Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rubrique Discographie

Aller en bas 
+27
Zip
Crapio
WoO
marc.d
Morloch
OYO TOHO
Rubato
Picrotal
calbo
-Roma!n-
Papageno
Jules Biron
DavidLeMarrec
Kia
Guillaume
perela
-
entropie
Philippe
Jaky
Jorge
antrav
encolpio
Bezout
leo
Stanislas Lefort
Xavier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:10

Suite de la digression sur l'organisation des rubriques:

Guillaume a écrit:
Alors j'ai rien compris...Ici c'est le forum pour pinailler sur les interprètes mais alors on parle où des OEUVRES qu'il y'a dans les DISQUES.

Car pour y'avoir des interprétes , il fallait que des COMPOSITEURS écrivent de la musique.

Oui et c'est pour ça qu'il y a la rubrique Générale! compress

Tu confonds disques et oeuvres.
L'oeuvre elle est écrite à l'origine dans une partition, pas dans un disque...

Un disque c'est un enregistrement d'une oeuvre, avec des interprètes. Ce n'est qu'une vision de cette oeuvre, une interprétation possible.
Pour en parler il y a la rubrique Discographie.
Si tu veux parler de l'oeuvre elle-même et du compositeur, tu vas dans la rubrique Générale; c'est quand même pas compliqué?

Guillaume a écrit:
Je peux proposer une réorganisation ? Smile

Musique classique
Général
...les compositeurs et leurs oeuvres
...les sujets généraux sur la musique
Discographie
Concerts
Divers

C'est l'organisation actuelle, sauf qu'il n'y a pas besoin de diviser la 1ère rubrique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:08

Oui mais j'aimerais bien lancer un topic sur les oeuvres et l'univers de Mozart mais tu vas trouver qu'il y'a trop de topics sur Mozart...
Et puis si je veux parler d'une oeuvre je vais donc dans la rubrique générale ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:12

Guillaume a écrit:
Oui mais j'aimerais bien lancer un topic sur les oeuvres et l'univers de Mozart mais tu vas trouver qu'il y'a trop de topics sur Mozart...

Si tu veux lancer un nouveau sujet et que tu as un doute, tu poses ta question dans "Prochains sujets".
En l'occurrence, ce n'est clair. "Les oeuvres et l'univers de Mozart" c'est vague, il y a déjà "Aimez-vous Mozart" et "La légende de Mozart", sans compter celui sur les Concertos pour piano et celui sur les quatuors...

Guillaume a écrit:
Et puis si je veux parler d'une oeuvre je vais donc dans la rubrique générale ? Confused

Arrow "Général
Pour parler du sujet principal qui nous intéresse ici, des compositeurs, des oeuvres, etc... "
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:15

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui mais j'aimerais bien lancer un topic sur les oeuvres et l'univers de Mozart mais tu vas trouver qu'il y'a trop de topics sur Mozart...

Si tu veux lancer un nouveau sujet et que tu as un doute, tu poses ta question dans "Prochains sujets".
En l'occurrence, ce n'est clair. "Les oeuvres et l'univers de Mozart" c'est vague, il y a déjà "Aimez-vous Mozart" et "La légende de Mozart", sans compter celui sur les Concertos pour piano et celui sur les quatuors...

Oui mais j'aimerais bien faire un sujet sur Mozart où je délivrerais toutes mes trouvailles en DVDs , disques , oeuvres , passages de sa vie.

Enfin ce sera un peu plus tard , dans quelques temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:18

Guillaume a écrit:

Oui mais j'aimerais bien faire un sujet sur Mozart où je délivrerais toutes mes trouvailles en DVDs , disques , oeuvres , passages de sa vie.

Enfin ce sera un peu plus tard , dans quelques temps... Wink

T'imagines si chacun fait son sujet?

Il faut que tu incorpores tes commentaires aux sujets déjà existants, à moins que ça soit pour un sujet spécifique pour lequel il n'y a pas de sujet.

Sinon on ne les trouvera pas dans les sujets adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:03

Oui mais j'aimerais vraiment faire un sujet spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:16

Précise parce que c'est vague.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:19

ça va j'essayerais de m'arranger... Wink

Discussion close...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:19

Merci d'essayer dans la mesure du possible de respecter le cadre des rubriques générale et discographique, parce que sinon on ne s'y retrouve plus.
Je sais bien que quand on parle de l'oeuvre on en vient à parler des enregistrements, et vice versa.
Essayons toutefois de nous en tenir à cette classification (qui a peut-être ses défauts, mais depuis le temps qu'elle est établie, il serait peut-être préférable de la garder comme telle), et si dans un sujet général il vous prend l'envie de parler des enregistrements, n'hésitez pas, créez le sujet adéquat, parce que de toute façon, 10 messages plus tard je serai amené à effectuer la division. (cf le sujet sur le Requiem allemand, il y a eu 8 messages sur l'oeuvre et encore... puis le double sur la discographie)
Actuellement il y a plein de sujets en rubrique générale où il est plus question de discographie qu'autre chose... Mais souvent je ne peux pas diviser parce que les choses sont mélangées. (cf le sujet sur la Femme sans ombre)

De même, si vous découvrez une oeuvre en CD, postez plutôt en rubrique générale, parce que vous risquez plus de parler de l'oeuvre que de l'interprétation; à vous d'en juger cependant. Wink

N'oubliez pas que la rubrique Discographie est destinée à comparer de multiples interprétations d'une même oeuvre, pas à des sujets style "je veux découvrir tel compositeur, quels disques me procurer", parce qu'au final on risque plus de parler des oeuvres et ces messages auraient plutôt leur place en rubrique générale.

Enfin, de toute façon, vous savez que je suis là pour diviser et déplacer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:21

Xavier a écrit:

Enfin, de toute façon, vous savez que je suis là pour diviser et déplacer. Mr. Green

« Diviser pour mieux régner »
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:23

Kia a écrit:
Xavier a écrit:

Enfin, de toute façon, vous savez que je suis là pour diviser et déplacer. Mr. Green

« Diviser pour mieux régner »

Là c'est plutôt "diviser pour mieux perdre son temps". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:33

Petite révolution: le topic récurrent "Vos découvertes du mois" a été déplacé en rubrique générale, sachant qu'on y parle en général de découvertes d'oeuvres et de compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:57

Voilà, c'est ici qu'on en avait parlé:

Xavier a écrit:
Merci d'essayer dans la mesure du possible de respecter le cadre des rubriques générale et discographique, parce que sinon on ne s'y retrouve plus.
Je sais bien que quand on parle de l'oeuvre on en vient à parler des enregistrements, et vice versa.
Essayons toutefois de nous en tenir à cette classification (qui a peut-être ses défauts, mais depuis le temps qu'elle est établie, il serait peut-être préférable de la garder comme telle), et si dans un sujet général il vous prend l'envie de parler des enregistrements, n'hésitez pas, créez le sujet adéquat, parce que de toute façon, 10 messages plus tard je serai amené à effectuer la division. (cf le sujet sur le Requiem allemand, il y a eu 8 messages sur l'oeuvre et encore... puis le double sur la discographie)
Actuellement il y a plein de sujets en rubrique générale où il est plus question de discographie qu'autre chose... Mais souvent je ne peux pas diviser parce que les choses sont mélangées. (cf le sujet sur la Femme sans ombre)

De même, si vous découvrez une oeuvre en CD, postez plutôt en rubrique générale, parce que vous risquez plus de parler de l'oeuvre que de l'interprétation; à vous d'en juger cependant. Wink

N'oubliez pas que la rubrique Discographie est destinée à comparer de multiples interprétations d'une même oeuvre, pas à des sujets style "je veux découvrir tel compositeur, quels disques me procurer", parce qu'au final on risque plus de parler des oeuvres et ces messages auraient plutôt leur place en rubrique générale.

Enfin, de toute façon, vous savez que je suis là pour diviser et déplacer. Mr. Green

Je rajoute qu'il faudrait peut-être éviter tant que possible les sujets trop vastes comme Mahler discographie ou Rameau discographie... On se rend compte que c'est destiné à faire 10, 20 ou 30 pages minimum, à l'arrivée on ne retrouve plus rien, on repose des questions déjà traitées et on se répète...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:09

Il est vrai que le jour où je voudrais sérieusement découvrir les symphonies de Malher il aurait été plus aisé pour moi d'avoir un topic symphonie par symphonie...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:12

Jorge a écrit:
Il est vrai que le jour où je voudrais sérieusement découvrir les symphonies de Malher il aurait été plus aisé pour moi d'avoir un topic symphonie par symphonie...

Ca je te le fais pas dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:10

J'ai verrouillé un autre sujet de type discographie sélective, celui sur Bach, obsolète maintenant qu'il y a plein de sujet sur les Messes, les cantates, le clavier bien tempéré, etc...
J'ai divisé les dernières remarques pour créer un nouveau sujet sur les oeuvres pour orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:15

J'ai divisé le topic Berg discographie en 2; vu qu'on parlait beaucoup de Wozzeck, il y a maintenant un sujet consacré aux 2 opéras: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/Discographie-f2/Berg-Wozzeck-et-Lulu-t684.htm

Et un sujet pour le reste: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/Discographie-f2/Berg-Discographie-hors-operas-t1665.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:11

vartan a écrit:
Je pense que si nous sommes disciplinés, c'est une idée sympa ce sujet et qui n'interfère pas avec les autres. Au contraire ça peut inciter à demander à quelqu'un d'aller commenter son écoute ailleurs alors qu'il n'en aurait pas eu spontanément l'envie ou le courage.

OK mais pourquoi alors est-ce que tout le monde avait tellement insisté pour qu'on ferme ces sujets à l'époque où il y en avaient?...

Je ne comprends pas cette notion de "courage"... Qui s'est déjà fait engueuler ici pour avoir dit juste un petit commentaire de deux mots sur quelque chose?
Je l'ai déjà dit, pas besoin de pondre une dissert pour poster un commentaire ou même écrire un message.
Ca ne va qu'attirer divisions ou bien discussions qui vont se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:15

Xavier a écrit:
Bon, après j'arrête de faire mon chiant,


Xavier a écrit:
OK mais pourquoi alors est-ce que tout le monde avait tellement insisté pour qu'on ferme ces sujets à l'époque où il y en avaient?...

[...]

Ca ne va qu'attirer divisions ou bien discussions qui vont se perdre...


siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:21

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Je pense que si nous sommes disciplinés, c'est une idée sympa ce sujet et qui n'interfère pas avec les autres. Au contraire ça peut inciter à demander à quelqu'un d'aller commenter son écoute ailleurs alors qu'il n'en aurait pas eu spontanément l'envie ou le courage.

OK mais pourquoi alors est-ce que tout le monde avait tellement insisté pour qu'on ferme ces sujets à l'époque où il y en avaient?...

Je ne comprends pas cette notion de "courage"... Qui s'est déjà fait engueuler ici pour avoir dit juste un petit commentaire de deux mots sur quelque chose?
Je l'ai déjà dit, pas besoin de pondre une dissert pour poster un commentaire ou même écrire un message.
Ca ne va qu'attirer divisions ou bien discussions qui vont se perdre...

Mais est ce que ça gênerait pas, si on disait juste dans un topic compositeur "j'écoute ça" ou "j'écoute ci" ? Parce que le but de ce topic, c'est peut être de donner envie à d'autres d'écouter ce qu'ils connaissent déjà, etc...


Moi ça ne me dérangerait pas, mais peut être qu'à la longue ça fatiguerait certains.
Mais en tout cas je suis pour qu'il n'y ait pas le moindre commentaire ici, et que tout commentaire qui pourrait exister soit fait par l'intermédiaire d'une citation transposée dans le topic approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:38

ce topic peut servir aussi à alimenter les topics discographie, si ici on dit juste ce qu'on écoute et la version, ca donnera à d'autres l'idée de l'écouter aussi ou d'en parler , on a relancé des sujets comme ca (shosta)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:38

Wolfy a écrit:
ce topic peut servir aussi à alimenter les topics discographie, si ici on dit juste ce qu'on écoute et la version, ca donnera à d'autres l'idée de l'écouter aussi ou d'en parler , on a relancé des sujets comme ca (shosta)
Exact ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:39

Eragny a écrit:

Mais est ce que ça gênerait pas, si on disait juste dans un topic compositeur "j'écoute ça" ou "j'écoute ci" ?

Non pas du tout, surtout qu'il y a 3 chances sur 4 que ça enclenche quand même une ou deux réponses, voire une discussion.
Si tu regardes il m'arrive souvent de débarquer dans un sujet pour dire "j'écoute ça, j'aime bien".
Parfois le seul fait de faire remonter le sujet provoque de nouvelles réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:45

Alors dans ce cas si ça ne gène pas, je posterai dans ces topics appropriés et non pas ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:23

Ce n'est pas un peu atificiel de nourrir les sujets comme ça? Si quelqu'un écoute quelque chose qui le marque, et qu'il sent qu'il peut apporter quelque chose de plus, il participe spontanément à un sujet, et s'il écoute pour la 5607ème fois telle symphonie qui lui vient à cœur et veut la conseiller au forum parce qu'il pense que c'est le bon moment pour le faire, il le fait ici.

Quand on discutte entre passionnés, on ne se téléphone pas la veille pour trouver un sujet de discussion. Un ensemble de causes particulières font naître la discussion, c'est ça qui est intéressant et enrichissant je trouve. Je ne vois pas le problème pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:41

bien, il apparaît que c'était une mauvaise idée puisqu'elle entraîne des dissentions. On n'osera plus de toute façon faire de commentaires ou demander des précisions.
Je regrette d'avoir causé cette nuisance et je propose donc qu'on verrouille ou qu'on supprime.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:44

sud273 a écrit:
bien, il apparaît que c'était une mauvaise idée puisqu'elle entraîne des dissentions. On n'osera plus de toute façon faire de commentaires ou demander des précisions.
Je regrette d'avoir causé cette nuisance et je propose donc qu'on verrouille ou qu'on supprime.

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:12

-Roma!n- a écrit:

Quand on discutte entre passionnés, on ne se téléphone pas la veille pour trouver un sujet de discussion. Un ensemble de causes particulières font naître la discussion, c'est ça qui est intéressant et enrichissant je trouve. Je ne vois pas le problème pour tout dire.

Ce que tu dis est juste, une discussion doit être spontanée.

Le problème est que dans un tel topic les discussions vont se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:33

Je suis sûr qu'on est en train de tuer la rubrique générale avec ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:34

Xavier a écrit:
Je suis sûr qu'on est en train de tuer la rubrique générale avec ce topic.

Bah nan, ici on ne détaille pas, après tout ... Mais bon, vu ce que je poste sur la rubrique générale, je ne pense pas que cette remarque s'applique vraiment à moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:23

Xavier a écrit:
Je suis sûr qu'on est en train de tuer la rubrique générale avec ce topic.
Je ne posterai plus ici tutut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:32

Ah et sinon tout le monde semble l'avoir oublié mais il y avait aussi ça: https://classik.forumactif.com/general-f1/vos-decouvertes-du-mois-de-janvier-2008-t2257.htm
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:37

En fait tu fais tout pour miner le sujet. Mr. Green
C'est rigolo. Je penserai au topic découverte la prochaine fois, promis juré! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:39

-Roma!n- a écrit:
En fait tu fais tout pour miner le sujet. Mr. Green

Hein? Quoi? siffle Mr.Red

De toute façon ce n'est pas un sujet, c'est un fourre-tout.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:02

[quote="Xavier"]Ah et sinon tout le monde semble l'avoir oublié mais il y avait aussi ça: https://classik.forumactif.com/general-f1/vos-decouvertes-du-mois-de-janvier-2008-t2257.htm[/quote]

Oui mais si on écoute tous les jours Schubert depuis plus de 15 ans, on ne va pas le mettre dans les découvertes de janvier 2008 : on préfère venir l'écrire tous les jours sur ce topic, pendant des années si il le faut... jusqu'à ce qu'il nous prenne l'envie de détailler. Dans ce dernier cas, nous irons en discuter dans le topic approprié. hehe


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:03

verrouille-le qu'on n'en parle plus, ça induit les gens en erreur maintenant qu'on n'a plus l'autorisation d'écrire dedans
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:20

sud273 a écrit:
verrouille-le qu'on n'en parle plus, ça induit les gens en erreur maintenant qu'on n'a plus l'autorisation d'écrire dedans

Laughing

Mais si, chacun fait comme il veut...

(toujours aussi grognon le Sud! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:48

C'est Xavier le plus gros posteur de ce sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:03

vartan a écrit:
C'est Xavier le plus gros posteur de ce sujet. Laughing

Disons le mot : il floode ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:40

Xavier a écrit:
Ah et sinon tout le monde semble l'avoir oublié mais il y avait aussi ça: https://classik.forumactif.com/general-f1/vos-decouvertes-du-mois-de-janvier-2008-t2257.htm
Xavier, tu sais quoi ?

Pour que tu puisses dormir cette nuit : déplace ce fil en "général", et renomme-le de façon plus institutionnelle.

"Vos fréquentations quotidiennes"

ou mieux

"Préparation à l'étude statistique de la sociologie du rat de forum mélomaniaque"
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:45

ça fait polémique, on vire: ça ne peut plus amuser personne.
J'ai ouvert pour essayer de contrer la recrudescence des topics musique électro, rock et cul qui sont les seuls à grossir démesurément actuellement (les fils jazz n'ont pas non plus grand succès malheureusement)
Mais là ça ne sert plus à rien du tout. Donc s'il vous plaît, messieurs les modos, verrouillez. Et les petits, les sans-grade, veuillez ne plus vous y répandre et observez l'exemple de Rubato.
Merci
Cela dit sans la moindre mauvaise humeur. J'aimerais bien aussi avoir des échanges intelligents sur des sujets plus profonds, mais ce n'est pas tous les jours fête.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:45

DavidLeMarrec a écrit:

Xavier, tu sais quoi ?

Pour que tu puisses dormir cette nuit : déplace ce fil en "général", et renomme-le de façon plus institutionnelle.

"Vos fréquentations quotidiennes"

ou mieux

"Préparation à l'étude statistique de la sociologie du rat de forum mélomaniaque"

Ca ne change rien au problème, puisqu'à l'époque, à la quasi-unanimité on avait décider d'arrêter ces topics fourre-tout. Désolé d'insister. Mr. Green
Mais pourquoi pas, recommençons, et on verra bien si ça apporte quelque chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:49

bon c'est moi qui l'ai ouvert et je n'ai pas matériellement la possibilité de verrouiller et de supprimer donc svp ceux qui l'ont veuillent bien le faire à la place du calife
Dsl d'insister
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:50

sud273 a écrit:
bon c'est moi qui l'ai ouvert et je n'ai pas matériellement la possibilité de verrouiller et de supprimer donc svp ceux qui l'ont veuillent bien le faire à la place du calife

Pourquoi donc ferais-je ça?
Je ne suis pas un tyran. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:50

Xavier a écrit:
Ca ne change rien au problème, puisqu'à l'époque, à la quasi-unanimité on avait décider d'arrêter ces topics fourre-tout. Désolé d'insister. Mr. Green
Mais pourquoi pas, recommençons, et on verra bien si ça apporte quelque chose. Smile
C'est exactement ce que je pense.

A l'époque, ça se résumait à une enfilade de pochettes. Ce n'était pas ce qu'il fallait à ce moment-là.

On pourra toujours arrêter si ça ne marche pas bien.

Je crois qu'actuellement le forum a plutôt besoin d'un moteur fourre-tout autre que les jeux divers. Mais peut-être que c'est faire fausse route, on a toujours le temps de fermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:51

sud273 a écrit:
ça fait polémique, on vire: ça ne peut plus amuser personne.
J'ai ouvert pour essayer de contrer la recrudescence des topics musique électro, rock et cul qui sont les seuls à grossir démesurément actuellement

Le mieux serait effectivement de vraies discussions, pas des listes.
Moi ça me frustre beaucoup ce sujet parce que dans ces listes j'aimerais savoir ce qu'ont pensé les gens de telle oeuvre, de telle interprétation.
Mais il ne le disent pas.
On ne peut pas forcer les gens non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:52

parce que je regrette d'avoir ouvert ce fil, et je ne vais pas te le demander pendant trois jours, c'est d'ailleurs aux deux autres que je m'adressais là. En laissant les choses s'éterniser tu nourris une polémique inutile qui continue à faire remonter ce fil en tête des nouveaux messages.
Et je pense que la plaisanterie a assez duré en effet!
mais tu gères comme tu veux tu es chez toi
donc, à défaut de suppression, je demande instament à tous de ne plus écrire un mot ici, mais d'aller commenter dans les sujets généraux, même quand vous écoutez trois minutes de Diepenbrock oude Valeri Kikta


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:57

sud273 a écrit:
parce que je regrette d'avoir ouvert ce fil, et je ne vais pas te le demander pendant trois jours, c'est d'ailleurs aux deux autres que je m'adressais là. En laissant les choses s'éterniser tu nourris une polémique inutile qui continue à faire remonter ce fil en tête des nouveaux messages.
Et je pense que la plaisanterie a assez duré en effet!
mais tu gères comme tu veux tu es chez toi
donc, à défaut de suppression, je demande instament à tous de ne plus écrire un mot ici, mais d'aller commenter dans les sujets généraux, même quand vous écoutez trois minutes de Diepenbrock oude Valeri Kikta

Ben désolé, moi je suis plutôt contre l'idée, je l'ai dit, mais maintenant que le topic est lancé et que beaucoup y voient un intérêt il ne serait pas logique et sain que je le ferme arbitrairement.
La "polémique" aurait dû se faire dans la rubrique Forum je te l'accorde, mais cette discussion avait déjà eu lieu et avait donné la conclusion dont j'ai parlé.
Donc maintenant que j'ai dit ce que j'en pense je laisse chacun poster à sa guise et vais essayer d'arrêter de pourrir les choses! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:58

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
ça fait polémique, on vire: ça ne peut plus amuser personne.
J'ai ouvert pour essayer de contrer la recrudescence des topics musique électro, rock et cul qui sont les seuls à grossir démesurément actuellement

Le mieux serait effectivement de vraies discussions, pas des listes.
Moi ça me frustre beaucoup ce sujet parce que dans ces listes j'aimerais savoir ce qu'ont pensé les gens de telle oeuvre, de telle interprétation.
Mais il ne le disent pas.
On ne peut pas forcer les gens non plus. Wink

Oui mais on ne sait pas forcément en parler, en dire des choses nouvelles... ou tout simplement on n'a pas forcément le temps de développer à chaque fois.
En tout cas moi je trouve ça sympathique de savoir ce que vous écoutez en temps réel... comme ça je peux aller voir ce que vous en pensez dans le topic approprié en sachant que vous avez déjà réécouté ou moins écouté une seule fois tel ou tel morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:59

Havrais a écrit:

En tout cas moi je trouve ça sympathique de savoir ce que vous écoutez en temps réel Very Happy

Et tu n'es pas le seul, c'est pourquoi je ne vais pas répondre à la bouderie de Sud! Very Happy

Par contre j'ai essayé de citer un bout de liste et de relancer une discussion en rubrique générale, mais ça n'a pas été vu. (David Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Discographie   Rubrique Discographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Discographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique?
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
» Nouvelle rubrique: Musique (Divers)
» Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: