Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 L'île aux enfants

Aller en bas 
+31
Pison Futé
Eusèbe
/
Mélomaniac
Picrotal
OYO TOHO
jerome
Mariefran
kegue
Utnapištim
Polyeucte
Cololi
Parsifal
Анастасия231
Poulet
Cello
Pan
Hidraot
calbo
Xavier
Octavian
Papageno
joachim
droopy
frere elustaphe
Wolferl
Zip
atomlegend
antrav
Crapio
WoO
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:23

Clarence, le lion qui louchait !

https://www.dailymotion.com/video/x4yxlk_serie-tv-daktari_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:11

Vinogradovsky a écrit:
Trop bien le manège enchanté ! drunken
A l’époque, j’étais fan inconditionnel ! J’ai regardé un épisode de la dernière version : j’ai été très déçu. Question de qualité ou question d’âge ? Je ne saurais dire.


Mariefran a écrit:
Zorro en noir et blanc, Flipper le dauphin, Daktari, Skippy le kangourou.
Et aussi Mon ami Ben (qui était un ours et meilleur ami d’un gamin). Ma sorcière bien aimée, Ma mère à moteur…


jerome a écrit:
Taupek la petite taupe tchèque.
Connais pas.


kegue a écrit:
C'est parce que t'es encore plus L'île aux enfants - Page 4 40601244 que moi Laughing

Quand j'étais petit, j'étais amoureux de Soizic Korn (c'était la douce époque où le quota de Bretons était encore respecté à la télé). Elle présentait l'emission Les visiteurs du mercredi, avec les deux extraterrestres Sibor et Bora.

Après, un peu plus grand, j'avais le droit de regarder Eddy Mitchell pour La dernière scéance, le mardi soir. Et vu qu'il n'y avait pas école le lendemain, on pouvait même pousser jusqu'aux Tex Avery L'île aux enfants - Page 4 1347041234
Si peu, si peu !

Je connais le titre de l’émission, mais je n’ai aucun souvenir de la présentatrice ni des extraterrestres.

Pareil pour la dernière séance. J’ai immédiatement accroché aux Tex Avery. Le premier que j’ai vu était un épisode de Crazy Squirrel.

Les shadoks, j’adorais aussi.

Je me souviens d’émissions de Jean-Christophe Averty qui m’avaient fasciné. En ces temps reculés, on n’avait jamais rien vu de pareil. Je suis tombé sur des extraits il y a quelques mois : on n’a rien vu de pareil depuis, non plus !

N’oublions pas Le petit rapporteur, délicieux moment politiquement incorrect.


Parsifal a écrit:
Je connais, j'adorais, surtout Daktari il y avait un lion et c'était trop bien cheers cheers cheers
Mariefran a écrit:
Clarence, le lion qui louchait !

https://www.dailymotion.com/video/x4yxlk_serie-tv-daktari_shortfilms
Autant j’ai aimé Daktari au début, autant je m’en suis vite lassé. Je ne sais trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:40

Parsifal a écrit:
Mariefran a écrit:
Flipper le dauphin, Daktari

Je connais, j'adorais, surtout Daktari il y avait un lion et c'était trop bien cheers cheers cheers

Faudrait juste préciser que le Lion louchait...

L'île aux enfants - Page 4 Z
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6858
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:45

Killgore a écrit:

N’oublions pas Le petit rapporteur, délicieux moment politiquement incorrect.

/watch?v=OkBXDztW6Rc

Laughing Laughing

Ah ma décharge pour le strabisme du lion, mes souvenirs de Daktari sont quand même lointain
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:23

je détestais les dessins animés mais j'adorais les séries : Mariés deux enfants, Quoi de neuf docteur ?, le Prince de Bel Air, Seinfeld, Dallas, Code Lisa, Parker Lewis, Les Musclés, Alf, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:18

Mariefran a écrit:
Zorro en noir et blanc, Flipper le dauphin, Daktari, Skippy le kangourou.
J'avais acheté la Maison de toutou pour mes enfants : je ne me souvenais pas du niveau de langue hallucinant employé par les protagonistes, une série impensable aujourd'hui… hehe
Ah moi ma vraie nostalgie ce serait plutôt Titus le Lion, Ploum la chenille, Minizup et Matuvu, et Aglaë et Sidonie (Fifi Brindacier évidemment) mais je dois avoir un an de plus que Killgore, donc je suis vraiment très vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:27

Fifi brindacier, j'avais oublié ! C'était ma série préférée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:45

OYO TOHO a écrit:
je détestais les dessins animés mais j'adorais les séries : Mariés deux enfants, Quoi de neuf docteur ?, le Prince de Bel Air, Seinfeld, Dallas, Code Lisa, Parker Lewis, Les Musclés, Alf, etc.

Et dans cette liste, Parker Lewis est vraiment à part. L'ancêtre direct de Malcolm, une belle tradition de l'absurde ! Very Happy

Et oui Croque-Vacances ça me rappelle quelque chose, un type dans la quarantaine avec un polo qui présentait ça, non ?

Je me souviens aussi de Giga, mais j'étais déjà ado (mais bon, pas très dégourdi dans mon genre). Ils passaient le cultissime Sauvé par le gong et aussi le très oublié Sois prof et tais-toi (Head of the class).

Il y avait aussi les Années Collège, qui a été supplanté par Hartley coeur à vif... Mais Les Années collège abordait des sujets vraiment graves, tels que le sida, la grossesse des ados, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:48

Picrotal a écrit:

Et dans cette liste, Parker Lewis est vraiment à part. L'ancêtre direct de Malcolm, une belle tradition de l'absurde ! Very Happy
Enfin des fans ! Je me sentais seule. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:58

Picrotal a écrit:

Et oui Croque-Vacances ça me rappelle quelque chose, un type dans la quarantaine avec un polo qui présentait ça, non ?

Je crois bien. Avec deux lapins-marionnettes fades au possible (Isidore et Clémentine?).

Ça me remet en mémoire une émission qui m'a profondément marqué quand j'étais gosse: Les Visiteurs de Noël. Je garde un souvenir aussi parcellaire que profondément émerveillé de celle qui avait été présentée par Michel Fugain. Wikipedia m'apprend que c'était en 1980 Shocked.

L'île aux enfants - Page 4 Vist5

L'île aux enfants - Page 4 Visiteurs%20de%20noel-1

Je vais devenir tout nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:19

Cello a écrit:
Picrotal a écrit:

Et oui Croque-Vacances ça me rappelle quelque chose, un type dans la quarantaine avec un polo qui présentait ça, non ?

Je crois bien. Avec deux lapins-marionnettes fades au possible (Isidore et Clémentine?).

Smile Oui, bien sûr, cette émission était présentée par Claude Pierrard.
Il y avait des séances bricolages animées par des mamies, dont certaines scènes repassent parfois dans les bétisiers...

Un peu plus ancien, et plus oublié que L'Ile aux Enfants, qui se souvient de 1 rue Sésame, qui était diffusé toutes les deux semaines en alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:34

Mélomaniac a écrit:
Un peu plus ancien, et plus oublié que L'Ile aux Enfants, qui se souvient de 1 rue Sésame, qui était diffusé toutes les deux semaines en alternance ?

Je me demandais si cela avait été adapté pour la France. Sesame Street est l'émission pour enfants éducative culte aux Etats-Unis, créée pour remplacer la maternelle après que celle-ci soit devenue trop chère pour les familles modestes. Quand on voit le nombre de stars qui ont fait des apparitions dans cette émission ces vingt dernières années, on est bluffé : le casting est au moins aussi imposant que celui du Saturday Night Live... Et puis il y a le personnage d'Elmo, drôle de créature qui ne parle d'elle qu'à la troisième personne du singulier et est l'une des créations les plus attachantes de toute l'histoire de la télévision.

https://www.youtube.com/watch?v=0LEYwoooVfw

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:45

Picrotal a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Un peu plus ancien, et plus oublié que L'Ile aux Enfants, qui se souvient de 1 rue Sésame, qui était diffusé toutes les deux semaines en alternance ?

Je me demandais si cela avait été adapté pour la France. Sesame Street est l'émission pour enfants éducative culte aux Etats-Unis, créée pour remplacer la maternelle après que celle-ci soit devenue trop chère pour les familles modestes. Quand on voit le nombre de stars qui ont fait des apparitions dans cette émission ces vingt dernières années, on est bluffé : le casting est au moins aussi imposant que celui du Saturday Night Live... Et puis il y a le personnage d'Elmo, drôle de créature qui ne parle d'elle qu'à la troisième personne du singulier et est l'une des créations les plus attachantes de toute l'histoire de la télévision.

https://www.youtube.com/watch?v=0LEYwoooVfw

Smile
Oui !!!
L'île aux enfants - Page 4 Images11
... et plus tard il y a eu :
L'île aux enfants - Page 4 Fraggl12
Les Fraggle's Rock !
Rien de gai dans mes souvenirs, juste un immense jusant du spleen du dimanche soir..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:55

ttod a écrit:

... et plus tard il y a eu :

Les Fraggle's Rock !
Rien de gai dans mes souvenirs, juste un immense jusant du spleen du dimanche soir.....

Oui, ça passait le dimanche à 20 h sur FR3.
Ils étaient sympas ces petits personnages ouvriers.

Tu te souviens certainement de la grande Crado alors ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:46

La Grande Crado et sa famille ! Le père ,,,,,,et le fils : "Oh ! un fraggle !" ( à dire d'une vois à la Fischer-Dieskau, sinon ça ne marche pas.)
Sans jouer les David Copperfield, on avait peu accés à la tv chez moi à cet horaire-là. Je n'en ai vu que quelques épisodes qui ont laissés, comme Bunny Hills, une grande amertume de fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:47

Mélomaniac a écrit:
ttod a écrit:

... et plus tard il y a eu :

Les Fraggle's Rock !
Rien de gai dans mes souvenirs, juste un immense jusant du spleen du dimanche soir.....

Oui, ça passait le dimanche à 20 h sur FR3.
Ils étaient sympas ces petits personnages ouvriers.

Tu te souviens certainement de la grande Crado alors ? Mr.Red

Par Jim Henson, le créateur des Muppets. Ces derniers m'ont infiniment plus marqué mais j'aimais bien Fraggle Rock aussi. Surtout les petits ouvriers qui travaillaient continuellement et ne bronchaient même pas quand les Fraggles leur arrachaient un bout de construction, dont ils étaient friands, pour le bouffer Mr.Red .

L'île aux enfants - Page 4 300px-Workingtogether

La Grande Crado me fichait le trouille (c'était le but je suppose).

L'île aux enfants - Page 4 300px-Trash_heap

Le chemin pour aller la voir, passant par le jardin des Gorgs, aussi.

L'île aux enfants - Page 4 300px-FraggleRock-Gorgs%26Fraggles


Dernière édition par Cello le Jeu 2 Mai 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:53

Pour les fans des Mystérieuses Cités d'Or, la "saison 2" passe actuellement sur TF1, les mercredi et dimanche matin (avec un seul épisode par semaine...) et visionable sur le site de Replay de TF1...

Pas mal... l'esprit est assez bien conservé... j'ai juste l'impression que ça fait un peu plus gamin... Confused
Mais on garde le côté éducatif aussi avec le petit reportage à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:56

Picrotal a écrit:
OYO TOHO a écrit:
je détestais les dessins animés mais j'adorais les séries : Mariés deux enfants, Quoi de neuf docteur ?, le Prince de Bel Air, Seinfeld, Dallas, Code Lisa, Parker Lewis, Les Musclés, Alf, etc.

Et dans cette liste, Parker Lewis est vraiment à part. L'ancêtre direct de Malcolm, une belle tradition de l'absurde ! Very Happy

Et oui Croque-Vacances ça me rappelle quelque chose, un type dans la quarantaine avec un polo qui présentait ça, non ?

Je me souviens aussi de Giga, mais j'étais déjà ado (mais bon, pas très dégourdi dans mon genre). Ils passaient le cultissime Sauvé par le gong et aussi le très oublié Sois prof et tais-toi (Head of the class).

Il y avait aussi les Années Collège, qui a été supplanté par Hartley coeur à vif... Mais Les Années collège abordait des sujets vraiment graves, tels que le sida, la grossesse des ados, etc.

Dans le genre sournois y a pas mieux hehe . J'adorais le voir faire tourner ses adversaires en bourrique pété de rire

Sinon quand je tombe dessus j'aime bien regarder Stargate SG1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Les dessins animés et émissions cultes de notre enfance   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:14

Smile Séquence nostalgie, comme son nom l'indique.






Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:16

Polyeucte, in Trombinoscope, a écrit:

lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Je n'ai jamais dit que j'avais une collection Nono...

justement, tu n’arrêtes pas de dire que tu écoutais Nono et d’autres quand tu étais jeune et aventurier, mais j’ai toujours soupçonné qu’il ne s’agit que d’un album (et on voit bien lequel). Mr. Green

Celui-là?

Spoiler:


calimero Je vois, comme d'habitude on me raille toute la journée pendant que je prépare mes dossiers en terrasse trime comme un esclave.

Arrête Poly tu va nous ridiculiser avec des références télévisuelles aussi ringardes.

De toute façon, Ulysse 31 n'évoque rien pour 90% des membres du Forum : la moitié sont trop jeunes, l'autre sont trop vieux pour connaître.

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:18

Ben merci pour le "trop vieux" What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:22

ne fais pas l’innocent, Mélo. siffle

L'île aux enfants - Page 4 Captur39

L'île aux enfants - Page 4 Captur40
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:35

hehe Grillé...

J'ai pas dit que je connaissais pas, mais je doute que ça disque quelque chose à Jof, Emeryck, ou Anaëlle -je suis même étonné que tu connaisses.

Mais c'est vrai que tu avais pu te documenter suite aux messages que tu viens de citer siffle

Surprised Quand je vois le genre de dessins animés que regardent mes petits neveux, le graphisme a vachement évolué.

C'était quoi vous vos dessins animés préférés quand vous étiez petits ?



Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:36

Ben justement Ulysse 31; Les mystérieuses cités d'or et, pour le côté fleurs Princesse Sarah (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:39

Mélomaniac a écrit:
Mais c'est vrai que tu avais pu te documenter suite aux messages que tu viens de citer siffle

sans doute. hehe

Mélomaniac a écrit:
C'était quoi vous vos dessins animés préférés quand vous étiez petits ?

bah, tu sais moi je n’ai jamais eu de télévision, donc rapport assez distant (mais pas inexistant pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:48

Je suis de cette génération: Ulysse 31, Capitain Flam, Albator, pour la SF (plus tard il y eu Cobra)
Pour le côté lacrymal, Rémi sans famille (pas aussi lacrymal que le roman, mais tout de même)
Pour le côté historique, Rody le petit Cid, Les cités d'or et les trois mousquetaires version petits chiens (ça rassurait mes parents parce que ça avait l'air culturel hehe)
Pour le côté polar, Cat's eyes


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:51

Et comme, malgré mes 44 ans, je reste une grande enfant je me régale avec Mary Poppins hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:55

lucien a écrit:

bah, tu sais moi je n’ai jamais eu de télévision


Tu étais séquestré dans le même monastère que David ? L'île aux enfants - Page 4 4033450830

Quand je rentrais de l'école en fin d'après-midi, y avait le fameux Récré A2 (remplacé par Club Dorothée).

Et pendant les congés scolaires, sur TF1 y avait Croque vacances présenté par Claude Pierrard, avec les lapinous Isidore et Clémentine cheers

L'île aux enfants - Page 4 Croque11
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:58

J'ai des souvenirs assez flous d'Isidore et Clémentine hehe mais effectivement il y avait aussi cette émission Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:04

Mais oui, Croque-vacances! Ca c'est de la séquence nostalgie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:11

Dans Croque Vacances, y avait la fameuse séquence bricolage, dont une repasse souvent dans les bêtisiers...

Je ne me rappelle plus bien les dessins animés qui étaient diffusés durant l'émission.

siffle C'est ma soeur qui regardait ça, moi je lisais...



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:23

Il n'y avait pas déjà un sujet là-dessus?...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:48

Les Cités d'Or ... c'est vraiment à part. C'est le seul dessin animé intelligent que je connaisse prévu pour les gamins.
Il y a 10 ans j'ai essayé de regarder des bouts des dessins animés de ma jeunesse ... et si je les ai trouvé tous manichéens à l'extrême, et par là pas vraiment regardables, les Cités d'Or font exception.
C'est sans parler du côté historique non seulement du dessin animé ... mais des courts documentaires qui suivaient.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:07

Pour ma part, c'était : les Cités d'Or (Ouaaaaaaaaaah ahahahahaaaaaaaaah Esteban Ziiiiiaaaa Taaaoooo, les myyyyystéééérieuuuses ciiiitéééééés d'ooooor), Batman, Inspecteur Gadget, Tortues Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:42

Comme beaucoup, Les Mystérieuses Cités d'Or (et pour corriger Pison, le générique c'est : Ouaaaaaaaaaah ahahahahaaaaaaaaah Esteban Ziiiiiaaaa Taaaoooo, les myyyyystéééérieuuuses ciiiitéééééés d'oooOOOOr)...
Et puis Jayce et le Conquérents de la Lumière, Il était une fois la vie (autre dessin animé particulièrement instructif!! Very Happy), j'ai eu ma période Chevaliers du Zodiaque (ben quoi, c'est instructif non? Mr.Red), Scoobidoo... et j'en passe!
Et puis Le Manège Enchanté aussi! (Tourrrrrnicoti tourrrrnicoton!)

Moi quand je regarde des dessins animés pour enfant de maintenant, j'ai vraiment l'impression que c'était mieux avant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:46

Polyeucte a écrit:
Comme beaucoup, Les Mystérieuses Cités d'Or (et pour corriger Pison, le générique c'est : Ouaaaaaaaaaah ahahahahaaaaaaaaah Esteban Ziiiiiaaaa Taaaoooo, les myyyyystéééérieuuuses ciiiitéééééés d'oooOOOOr)...
Et puis Jayce et le Conquérents de la Lumière, Il était une fois la vie (autre dessin animé particulièrement instructif!! Very Happy), j'ai eu ma période Chevaliers du Zodiaque (ben quoi, c'est instructif non? Mr.Red), Scoobidoo... et j'en passe!
Et puis Le Manège Enchanté aussi! (Tourrrrrnicoti tourrrrnicoton!)

Moi quand je regarde des dessins animés pour enfant de maintenant, j'ai vraiment l'impression que c'était  mieux avant Confused

Merci cher Polyeucte de rectifier l'erreur grossière d'Elvira. Master en histoire ancienne ... bientôt agrégée ... et qui en fait ne connait pas les classiques Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:36

Oh zut, hein. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6858
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:47

Les cités d'or c'était génial!
mais le meilleur dessin animé c'était Batman et puis c'est tout, outre la qualité graphique ahurissante et inégalé les scénarios était souvent brillant et intelligent, pas toujours manichéens et assez sombres sans être irregardable pour les gosses, comme les cités d'or cela je peux encore les regarder aujourd'hui.
Sinon Inspecteur gadget, les tortues ninja moi aussi mais il y avait également les razmocket qui était assez sympa finalement, les malheurs de Sophies (un des dessins animés les plus déprimant du monde et toujours tout a fait regardable aujourd'hui) et puis toutes ces niaiseries que visiblement tout le monde préfère oublié si si vous savez Princesse Sissi et Starla et les joyaux magiques ce dernier étant une kitscherie particuliérement affreuse que je trouvais déjà ringarde a l'époque
En fait moi je passe mon temps libre a regarder des you tubeur parlant entre autre de dessin animé d'enfance et j'en ai trouvé une justement qui parle de ces dessins animés "pour fille" (et si elle parle de niaiserie comme Starla, il y aussi parfois des trucs sympa)qui est assez drôle et inventive: /watch?v=JKxR1PhdCbo

D'ailleurs elle rend hommage aux dessins animé de Genndy Tartakovski dans sa séquence d'introduction et dans son générique cet authentique génie a qui on doit des chef d’œuvres comme Le laboratoire de Dexter et les super nanas (enfin c'est pas tout a fait lui les super nanas mais bon il était producteur et c'est son style) et là aussi c'est d'un niveau qui finalement assez le manichéisme ordinaire des dessins animés pour gosse. D'ailleurs Genndy Tartakovsky est un créateur reconnus, il a aussi fait le dessin Star Wars Clone Wars, (rien a voir avec la récentes séries animé assez raté parait-il) qui est meilleurs et mille fois plus créatif que les films de la nouvelles trilogie.

j'aimais beaucoup Jumanji aussi, la série est meilleurs que le film qui l'a inspiré d'ailleurs (même si j'en ais un bon souvenir). Sinon j'ai toujours un plaisir coupable pour Yu Gi Oh, c'est niais, bête, répétitif, mais j'aime bien quand même Mr. Green

Et puis comment oublier ça: /watch?v=dpysFaUXDLg
Minus et Cortex et aussi les Animaniacs c'était quand même fabuleux



Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:51

Ah ouiiiiiii! Minus et Cortex, génial ce dessin animé ! J'adorais Cortex. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:55

Apparemment Les mystérieuses cités d'or sont très populaires dans le coin Cool . Et on peut le comprendre tellement c'est bien fait et, effectivement avec des détails historiques bienvenus ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6858
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:57

Pison Futé a écrit:
Ah ouiiiiiii! Minus et Cortex, génial ce dessin animé ! J'adorais Cortex. hehe

Cortex est mon modéle en toute chose dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:58

C'est pour ça que tu as mis un avatar qui lui ressemble Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:06

Je dois avouer que j'ai aussi regardé Yu Gi Oh alors que j'avais largement dépassé l'âge cible Embarassed

Sinon en effet les Batman étaient assez grandiose. Mais ils passaient le dimanche après 20h à mon époque, et j'en ai pas vu énormément Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:14

lucien a écrit:

bah, tu sais moi je n’ai jamais eu de télévision

mains

Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles nous avons tous les deux bon goût.

@Polyeucte : Yu Gi Oh c'était surement dans un intérêt historique non ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:29

Radnam a écrit:
lucien a écrit:

bah, tu sais moi je n’ai jamais eu de télévision

mains

Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles nous avons tous les deux bon goût.

@Polyeucte : Yu Gi Oh c'était surement dans un intérêt historique non ?  Mr. Green


Bon quoi siffle ? Bon goût ? Tu es sur hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:48

Une petite série de sondages :


Very Happy Tout le monde peut jouer.


1) Vous préférez le générique d'Albator 78 ou Albator 1984 ?



Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:01

Y a pas photo : Capitaine Flam 1979 Mr. Green (celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:38

Perso je vouais un culte aux Chevaliers du zodiaque.
d'où ensuite Iron Maiden,Tolkien et Donjons et Dragons. hehe

Sinon deux créations étonnantes:
Ken Le Survivant:pour sa violence inouie (mais comment a-t-on pu diffuser ça ? Shocked )
Un collège fou fou fou:pour son humour bizarre (c'était un peu barré, surtout quand les personnages devenaient d'un coup tout petits scratch )


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 7 Déc 2016 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:42

arnaud bellemontagne a écrit:
Ken Le Survivant:pour sa violence inouie (mais comment a-t-on diffuser ça ? Shocked )

Oui, c'était violent dans l'histoire, mais aussi dans le dessin... ils avaient pas dû voir que c'était pas pour enfant Confused

Citation :
Un collège fou fou fou:pour son humour bizarre (c'était un peu barré, surtout quand les personnages devenaient d'un coup tout petits scratch )

Ah oui, vraiment bizarre...
Mais j'étais plus Nicky Larson Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:47

Vous rappelez vous des Mini Keums hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île aux enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants   L'île aux enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île aux enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre et le loup ( et autres )
» Pour nos enfants : musique (s) ?
» Musique pour enfants ?
» Schumann - Oeuvres pour piano
» Si j'aime... (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: