7eihL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 61%2BkgzAWvdL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 51NwGt8AeaL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 51BS1MRJJ5L._SL500_AA300_

 - Vos disques favoris. - Page 6 41N2H680AKL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 411BT4TDDPL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 61i4rPVvxTL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 41E8HDD092L._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 5151mmph7uL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 51jKAqAHBGL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 5136NSAjGpL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 51907fB80UL._SL500_AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 51ItWV3n07L._SL500_AA300_

 - Vos disques favoris. - Page 6 E77dc27a02a0a69f84b9a110.L._AA300_ - Vos disques favoris. - Page 6 416Z9N6YPML._SL500_AA300_

Bon j'arrête là ... mais le reste de Shubert, Strauss, Verdi, Vierne et Villa-Lobos et puis Bach pas du tout terminé, de même que Mozart et Wagner ... beh faudrait continuer la liste Neutral Mad
[/spoiler]

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mar 26 Mar 2013 - 12:06, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:21

Le Daphnis de Petitgirard est si bon que ça pour occulter Abbado, Chung, Chailly, Monteux, Munch, Boulez et les autres??
Revenir en haut Aller en bas
Spiroo
Néophyte
Spiroo


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2012

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Mes disques préférés    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:49

Beethoven - The last 3 piano sonatas - Rudolf Serkin (Sony)
Chopin - The complete Nocturnes + The complete Impromptus - Claudio Arrau (Philips)
Chopin - The legendary 1965 recordings - Martha Argerich (EMI)
Brahms - The violin sonatas - Suk & Katchen (Decca)
Bach - Suites pour violoncelle - Paul Tortelier (EMI)
Allegri -Miserere & Palestrina - Stabat mater - King's college choir 1963 (Decca)
Bach -Mass in b minor - Collegium Japan/M. Suzuki (BIS)
Mahler - Das Lied von der Erde - Ferrier/Walter (Decca)
Mozart - Intégrale des six quintettes à cordes - Quatuor Talich (Calliope)
Strauss - Four last songs - Schwarzkopf/Szell (EMI)
Vivaldi - The four seasons - Carmignola/Marcon (Sony)
Grieg - Peer Gynt - Sir Thomas Beecham/Royal Philarmonic Orchestra (EMI)
Wagner - Parsifal - Barenboim/Berliner Philarmoniker 1990 (Teldec)
Beethoven - Piano concertos 1 & 2 - Argerich/Sinopoli (DG)
Beethoven - The complete string quartets - Alban Berg Quartett (EMI)
Bach - Matthäus Passion - Harnoncourt/ Concentus Musicus Wien (Teldec)
Mahler - Kindertotenlieder - Ferrier/Walter (EMI)
Dutilleux - Orchestral, piano & chamber masterworks, coffret 5 CD (Virgin Classics)
Vivaldi - Stabat mater - Andreas Scholl/Ensemble 415
Liszt - Sonata in b minor - Claudio Arrau (Philips)
Fauré - Requiem - Cluytens/Victoria de los Angeles/Fischer-Dieskau (EMI)
Chopin - 24 préludes - Martha Argerich (DG)
Wagner - Der Ring des Nibelungen - Karajan/Berliner Ph. (DG)
Wagner - Tannhäuser - Solti (Decca)
Wagner - Lohengrin - Kempe (EMI)
Pergolesi - Stabat mater - Hennig/Jacobs (Harmonia Mundi)
Gorecki - Symphonie n°3 - London Sinfonietta (Elektra Nonesuch)
Gavin Bryars - The sinking of the Titanic
Vivaldi - 6 cello sonatas - Peter Wispelwey & Florilegium (Channel Classics)
Marin Marais - Pièces de viole des Cinq Livres (coffret 5 CD) - Jordi Savall (Alia Vox)
Marin Marais - La Rêveuse & autres pièces de viole - Sophie Watillon (Alpha)
Llibre vermell de Montserrat - Jordi Savall Hesperion XX (Virgin Classics)
Beethoven - Concertos et sonates pour piano (coffret 6CD) - Hans Richter-Haaser (EMI Classics)
Bach - Kantaten & Missae -Philippe Herreweghe (coffret 4 CD) (Virgin Classics)
Bach / Scarlatti - Englische suiten 2&3 / 4 sonaten - Ivo Pogoreliche (DG)

(liste non-exhaustive...)


Dernière édition par Spiroo le Ven 30 Nov 2012 - 15:56, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:58

Je rappelle que nous sommes sur un forum francophone. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Otto M Zykan musicien ,et interprète    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:57

j'aimerais bien parler d'un disque 33 tours de Otto M.ZYkan, d'ailleurs la pochette est curieuse pour l'époque , on y voit l'interprète et une petite fille nue en sa compagnie,tout ça pour présenter l'oeuvre pour piano de Schoenberg, sur un 33 tours Amadéo autrichien, on s'étonne qu'on ait laissé passer cela ,sinon l'interprètation est magnifique et très jubilatoire ce qui pour la musique de Schoenberg est assez surprenant , j'ai lu hélas en allemand que ce Otto M Zykan était un compositeur autrichien mort en 2006, mais quelqu'un connaît il ce très beau disque et en connaît il d'autres de cet interprète?
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1638
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:25

Xavier a écrit:
Je rappelle que nous sommes sur un forum francophone.  Mr.Red

Salut Xavier

Tu n'exagère pas un peu - je pense que même un francophone pur jus est capable de comprendre " The Strings quartet ou The 3 last sonates "

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:15

LeKap a écrit:


Tu n'exagère pas un peu - je pense que même un francophone pur jus est capable de comprendre " The Strings quartet ou The 3 last sonates "
 
 
Oui vive le Franglais !
 
Un francophone comprendra certainement, un anglophone pur jus c'est moins sûr... Mr.Red
 


gluckhand a écrit:

j'aimerais bien parler d'un disque 33 tours de Otto M.ZYkan, d'ailleurs la pochette est curieuse pour l'époque , on y voit l'interprète et une petite fille nue en sa compagnie,tout ça pour présenter l'oeuvre pour piano de Schoenberg, sur un 33 tours Amadéo autrichien,
 
Effectivement, je viens de chercher sur google, cette pochette est d'un goût plutôt douteux...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 3:57

Effectivement un anglophone aurait un haussement de sourcils Shocked 

En anglais les titres requièrent des majuscules partout. Ce serait donc The Complete String Quartets, ou The Last Three Sonatas (et non The 3 Last Sonatas - il faut aussi mettre les mots dans le bon ordre Very Happy  ). Comme ici ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:15

André a écrit:
En anglais les titres requièrent des majuscules partout.
Pas tout à fait quand même... les mots très mineurs (articles, certaines prépositions) n'en prennent pas.

C'est d'ailleurs dommage, ça perd de sa liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Koraline
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2013

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:23

Ouhhh la liste pourrait être longue concernant les disques favoris.
J'ai été assez surprise par plusieurs disques de Nigel Kennedy, apportant une touche de fraicheur et de dynamique à des oeuvres déja bien connues.
J'ai ainsi beaucoup aimé "Beethoven & Mozart Violin Concertos" et "Vivaldi: The Four Seasons", ainsi que quelques autres dont je n'ai plus le nom en tete.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:47

Koraline a écrit:
J'ai été assez surprise par plusieurs disques de Nigel Kennedy, apportant une touche de fraicheur et de dynamique à des oeuvres déja bien connues.
J'ai ainsi beaucoup aimé "Beethoven & Mozart Violin Concertos" et "Vivaldi: The Four Seasons", ainsi que quelques autres dont je n'ai plus le nom en tete.
Effectivement, contre toute attente, les Quatre Saisons avec le Philharmonique de Berlin sonnent avec beaucoup de vitalité, parmi les meilleures versions que j'aie entendues - même si d'autres vont plus loin dans la fantaisie, ou avec des couleurs plus chaleureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





 - Vos disques favoris. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.    - Vos disques favoris. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos disques favoris.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos peintres favoris
» Le Requiem
» Vos salles de concert / Vos Opéras / Vos théâtres favoris?
» Vos disques de 2015
» Vends disques de musique classique/opéra ou échange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: