| Votre déception du jour... | |
|
+38Zeno Rockin Opérateur opérationnel Papageno jerome entropie Anthony WoO - calbo Liana Wolferl ouannier KID A Schwark OYO TOHO Stevillon Morloch DavidLeMarrec Stanlea Rubato Crapio adriaticoboy antrav Stadler Jaky MickeyZeVrai frere elustaphe Xavier Kia Sauron le Dispensateur Jorge atomlegend Jules Biron Pison Futé Verbena Picrotal Tus 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 21:54 | |
| Sauf que cette semaine terminant à 20H je mets entre 40mn et 1H à rentrer at home. Au final, dur dur de lire autant de messages. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 22:55 | |
| Une certaine lassitude m'a gagné à table tout à l'heure: Devoir, à 19 ans, demander à mon père de m'ouvrir le paquet de fromage rapé (y'avait plus du vrai fromage à faire fondre) parce que les ciseaux de la cuisine sont uniquement prévus pour les droitiers |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 22:55 | |
| Pourquoi, tu n'y parviens pas à couper avec ? C'est faisable pourtant. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 22:56 | |
| Mon pauvre, tu as décidément tout pour faire un bon marginal... |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| |
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 23:00 | |
| |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3621 Age : 38 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 23:01 | |
| - Jorge a écrit:
- Et non ce n'est pas faisable pour un gaucher de couper avec des ciseaux de droitier un paquet de fromage rapé. D'autres choses oui ; mais le plastique du fromage rapé est trop mou.
On peut quand même s'en sortir en utilisant sa main droite non ? Du moins c'est ce que je fais, ça marche ! (je suis gaucher aussi). |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
WoO Surintendant
Nombre de messages : 14349 Date d'inscription : 14/04/2007
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 23:03 | |
| Bon je vous préviens je déteste les gauchers, donc ne m'adressez plus la parole... Franchement, ces gens là ne sont pas comme nous ! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| |
| |
Anthony Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3621 Age : 38 Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 23:06 | |
| J'ai une solution pour toi : |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 23:28 | |
| Dans le monde civilisé, les paquets de fromage râpé s'ouvrent à la main, ils sont prévus pour ça. Sinon, les dents.
Moi je suis gaucher aussi et ça ne me pose aucun problème. Aucune de mes fiancées ne s'en est jamais plainte. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 23:30 | |
| Prenez exemple sur Stanlea, jeunes gens : optez pour une épouse qui ouvre les paquets d'emmental. |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3621 Age : 38 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 23:32 | |
| J'en prends note ! |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
Nombre de messages : 10071 Age : 64 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 7 Mai 2008 - 23:54 | |
| - Bart Simpson a écrit:
- Jorge a écrit:
- Et non ce n'est pas faisable pour un gaucher de couper avec des ciseaux de droitier un paquet de fromage rapé. D'autres choses oui ; mais le plastique du fromage rapé est trop mou.
On peut quand même s'en sortir en utilisant sa main droite non ? Du moins c'est ce que je fais, ça marche ! (je suis gaucher aussi). Je confirme, c'est pas pratique mais c'est faisable. Allons fonder notre forum pour gauchers ! |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:01 | |
| - Elustaphe a écrit:
Allons fonder notre forum pour gauchers ! On veut pas de meufs. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
Nombre de messages : 10071 Age : 64 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:02 | |
| - Stanlea a écrit:
- Elustaphe a écrit:
Allons fonder notre forum pour gauchers ! On veut pas de meufs. Daviiiiiiiiiiid ! le monsieur est méchant avec moi ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:03 | |
| - Elustaphe a écrit:
- Stanlea a écrit:
- Elustaphe a écrit:
Allons fonder notre forum pour gauchers ! On veut pas de meufs. Daviiiiiiiiiiid ! le monsieur est méchant avec moi ! Ah oui, j'oubliais que les frères orthodoxes, contrairement aux catholiques, n'ont jamais eu licence pour tirer l'épée. Je fais quoi, je tranche ses oreilles de Midas ? |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:04 | |
| |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3621 Age : 38 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:04 | |
| Prends garde David, un gaucher peut s'avérer très dangereux à l'escrime ! |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
Nombre de messages : 10071 Age : 64 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:05 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elustaphe a écrit:
- Stanlea a écrit:
- Elustaphe a écrit:
Allons fonder notre forum pour gauchers ! On veut pas de meufs. Daviiiiiiiiiiid ! le monsieur est méchant avec moi ! Ah oui, j'oubliais que les frères orthodoxes, contrairement aux catholiques, n'ont jamais eu licence pour tirer l'épée.
Je fais quoi, je tranche ses oreilles de Midas ? Je te laisse le choix. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:10 | |
| - Bart Simpson a écrit:
- Prends garde David, un gaucher peut s'avérer très dangereux à l'escrime !
Oui, c'est normal, c'est statistique. Mais ce ne serait pas le premier bretteur un peu fanfaron que j'étendrais sur le sable. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:14 | |
| Moi poignarder par derrière, avec un revolver. |
|
| |
antrav Papa pingouin
Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:24 | |
| - atomlegend a écrit:
- J'ai une solution pour toi :
C'est gentil mais ça ne nourrit pas. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:27 | |
| C'est un message. Moi j'aurais arraché le sachet avec mes dents |
|
| |
antrav Papa pingouin
Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:33 | |
| Et sans mains tu le tiens avec quoi ton sachet ? |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:42 | |
| - vartan a écrit:
- Et sans mains tu le tiens avec quoi ton sachet ?
ça y est on tombe dans le porno ! |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:43 | |
| - vartan a écrit:
- Et sans mains tu le tiens avec quoi ton sachet ?
Avec les pieds |
|
| |
antrav Papa pingouin
Nombre de messages : 37304 Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 8 Mai 2008 - 0:46 | |
| - Stanlea a écrit:
- vartan a écrit:
- Et sans mains tu le tiens avec quoi ton sachet ?
ça y est on tombe dans le porno ! Pourtant j'ai voulu éviter... Sincèrement. |
|
| |
- Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9357 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 16:44 | |
| Je me suis fait avoir comme un bleu dans un magasin. Il y a deux jours, peu avant la fermeture du magasin, je vais chez H&M pour m'acheter deux t-shirts, n'ayant pas le temps de les essayer, j'en prend deux, même taille que ce que je prend d'habitude et je les achète (+ un sweet). Rentré chez moi j'essaye les t-shirts et je constate qu'ils sont trop étroits ( ), je consulte alors le ticket de caisse sur lequel il est indiqué Echange ou remboursement avec le ticket de caisse jusqu'au 22/05. Hier à 18h00 je me pointe au magasin (en rénovation) avec l'intention de demander un remboursement des t-shirts, je tombe dans la file pendant 15 minutes (il faisait mourant de chaud la clim. ne fonctionnant pas), arrivé auprès de la caissière, elle me dit: "ah, pour les remboursements c'est à la caisse du rez-de-chaussée", je lui répond que j'ai fait mes achats la veille à cette caisse-ci… là-dessus elle me dit: "la personne qui fait les remboursements est dans le bureau, je ne sais pas si elle est disponible. Attendez, je lui téléphone" … là s'ensuit une conversation avec la rembourseuse que j'imagine aisément: "-Allo machin !? -Oui… -C'est pour un remboursement -Pfff, j'ai pas fort envie sais-tu, il fait chaud -Bon, ça va ok" elle raccroche et me dit: "désolé monsieur elle ne sait pas venir, allez au revoir ! … Client suivant !" Excédé, je m'en vais en me disant que je reviendrai le lendemain… et le lendemain, c'était aujourd'hui. Je me repointe chez H&M à la caisse du rez-de-chaussée cette fois-ci, je refais la file 15 minutes dans la chaleur et arrivée auprès de la caissière (une autre) elle me dit: "vous avez enlevé l'étiquette", moi: "Ben oui, d'habitude j'enlève les étiquettes avant de m'habiller ", elle: "et bien alors, on ne peut pas faire de remboursement, il faut que l'étiquette soit accrochée au vêtement", moi: "il n'est indiqué nulle part que c'est une condition pour obtenir le remboursement", elle: "je sais bien, mais avec tout ce qu'on voit de nos jours vous imaginez bien, vous pouvez juste faire un échange… ou alors je met le remboursement sur un bon d'achat" moi (et là c'est plus pour le sport que pour l'argent): "j'en n'ai rien à cirer je veux le remboursement moi, de toute façon je ne reviendrai plus chez H&M, quand je vois comment je suis traité", elle: "je sais bien, je peux vous verser le remboursement sur un bon d'achat". Et c'est là que j'ai été faible, ayant pitié des gens qui derrière moi faisaient la file je lui ai répondu: "allez, donnez-moi votre bon d'achat" Et c'est seulement après coup que je me suis rendu compte qu'en fait, il n'y avait pas de remboursement, car ce bon d'achat équivaut exactement à un échange. Résultat: ils ont perdu un client. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
Nombre de messages : 12381 Age : 32 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 18:13 | |
| J'ai jamais rien trouvé chez H&M de toute façon |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 22:44 | |
| Moi je ne m'habille pas de toute façon |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 22:49 | |
| Et tu vis dans une grotte |
|
| |
WoO Surintendant
Nombre de messages : 14349 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 22:55 | |
| Je connais bien le problème de Zoilreb et pour cause : j'ai eu l'immense honneur d'y faire face toutes les semaines, dans le cadre d'un petit contrat étudiant variant entre 7 à 12 heures hebdo (c'est déjà bien suffisant ! ), mais, malheureusement pour moi, de l'autre côté du comptoir Donc les clients chiants je connais ! Et ceux qui votent contre Lully sont encore pire que les autresPlusieurs remarques : 1) Dans les petites boutiques H&M les échanges/remboursements se font à n'importe quelle caisse, dans les grands magasins il y a le "service client" où toutes les formalités concernant les échanges, remboursements et détaxes sont centralisés. Se renseigner auprès d'un vendeur évitera de perdre son temps et d'attendre pour rien. Ca m'est déjà arrivé en tant que client. 2) Pour la remarque du premier jour : ça ne tient pas la route, et tu aurais tout à fait été en droit de faire un scandale : ils doivent venir, ils sont obligés, ça fait partie des conditions de vente telles qu'elles sont spécifiées sur le ticket de caisse. Dans les petites structures les managers sont les seuls à posséder un code permettant d'effectuer les remboursements, ce qui explique le coup de téléphone pour faire venir cette personne. Les équipes encadrantes ne confient pas à n'importe qui la possibilité d'effectuer des mouvements d'argent sortant. 3) L'étiquette : le détail crucial. Et on a toujours affaire à de gros (comme toi ) qui nous les arrache. Celle-ci ne gêne absolument pas pour essayer le vêtement, si on veut faire un cadeau il faut veiller à couper le prix mais laisser la partie avec le code-barre accrochée au vêtement, ça n'a l'air de rien mais ce détail a son importance. Et c'est clairement précisé en toutes lettres sur le contrat de vente (autrement dit le ticket de caisse qui comporte un paragraphe sur les conditions d'échange et de remboursement). Quand on scanne le code barre de l'étiquette il faut savoir que la série de chiffres que celui-ci contient est reportée sur le ticket de caisse. Chaque vêtement est individualisé c'est peut-être cette particularité que les clients ont du mal à comprendre (tout simplement parce qu'ils ne le savent pas). Sur une même série d'articles chacun des articles possédera sa propre référence, unique. Le vendeur vérifie ainsi grâce au ticket de caisse que l'article qu'on lui ramène est bien celui qui a été acheté grâce à cette série de chiffres. Prenons le cas d'un client malhonnête : il achète un T-Shirt, veut le garder et se le faire rembourser. Il retourne à la boutique et prend un T-Shirt en rayon. La série de chiffre sur l'étiquette du vêtement qu'il apporte au service client ne correspondra pas à celle du ticket de caisse puisque chaque article possède une référence qui le rend unique. Le vendeur pourra tout de suite voir que cette personne essaye de l'arnaquer. Prenons maintenant le cas d'un deuxième client malhonnête, mais un peu plus malin que le premier : il s'achête un T-Shirt, le ramène chez lui, arrache l'étiquette, retourne à la boutique avec son étiquette, prend le même T-Shirt en rayon, arrache l'étiquette de celui-ci. Notre petit malin n'a plus qu'à se diriger vers le service client avec le T-Shirt pris dans le magasin et l'étiquette du vêtement qu'il a acheté la veille pour se faire rembourser l'article laissé chez lui... La référence de l'étiquette sur le vêtement correspond bien à celle reportée sur le ticket de caisse mais le vendeur n'a pas la certitude absolue que l'article est bien celui qui a été acheté. Si l'étiquette est attachée au vêtement il n'y a pas de souci, si elle est détachée un doute subsiste : est-ce bien le bon vêtement ? Dans le cas d'une étiquette arrachée, et ça arrive très souvent, le cas le plus fréquent étant celui du cadeau : les gens arrachent l'étiquette et la conservent précieusement en croyant bien faire et en pensant que ça suffira pour l'échange. Ils n'ont tout simplement pas idée du nombre de personnes qui essayent de gruger. Dans ce cas particulier la boutique, qui vérifie d'abord que le vêtement n'a pas été porté (seconde raison pour laquelle on exige que l'étiquette soit non détachée, preuve que celui-ci n'a pas été porté) propose alors un avoir / bon d'achat qui équivaut à un échange. C'est un geste commercial : le ticket de caisse précise bien qu'un article ne peut-être échangé ou remboursé que si l'étiquette est attachée au vêtement (la formulation peut varier d'un magasin à l'autre). Les vendeurs seraient donc tout à fait dans leur bon droit de refuser même ce bon d'achat puisque les conditions d'échange et de remboursement ne sont pas respectées par le client. Voilà pour les explications : si les vendeurs sont chiants c'est qu'il y a des raisons (vous n'avez pas idée du nombre de clients qui essayent de frauder), la prochaine fois laisse donc tes étiquettes sur tes vêtements ! PS : Il y a le cas de clients encore plus malhonnêtes et encore plus malins qui parviennent à se faire rembourser mais je ne vous filerai pas les astuces ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9357 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 23:26 | |
| - WoO a écrit:
- 3) L'étiquette (…) Celle-ci ne gêne absolument pas pour essayer le vêtement
Ce n'est pas une question de gêne, je croyais juste l'avoir acheté… jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que leur truc était trop étroit. Ce n'est pas une question de gêne mais une question de logique. - Citation :
- Et c'est clairement précisé en toutes lettres sur le contrat de vente (autrement dit le ticket de caisse qui comporte un paragraphe sur les conditions d'échange et de remboursement).
ça n'est pas le cas ici Il y avait juste le nom du magasin, l'adresse, la date, l'heure, les articles, les prix et une mention: Echange ou remboursement… comme écrit plus haut… comme contrat de vente: nada ! Ce n'est pas la première fois que je me fais rembourser des trucs chez eux, mais c'est la première fois que je subis tout ce cirque. Et encore je n'ai pas tout dit: la caissière d'aujourd'hui a eu le culot de me répondre: "vous devriez être content, les remboursements, ça ne va plus durer, on va les supprimer"… genre: "ferme ta gueule !". Il fut un temps ou le client était roi. Je ne dis pas qu'il faut me cirer les pompes, mais un minimum de respect des gens et du "contrat" comme tu dis, serait le bienvenu… c'est de plus en plus rare avec les commerçants. Aujourd'hui c'est le commerçant qui est roi. Le client on lui pisse à la raie dès qu'il a payé. - Citation :
- seconde raison pour laquelle on exige que l'étiquette soit non détachée
Je n'ai vu ça nulle part… c'est bien ce que je leur reproche: inventer des clauses qui ne sont écrites nulle part. En plus de ça je lui ai ramené l'étiquette en question, la seule chose qui manquait était le fil plastique qui la reliait au vêtement. - Citation :
- le ticket de caisse précise bien qu'un article ne peut-être échangé ou remboursé que si l'étiquette est attachée au vêtement.
Oh que non ! Ce n'est pas précisé sur le ticket et c'est donc de leur faute. - Citation :
- Voilà pour les explications, si les vendeurs sont chiants c'est qu'il y a des raisons
Oui, la chaleur, l'humeur, et le sport. - Citation :
- la prochaine fois laisse donc tes étiquettes sur tes vêtements !
La prochaine fois je ne ferai pas mes courses chez H&M. |
|
| |
- Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9357 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 23:34 | |
| - Zoilreb a écrit:
- WoO a écrit:
- 3) L'étiquette (…) Celle-ci ne gêne absolument pas pour essayer le vêtement
Ce n'est pas une question de gêne, je croyais juste l'avoir acheté… Mais en fait oui, il y avait une question de gêne car les deux t-shirts étaient vendu en même temps et attachés à la même étiquette (bonjour pour l'essai). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 23:47 | |
| Ben oui, ils ne vendent pas de T-shirt à l'effigie de Lully à H&M |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 23:49 | |
| Magnifique ! Et les couleurs belges qui plus est ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9357 Date d'inscription : 10/03/2006
| |
| |
WoO Surintendant
Nombre de messages : 14349 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 23:52 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Ce n'est pas une question de gêne mais une question de logique.
La logique c'est de n'arracher l'étiquette qu'à partir du moment où le vêtement convient. - Zoilreb a écrit:
- ça n'est pas le cas ici
Ah ça, je ne connais pas les spécificités belges - Zoilreb a écrit:
- et une mention: Echange ou remboursement…
Oui et avec celle-ci ? Rien de plus ? Ca n'est pas le cas en France. - Zoilreb a écrit:
- la caissière d'aujourd'hui a eu le culot de me répondre: "vous devriez être content, les remboursements, ça ne va plus durer, on va les supprimer"…
Cette caissière a eu bien raison. Cette question est débattue depuis un certain temps. Vu le nombre d'abus de toutes sortes et de c**** qui ne savent pas ce qu'ils veulent et ramènent 36 fringues sur les 37 qu'ils ont achetés la veille ça va bien deux minutes, "échange ou avoir" ça devrait les calmer et les faire réfléchir. Tu n'imagines pas à quel point l'achat de vêtement peut parfois être irrationnel : pendant les soldes j'ai vu des situations qui frisaient le délire - Zoilreb a écrit:
- c'est de plus en plus rare avec les commerçants. Aujourd'hui c'est le commerçant qui est roi. Le client on lui pisse à la raie dès qu'il a payé.
Vu comme les commerçants sont payés au lance-pierre, vu les sous-effectifs pour faire plus de bénéfices avec moins de personnel sur la surface de vente et derrière les caisses, vu la multiplication de contrats précaires joliment nommés "contrats étudiants" qui poussent la personne qui désire tout simplement vivre à multiplier le nombre de petits boulots à temps partiels, vu le comportement des clients qui traitent le commerçant comme de la merde, peut-être pas toi, mais d'autres oui, et à la fin de la journée je peux te dire que ça commence à faire beaucoup, ça peut se comprendre. - Zoilreb a écrit:
- la seule chose qui manquait était le fil plastique qui la reliait au vêtement.
Si tu as lu ce que j'ai écris (mais j'ai comme l'impression que tu es encore sous le coup de la colère ) tu comprendras que ce petit détail est justement le plus important. Au début les commerces étaient relativement cool avec ça et fermaient les yeux, mais vu le nombre d'abus qui se sont multipliés ces dernières années : vêtements ramenés déjà portés, vêtements non achetés qu'on essaie de se faire rembourser... ils ont dû devenir plus strict. C'est bien dommage mais c'est ainsi. - Zoilreb a écrit:
-
- Citation :
- Voilà pour les explications, si les vendeurs sont chiants c'est qu'il y a des raisons
Oui, la chaleur, l'humeur, et le sport. La chaleur peut-être. Tu parles toi même de clim qui ne marche pas. Et bien figure-toi que j'ai déjà bossé un été dans un magasin dans lequel la clim n'était pas mise en route... uniquement pour des raisons d'économies ! (et pourtant cette boutique appartient à un groupe qui possède des filiales dans plusieurs pays européens et fait un sacré chiffre d'affaire annuel). Résultat : 34 degrés à supporter au quotidien et visite de l'inspection du travail à la clef alertée par cette situation... Le pire dans cette histoire c'est que la direction prétextait un problème technique alors qu'il n'y en avait pas et que la clim fonctionnait parfaitement si on se donnait la peine de la mettre en route. Je ne doute pas par contre que le bureau du PDG en Hollande était extrêmement bien ventilé et climatisé. - Zoilreb a écrit:
- La prochaine fois je ne ferai pas mes courses chez H&M.
Si ça peut te consoler. Mais tu sais, je crois qu'ils s'en foutent un peu, vu leur chiffre ils ne sont pas à un client près
Dernière édition par WoO le Dim 11 Mai 2008 - 0:02, édité 2 fois |
|
| |
WoO Surintendant
Nombre de messages : 14349 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 10 Mai 2008 - 23:58 | |
| - sud273 a écrit:
- Ben oui, ils ne vendent pas de T-shirt à l'effigie de Lully à H&M
Superbe, je me demande si je ne vais pas me le faire faire ! Je vais être super sexy quand j'irai assister à un concert à la chapelle royale du château de Versailles Et je ne doute pas d'y rencontrer un grand succès |
|
| |
- Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9357 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 11 Mai 2008 - 0:23 | |
| - WoO a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- et une mention: Echange ou remboursement…
Oui et avec celle-ci ? Rien de plus ? Ca n'est pas le cas en France. Echange ou remboursement avec le ticket de caisse jusqu'au 22/05rien de plus. C'est bien ce que je leur reproche: ne pas respecter ce qu'ils écrivent car en fait ils ne font pas de remboursement, et d'inventer des clauses qui ne figurent pas sur le ticket. Bref, ils se placent en dehors de leur propre loi. - Citation :
- Zoilreb a écrit:
- la caissière d'aujourd'hui a eu le culot de me répondre: "vous devriez être content, les remboursements, ça ne va plus durer, on va les supprimer"…
Cette caissière a eu bien raison. Cette question est débattue depuis un certain temps. Vu le nombre d'abus de toutes sortes et de c**** qui ne savent pas ce qu'ils veulent et ramènent 36 fringues sur les 37 qu'ils ont achetés la veille ça va bien deux minutes, "échange ou avoir" ça devrait les faire réfléchir. Ben tiens donc ! Comme tu dis, c'est en débat, et rien n'est écrit nulle part sur leurs paperasses. C'est quand même pas difficile de respecter leurs engagements. Si ça ne les arrange pas, ils ont qu'a écrire sur le ticket: Echange endéans les 15 jours contre le ticket de caisse et l'étiquette attachée à l'article … et l'affaire est close. Qu'il respecte leurs engagements, c'est tout, et qu'on n'improvise pas des règlements à la tête du client. - Citation :
-
- Citation :
- [quote="Zoilreb"]c'est de plus en plus rare avec les commerçants. Aujourd'hui c'est le commerçant qui est roi. Le client on lui pisse à la raie dès qu'il a payé.
Vu comme les commerçants sont payés au lance-pierre, vu les sous-effectifs pour faire plus de bénéfices avec moins de personnel sur la surface de vente et derrière les caisses, vu la multiplication de contrats précaires joliment nommés "contrats étudiants" qui poussent la personne qui désire tout simplement vivre à multiplier le nombre de petits boulots à temps partiels, vu le comportement des clients qui traitent le commerçant comme de la merde, peut-être pas toi, mais d'autres oui, et à la fin de la journée je peux te dire que ça commence à faire beaucoup, ça peut se comprendre. En quoi toutes ces injustices doivent elles déteindre sur les clients. C'est une question de rapports employés-employeurs. Qu'ils se syndiquent, que diable ! - Zoilreb a écrit:
- Si tu as lu ce que j'ai écris (mais j'ai l'impression que tu es encore sous le coup de la colère) tu comprendras que ce petit détail est justement le plus important. Au début les commerces étaient cool avec ça et fermaient les yeux, mais vu le nombre d'abus qui se sont multipliés ces dernières années : vêtements ramenés déjà portés, vêtements non achetés qu'on essaie de se faire rembourser... ils ont dû devenir plus strict. C'est dommage mais c'est ainsi.
Oui, j'ai bien lu. Je ne demande qu'une chose: qu'on respecte ce qui est écrit sur le ticket de caisse: les engagements de la marque, et qu'on ne m'invente pas des règles supplémentaires quand je me pointe au magasin dans mon bon droit. Transpose simplement ça au niveau de ton FAI par exemple: il survient un problème, tu consulte ton contrat et tu vois que tu peux réclamer quelque chose, tu te pointe et on t'invente des trucs qui ne sont indiqué nulle part et on te dit qu'on ne peut rien faire, tu acceptes la situation ? Et bien ici c'est la même chose. - Citation :
- Zoilreb a écrit:
- La prochaine fois je ne ferai pas mes courses chez H&M.
Si ça peut te consoler. Mais tu sais, je crois qu'ils s'en foutent un peu… Je crois qu'ils ne s'en foutront pas, fais-moi confiance. |
|
| |
WoO Surintendant
Nombre de messages : 14349 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 11 Mai 2008 - 0:49 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Qu'il respecte leurs engagements, c'est tout, et qu'on n'improvise pas des règlements à la tête du client.
J'ai essayé de t'expliquer pourquoi cela t'avait été refusé, de t'en donner les raisons, c'est tout. "A la tête du client" : ça aurait été un autre, ça aurait été exactement le même discours je te le garantis. Maintenant si tu refuses à comprendre la raison de ce refus je n'y peux rien. Mais sinon sur le fond je suis d'accord avec toi : ça devrait être écrit noir sur blanc quelque part, et à commencer sur le ticket, pour éviter ce genre de problèmes. Heureusement c'est de plus en plus le cas en France même si les tickets peuvent parfois varier d'une boutique à l'autre. Mais va donc faire un tour à C&A, à Celio ou bien à Zara et tu verras que c'est exactement la même chose, ça n'est pas une fantaisie propre à H&M. Et je crois même qu'à Celio ils ont arrêté de rembourser. - Zoilreb a écrit:
- En quoi toutes ces injustices doivent elles déteindre sur les clients.
Va travailler derrière une caisse toute la journée avec une dizaine de clients qui ont des réactions similaires aux tiennes et je peux t'assurer que tu comprendras très vite. - Zoilreb a écrit:
- C'est une question de rapports employés-employeurs. Qu'ils se syndiquent, que diable !
Mais oui tout est si facile, c'est bien connu, et nous sommes au pays des Bisounours ! A ton avis pourquoi ces chaînes font-elles de plus en plus appel à des temps partiels, le plus souvent des étudiants, payés aux plus bas salaires et avec un fort taux de rotation (généralement le mec n'est pas là pour se syndiquer et y rester toute sa vie, on le comprend vu cette magnifique hiérarchie où tout le monde se tutoie mais où le rapport hiérarchique est particulièrement sensible) - Zoilreb a écrit:
- Je crois qu'ils ne s'en foutront pas, fais-moi confiance.
Vu que tu es reparti avec le bon d'achat, même en écrivant une lettre à la direction je vois mal ce que tu espères en tirer... |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 11 Mai 2008 - 1:34 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9357 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 11 Mai 2008 - 8:22 | |
| - WoO a écrit:
- Maintenant si tu refuses à comprendre la raison de ce refus je n'y peux rien. Mais sinon sur le fond je suis d'accord avec toi : ça devrait être écrit noir sur blanc quelque part
Tu vois que tu peux comprendre - Citation :
- Va travailler derrière une caisse toute la journée avec une dizaine de clients qui ont des réactions similaires aux tiennes et je peux t'assurer que tu comprendras très vite.
Jamais je ne travaillerai dans ce genre de truc… trop de contacts avec la clientèle, je n'aime pas ça. - Citation :
-
- Citation :
- Qu'ils se syndiquent, que diable !
Mais oui tout est si facile, c'est bien connu, et nous sommes au pays des Bisounours ! Oui vous sûrement, mais nous on est en Belgique. - Citation :
- Vu que tu es reparti avec le bon d'achat, même en écrivant une lettre à la direction je vois mal ce que tu espères en tirer...
Dans tous les cas je suis vu, car si j'avais gardé les articles, ils auraient pas été fichu de me répondre avant le 22/05. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 11 Mai 2008 - 10:58 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Jamais je ne travaillerai dans ce genre de truc… trop de contacts avec la clientèle, je n'aime pas ça.
On avait deviné. Bravo pour endéans, au passage. Est-ce que c'est compris par l'ensemble de la population de votre beau pays ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... | |
|