S'il est si peu connu, à mon avis c'est pour 2 raisons : d'abord il a le tort de s'appeler Couperin, et qu'il est donc éclipsé par François et Louis (on retrouve le même cas avec Michael Haydn, Leopold et Franz Xaver Mozart, Siegfried Wagner, Theo Ysaye, Joseph Wieniawski....). L'autre raison est qu'il était avant tout improvisateur à l'orgue, qu'il a donc relativement peu composé, et en outre une grande partie de son oeuvre est perdue : il ne reste que ce livre de pièces pour clavecin opus 1, les 6 sonates pour clavecin et violon opus 2, les 3 sonates en trio opus 3 et quelques pièces séparées, comme la symphonie de clavecins, le 2ème des 3 quatuors à deux clavecins (les deux autres sont perdus), et un motet.
J'ai un CD qui lui est consacré, chez Harmonia Mundi, qui comporte la symphonie de clavecins, le 2ème quatuor et deux pièces du premier livre : la française et l'italienne.
Si tu es à la recherche des descendants Couperin, il y a aussi son fils Gervais-François (1759-1826) qui a composé principalement des pièces pour piano, comme les Variations sur "ça ira", les Merveilleuses, les Incroyables.