| Blind-test pop-rock « détente » ! | |
|
+4antrav Christophe adriaticoboy Picrotal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Blind-test pop-rock « détente » ! Jeu 6 Nov 2008 - 4:28 | |
| Voici un blind-test pas difficile, que j'ai fait pour m'occuper et lutter contre le sommeil, me demandez pas pourquoi... Vous connaissez les modalités : vingt morceaux, trois points pour l'interprète, deux points pour le titre, et les scores sont sur cent. Et comme toujours, il y a plein de jolies choses !  Beaucoup de rock, cette fois-ci, par contre... Bonne chance !  http://www.megaupload.com/?d=QDTUVLBM Les scores : Adriaticoboy — 73 points. Schwark — 52 points. Christophe — 36 points. Stadler — 38 points. Octavian — 38 points. Vartan — 15 points.
Dernière édition par Picrotal le Dim 9 Nov 2008 - 16:56, édité 15 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Jeu 6 Nov 2008 - 22:05 | |
| Schwark inaugure le jeu avec le score de 37 points !  |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Ven 7 Nov 2008 - 0:32 | |
| Je télécharge et j'essaie de jouer demain soir!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Ven 7 Nov 2008 - 1:35 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Je télécharge et j'essaie de jouer demain soir!
 Prends ton temps, je vais le laisser courir un petit temps.  Octavian entre dans la danse avec 30 points ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Sam 8 Nov 2008 - 20:35 | |
| 33 points pour Christophe lors de sa première tentative ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Sam 8 Nov 2008 - 22:29 | |
| Adriaticoboy prend la tête avec 64 points !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Sam 8 Nov 2008 - 22:32 | |
| Suite à une erreur grossière de ma part, je vais devoir réviser certains scores à la hausse. Les concernés seront avertis par mp. Avec mes excuses ! |
|
 | |
Christophe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1593 Age : 57 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 11:40 | |
| L'est pénible, le garçon de l'Adriatique Je pense pouvoir peut-être encore glaner quelques points, mais atteindre 70 !!! Christophe  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 12:51 | |
| Que voulez-vous, j'ai eu une jeunesse rock et discophile (déjà...) Je trouve plus ou moins ce que j'ai dans ma discothèque, c'est tout !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 14:44 | |
| Bon euh je vous annonce que le BT est terminé. Pour la bonne et simple raison que je viens de découvrir une deuxième erreur de ma part dans le choix même des réponses, qui a-priori cette fois-ci n'a pas été préjudiciable concernant les scores, mais quand même...
En général je me montre plus attentif lorsque je fais des BT, mais là j'ai visiblement fait n'importe quoi, alors mieux vaut arrêter le massacre.
Je vous présente mes excuses...
Les résultats seront donnés dans peu de temps, quand j'aurais repris mes esprits...
EDIT : ah si, je vais devoir revoir les scores d'Octavian et de Schwark à la hausse... quel foutoir ! J'ai vraiment honte... |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:18 | |
| Voici les réponses : 1 - The Beach boys - Kokomo 2 - Supergrass - Alright 3 - Softcell - Tainted love 4 - Gogol Bordello - Not a crime 5 - Deus - Suds & soda 6 - The Rolling Stones - 19th nervous breakdown 7 - Soul Asylum - Runaway train 8 - La Mano Negra - Mala vida 9 - Beck - Devil's haircut 10 - The Stranglers - Waltzin' black 11 - The Everly brothers - Wake up, little susie Le morceau 12 posait problème, puisque pendant un temps je n'acceptais que le nom de Stan Getz en réponse, et le titre The girl from Ipanema, alors qu'en réalité, et je ne le savais pas, le morceau est un duo (et même un trio mais bon on va pas chipoter) avec Joao Gilberto et le titre était bien Garota de Ipanema. Les personnes a qui j'ai injustement compté une mauvaise réponse ont vu leurs scores révisés en conséquence, et donc : 12 - Stan Getz et Joao Gilberto - The Girl from Ipanema - Garota de Ipanema 13 - Nirvana - Sliver 14 - Nancy Sinatra - These boots are made for walking 15 - The Spinto Band - Oh Mandy 16 - The Cramps - Surfin' bird 17 - Misfits - Ballromm Blitz 18 - The Commitments - Try a little tenderness 19 - NOFX - Franco Un-americain 20 - Vera Lynn - We'll meet again Encore une fois, je demande pardon pour les couilles qui ont survenu au cours du processus de ce blind-test, et je vous annonce que je vais en mettre un autre en route d'ici très peu, qui sera fiable à cent pour cent ce coup-ci, et durera plus longtemps... Alors tenez vous prêts si le coeur vous en dit...  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| |
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:30 | |
| En même temps, il y a un certain lien affectif entre le coeur et les c....... |
|
 | |
ElviraMama Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:32 | |
| Ma fille !  |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:34 | |
| Et là, l'avatar colle très bien au message !  |
|
 | |
paire2baffes Néophyte

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:45 | |
| - ElviraMama a écrit:
- Ma fille !
 Mais elle a tellement raison, chère Madame ! Laissez-moi donc vous en dire un peu plus à ce sujet. Asseyez-vous donc... là, sur ce grand canapé, vous serez à tout votre aise pour suivre mon exposé |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:54 | |
| - Picrotal a écrit:
- Le morceau 12 posait problème, puisque pendant un temps je n'acceptais que le nom de Stan Getz en réponse, et le titre The girl from Ipanema, alors qu'en réalité, et je ne le savais pas, le morceau est un duo (et même un trio mais bon on va pas chipoter) avec Joao Gilberto et le titre était bien Garota de Ipanema. Les personnes a qui j'ai injustement compté une mauvaise réponse ont vu leurs scores révisés en conséquence, et donc :
L'album Getz/Gilberto d'où est issue la chanson indique pour interprètes: "Stan Getz, Joao Gilberto featuring Antonio Carlos Jobim"  Dans les faits João Gilberto chante la première partie en portugais et sa femme Astrud la seconde partie en anglais (avec son délicieux accent !) Jobim assure la partie de piano et bien sûr Stan Getz signe son fameux solo de sax au milieu (ou à la fin?) du morceau. Quant au titre, le nom anglais semble un peu plus "officiel" mais on le trouve aussi en portugais sur quelques (ré)éditions. Il faut donc bien accepter les deux ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:56 | |
| - Citation :
- Mais elle a tellement raison, chère Madame !
Laissez-moi donc vous en dire un peu plus à ce sujet. Asseyez-vous donc... là, sur ce grand canapé, vous serez à tout votre aise pour suivre mon exposé Elvira
Mais enfin, si vous le dites jeune homme... Il est vrai que nous sommes en section "Détente", c'est indiqué par Monsieur Picrotal.  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:58 | |
Quant au titre, le nom anglais semble un peu plus "officiel" mais on le trouve aussi en portugais sur quelques (ré)éditions. Il faut donc bien accepter les deux ! Non, le texte original est dû à la plume de Vinicius de Moraes, en portugais, la version anglaise destinée au marché américain est plus tardive. |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 15:58 | |
- Quant au titre, le nom anglais semble un peu plus "officiel" mais on le trouve aussi en portugais sur quelques (ré)éditions. Il faut donc bien accepter les deux !
En effet, et je l'ai donc finalement fait !  |
|
 | |
paire2baffes Néophyte

| |
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 16:03 | |
| - vartan a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Quant au titre, le nom anglais semble un peu plus "officiel" mais on le trouve aussi en portugais sur quelques (ré)éditions. Il faut donc bien accepter les deux ! Non, le texte original est dû à la plume de Vinicius de Moraes, en portugais, la version anglaise destinée au marché américain est plus tardive. D'accord mais moi je parlais juste de la version qu'on entend dans ce BT, qui est assurément celle de Getz/Gilberto où Astrud chante en anglais à la fin. Il faudrait savoir comment la chanson était intitulée sur les LPs ou 45t pressés dans les pays lusophones... |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 16:06 | |
| - natrav a écrit:
Ah mais, Madame, si près de vous, je ne suis pas près de me détendre... Mais je peux arranger ça, contre le stress un bon massage...  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 16:11 | |
| Je ne ceux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pourrir le fil de Picrotal avec de pareilles puérilités, ce n'est vraiment pas glorieux Heureusement, Vartan qui n'est pas loin ne va certainement pas tarder à intervenir pour remettre un peu d'ordre dans tout ça ! laissez-lui juste le temps de changer de compte sans se mélanger les pinceauxun p'tit quart d'heure, quoi |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 16:16 | |
- vartan a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Quant au titre, le nom anglais semble un peu plus "officiel" mais on le trouve aussi en portugais sur quelques (ré)éditions. Il faut donc bien accepter les deux ! Non, le texte original est dû à la plume de Vinicius de Moraes, en portugais, la version anglaise destinée au marché américain est plus tardive. D'accord mais moi je parlais juste de la version qu'on entend dans ce BT, qui est assurément celle de Getz/Gilberto où Astrud chante en anglais à la fin. Il faudrait savoir comment la chanson était intitulée sur les LPs ou 45t pressés dans les pays lusophones... Sur ce CD que j'ai sous les yeux, deux plages donc pour le même titre anglais et persistance du texte portugais avec Vinicius comme auteur (1962). (texte anglais est de 1963). Deux versions lues sur cet enregistrement de mars 1963, Getz insiste pour faire chanter Astrud (l'épouse de Joao) en anglais trouvant sa voix plus savoureuse comme ça. Une autre, c'est Joao qui impose au moment de l'enregistrement à NY sa femme. En tout cas, à l'arrivée, deux plages sublimes sur cet album... 
Dernière édition par vartan le Dim 9 Nov 2008 - 16:22, édité 3 fois |
|
 | |

| |
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 16:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 16:27 | |
| - Picrotal a écrit:
- 17 - Misfits - Ballromm Blitz
T'es sûr que c'est les Misfits ? D'après Wikipedia cette chanson est l'oeuvre d'un groupe nommé The Sweet. J'ai été vérifier sur Deezer et a priori c'est bien leur version que tu as mise dans ton BT... Et j'avais bien vu: les Beastie Boys ont samplé la ligne "she thinks she's the passionate one" pour "Hey ladies" sur Paul's Boutique. Leur meilleur album.  |
|
 | |
Pison Futé patate power

| |
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 16:55 | |
- Picrotal a écrit:
- 17 - Misfits - Ballromm Blitz
T'es sûr que c'est les Misfits ? D'après Wikipedia cette chanson est l'oeuvre d'un groupe nommé The Sweet. J'ai été vérifier sur Deezer et a priori c'est bien leur version que tu as mise dans ton BT...
Et j'avais bien vu: les Beastie Boys ont samplé la ligne "she thinks she's the passionate one" pour "Hey ladies" sur Paul's Boutique. Leur meilleur album.  Putain c'est pas vrai, j'ai en effet vraiment tout foiré avec ce BT... Je te rajoute trois points, désolé...  Le prochain BT sera mis en ligne ce soir, et celui-ci sera garanti sans erreurs, promis juré... Ça craint... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 17:05 | |
| C'était un BT détente, c'est pour ça qu'il est un peu foireux, pas grave.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 18:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » ! Dim 9 Nov 2008 - 19:14 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Blind-test pop-rock « détente » !  | |
| |
|
 | |
| Blind-test pop-rock « détente » ! | |
|