Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)

Aller en bas 
+67
Ericc
Oudread
Otello
Jorge
paire2baffes
mélomane86
Francesco
pHax
Zeno
Polyeucte
Christophe
Play
themistocle
Kiwi
arnaud bellemontagne
Pan
Bertram
Hein ?
tudel
Dave
Iskender
aurele
droopy
Percy Bysshe
franchom
poisson
Cleme
Cello
Cololi
Passage
Mehdi Okr
T.O.
Kia
Poulet
Zip
Toxic
sofro
Mariefran
Hidraot
Barbajuan
Schwark
Booboup
Octavian
michel leclaireur
Rubato
OYO TOHO
Stadler
Guillaume
Pousskine
Morloch
Picrotal
Wolferl
entropie
jerome
frere elustaphe
Stanlea
atomlegend
WoO
antrav
Pison Futé
Xavier
k-leb
Tus
calbo
Crapio
Jules Biron
DavidLeMarrec
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:07

Personnellement je trouverai ça intéressant d'en apprendre plus sur la musique de l'Antiquité grecque (je n'ai que le disque Paniagua). Smile

Mais c'est vrai que musique et philo ça peut être un gros chantier aussi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:14

A toute fin utile, je rappelle mon sujet sur la musique antique : ici

En tout cas, les sujets que tu proposes kiwi sont bien alléchants !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:24

jerome a écrit:
Un dossier sur les meilleurs jeux de baston ?

Arrête, j'ai reçu God of War hier et je suis encore toute émoustillée à la simple pensée d'avoir tué Poséidon après lui avoir crevé les yeux en pressant L3+R3. hehe

Octavian a écrit:
Personnellement je trouverai ça intéressant d'en apprendre plus sur la musique de l'Antiquité grecque (je n'ai que le disque Paniagua). Smile

Mais c'est vrai que musique et philo ça peut être un gros chantier aussi. hehe


Oui, 'gros chantier' c'est le terme, d'autant qu'il existe maintenant une discipline à part entière que l'on nomme "philosophie de la musique". C'est pour cette raison que j'ai parlé d'un compte-rendu, restreint, qui plus est, à la Grèce antique: en gros, la guerre acharnée que se sont livrés les partisans de la 'musique ancienne' et de la 'nouvelle musique' à partir de la deuxième moitié du 4ème siècle, et ce que recouvrent (et représentent) ces deux conceptions de la musique.

Elvira a écrit:
A toute fin utile, je rappelle mon sujet sur la musique antique : ici

Hiiiiiik, je n'avais pas vu que tu avais déjà traité le sujet. Mille excuses. silent
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:31

Mais ce n'est pas grave : je crois que le sujet est suffisamment vaste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:33

Mmmh, on te sent vexée, quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:42

jerome a écrit:
Mmmh, on te sent vexée, quand même. Neutral

Ce n'est pas l'impression que je voulais donner... Le sujet date de quelques temps, je conçois fort bien que cela ait échappé à Kiwi.


Dernière édition par Elvira le Mer 24 Mar 2010 - 14:50, édité 1 fois (Raison : subjonctif.........)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:07

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Flagellants
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:38

Kiwi a écrit:
Cela fait maintenant quelques mois que je traîne mon avatar dans les environs sans jamais avoir osé participer de quelque façon que ce soit aux topics musicaux pour deux raisons très simples: ne sachant pas lire une partition, je suis incapable d'apporter quelque chose aux discussions théoriques et, étant légèrement autiste, il m'est impossible d'exprimer quoi que ce soit qui ressemblerait peu ou prou à une émotion.
Bref, en gros, j'incarne à peu près le degré zéro de la critique musicale (et probablement même 'esthétique') me contentant la plupart du temps d'un "ooooooh, c'est joli!" ou d'un "aaaaaargh, il devait être très fatigué quand il a composé ça", ce qui est parfaitement ridicule, je l'admets.
La question se pose donc de déterminer comment participer. De fait, ne sachant pas faire grand chose d'exceptionnel - à part dormir, jouer à la console et lire le grec - je pensais (éventuellement) faire un compte-rendu sur la musique dans l'Antiquité grecque: s'il sera théorique (genres, instruments, rythmes, gammes, avec production (ou non) des partitions qui nous ont été transmises par les 'codex' médiévaux) ou plus axé sur la pratique (quand, ou, quoi, comment était-elle jouée ?, les discussions éthico-philosophiques générées), je ne le sais pas encore, tout dépendra du sens du vent....

... le problème étant que cela n'est pas très palpitant. Me trompe-je ?

Sinon je peux aussi continuer à flooder, je m'en accommoderai fort bien. cat
Moi ça me passionne et je serais ravi d'en parler, d'autant qu'il y a des divergences selon les auteurs, et à la fois des renseignements très précis... et des partitions non exploitables. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:39

Puisque Elvira voit qu'il y a des intéressés et qu'elle a un sujet déjà ouvert, je ne vois pas bien en quoi c'est déplacé ? scratch

Par ailleurs, on peut effectivement ouvrir un fil sur tel ou tel aspect, ou compléter celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:49

Kiwi a écrit:
Cela fait maintenant quelques mois que je traîne mon avatar dans les environs sans jamais avoir osé participer de quelque façon que ce soit aux topics musicaux pour deux raisons très simples: ne sachant pas lire une partition, je suis incapable d'apporter quelque chose aux discussions théoriques et, étant légèrement autiste, il m'est impossible d'exprimer quoi que ce soit qui ressemblerait peu ou prou à une émotion.

Mais même malgré cela, tu peux participer, dans les fils comme Playlist ou les fils généraux. Ce n'est pas qu'un forum de copies/reproductions/émules/disciples/ennemis de David. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 796625


Autour de David Le Marrec
Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à David sur toutes ses coutures, mais aussi ouvert à d'autres érudits hautement cultivés.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:30

DavidLeMarrec a écrit:
Puisque Elvira voit qu'il y a des intéressés et qu'elle a un sujet déjà ouvert, je ne vois pas bien en quoi c'est déplacé ? scratch

Par ailleurs, on peut effectivement ouvrir un fil sur tel ou tel aspect, ou compléter celui-ci...

Oui, ce n'est pas du tout une offense...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:56

Guillaume a écrit:
Autour de David Le Marrec
Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à David sur toutes ses coutures, mais aussi ouvert à d'autres érudits hautement cultivés.
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:05

Guillaume a écrit:
Autour de David Le Marrec
Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à David sur toutes ses coutures, mais aussi ouvert à d'autres érudits hautement cultivés.


pété de rire Ca va la fumette Guillaume pété de rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:08

Appelez moi Davillaume. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Icon_study N'est-ce pas , Calvid et Octavid ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:21

Tu as mis quoi dans ta bouteille d'eau mon petit pété de rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:22

Guillaume a écrit:
Kiwi a écrit:
Cela fait maintenant quelques mois que je traîne mon avatar dans les environs sans jamais avoir osé participer de quelque façon que ce soit aux topics musicaux pour deux raisons très simples: ne sachant pas lire une partition, je suis incapable d'apporter quelque chose aux discussions théoriques et, étant légèrement autiste, il m'est impossible d'exprimer quoi que ce soit qui ressemblerait peu ou prou à une émotion.

Mais même malgré cela, tu peux participer, dans les fils comme Playlist ou les fils généraux. Ce n'est pas qu'un forum de copies/reproductions/émules/disciples/ennemis de David. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 796625


Autour de David Le Marrec
Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à David sur toutes ses coutures, mais aussi ouvert à d'autres érudits hautement cultivés.
Tu veux pas laisser David un peu tranquille ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:30

On peut varier si tu veux hehe

Autour d'Era
Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à Era sous toutes ses coutures, mais aussi ouvert à d'autres érudits hautement cultivés.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:26

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Puisque Elvira voit qu'il y a des intéressés et qu'elle a un sujet déjà ouvert, je ne vois pas bien en quoi c'est déplacé ? scratch

Par ailleurs, on peut effectivement ouvrir un fil sur tel ou tel aspect, ou compléter celui-ci...

Oui, ce n'est pas du tout une offense...

Bien sur.
Vous ne voyez pas, c'était simplement une vacherie de plus de Frère Elu à ton égard, voila tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:28

Dave a écrit:
Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Puisque Elvira voit qu'il y a des intéressés et qu'elle a un sujet déjà ouvert, je ne vois pas bien en quoi c'est déplacé ? scratch

Par ailleurs, on peut effectivement ouvrir un fil sur tel ou tel aspect, ou compléter celui-ci...

Oui, ce n'est pas du tout une offense...

Bien sur.
Vous ne voyez pas, c'était simplement une vacherie de plus de Frère Elu à ton égard, voila tout Wink

... scratch
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:32

Puisque c'est ça, je m'en vais !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:38

Comment ça tu t'en vas Shocked ? A mais ca va pas du tout là tutut , les crises de susceptibilité c'est le privilège de calbo, et elle y tient fesse
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:48

Frère Elustaphe a écrit:
Puisque c'est ça, je m'en vais !

Je m'excuse. la vacherie était de jerome Wink (mais le style te ressemble)
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:50

Dave a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Puisque c'est ça, je m'en vais !

Je m'excuse. la vacherie était de jerome Wink (mais le style te ressemble)
(il m'a piqué ma recette !) Les vacheries, je les écris par mp. Du coup, on m'écrit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:48

Frère Elustaphe a écrit:
Puisque c'est ça, je m'en vais !

Des promesses, toujours des promesses !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:31

Dites, je peux créer un fil sur le compositeur (de cabalette) le plus vertigineux ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:33

Tant qu'à faire, fais un sondage sur les meilleures cabalettes... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Icon_surprised

Me protegge, me diiifeeeeeeeeeeeeeeeeeendee
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:01

Elvira a écrit:
Dites, je peux créer un fil sur le compositeur (de cabalette) le plus vertigineux ? fleurs
Je vois ça d'ici. pale

    FAUSTID
    Voici qu'il retentit des voix désespérées...
    Ô fils désordonnés !

    FORUMEURS
    Sancta Wagnerita...

    (cri d’effroi)

    Aaaaaaaaaaaaaah !

    (Les femmes et les enfants se dispersent épouvantés.)

    FAUSTID
    Dieux ! un monstre hideux en hurlant nous poursuit !

    ELVIRELES
    Eh, c'est juste Cololi.

    FAUSTID
    Quel essaim de grands hurleurs de nuit !
    Quels cris affreux !... ils braillent de plus belle !

    ELVIRELES (animant la bride de son fil)
    Hop ! hop !
    Hop ! hop !

    FAUSTID
    Regarde, autour de nous, cette ligne infinie
    De glottes dansant !
    Vois avec quelles cadences horribles
    Elles ponctuent en finissant !

    ELVIRELES
    Cinq-un ! Cinq-un !

    FAUSTID (de plus en plus épouvanté et haletant)
    Nos fils en frémissent,
    Les posts se hérissent,
    Voici gisant Agénor !
    Je vois onduler
    L'odieux Donizetti,
    Et le bon Verdi
    Sous nos pieds rouler !

    ELVIRELES
    Cinq-un ! Cinq-un !

    FAUSTID
    Il pleut des glottes !

    ELVIRELES (d’une voix tonnante)
    Cohortes ghéniales !
    Sonnez, sonnez vos trompes triomphales,
    Il est à nous !

    (Ils tombent dans un gouffre.)

    FAUSTID
    Horreur ! Aaaaaaaaaaaaah !

    ELVIRELES
    Je suis vainqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur !

    CHOEUR DES DEMONS GLOTTOPHILES
    Has ! Irimu kiritekarabraooooooooooooooooooooooo !


Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 25 Mar 2010 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:09

DONNA ELVIRA
Ah ! Dieu me vengera !
Ce tribunal du sang, sa main le brisera... !

LE MOINE
Ma fille, les wagnérismes de la terre
Nous suivent encor dans ce lieu
Le Verdi que votre coeur espère
Ne se trouve qu'auprés de Dieu !

L'INQUISITEUR XAVIER
La voix de l'Empereur !

LE CHOEUR
C'est Guillaume Premier !

DAVID
Mon père !

ELUSTAPHE
Grand Dieu !

LE CHOEUR
Elvira, l'auguste verdienne
N'est plus que cendre et poussière.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:11

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Dites, je peux créer un fil sur le compositeur (de cabalette) le plus vertigineux ? fleurs
Je vois ça d'ici. pale

    FAUSTID
    Dans mon cœur retentit des voix désespérées...
    Ô fils désordonnés !

    FORUMEURS
    Sancta Wagnerita...

    (cri d’effroi)

    Aaaaaaaaaaaaaah !

    (Les femmes et les enfants se dispersent épouvantés.)

    FAUSTID
    Dieux ! un monstre hideux en hurlant nous poursuit !

    ELVIRELES
    Eh, c'est juste Cololi.

    FAUSTID
    Quel essaim de grands hurleurs de nuit !
    Quels cris affreux !... ils braillent de plus belle !

    ELVIRELES (animant la bride de son fil)
    Hop ! hop !
    Hop ! hop !

    FAUSTID
    Regarde, autour de nous, cette ligne infinie
    De glottes dansant !
    Vois avec quelles cadences horribles
    Elles ponctuent en finissant !

    ELVIRELES
    Cinq-un ! Cinq-un !

    FAUSTID (de plus en plus épouvanté et haletant)
    Nos fils en frémissent,
    Les posts se hérissent,
    Voici gisant Agénor !
    Je vois onduler
    L'odieux Donizetti,
    Et le bon Verdi
    Sous nos pieds rouler !

    ELVIRELES
    Cinq-un ! Cinq-un !

    FAUSTID
    Il pleut des glottes !

    ELVIRELES (d’une voix tonnante)
    Cohortes ghéniales !
    Sonnez, sonnez vos trompes triomphales,
    Il est à nous !

    (Ils tombent dans un gouffre.)

    FAUSTID
    Horreur ! Aaaaaaaaaaaaah !

    ELVIRELES
    Je suis vainqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur !

    CHOEUR DES DEMONS GLOTTOPHILES
    Has ! Irimu kiritekarabraooooooooooooooooooooooo !

Guillaume a écrit:
DONNA ELVIRA
Ah ! Dieu me vengera !
Ce tribunal du sang, sa main le brisera... !

LE MOINE
Ma fille, les wagnérismes de la terre
Nous suivent encor dans ce lieu
Le Verdi que votre coeur espère
Ne se trouve qu'auprés de Dieu !

L'INQUISITEUR XAVIER
La voix de l'Empereur !

LE CHOEUR
C'est Guillaume Premier !

DAVID
Mon père !

ELUSTAPHE
Grand Dieu !

LE CHOEUR
Elvira, l'auguste verdienne
N'est plus que cendre et poussière.


FIN


pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:13

Guillaume a écrit:
LE CHOEUR
Elvira, l'auguste verdienne
N'est plus que cendre et poussière.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:19

DAVESUS
Redoutable enfant du Wagner
Tes vangeances, Schreker, ont effrayé Elvire
Vange-toy, vange-moy, vien vanger tes opéras !

Malheur aux verdiens que poursuit ta colère
Tu déchires une fille par les mains du Wagner
Malgré les dieux, Xavier a senti tes fureurs.
Signale ton pouvoir suprême,
Répands sur ces climats de nouvelles horreurs wagnériennes
Qui me fassent trembler moy-même !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:21

Excellent ! Laughing

Tu es en forme ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:22

C'est clair pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:22

Et cela te prouve que j'ai bel et bien écouté Callirhoé. (qui est une oeuvre magistrale, on est d'accord) Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:33

Je ne suis point aussi douée que vous, mais...

Davila

Mais, que vois-je ? Quel est cet essaim
De verdiennes en colère ?
Qui osa, contre mes ordres,
Les sauver ?

Guilldino

J’ai cru qu’un tel tribut serait digne de mon roi.
Verdiennes admirables,
Elles défendirent leurs frères !

Davila

Qu’entends-je ? Qui jamais inspira
A des femmes craintives une telle vaillance ?

Elvibella avec passion

L’amour sacré et infini de ce grand Verdi !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:36

Ah ! La pietà d'adultera consoOOOOOOOOOOOOOOOOOrte !
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:51

Oui, bon, stop. keuf
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:59

Elvira a écrit:
Je ne suis point aussi douée que vous, mais...

Davila

Mais, que vois-je ? Quel est cet essaim
De verdiennes en colère ?
Qui osa, contre mes ordres,
Les sauver ?

Guilldino

J’ai cru qu’un tel tribut serait digne de mon roi.
Verdiennes admirables,
Elles défendirent leurs frères !

Davila

Qu’entends-je ? Qui jamais inspira
A des femmes craintives une telle vaillance ?

Elvibella avec passion

L’amour sacré et infini de ce grand Verdi !

pété de rire Excellent. pété de rire

Guillaume a écrit:
Ah ! La pietà d'adultera consoOOOOOOOOOOOOOOOOOrte !

Hou le jaloux hehe

Wolferl a écrit:
Oui, bon, stop. keuf

Mais quel rabat-joie fesse
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:13

J'ouvrirai bien un fil sur les opéras de Rimsky Korsakov malgré que le fil général porte principalement sur les opéras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:25

Tu peux essayer de tricher en ouvrant un fil discographique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:30

Elvira a écrit:
J'ouvrirai bien un fil sur les opéras de Rimsky Korsakov malgré que le fil général porte principalement sur les opéras. Smile

Tu veux que je divise ce qui existe déjà sur les opéras?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:31

Xavier a écrit:
Elvira a écrit:
J'ouvrirai bien un fil sur les opéras de Rimsky Korsakov malgré que le fil général porte principalement sur les opéras. Smile

Tu veux que je divise ce qui existe déjà sur les opéras?

AH oui, ce serait bien, stp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:40

Voilà, finalement il ne reste qu'une page: https://classik.forumactif.com/general-f1/rimsky-korsakov-operas-t1146.htm (y en avait presque 2 de flood Mr. Green )

Du coup, il faudrait répertorier le sujet général restant également: https://classik.forumactif.com/general-f1/rimsky-korsakov-t4159.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:43

Le deuxième fil (le général en fait) me semble être trop "divers" pour être utilisable. Smile

En tout cas, merci bien Xavier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:46

Elvira a écrit:
Le deuxième fil (le général en fait) me semble être trop "divers" pour être utilisable. Smile

Bah... c'est un sujet large sur Rimsky, ça pourra toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:52

Xavier a écrit:
Elvira a écrit:
Le deuxième fil (le général en fait) me semble être trop "divers" pour être utilisable. Smile

Bah... c'est un sujet large sur Rimsky, ça pourra toujours servir.

Oui, oui, en fait, j'ai mal compris ton message initial.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:05

Il n'y a pas de sujet sur Schütz? Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:06

En discographie seulement.
Revenir en haut Aller en bas
themistocle
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:15

Je n'ai pas trouvé de sujet sur Granados en général peut être ai je mal cherché? mes quelques connaissances sur sa vie et son oeuvre pourraient être complétées par vos avis éclairés
Que pensez-vous de créer un tel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:18

Le sujet n'est pas répertorié dans l'index, mais je l'ai retrouvé avec la fonction Recherche: https://classik.forumactif.com/general-f1/enrique-granados-t3624.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: