| Votre déception du jour... | |
|
+42Ericc sofro Opérateur opérationnel droopy T.O. Sauron le Dispensateur arsen6203 Verbena Morloch Cello jerome Crapio Mariefran Dr. Strangelove Booboup entropie Jorge christophe21 WoO Stadler MickeyZeVrai Jaky OYO TOHO Xavier KID A frere elustaphe Picrotal Zeugma calbo Schwark Tus Papageno Anthony Jules Biron Pison Futé DavidLeMarrec Stanlea atomlegend Rubato - Wolferl antrav 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 19:25 | |
| C'est une nouvelle ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 19:26 | |
| D'habitude je vais la voir chaque mercredi au conservatoire et là je me suis dégonflé. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 19:29 | |
| C'est pas celle à qui tu avais déclaré ta flamme mais qui n'avait rien répondu, ou un machin comme ça ?
A moins que je confonde avec Eragny... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 19:49 | |
| - Wolferl a écrit:
- A moins que je confonde avec Eragny...
Oh non, ça risque pas Moi je prends jamais de risques, je dis rien, comme ça je me porte beaucoup mieux et je peux tomber amoureux quatre fois par jour et de quatre filles différentes |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:21 | |
| - Wolferl a écrit:
- C'est pas celle à qui tu avais déclaré ta flamme mais qui n'avait rien répondu, ou un machin comme ça ?
A moins que je confonde avec Eragny... Euh non, ce cas de figure ne s'est jamais présenté: la fille de la Sérénade Haffner de Mozart m'a envoyé un gros râteau, celle de la symphonie "Le Printemps" de Schumann n'a jamais rien su, celle du concerto n°4 de LVB, c'est trop compliqué, et à celle du Stairlight Express, je n'ai jamais rien osé dire. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:24 | |
| Je fais ce que je peux. |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:25 | |
| Le Printemps avait déjà un copain, et le Stairlight, il est vrai que je devrais me lancer. (d'où mon message plus haut) |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:26 | |
| Tu devrais tenter "Le Printemps" de Schumann. Sa symphonie rhénane m'a sourit autrefois... edit : j'ai rien dit...
Dernière édition par Bart Simpson le Mer 11 Juin 2008 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:26 | |
| - Spiritus a écrit:
- Le Printemps avait déjà un copain, et le Stairlight, il est vrai que je devrais me lancer. (d'où mon message plus haut)
Et alors ? Ça n'empêche pas de dire les choses... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:27 | |
| - Picrotal a écrit:
- Spiritus a écrit:
- Le Printemps avait déjà un copain, et le Stairlight, il est vrai que je devrais me lancer. (d'où mon message plus haut)
Et alors ? Ça n'empêche pas de dire les choses... Bah ce n'était pas bien fort, donc j'ai jugé que ça ne servait pas. Le concerto n°4 aussi avait un copain, mais elle était quand même amoureuse de moi, c'était une histoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:28 | |
| reste le diabolique prof de français... Sinon elle joue de quoi Stairlight express? parce qu'en allant au conservatoire, tu prends ton cor à deux mains, vous faites un petit boeuf et quelques canards, et le tour est joué... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:30 | |
| - sud273 a écrit:
- Sinon elle joue de quoi Stairlight express? parce qu'en allant au conservatoire, tu prends ton cor à deux mains, vous faites un petit boeuf et quelques canards, et le tour est joué...
Ce sont des métaphores ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:31 | |
| - sud273 a écrit:
- reste le diabolique prof de français...
Tiens, je ne lui ai jamais dédié d'oeuvre, à lui. Si ça se trouve, c'est toi je me sentirais pas malin. - Citation :
- Sinon elle joue de quoi Stairlight express? parce qu'en allant au conservatoire, tu prends ton cor à deux mains, vous faites un petit boeuf et quelques canards, et le tour est joué...
Elle est actrice. (enfin elle essaie, et plutôt pas mal) Elle fait Héléna dans le Songe de Shakespeare, d'où, pour ceux qui se souviennent, une demande de renseignements concernant un extrait de l'oeuvre, le mois dernier. Sud c'est horrible ce que tu dis |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:36 | |
| - Picrotal a écrit:
- Spiritus a écrit:
Et alors ? Ça n'empêche pas de dire les choses... Tu vois, je ne suis pas d'accord... Je trouve ça d'un irrespect et d'une incorrection incroyable de dire à une jeune fille qu'on l'aime alors qu'elle est fiancée PS : j'ai un ton un peu sec mais ne le prends pas pour toi, Picro ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:36 | |
| Tu donnes des noms d'oeuvres à "tes copines" ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:37 | |
| - Eragny a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Spiritus a écrit:
Et alors ? Ça n'empêche pas de dire les choses... Tu vois, je ne suis pas d'accord... Je trouve ça d'un irrespect et d'une incorrection incroyable de dire à une jeune fille qu'on l'aime alors qu'elle est fiancée
PS : j'ai un ton un peu sec mais ne le prends pas pour toi, Picro ! Non je le prends pas mal mais en quoi c'est incorrect ou irrespectueux ? On ne lui propose pas la botte, on ne lui dit pas une insanité, on lui dit juste ce qu'il en est et puis voilà... Si encore on est ami avec le copain en question, là je ne dis pas... Mais sinon ça n'a vraiment rien d'irrespectueux à mon sens ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:41 | |
| - Eragny a écrit:
- Tu vois, je ne suis pas d'accord...
Je trouve ça d'un irrespect et d'une incorrection incroyable de dire à une jeune fille qu'on l'aime alors qu'elle est fiancée Personnellement j'aurais un peu tendance à penser comme toi, quand j'apprends qu'une fille qui me plaît a déjà un copain, après avoir éprouvé un peu de ressentiment (mais ça ne dure jamais très longtemps), par pudeur je me retire et j'oublie. Cependant quand on est réellement amoureux les choses peuvent être un peu plus complexes. La passion nous porte à croire que la fille a tout intérêt, pour son propre bonheur (alors qu'il ne s'agit que du nôtre) à quitter son compagnon pour nous. Et ça peut entraîner des comportement et des actes regrettables... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:42 | |
| - Spiritus a écrit:
- D'ailleurs le Stairlight Express est moins Stairlight Express qu'ouverture 1812, mais bon.
côté canon ou côté cloche? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:44 | |
| - sud273 a écrit:
- Spiritus a écrit:
- D'ailleurs le Stairlight Express est moins Stairlight Express qu'ouverture 1812, mais bon.
côté canon ou côté cloche? Plutôt côté flûte (le canon, c'était moi, histoire d'amuser les psychianalystes qui traînent dans le coin) |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:54 | |
| - Picrotal a écrit:
- Non je le prends pas mal mais en quoi c'est incorrect ou irrespectueux ? On ne lui propose pas la botte, on ne lui dit pas une insanité, on lui dit juste ce qu'il en est et puis voilà... Si encore on est ami avec le copain en question, là je ne dis pas... Mais sinon ça n'a vraiment rien d'irrespectueux à mon sens !
Pour moi ce n'est pas bien car ça peut amener cette fille à se poser des questions sur ses sentiments, à être tiraillée, et à songer à des cas de figures auquels elle n'aurait pas penser avant. Bref, pour employer de grands mots, pour moi c'est une déstabilisation psychologique, et je pense que Nous devons prendre sur nous pour éviter ça. En tout cas c'est ma façon de procéder |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:57 | |
| Exprimer ses sentiments permet aussi de mettre les choses au clair pour soi-même. Après, tout dépend du contexte.pas taper |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:58 | |
| Le problème ce n'est pas tant de causer quelques "déstabilisations sentimentales" à la fille, celui qui souffre le plus est celui qui est amoureux tout de même, mais surtout c'est que ça ne peut mener à rien de bon, au mieux à se ridiculiser, au pire à foutre en l'air un couple pour rien. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 20:58 | |
| Elustaphe : Complètement. Mais je préfère prendre sur moi et éviter de gâcher le bonheur d'une autre plutôt que de me concentrer sur mes propres sentiments et ne pas penser à celle qu'ils concernent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 21:01 | |
| - Eragny a écrit:
- Mais je préfère prendre sur moi et éviter de gâcher le bonheur d'une autre plutôt que de me concentrer sur mes propres sentiments et ne pas penser à celle qu'ils concernent !
Oui, je comprends. Il ne faut pas faire de mal non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 21:01 | |
| - Eragny a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Non je le prends pas mal mais en quoi c'est incorrect ou irrespectueux ? On ne lui propose pas la botte, on ne lui dit pas une insanité, on lui dit juste ce qu'il en est et puis voilà... Si encore on est ami avec le copain en question, là je ne dis pas... Mais sinon ça n'a vraiment rien d'irrespectueux à mon sens !
Pour moi ce n'est pas bien car ça peut amener cette fille à se poser des questions sur ses sentiments, à être tiraillée, et à songer à des cas de figures auquels elle n'aurait pas penser avant. Bref, pour employer de grands mots, pour moi c'est une déstabilisation psychologique, et je pense que Nous devons prendre sur nous pour éviter ça.
En tout cas c'est ma façon de procéder Qu'est-ce qu'il y a de mal à se poser des questions sur ses sentiments ? C'est le boulot des psys de provoquer ça et en plus on les paye ! J'aime savoir que les gens réfléchissent à ce qu'ils font plutôt que de s'endormir dans un bonheur en pvc... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 21:04 | |
| - Eragny a écrit:
- Elustaphe : Complètement. Mais je préfère prendre sur moi et éviter de gâcher le bonheur d'une autre plutôt que de me concentrer sur mes propres sentiments et ne pas penser à celle qu'ils concernent !
Mais ça je ne crois pas tellement que ce soit possible quand on est vraiment pris de passion amoureuse, celle qui cause des insomnies, qui canalise la pensée toute entière sur une personne, qui fait faire tout un tas d'anneries, etc... Je ne sais pas, peut-être que tout le monde ne le vit pas comme ça, mais j'ai l'impression que l'amour c'est une affaire très égoïste, et que dans ce cas-là on se soucie peu du bien-être réel des autres. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 21:05 | |
| - Eragny a écrit:
- Elustaphe : Complètement. Mais je préfère prendre sur moi et éviter de gâcher le bonheur d'une autre plutôt que de me concentrer sur mes propres sentiments et ne pas penser à celle qu'ils concernent !
Entièrement d'accord. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 21:30 | |
| - Bart Simpson a écrit:
- Eragny a écrit:
Mais ça je ne crois pas tellement que ce soit possible quand on est vraiment pris de passion amoureuse, celle qui cause des insomnies, qui canalise la pensée toute entière sur une personne, qui fait faire tout un tas d'anneries, etc... Je ne sais pas, peut-être que tout le monde ne le vit pas comme ça, mais j'ai l'impression que l'amour c'est une affaire très égoïste, et que dans ce cas-là on se soucie peu du bien-être réel des autres. Je pense qu'on peut toujours prendre sur soi si on a une assez grande force de volonté ! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 23:02 | |
| Désolé de casser votre débat fort passionant (sincèrement!), mais...je viens de rater mon audition ! Après avoir passé mon après-midi à ressasser ce p***** de morceau... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 23:03 | |
| Désolée pour toi Wolferl. C'était pourquoi cette audition au juste? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 23:05 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 23:05 | |
| Calbo est épuisée et s'excuse. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 23:13 | |
| - Eragny a écrit:
- Kid, il ne faut jamais beaucoup jouer avant une audition !
Plus facile à dire qu'à faire (surtout quand on a déchiffré à l'arrache la dernière page deux jours avant l'audition ). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 11 Juin 2008 - 23:17 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 1:12 | |
| C'est là qu'il était ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 1:13 | |
| Moi qui croyais qu'il avait vraiment des examens à passer. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 1:13 | |
| - Eragny a écrit:
- Bart Simpson a écrit:
- Mais ça je ne crois pas tellement que ce soit possible quand on est vraiment pris de passion amoureuse, celle qui cause des insomnies, qui canalise la pensée toute entière sur une personne, qui fait faire tout un tas d'anneries, etc... Je ne sais pas, peut-être que tout le monde ne le vit pas comme ça, mais j'ai l'impression que l'amour c'est une affaire très égoïste, et que dans ce cas-là on se soucie peu du bien-être réel des autres.
Je pense qu'on peut toujours prendre sur soi si on a une assez grande force de volonté ! Certes, à un moment donné on peut toujours se résigner, quand le bon sens reprend le dessus, mais ce que je voulais dire c'est que dans certains cas, ça peut s'avérer très frustrant et assez douloureux ; c'est donc plus facile à dire qu'à faire. Après bien évidemment quand il ne s'agit que d'une attirance, il faut faire preuve de beaucoup de cynisme pour aller déclarer sa flamme à une personne qui est déjà avec quelqu'un. Mais certains le font, comme Don Giovanni. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 3:01 | |
| - Elvira a écrit:
- Eragny a écrit:
Entièrement d'accord. Une question : en quoi le fait de déclarer sa flamme à quelqu'un qui est déjà « pris » va t-il gâcher quoi que ce soit ? De deux choses l'une : soit la personne est parfaitement heureuse avec son conjoint, et dés lors cette déclaration ne lui fera ni chaud ni froid. Elle n'aura aucun doute quant au parti à prendre. Et point final. — Soit la personne hésite, ce qui signifie que quelque chose ne tournait pas rond déjà à la base, et dés lors il est parfaitement naturel qu'elle se pose des questions, ou alors on n'a plus qu'à se doper à la morphine toute la journée pour devenir des crétins incapables de réfléchir sur ses sentiments où sur le sens que nous désirons donner à notre vie. Si le fait que quelqu'un vous déclare son amour pèse sur votre couple, alors c'est que votre couple à un problème. Qu'il ne remplit pas entièrement sa fonction. Qu'il crée des espaces de frustration, que peut-être vous n'aviez jamais vu jusqu'ici, mais qui existent et qui seraient un jour ou l'autre devenus insupportables. La déclaration ne joue qu'un rôle révélateur. Ce n'est pas elle qui invente le problème. Ce n'est pas elle qui « gâche » le bonheur. Le fameux bonheur n'était tout simplement pas viable. Nous ne vivons pas dans des bulles de bonheur increvables, nous vivons dans une société où les gens éprouvent des sentiments pour nous, et refuser de s'exposer à ses sentiments au nom d'un bien-être parfois totalement artificiel, je suis désolé, ce n'est pas fonctionner comme un être humain. C'est fonctionner comme un cheval de labour. Alors bon. Vous êtes amoureux de quelqu'un qui est déjà avec quelqu'un d'autre ? Dites-lui. Elle vous envoie chier, ça veut dire qu'elle aime vraiment la personne avec qui elle est, qu'elle veut ce couple, qu'elle le désire, et dans ce cas tant mieux pour eux et tant pis pour vous. — Ça la plonge dans les affres du doute et de l'hésitation ? Ça l'amène à se demander ce qui serait vraiment bien pour elle ? Alors vous venez de lui rendre un grand service, parce qu'elle était peut-être en train de s'enterrer dans quelque chose qui en réalité ne lui convenait pas, uniquement par facilité, ou pire encore par conventions. — Et si elle vous reproche d'avoir provoqué en elle ses doutes, alors c'est une conne. Parce qu'à l'arrivée, quel que soit le fin mot de l'histoire, elle doit vous dire merci. Penser le contraire, pardon si je m'emporte, alors c'est considérer qu'il faut foutre au feu des millénaires de philosophie et plus d'un siècle de psychanalyse. Tous ces méchants ouvrages qui, oh mon Dieu, prétendent nous empêcher de nous absorber dans un bonheur surfait en nous obligeant à réfléchir sur ce que nous SOMMES. Je ne vise personne, et ne veux agresser personne. Sincèrement. Mais cette unanimité de principe sur une position à mes yeux aussi indéfendable, je ne la comprends pas. Enfin si, je la comprends : « Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain. » On en revient toujours à ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 7:48 | |
| - Picrotal a écrit:
« Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain. »
c'est une sage maxime: convoite plutôt ton prochain et laisse sa femme tranquille... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 9:49 | |
| Je suis d'accord avec Picrotal. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 18:24 | |
| En gros, je suis d'accord. J'ai du mal à explique ce que je veux dire. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 18:30 | |
| Tout le monde est d'accord avec tout le monde, ce forum part en vrille... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 18:31 | |
| Moi aussi je suis d'accord avec Picrotal, sans être en complet désaccord avec Eragny (en tout cas je comprends son point de vue). |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 19:00 | |
| oui Picrotal a raison (pour une fois). |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 12 Juin 2008 - 21:56 | |
| Eh bien moi je ne suis pas entièrement d'accord avec Picro, mais vu que je ne saurai jamais parler aussi bien que lui, je vais me taire |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... | |
|