jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Jazz-Funk orchestral Jeu 13 Mar 2008 - 10:27 | |
| Je voudrais creuser un peu le sillon du Jazz-funk orchestral (ou au moins avec de bons arrangements de cuivres, big band, etc...).
C'est un style que je trouve très intéressant, très riche en couleurs et en idées, mais je n'ai pas encore beaucoup de références dans le domaine.
J'en appelle donc à vos coups de coeur et recommandations...
voici ce que j'écoute actuellement dans le genre :
- Eumir Deodato , "Prelude", "Deodato 2" - Maceo Parker "roots and grooves" - Lalo Schifrin "Bullit b.o." - Herbie Hancock "the prisoner", "death wish" - Mickael Brecker "Wide angles" - Bob James "One"
Bon, le jazz c'est vaste, le funk aussi, alors le mélange des deux peut prendre des formes très variées. Du moment qu'on approche les 10 musiciens et que ça groove un minimum, ça me va !
Merci à vous si vous avez des petites idées... |
|
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Jazz-Funk orchestral Jeu 13 Mar 2008 - 10:30 | |
| Le Brass Band de Lester Bowie a fait 2 disques très intéessants. |
|
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Jazz-Funk orchestral Jeu 13 Mar 2008 - 10:37 | |
| merci, ça a l'air chouette effectivement. hop, dans l'panier ! |
|
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Jazz-Funk orchestral Lun 4 Mar 2024 - 10:50 | |
| Pas si facile à classer que ça, Fela Kuti, le créateur de l'afrobeat,et cet album est assez sage ,pour être classé dans le jazz-rock africain.Dommage pour moi , j'avais les 2 coffrets de ses concerts, mais c'est perdu et maintenant ça doit être hors de prix. Pas un disque génial,j'ai entendu des choses plus flamboyantes, mais c'est toujours un départ.Fela représentait bien plus que ça, pour l'Afrique, mais son destin a basculé le 2 août 1997 à Lagos. Wikipedia le définit ainsi , comme chanteur, saxophoniste, chef d'orchestre, cryptarque et homme politique nigérian. Pour en savoir plus sur lui https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/musique-du-monde/fela-anikulapo-kuti-cinq-choses-apprises-a-l-exposition-rebellion-afrobeat-a-la-philharmonie-de-paris_5439289.html PS/ Dans la foulée, j'ai vu une offre de 90 euros pour les 51 albums en 29 CD sur Amazon,et je n'ai pas traîné pour les acheter. |
|
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Jazz-Funk orchestral Lun 4 Mar 2024 - 15:02 | |
| Jamais écouté Fela Kuti. Faudrait essayer, ça me plaira peut-être. |
|
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6091 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Jazz-Funk orchestral Jeu 7 Nov 2024 - 10:00 | |
| Mis sur la piste en dérivant Marion Rampal > Naïssam Jalal > Tarace Boulba Merci pour le tiep 2006 C'est sûrement meilleur quand c'est chaud et consommé sur place, mais ça groove un minimum, et plus (!) |
|
Pachy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jazz-Funk orchestral Jeu 7 Nov 2024 - 15:25 | |
| Alors là le Brian il fait dans le jazz/funk/soul...en effet, sa musique devient noir ! Cela à très peu d'intérêt pour moi, trop soft... Même son Hammond est sous les percussions... Album des plus ennuyeux ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jazz-Funk orchestral | |
| |
|