Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Gounod-Roméo et Juliette

Aller en bas 
+11
bAlexb
Radames
WoO
Cornélius
DavidLeMarrec
Otello
Polyeucte
Nicolas Le Floch
Pausole
calbo
aurele
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:14

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Chez les récentes : Angela Gheorghiu et Leontina Vaduva

Pouah.  Mad  Non pas que ce soit infâme, hein, mais j'aime que ce soit chanté en français.
C'est pas si ignoble Vaduva... Idem pour Gheorghiu en studio je trouve...


Citation :
Moi aussi, mais je parlais uniquement des disques. Sinon il y a du choix, bien sûr.
Ah ben oui, mais alors là on réduit pas mal de toute façon le choix...


Citation :
Oui, déjà que je trouve Esposito trop femme…
De toute façon je ne suis pas fan de la façon de faire d'Esposito... à la limite je préfère Spoorenberg!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:19

Pas ignoble du tout, mais on ne peut dire qu'elles aient le verbe haut (peut-être encore plus Vaduva que Gheorghiu).

Citation :
De toute façon je ne suis pas fan de la façon de faire d'Esposito... à la limite je préfère Spoorenberg!

Je révère Esposito au dernier degré… mais ici, je ne suis pas totalement convaincu.

(Comment ça « à la limite  » Spoorenberg ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:22

DavidLeMarrec a écrit:
Pas ignoble du tout, mais on ne peut dire qu'elles aient le verbe haut (peut-être encore plus Vaduva que Gheorghiu).
Oui, mais Vaduva est plus engagée, plus légère que Gheorghiu où j'entends avant tout la pose au lieu du personnage Confused

Citation :
Je révère Esposito au dernier degré… mais ici, je ne suis pas totalement convaincu.

(Comment ça « à la limite  » Spoorenberg ? )

Ben je préfère la façon de faire de Spoorenberg à celle d'Esposito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:29

Polyeucte a écrit:
Oui, mais Vaduva est plus engagée, plus légère que Gheorghiu où j'entends avant tout la pose au lieu du personnage Confused

Je ne trouve pas Vaduva plus engagée. Elle est parfaite avec le visuel, mais Gheorghiu fait beaucoup plus d'efforts pour incarner (pas forcément justes, il est vrai, mais au moins ils sont là).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:34

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne trouve pas Vaduva plus engagée. Elle est parfaite avec le visuel, mais Gheorghiu fait beaucoup plus d'efforts pour incarner (pas forcément justes, il est vrai, mais au moins ils sont là).

Faudra que je fasse une écoute sans l'image alors du DVD de Londres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:38

Ne cherche pas d'excuse pour l'écouter, je viens de dire qu'il ne fallait pas ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:53

DavidLeMarrec a écrit:
Ne cherche pas d'excuse pour l'écouter, je viens de dire qu'il ne fallait pas ! hehe

De toute façon depuis quelques temps je suis bloqué avec Minko... que ce soit la distribution ou la partition... Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:26

J'en étais là aussi. Very Happy J'étais d'autant plus content d'en sortir, d'autant que je n'attendais pas forément beaucoup de cette version, Luisi excepté…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:06

DavidLeMarrec a écrit:
Ne cherche pas d'excuse pour l'écouter, je viens de dire qu'il ne fallait pas ! hehe

Dit celui qui écoute Boccelli le pseudo Roméo de toutes les Juliettes en activité What the fuck ?!? . Si je me fais la version Minko un jour ça sera entièrement de ta faute Twisted Evil siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:11

Very Happy Découverte de l'oeuvre à travers cette splendide version.
L'accent des choeurs est déplorable, mais tout le reste m'enthousiasme : une direction tendue à rompre, et des chanteurs formidables !


Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Charles Gounod (1818-1893) :

Roméo et Juliette, opéra en cinq actes

Tybalt : Thomas Hayward
Pâris : George Cehanovsky
Capulet : Kenneth Schon
Juliette : Bidu Sayão
Mercutio : John Brownlee
Gertrude : Clamarae Turner
Roméo : Jussi Björling
Grégorio : Philip Kinsman
Frère Laurent : Nicola Moscona
Stéphano : Mimi Benzell
Duc de Vérone : William Hargrave
Benvolio : Anthony Marlowe


= Emil Cooper, Choeurs et Orchestre du Metropolitan Opera de New York

(enregistrement live, 01er février 1947)

Shocked Punaise, comment ça chante ici !
Je ne soupçonnais pas qu'on puisse enflammer Gounod par une interprétation aussi ardente.
Chaud-bouillant !
 bounce

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Gounod10
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:31

Ben oui on peut bien chanter Gounod voyons... Very Happy
Sinon, cette version est pas mal coupée (comme à son habitude de l'époque...)
Si tu cherches une version complète ancienne, tu as une version de 1912 qui est complète! Mr.Red

Sinon tu as les versions Plasson qui sont aussi assez complète... sachant qu'il y a eu des petites choses ré-intégrées depuis par MInkowski par exemple à Amsterdam (mais sans diffusion commerciale Confused)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:55

Mr.Red Bah ça dure quand même deux heures cinq, -en matière d'opéra c'est déjà bien assez pour moi ...
Je ne crois pas que je pourrai trouver une version qui me plaise davantage, et je doute que Plasson fasse plus fiévreux.

I love you Björling est épatant, avec des aigus plastronnés qui donnent la chair de poule.
Et Sayão, quelle voix de miel...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:59

Mélomaniac a écrit:
I love you Björling est épatant, avec des aigus plastronnés qui donnent la chair de poule.

Non seulement il n'aime pas l'opéra, mais en plus il est glotto. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:13

DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:
I love you Björling est épatant, avec des aigus plastronnés qui donnent la chair de poule.

Non seulement il n'aime pas l'opéra, mais en plus il est glotto. hehe

En même temps ça découle de sa conception du bon goût en matière musicale ... et picturale pale

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1665
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:29

J'ai la version Lombard qui traîne dans mes étagères, et je ne connais toujours pas l’œuvre. Ce soir, j'ai du temps à perdre à sublimer. Est-ce si mauvais pour une découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:36

Je ne l'ai pas écoutée, mais je ne vois pas comment ce pourrait être bon. Cela dit, c'est peut-être écoutable.

Tu es sûr que tu ne veux pas plutôt aller prendre une bande historique libre de droits à la place ? On doit en trouver plein en ligne, certaines en bonne qualité…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:05

Abnegor a écrit:
J'ai la version Lombard qui traîne dans mes étagères, et je ne connais toujours pas l’œuvre. Ce soir, j'ai du temps à perdre à sublimer. Est-ce si mauvais pour une découverte ?

Je l'ai écouté... et euh... je jette un voile pudique sur cette écoute...

Comme David... tu as la version Erede par exemple qui est pas mal et qui doit se trouver libre de droits maintenant...
Et en plus elle est coupée donc tu passera moins de temps à sublimer! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:13

Voilà, Erede, Gressier, Fournet… tout ça est libre, certes coupé, mais tellement séduisant. Après ça, il y a des versions complètes plus récentes très valables (Plasson II, Luisi…).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:15

DavidLeMarrec a écrit:
Voilà, Erede, Gressier, Fournet… tout ça est libre, certes coupé, mais tellement séduisant. Après ça, il y a des versions complètes plus récentes très valables (Plasson II, Luisi…).

Plasson I aussi! Very Happy
Et Minko Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1665
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:15

C'est que je tente surtout d'écouler mon tas énorme de bidules non écoutés en priorité batman

Bon, de toutes façons, les heures que j'avais de disponibles viennent de disparaître, donc ça sera pour plus tard. Rien qu'en opéra français, il m'en reste quelques uns en stock (genre Lakmé avec Robin, ça au moins je sais que ça a bonne presse).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:20

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Voilà, Erede, Gressier, Fournet… tout ça est libre, certes coupé, mais tellement séduisant. Après ça, il y a des versions complètes plus récentes très valables (Plasson II, Luisi…).

Plasson I aussi! Very Happy
Evil or Very Mad

Citation :
Et Minko Embarassed

Oui, bien sûr, de très loin la meilleure version, mais c'est une bande radio inédite et compressée, pas exactement le truc qu'on peut recommander pour aider les gens… c'est là où je me rends compte que je me suis beaucoup amélioré depuis mon arrivée sur ce forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:24

Polyeucte a écrit:
Abnegor a écrit:
J'ai la version Lombard qui traîne dans mes étagères, et je ne connais toujours pas l’œuvre. Ce soir, j'ai du temps à perdre à sublimer. Est-ce si mauvais pour une découverte ?

Je l'ai écouté... et euh... je jette un voile pudique sur cette écoute...

Comme David... tu as la version Erede par exemple qui est pas mal et qui doit se trouver libre de droits maintenant...
Et en plus elle est coupée donc tu passera moins de temps à sublimer! Mr.Red

C'est une certaine idée de la voix et de ce qu'on peut en faire ; hors style, sans doute, pour le couple des amants. Il n'empêche, ça a quelque chose de farouche qui n'est peut-être pas du Gounod mais qui ressemble bien à du théâtre (très) chanté, alors..
Alors il n'est pas interdit de se laisser tenter ; en étant conscient de ce qu'on va y chercher (et de ce qu'on n'y trouvera pas, aussi Wink ). Un peu à l'image du Faust de Bonynge ; à ceci près (mais là, la "paille" compte) que c'est peut-être plus stylé (fût-ce dans un style approximatif ou à côté), que c'est superbement dirigé (emporté/emportant) et que tout ce qui entoure Freni/Corelli est assez irréprochable.
Sinon, effectivement : Erede, Mackerras (Vaduva/Alagna), Plasson II (mais après tout, Gheorghiu est-elle plus objectivement et "strictement" recommandable que Freni ?), Fournet (Spoorenberg/Vanzo drunken )...
(EDIT : et je surenchéris au sujet de Minkowski dont la bande mériterait amplement d'être légalisée... pour ne pas dire de "légiférer", en quelque sorte !)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:35

@ David : Pas touche à Plasson toi tutut
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:42

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Plasson I aussi! Very Happy
Evil or Very Mad

Ah si! Krauss et Malfitano, je préfère à Alagna qui commence à dégouliner (oui, j'ai un gros soucis avec ses aigus sanglotés et ses glissando...) et Gheorghiu. Malfitano fait plus jeune malgré un timbre moins beau...

Citation :
Citation :
Et Minko Embarassed

Oui, bien sûr, de très loin la meilleure version, mais c'est une bande radio inédite et compressée, pas exactement le truc qu'on peut recommander pour aider les gens… c'est là où je me rends compte que je me suis beaucoup amélioré depuis mon arrivée sur ce forum Mr. Green

Compressée? Pas tant que ça... du MP3 320 si mes souvenirs sont bons... ça va quand même! Very Happy

bAlexb a écrit:
C'est une certaine idée de la voix et de ce qu'on peut en faire ; hors style, sans doute, pour le couple des amants. Il n'empêche, ça a quelque chose de farouche qui n'est peut-être pas du Gounod mais qui ressemble bien à du théâtre (très) chanté, alors..
Alors il n'est pas interdit de se laisser tenter ; en étant conscient de ce qu'on va y chercher (et de ce qu'on n'y trouvera pas, aussi Wink ). Un peu à l'image du Faust de Bonynge ; à ceci près (mais là, la "paille" compte) que c'est peut-être plus stylé (fût-ce dans un style approximatif ou à côté), que c'est superbement dirigé (emporté/emportant) et que tout ce qui entoure Freni/Corelli est assez irréprochable.

Oui pour Freni, même si j'ai un peu de mal, préférant une Juliette plus fine de voix.
Mais Corelli, c'est pas possible...
Et vu que je n'aime pas le Faust dirigé par Bonynge (question de style à tous les étages hehe), là non plus ça ne passe pas, malheureusement pour Freni qui aurait été sans nul doute une belle Juliette avec un entourage plus stylé et une direction vocale plus stricte...

Citation :
Sinon, effectivement : Erede, Mackerras (Vaduva/Alagna), Plasson II (mais après tout, Gheorghiu est-elle plus objectivement et "strictement" recommandable que Freni ?), Fournet (Spoorenberg/Vanzo drunken )...

Disons que si Freni avait été dirigée par Plasson, je ne doute pas qu'elle aurait été très en style. Mais là avec Lombard j'ai un peu l'impression que c'est "plus on fait de son et mieux c'est"... Confused
Sinon bien sûr Mackerras aussi!! bounce

Citation :
(EDIT : et je surenchéris au sujet de Minkowski dont la bande mériterait amplement d'être légalisée... pour ne pas dire de "légiférer", en quelque sorte !)

D'autant plus qu'on a des petits bouts de plus dedans! Very Happy (le final du premier acte drunken avec cette reprise de Capulet!!! C'est aussi chouette que la petite strette qui clôt l'acte I de Faust chez Rizzi...)
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 4:04

C'est un très bel opéra qui, comme Carmen, attire les mouches chanteurs à voix qui n'ont pas le Français comme langue première.

Ceci dit, je préfère de beaucoup dans Gounod de belles et grandes voix, avec accent s'il le faut (Corelli et Freni) ou sans accent mais un peu éloignées du style (Björling et Sayaô) et comme qui dirait techniquement hors du temps.

Distribution de rêve: quelqu'un s'essaie ?

Je commence:

- Roméo: Alain Vanzo
- Frère Laurent: Jules Bastin


Et Juliette: un rôle impossible? On a déjà argué que Violeta était un rôle à trois voix, donc pratiquement impossible à rendre. En est-il de même avec Juliette ?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:59

Polyeucte a écrit:
Disons que si Freni avait été dirigée par Plasson, je ne doute pas qu'elle aurait été très en style.

Dans Mireille, même "tenue" par le chef (est-il vraiment plus rigoureux/stylé que Lombard ?), il me semble qu'elle reste très à l'écart (ou à la surface) de la musique de Gounod ; et de ce qu'on peut en attendre.
Il y a Vivalda, Doria, Angelici et, pour moi, surtout Géori Boué pour approcher ce qui est autant forme qu'esprit, en la matière. D'ailleurs, y a-t-il quelque chose de Boué dans Juliette scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:45

Ah mais pour Mireille, je ne suis pas objectif Embarassed Freni restera toujours ma première Embarassed
Mais j'ai l'impression qu'elle est plus concernée en fait.

Après, le plus gros soucis pour moi reste Corelli dans cette intégrale.
Et pour Freni, je voulais dire que si elle avait fréquenté le rôle comme celui de Marguerite, elle aurait sans nul doute été magnifique. Mais là, elle l'a très peu chanté Juliette il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:49

Polyeucte a écrit:
Freni restera toujours ma première Embarassed

C'est aussi mon cas (et je chéris le livret du coffret que j'ai fait dédicacer par Bacquier à l'issue d'un Don Pasquale à Nice Embarassed ) ; il n'empêche...
(Alors que s'agissant de Taven par exemple, je ne suis pas sûr d'avoir retrouvé à la fois le basson narquois/matois ET l'attaque/articulation de Rhodes, dans aucune autre version que j'ai entendue ! Mais ça n'est pas le sujet silent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:43

bAlexb a écrit:
C'est aussi mon cas (et je chéris le livret du coffret que j'ai fait dédicacer par Bacquier à l'issue d'un Don Pasquale à Nice Embarassed ) ; il n'empêche...
Moi c'est Freni qui l'a signé! Mr.Red

Citation :
(Alors que s'agissant de Taven par exemple, je ne suis pas sûr d'avoir retrouvé à la fois le basson narquois/matois ET l'attaque/articulation de Rhodes, dans aucune autre version que j'ai entendue ! Mais ça n'est pas le sujet silent ...)
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:46

Tiens, le "TRUC" de Gheorghiu et Alagna sur le Roméo et Juliette de Gounod va ressortir :
Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Arthausmusik109261
Pour rappel, seulement 73 minutes de musique, donc que des extraits et des seconds rôles assez médiocres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gounod-Roméo et Juliette   Gounod-Roméo et Juliette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gounod-Roméo et Juliette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gounod: Opéras (sauf Faust)
» Hector Berlioz: symphonies + Lélio
» Prokofiev: Roméo et Juliette
» Opéra comique salle Favart 2007/2008
» Aimez-vous Roméo et Juliette de Berlioz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: