Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Playlist (5)

Aller en bas 
+27
Schwark
Picrotal
frere elustaphe
Cello
Cthulhu SP
sofro
-
*Nico
Zip
Morloch
Jaky
Anthony
calbo
Xavier
antrav
Wolferl
atomlegend
Crapio
Tus
joachim
Mariefran
DavidLeMarrec
Pison Futé
Stanlea
WoO
jerome
Jules Biron
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:02

Le Requiem de Mozart, mais chhhuuut...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:12

Wolferl a écrit:
Le Requiem de Mozart, mais chhhuuut...

puker je pense qu'en effet tu n'aurais pu pas trouver pire.

Stanford: symphonie n°5
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:19

Spiritus a écrit:
Wolferl a écrit:
Le Requiem de Mozart, mais chhhuuut...

puker je pense qu'en effet tu n'aurais pu pas trouver pire.
Il faut m'excuser, c'était il y a quelques années, aujourd'hui je ne pense pas que je me relèverais la nuit pour écouter ça. hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:22

Bande de snobs !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:22

même en pleine journée, j'irais me coucher plutôt que de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:32

Ne fais pas ton Sud... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:43

je trouve cette oeuvre absolument insupportable, c'est la seule de tout le répertoire qui me donne cette impression d'étouffement insoutenable. Même les horribles petites symphonies de jeunesse ne me font pas ça.
Franchement, cela dit sans aucune provocation, je préfère ne pas écouter de musique pendant trois jours que d'écouter ce Requiem.

Vous voyez ce que c'est, de n'écouter que Mozart pendant un an? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:47

Je pense l'avoir trop écouté récemment pour te répondre objectivement, il me casse un peu les pieds, mais ça reste tout de même une oeuvre magnifique, certes pas son chef d'oeuvre mais il ne démérite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:49

je pense que ce Requiem a été sapé par son utilisation à tire larrigot un peu partout dans les pubs, le cinéma ou la radio, enfin maintenant je n'arrive plus du tout à l'écouter sans avoir une sorte de nausée intérieure, assez difficile à définir, d'autant que je vais sûrement soulever une vague de désapprobation si je dis vraiment ce à quoi me fait penser ce Requiem, donc autant parler d'autre chose. La petite musique de nuit me fait un peu le même effet, en moins pire.

Alors, cette 9è?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:58

Spiritus a écrit:
Alors, cette 9è?
J'étais crevé, je me suis endormi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:00

Wolferl a écrit:
Spiritus a écrit:
Alors, cette 9è?
J'étais crevé, je me suis endormi... Embarassed

carton rouge

Et Tus pour ta haine du Requiem : carton rouge


pig
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:02

Wolferl a écrit:
Spiritus a écrit:
Alors, cette 9è?
J'étais crevé, je me suis endormi... Embarassed

je me suis bien endormi pendant chosta hier hehe

De toute façon, il aurait fallu t'y remettre, c'est le genre qu'on apprécie après plusieurs écoutes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:03

Pour moi le réquiem est la seule oeuvre que je puisse écouter (avec l'adagio et fugue) en me disant : c'est du Mozart, mais c'est pas niais siffle

Tout à l'heure, avec un ami on a déchiffré des quatre mains de Mozart... le premier est en do majeur et a un Koechel très bas... il n'y a que des toniques et des dominantes hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:05

la tartine au beurre? Laughing

Dans les dernières symphonies, il y a des passages visionnaires: le premier mouvement de la 39è, la 40è.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:06

Spiritus a écrit:
Wolferl a écrit:
Spiritus a écrit:
Alors, cette 9è?
J'étais crevé, je me suis endormi... Embarassed

je me suis bien endormi pendant chosta hier hehe

De toute façon, il aurait fallu t'y remettre, c'est le genre qu'on apprécie après plusieurs écoutes. Very Happy
Ah tout de même, pendant Chosta faut le faire ! Laughing

Mais pour Mahler, ayant un peu de mal avec l'orchestral pur et tenant difficilement sur la longueur, il vaut mieux que je fasse mouvement par mouvement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:09

Eragny a écrit:
Pour moi le réquiem est la seule oeuvre que je puisse écouter (avec l'adagio et fugue) en me disant : c'est du Mozart, mais c'est pas niais siffle
Mozart n'est jamais niais (pas comme l'auditeur qui le croit) et le Requiem est à peine du Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:10

Eragny a écrit:
Pour moi le réquiem est la seule oeuvre que je puisse écouter (avec l'adagio et fugue) en me disant : c'est du Mozart, mais c'est pas niais siffle
Citation :
Dans les dernières symphonies, il y a des passages visionnaires: le premier mouvement de la 39è, la 40è.
Alors vous n'êtes pas définitivement perdus tous les deux ! cheers

Surtout qu'il y a beaucoup de Mozart pas niais du tout...
le premier qui me contredit, je lui passe le lacrimosa en boucle pendant deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:11

sud273 a écrit:
le Requiem est à peine du Mozart.
Oui, les trois quarts ce n'est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:12

Wolferl a écrit:
Eragny a écrit:
Pour moi le réquiem est la seule oeuvre que je puisse écouter (avec l'adagio et fugue) en me disant : c'est du Mozart, mais c'est pas niais siffle
Citation :
Dans les dernières symphonies, il y a des passages visionnaires: le premier mouvement de la 39è, la 40è.
Alors vous n'êtes pas définitivement perdus tous les deux ! cheers

Surtout qu'il y a beaucoup de Mozart pas niais du tout...
le premier qui me contredit, je lui passe le lacrimosa en boucle pendant deux heures

fouet essaie toujours et je mange mes tympans.

Oui, j'aime bien certains Mozart, mais seulement interpreté façon Spiritus.... albino
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:13

sud273 a écrit:

Mozart n'est jamais niais (pas comme l'auditeur qui le croit) et le Requiem est à peine du Mozart.

J'assume tout à fait, Herr Süd, et je retourne à Stanford. Na!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:14

Wolferl a écrit:
sud273 a écrit:
le Requiem est à peine du Mozart.
Oui, les trois quarts ce n'est pas assez...

Tu exagères largement là ! Shocked Pas les 3/4... à peine la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:15

Elvira a écrit:
Wolferl a écrit:
sud273 a écrit:
le Requiem est à peine du Mozart.
Oui, les trois quarts ce n'est pas assez...

Tu exagères largement là ! Shocked Pas les 3/4... à peine la moitié.

Jusqu'aux premières mesures du Lacrimosa, ça fait une bonne moitié non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:17

Spiritus a écrit:
sud273 a écrit:

Mozart n'est jamais niais (pas comme l'auditeur qui le croit) et le Requiem est à peine du Mozart.

J'assume tout à fait, Herr Süd, et je retourne à Stanford. Na!
Et moi j'assume tout à fait, et je retourne à Duphly. Na! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:19

en fait je suis plutôt dans Bridge. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:19

Citation :
Tu exagères largement là ! Pas les 3/4... à peine la moitié.

Etant donné que la musique de l'Introït est reprise à la fin, ses élèves n'ont écrit que 10 minutes grand maximum, sur une heure environ. Donc pour arriver aux trois quarts, je compte l'orchestration des esquisses de Mozart et la mauvaise qualité des parties écrites en entier...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:20

Sinon il y a des passages très sombres dans la Messe en Ut - 0% de niaiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:20

oui sauf qu'il n'y a aucun autographe susceptible de démontrer que quoi que ce soit là-dedans soit effectivement de Mozart et les deux premières sections sont plus que fortement inspirées par Michel Haydn, Luchesi et Gossec.
A mon avis plus des 3/4 est de Süssmayer, avec quelques autres collaborateurs qui ont voulu rendre service à sa veuve pour qu'elle n'ait pas à rendre l'argent. On voit à travers la correspondance de Mozart qu'il n'a cessé de repousser le travail. Le Tuba Mirum n'a rien de mozartien, on dirait du Salieri.


Dernière édition par sud273 le Mer 9 Juil 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:21

sud273 a écrit:
oui sauf qu'il n'y a aucun autographe susceptible de démontrer que quoi que ce soit là-dedans soit effectivement de Mozart et les deux premières sections sont plus que fortement inspirées par Michel Haydn, Luchesi et Gossec.

il paraît que Mozart était tombé en admiration devant le Requiem de Michael Haydn, et cela explique qu'on retrouve une certaine influence de ce dernier dans le K626. je parle en aveugle total, je connais mal Michael Haydn.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:25

sud273 a écrit:
oui sauf qu'il n'y a aucun autographe susceptible de démontrer que quoi que ce soit là-dedans soit effectivement de Mozart et les deux premières sections sont plus que fortement inspirées par Michel Haydn, Luchesi et Gossec.

Oui, après on peut discuter du style de ce Requiem qui n'est pas très représentatif du style habituel de Mozart, de ses influences etc, mais il faut tout de même le compter comme l'une de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:00

Franchement ça devient vraiment pénible de lire vos conneries sur Mozart (c'est nul, niais, que des toniques/dominantes...etc).
Que vous n’aimiez pas c'est une chose et je comprends tout à fait mais arrêtez de polluer les discussions avec vos enfantillages.

C'est drôle une fois, deux fois mais après ça va… ! Ou alors faites le avec un peu de d’esprit…
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:02

Moi je n'aime que ce qui est de Süßmayer dans ce Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:10

*Niko a écrit:
Franchement ça devient vraiment pénible de lire vos conneries sur Mozart (c'est nul, niais, que des toniques/dominantes...etc).
Que vous n’aimiez pas c'est une chose et je comprends tout à fait mais arrêtez de polluer les discussions avec vos enfantillages.

C'est drôle une fois, deux fois mais après ça va… ! Ou alors faites le avec un peu de d’esprit…
Si on n'a même plus le droit de dire qu'on n'aime pas Mozart Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:16

Il y a des manières de le faire. Very Happy

Je suis un d'accord avec Niko mais je ne l'aurais pas dit comme ça. C'est vrai que c'est parfois agaçant de voir débarquer toujours les mêmes pour dire combien Mozart les exaspère dès qu'ils en ont la moindre occasion. Ceci dit vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos goûts, encore heureux, mais le dénigrement systématique n'est pas très édifiant, avouons-le.
Vous avez tout de même émis des avis plutôt positifs sur certaines oeuvres donc je pense qu'ici ce n'est pas très approprié, mais
Niko parle plus de façon générale, c'est souvent et dans de nombreux topics... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:19

Wolferl a écrit:
Il y a des manières de le faire. Very Happy

Je suis un d'accord avec Niko mais je ne l'aurais pas dit comme ça. C'est vrai que c'est parfois agaçant de voir débarquer toujours les mêmes pour dire combien Mozart les exaspère dès qu'ils en ont la moindre occasion. Ceci dit vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos goûts, encore heureux, mais le dénigrement systématique n'est pas très édifiant, avouons-le.
Vous avez tout de même émis des avis plutôt positifs sur certaines oeuvres donc je pense qu'ici ce n'est pas très approprié, mais
Niko parle plus de façon générale, c'est souvent et dans de nombreux topics... Wink
Comme avec la petite allusion à la basse d'Alberti l'autre jour ? hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:21

De toute manière on s'en fiche de l'avis d'une bande de gamins non ? Mr. Green

Moi je trouve les critiques de Spiritus assez amusantes, sans partager son opinion le moins du monde, et je pense que ce n'est pas à prendre au premier degré. Même si là c'était peut-être un peu de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:23

Evidemment pas. Je l'ai déjà dit et répété:
1) Mozart me rappelle une assez moche période de ma vie, et des critères extra-musicaux viennent altérer mon jugement;
2) Il y a très peu de compositeurs que je n'aime pas, et du coup, j'ai tendance à exagérer, alors qu'il y a des oeuvres qui me plaisent bien quand même.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:24

toujours le même problème, le personnage reste forcément central dans tout propos sur la musique. Et puis c'était aussi une façon de plaisanter, puisqu'à chaque fois que Wolferl écrit "Requiem de Mozart" c'est parti pour des pages, qu'on aime ou pas cette oeuvre, tout le monde a un avis définitif dessus.
C'est comme si j'avais demandé à Eragny s'il ne préférait pas la version Krips avec choeurs d'enfants (qui chantent faux)
@Eragny, d'ailleurs cette subtile vacherie sur la basse d'Alberti m'a fortement encouragé à écouter les oeuvres du sieur Du Phly


Dernière édition par sud273 le Mer 9 Juil 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:24

Bart Simpson a écrit:
Même si là c'était peut-être un peu de trop.

Cela dit pour le Requiem je n'ai dit que la vérité. En aucun cas je n'ai voulu dire que c'était nul, juste que je ne supporte pas. Ce n'est pas l'oeuvre, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:26

Tiens, sud, j'ai écouté récemment plusieurs oeuvres avec choeurs d'enfants (composées pour ou pas). Et je crois que je n'aime plus ça hehe En tout cas ça ne m'a pas touché des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:28

Bart Simpson a écrit:
De toute manière on s'en fiche de l'avis d'une bande de gamins non ? Mr. Green

Moi je trouve les critiques de Spiritus assez amusantes, sans partager son opinion le moins du monde, et je pense que ce n'est pas à prendre au premier degré. Même si là c'était peut-être un peu de trop.
Sauf que je suis un gamin aussi, je n'ai rien à dire là dessus. hehe

Mais moi aussi ça m'a fait rire sur le coup, c'est pour ça que j'essayais de modérer un peu les propos de Niko, que je peux comprendre mais qui sont ici trop forts à mon avis.

Ca se saurait si je tenais rigueur à quelqu'un selon ses goûts ou ses dégoûts... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:29

Spiritus a écrit:
Ce n'est pas l'oeuvre, c'est moi.

Voilà, Niko, tu as compris ? Ce n'est pas le Requiem qui est nul, c'est Spiritus, il le dit lui-même. (mains)

Arrow

Felicity Lott - récital de lundi dernier retransmis par la BBC (Wagner, Berlioz, Hahn, Duparc, De Falla, Chausson)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:32

mais oui, c'est exactement ce que j'ai voulu dire. Dire que Mozart me donne la nausée ne signifie pas que c'est une musique à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:34

J'ai adapté ma signature pour toi Spiritus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:35

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:42

En fait je crois comprendre. Spiritus, c'est vrai que tu n'as prononcé aucun jugement se voulant objectif, tu ne fais qu'exprimer ton opinion, mais c'est le fait que tu exagères sans arrêt (comme si ça te donnait vraiment la nausée Rolling Eyes ) qui peut être irritant pour les gens ne la partageant pas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:43

Je crois surtout que c'est la redondance de ce défoulement stérile qui fatigue, et pas seulement Niko… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:44

Bart Simpson a écrit:
En fait je crois comprendre. Spiritus, c'est vrai que tu n'as prononcé aucun jugement se voulant objectif, tu ne fais qu'exprimer ton opinion, mais c'est le fait que tu exagères sans arrêt (comme si ça te donnait vraiment la nausée Rolling Eyes ) qui peut être irritant pour les gens ne la partageant pas, je pense.

tu me crois si tu veux, mais oui, ce Requiem me fait souffrir physiquement, il m'irrite beaucoup.

Mais arrêtons d'en parler, ça ne tournera jamais à l'avantage de personne, ce débat qui n'en est pas un...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:45

Spiritus a écrit:

il paraît que Mozart était tombé en admiration devant le Requiem de Michael Haydn, et cela explique qu'on retrouve une certaine influence de ce dernier dans le K626. je parle en aveugle total, je connais mal Michael Haydn.
Pour le requiem du frère de Josef, imagine seulement un requiem très gai, très… Rolling Eyes
Très I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: a   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:45

Oui, voilà ! Parlons de choses plus intéressantes... Prenons... l'opéra italien par exemple ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:47

https://classik.forumactif.com/general-f1/article-emphatique-sur-mozart-t709.htm?highlight=mozart
ce fil ne servant plus à grand chose, Wolferl pourrait peut-être l'utiliser chaque fois qu'il écoute le requiem, comme ça on pourra dire ce qu'on veut tranquilement (c'était bien parti pour dire du mal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (5)   Playlist (5) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (5)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (3)
» Playlist (17)
» Playlist (36)
» Playlist (51)
» Playlist (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: