Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (7)

Aller en bas 
+30
Cello
Passage
Zip
Octavian
Rubato
Picrotal
sofro
Stadler
Guillaume
Mariefran
jerome
Freia
Jaky
entropie
MickeyZeVrai
Xavier
frere elustaphe
OYO TOHO
Booboup
christophe21
DavidLeMarrec
atomlegend
Pison Futé
antrav
Jules Biron
Stanlea
WoO
Wolferl
Tus
Crapio
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:03

Eragny a écrit:
Qu'est ce que c'est ? Very Happy
Percé jusques au fond du coeur
D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle,
Misérable vengeur d'une juste querelle,
Et malheureux objet d'une injuste rigueur,
Je demeure immobile, et mon âme abattue
Cède au coup qui me tue.
Si près de voir mon feu récompensé,
O Dieu, l'étrange peine !
En cet affront mon père est l'offensé,
Et l'offenseur le père de Chimène !


Sur de la musique de Charpentier, interprété par Christie et Agnew...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:21

C'est alléchant, joli texte.


Toujours Armide, Herreweghe. Je trouve l'orchestre plus intéressant que les Arts Flo Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:11

Bantock: Hebridean Symphony Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (je me suis endormi au milieu... mais c'est magnifique! je suis juste un peu fatigué)

Strauss:
- Till Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
- Zarathoustra Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
- Métamorphoses Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
- Quatre derniers Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

(ce programme Strauss, c'était pour m'inspirer dans ma dissert de philo avant d'y aller... et j'espère que ça a marché)
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:23

Brahms Les 2 Sextuors Quatuor Talich + invités

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:24

Eragny a écrit:
C'est alléchant, joli texte.
C'est le moins qu'on puisse dire !


Citation :
Toujours Armide, Herreweghe. Je trouve l'orchestre plus intéressant que les Arts Flo Embarassed Embarassed
Oh non, il y avait beaucoup plus d'idées ! Après, on a le droit de préférer le velouté de Herreweghe, mais plus intéressant, ça ne me semble pas juste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:28

C'est juste, il y avait pas mal de trucs musicalement chez les Arts Flo. C'est bien la consistance que je préfère dans la Chapelle Royale !
Revenir en haut Aller en bas
Mayem
Mélomane averti
Mayem


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:33

Charles Ives - The Unanswered Question (Bernstein)
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:19

le premier acte du Rosenkavalier dirigé par Karajan (dvd, live filmé en 1984) : pas mal du tout ! Moll est fabuleux en Ochs et Tomowa-Sintow vraiment excellente. Baltsa chante en vollapunck et parle dès que la tessiture descend un peu trop, mais elle est très crédible scéniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:21

Pièces tardives de Liszt, par Immerseel. Ça fait toujours du bien de se ressortir ce disque, l'un de ceux dont je suis le plus fier de posséder de toute ma discothèque.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:24

Eragny a écrit:
C'est alléchant, joli texte.


Toujours Armide, Herreweghe. Je trouve l'orchestre plus intéressant que les Arts Flo Embarassed Embarassed

Ce sont les stances de Rodrigue. Ca a été mis en musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:32

oui MA Charpentier, si mes souvenirs sont bons (mais Vartan t'en dira plus que moi) ces Stances figurent sur un disque "Les plaisirs de Versailles" avec la délicieuse cantate du chocolat (et je ne sais plus quel autre légèreté gourmande)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:53

Freia a écrit:
le premier acte du Rosenkavalier dirigé par Karajan (dvd, live filmé en 1984) : pas mal du tout ! Moll est fabuleux en Ochs et Tomowa-Sintow vraiment excellente. Baltsa chante en vollapunck et parle dès que la tessiture descend un peu trop, mais elle est très crédible scéniquement.
Baltsa a pourtant une bonne diction allemande, d'habitude - ça fait un petit moment que je n'ai pas vérifié. C'est la clarté ou l'accent qui est en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:55

Vous pouvez écouter à partir de la plage 15.
http://www.deezer.com/#music/album/84432

(Mais réagissez sur un fil Charpentier. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:04

Picrotal a écrit:
Pièces tardives de Liszt, par Immerseel. Ça fait toujours du bien de se ressortir ce disque, l'un de ceux dont je suis le plus fier de posséder de toute ma discothèque.

I love you
Même si je continue à penser que le jeu n'est pas bon, j'avoue que j'y reviens souvent... mais plus pour les œuvres, et là, le programme est simplement sans faille.

Picro, je t'assure que tu devrais réessayer le Via Crucis, en faisant abstraction du propos, d'ailleurs, c'est un condensé de toute la matière musicale du disque d'Immerseel!
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Invité
Invité




Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:05

et en plus sans Immersel, ce qui n'est pas le moindre des soulagements...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:05

C'est dur de faire abstraction, il y a quand même un cheminement thématique. Cela dit, ce peut être (vraiment ?) écouté comme une tragédie profane (imaginer la mise en croix d'un larron).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:08

Liszt: Sonatensi - Cherkassky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:10

la version pour piano seul permet de se dégager complètement du figuralisme religieux qui est sans importance (d'ailleurs ce n'est pas canonique du point de vue liturgique, c'est de la superstition à la limite de l'hérésie le chemin de croix, comme l'adoration du sacré coeur)
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:14

sud273 a écrit:
la version pour piano seul permet de se dégager complètement du figuralisme religieux qui est sans importance (d'ailleurs ce n'est pas canonique du point de vue liturgique, c'est de la superstition à la limite de l'hérésie le chemin de croix, comme l'adoration du sacré coeur)
C'est à ça que je pensais comme remède, mais comme le souligne David, la construction de l'œuvre est trop intéressante pour qu'on se passe de l'intrigue. Leslie Howard c'est vraiment si tu n'en peux plus d'entendre Eli! Eli! lamma sabacthani...
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:18

sud273 a écrit:
la version pour piano seul permet de se dégager complètement du figuralisme religieux qui est sans importance (d'ailleurs ce n'est pas canonique du point de vue liturgique, c'est de la superstition à la limite de l'hérésie le chemin de croix, comme l'adoration du sacré coeur)
Je ne mets ça pas sur le même plan que l'adoration des idoles, tout de même.

La version pour piano seul est quand même franchement pauvre. Non, non, il nous faut les choeurs.

Et un peu de mysticisme, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:20

vartan a écrit:
Liszt: Sonatensi - Cherkassky

Ballade n°02, Claudio Arrau, Franz LISZT. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:47

Valse oubliée n°01, Vladimir Horowitz Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , Franz LISZT. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:54

Dans 3 minutes:

Wagner - Siegfried acte 3 - Boulez/Chéreau (oui David, le 2è acte était bon, plus intéressant que le 1er)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:55

Liszt: Sonatensi - Sofronitski
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:56

Mais tu es comme moi fou? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:16

Xavier a écrit:
Dans 3 minutes:

Wagner - Siegfried acte 3 - Boulez/Chéreau (oui David, le 2è acte était bon, plus intéressant que le 1er)
Et puis le Réveil, rien que le jeu de Gwyneth fait tout. Very Happy


Pour moi, j'en suis toujours sur Médée par Niquet (je ne connaissais pas la version vidéo, seulement la radiodiffusion), je l'aurai finie aujourd'hui peut-être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:23

MickeyZeVrai a écrit:
Mais tu es comme moi fou? Shocked

J'ai du mal à ne pas la remettre, c'est inépuisable.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:24

Liszt: Sonatensi - Arrau
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:27

moi j'écoute le concerto n°2 de Prokofiev par Kun Woo Paik et l'Orchestre National de la Radio Polonaise : vous m'avez donné envie de le réécouter avec votre discussion sur un concert qui a eu lieu Salle Pleyel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:35

Edit: Liszt: Sonatensi - Arrau et ses boutons de manchettes
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:43

vartan a écrit:
Edit: Liszt: Sonatensi - Arrau et ses boutons de manchettes
Mr. Green

A la longue, ça me fait un peu ça Arrau. Dommage qu'il soit un pianiste insurpassable. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:07

Une peu de la Médée de Charpentier par Niquet avant d'aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:22

Schreker: suite romantique Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Delius: Walk to the Paradise Garden Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:11

Pour me réveiller et continuer mes russes chéris, les Préludes et Fugues, op.87 de Chosta par Nikolaeva (je ne m'en lasse pas…), quelques préludes de l'opus 34, par Kogan et chosta. Tendre musique matinale. I love you
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:53

Henri-Joseph Rigel : les 3 Hierodrames (la Sortie d'Egypte - Jephté - La Destruction de Jéricho) Une musique à découvrir absolument;

Clementi : sonates pour piano par Nikolaï Demidenko : superbe interprétation

André Philidor : Marches, Fêtes et Chasses pour Louis XIV par la Simphonie du Marais : pas mal mais devient lassant au bout d'une demi heure

Joachim Raff : 4 ouvertures shakespeariennes : Der Sturm - Othello - Macbeth - Romeo und Julie complété par l'Elegie et la Fest Ouverture op 117 : c'est du Raff, pour moi une merveille quoi qu'en dise DLM Wink

Stanford : Suite opus 32 et concerto pour violon opus 74 Bof... pourtant j'aime bien le Stanford des symphonies et des rhapsodies irlandaises.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:33

Wagner: Le Vaisseau - Sawallisch
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:25

DavidLeMarrec a écrit:
Freia a écrit:
le premier acte du Rosenkavalier dirigé par Karajan (dvd, live filmé en 1984) : pas mal du tout ! Moll est fabuleux en Ochs et Tomowa-Sintow vraiment excellente. Baltsa chante en vollapunck et parle dès que la tessiture descend un peu trop, mais elle est très crédible scéniquement.
Baltsa a pourtant une bonne diction allemande, d'habitude - ça fait un petit moment que je n'ai pas vérifié. C'est la clarté ou l'accent qui est en cause ?
Là, elle machonne un peu tout.
Actuellement, pour l'avoir vue en Clytemnestre à Munich cette année, elle chante en allemand avec un accent vraiment épouvantable (mais elle était terrifiante en Clytemnestre, même avec une trame de voix).
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:22

~ Enesco, Œdipe (Foster) Shocked Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:55

Freia a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Freia a écrit:
le premier acte du Rosenkavalier dirigé par Karajan (dvd, live filmé en 1984) : pas mal du tout ! Moll est fabuleux en Ochs et Tomowa-Sintow vraiment excellente. Baltsa chante en vollapunck et parle dès que la tessiture descend un peu trop, mais elle est très crédible scéniquement.
Baltsa a pourtant une bonne diction allemande, d'habitude - ça fait un petit moment que je n'ai pas vérifié. C'est la clarté ou l'accent qui est en cause ?
Là, elle machonne un peu tout.
Actuellement, pour l'avoir vue en Clytemnestre à Munich cette année, elle chante en allemand avec un accent vraiment épouvantable (mais elle était terrifiante en Clytemnestre, même avec une trame de voix).
Et c'était quel problème d'accent ? Grec ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:51

Brahms - Danses Hongroises par Abbado

Ma madeleine, le premier microsillon acheté par mes parents en 1966.


+

Brahms - les sextuors, par le Raphael Ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:13

Debussy: Images, livre II Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:21

Schumann> symphonies 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:41

Strauss: Symphonia Domestica, Reiner Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dittersdorf: la Pétrification de Phinée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:48

MickeyZeVrai a écrit:
Ballade n°02
MickeyZeVrai a écrit:
Valse oubliée n°01


Ces "0"... sont inquiétants... On sent qu'il y a derrière une anticipation de nombres à deux chiffres...


Combien va-t-il nous en sortir de derrière les fagots, des ballades et des valses oubliées ? Playlist (7) - Page 12 Scared


Moi en tout cas, je ne me risquerai pas à parler des 2 ballades de Liszt de peur de me faire une fois de plus ridiculiser par les 8 autres (au minimum) que les réincarnations vivantes de Liszt qui jouent les Transcendantes au berceau sans avoir jamais appris le piano, siffle tiennent en réserve pour se faire mousser...


[ceci est une vengeance mangée froide]
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:55

Rosenkavalier Karajan (Dvd) acte II. Bon, direction très figée tout de même, manque de vie. Perry est insipide au possible en Sophie. Baltsa un peu coincée (mais c'ets peut-être la mise en scène). Moll est absolument génial dans le rôle de Ochs !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:02

Karajan dans les années 80, j'ai l'impression que c'est assez mou généralement.

Quoique son Turandot est pas mal. Mais son requiem !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:05

oui, c'est très mollasson (surtout l'opéra), et puis il se complait dans la beauté sonore, des jeux de dynamique complètement outrés (on a intérêt rester proche de la télécommande ou du bouton "volume" pour pouvoir baisser ou monter le son rapidement...)
En même temps, un requiem Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:07

Oui mais quand même ! Laughing C'est Verdi d'une part, et puis ses deux autres requiems étaient quand même mieux, à défaut d'être d'une exquise légereté.
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:08

Elvira a écrit:
Oui mais quand même ! Laughing C'est Verdi d'une part, et puis ses deux autres requiems étaient quand même mieux, à défaut d'être d'une exquise légereté.
Verdi en perruque blanche, culotte courte, chemise à dentelles et chaussures à boucles ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:15

Quoique le belcanto s'y rapproche... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (7) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (7)   Playlist (7) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (7)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (11)
» Playlist (24)
» Playlist (30)
» Playlist (44)
» Playlist (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: