Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (15)

Aller en bas 
+35
Stadler
Jaky
Mehdi Okr
Cololi
calbo
KID A
T.O.
Tus
Kia
Octavian
Pison Futé
Stanlea
Wolferl
Passage
Dub-Manu
Barbajuan
poisson
Jules Biron
Dave
frere elustaphe
DavidLeMarrec
jerome
aurele
Poulet
Mariefran
Guillaume
olivier le normand
Schwark
Hidraot
antrav
Cleme
WoO
Frédéric L
Xavier
melusina
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:16

jerome a écrit:
Après une petite heure de chaque, mon impression se confirme en faveur de Puccini, même si bien sûr j'ai trouvé quelques passages sympas chez Verdi aussi. L'ouverture d'Aïda, un peu surprenant de sa part c'est vrai, même si je n'ai pas sauté au plafond. Ce qui régale chez Puccini c'est l'attention portée aux climats, les respirations dans les lignes vocales. Le nessun dorma, je n'ai absolument pas compris pourquoi c'est un hit par contre - ça doit être lié au drame ? Le point fort de Verdi, c'est peut-être un son crée par des doublures sur des mélodies très amples qui font tout de même parfois un peu "stade de foot". Les "ploum ploum", désolé, sont vraiment omniprésents. Puccini se force à trouver à chaque fois un mouvement plus subtil qui corresponde au sentiment dégagé par l'air.

Quand tu te seras plongé dans Otello, tu penseras forcément autrement (disons que tu nuanceras tes propos fortement).
Puccini certes plus fin orchestralement, mais une inspiration plus faible que chez Verdi et de loin, et des livrets d'une rare mièvrerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:17

Tu as écouté quoi d'autres pour Puccini ? (juste par curiosité) Smile

Pour ce qui est des ouvertures de Verdi... oh oui, il y a pas mal de ploum ploum, mais dès les passages intimistes (dieu merci, il y en a beaucoup), c'est nettement mieux.

Tiens, essaye morr'o ma prima in grazia du Bal Masqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:20

jerome a écrit:
Après une petite heure de chaque, mon impression se confirme en faveur de Puccini, même si bien sûr j'ai trouvé quelques passages sympas chez Verdi aussi. L'ouverture d'Aïda, un peu surprenant de sa part c'est vrai, même si je n'ai pas sauté au plafond. Ce qui régale chez Puccini c'est l'attention portée aux climats, les respirations dans les lignes vocales. Le nessun dorma, je n'ai absolument pas compris pourquoi c'est un hit par contre - ça doit être lié au drame ? Le point fort de Verdi, c'est peut-être un son crée par des doublures sur des mélodies très amples qui font tout de même parfois un peu "stade de foot". Les "ploum ploum", désolé, sont vraiment omniprésents. Puccini se force à trouver à chaque fois un mouvement plus subtil qui corresponde au sentiment dégagé par l'air. Côté mélodique, Verdi fait souvent dans le très efficace ; Puccini me semble effectivement plus dilué, mais son lyrisme est plus fin.

Et tu ne dis rien du sens du drame exceptionnel de Verdi ? bounce

Et tu ne dis rien des voix, du bel canto ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:21

Il a écouté des ouvertures... Il faudrait peut-être lire les messages précédents. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:23

Il devrait écouter un opéra en entier, avec livret...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:23

Elvira a écrit:
Tu as écouté quoi d'autres pour Puccini ? (juste par curiosité) Smile
Des extraits de Butterfly et Turandot, mais je n'ai plus les titres en tête.

"morr'o ma prima in grazia" : ok, et qu'est-ce que tu voulais mettre en évidence ? L'accompagnement plus nuancé de l'orchestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:26

Wagner : Die Meistersinger
Acte II : de l'arrivée de Walther à Jerum ! Jerum !
Jochum/DFD, Domingo, Ligendza, Ludwig

albino albino albino albino albino

Trés efficace dramatiquement, et musicalement superbe, surtout aprés le sublime duo Sachs/Eva !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:31

Guillaume a écrit:
Il devrait écouter un opéra en entier, avec livret...
C'est ce que j'avais fait avec Nabucco, mais ça date. Si quelqu'un veut bien me conseiller une version d'Otello, je suis prêt à y consacrer quelques heures.

Sur le sens du drame, ok sûrement, mais on n'est peut-être pas tous prédisposés à vibrer aux mêmes choses. Vous ne vous rendez pas compte parce que vous avalez des kilos d'opéra par jour, mais ces histoires sont un genre de drame parmi tant d'autres, et tout le monde n'y croira pas forcément à 100%.
Sur le bel canto, non ça m'agace profondément - encore que, vu que les mélodies et les harmonies sont simples, on les perçoit peut-être plus nettement que chez Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:36

jerome a écrit:
Le nessun dorma, je n'ai absolument pas compris pourquoi c'est un hit par contre - ça doit être lié au drame ?
Il y a plein d'aigus, et l'expression est radieuse, c'est tout. Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que c'est un air triste - c'était en tout cas ma situation avant de connaître l'oeuvre intégrale.

Citation :
Le point fort de Verdi, c'est peut-être un son crée par des doublures sur des mélodies très amples qui font tout de même parfois un peu "stade de foot". Les "ploum ploum", désolé, sont vraiment omniprésents. Puccini se force à trouver à chaque fois un mouvement plus subtil qui corresponde au sentiment dégagé par l'air. Côté mélodique, Verdi fait souvent dans le très efficace ; Puccini me semble effectivement plus dilué, mais son lyrisme est plus fin.
Plus fin. Shocked C'est bien de faire des efforts, mais ne te sens pas obligé d'en faire trop, ça va finir par se voir. hehe

Côté harmonie, Puccini est bien plus fouillé, mais du côté du sentiment, je trouve ça tout de même bien plus stéréotypé, avec des formules larmoyantes récurrentes - une seule forme de tristesse, celle de la soprane qui geint.


Si tu veux absolument risquer ta vie avec un Verdi, plus encore qu'Otello, je recommanderais Falstaff, au moins ça bouge un peu dans tous les sens. C'est un brin moins moderne harmoniquement, mais enfin, de toute façon, tu ne trouveras bien ton compte ni dans l'un ni dans l'autre.
Fais plutôt l'effort pour Wagner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:39

Récit de Fernando
Ruggero Raimondi

albino albino albino albino albino

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:39

jerome a écrit:
Elvira a écrit:
Tu as écouté quoi d'autres pour Puccini ? (juste par curiosité) Smile
Des extraits de Butterfly et Turandot, mais je n'ai plus les titres en tête.

"morr'o ma prima in grazia" : ok, et qu'est-ce que tu voulais mettre en évidence ? L'accompagnement plus nuancé de l'orchestre ?
Heu, non, juste que je le trouvais très beau. Embarassed Laughing


Dernière édition par Elvira le Sam 18 Avr 2009 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:42

jerome a écrit:
Guillaume a écrit:
Il devrait écouter un opéra en entier, avec livret...
C'est ce que j'avais fait avec Nabucco, mais ça date. Si quelqu'un veut bien me conseiller une version d'Otello, je suis prêt à y consacrer quelques heures.

Sur le sens du drame, ok sûrement, mais on n'est peut-être pas tous prédisposés à vibrer aux mêmes choses. Vous ne vous rendez pas compte parce que vous avalez des kilos d'opéra par jour, mais ces histoires sont un genre de drame parmi tant d'autres, et tout le monde n'y croira pas forcément à 100%.
Sur le bel canto, non ça m'agace profondément - encore que, vu que les mélodies et les harmonies sont simples, on les perçoit peut-être plus nettement que chez Wagner.

Nabucco c'est 1842, c'es très ploum ploum.
Otello, c'est 1887, ce n'est tout simplement pas comparable (et heureusement pour Verdi).
Je ne suis pas très objectif pour conseiller une version, car je suis fan absolu de Domingo.
Il existe 2 versions au DVD avec lui 2001 (que je te conseille fortement), et 1992 au Covent Garden.
Le pb avec les chanteurs des générations avant Domingo, (Vickers, Del Monaco, Vinay ...) c'est que tu n'auras pas l'image. C'est fort dommage quand on connait le talent de Domingo pour joueur ce rôle là.
Vickers donne un Otello très fouillé lui aussi, mais là c'est le timbre qui est très spécial. Del Monaco hélas ça risque de te conforter dans tes avis sur Verdi (que de la voix, et aucune profondeur dramatique), hors rien ne serais plus éronné. Vinay c'est assez bourrin aussi (le timbre de del Monaco en moins hélas).
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:06

Cololi a écrit:
Nabucco c'est 1842, c'es très ploum ploum.
Otello, c'est 1887, ce n'est tout simplement pas comparable (et heureusement pour Verdi).
Je ne suis pas très objectif pour conseiller une version, car je suis fan absolu de Domingo.
Il existe 2 versions au DVD avec lui 2001 (que je te conseille fortement), et 1992 au Covent Garden.
Le pb avec les chanteurs des générations avant Domingo, (Vickers, Del Monaco, Vinay ...) c'est que tu n'auras pas l'image. C'est fort dommage quand on connait le talent de Domingo pour joueur ce rôle là.
Vickers donne un Otello très fouillé lui aussi, mais là c'est le timbre qui est très spécial. Del Monaco hélas ça risque de te conforter dans tes avis sur Verdi (que de la voix, et aucune profondeur dramatique), hors rien ne serais plus éronné. Vinay c'est assez bourrin aussi (le timbre de del Monaco en moins hélas).

C'est faux. Pour Vickers, il y a un live de 1978 du Met que j'ai qui n'a jamais été publié officiellement avec la merveilleuse Desdemona de Scotto et le Iago très sombre de Cornell MacNeil. Il y aussi le film dans la mise en scène de Karajan qui est aussi le chef de 1975 avec Freni en Desdemona et Glossop en Iago. J'en ai vu des extraits et c'est très réussi. Je trouve Vickers touchant dans ce rôle, profond. Le DVD a été publié par DGG.
Avec Del Monaco, il y a deux DVDs, un film de 1958 où il est entouré par Rosanna Carteri en Desdemona et Renato Capecchi en Iago. Le chef est Serafin. C'est publié par Hardy Classics DVD.
Le deuxième témoignage est un live au Tokyo Takarazuka Hall du 4 février 1959. Il est entourée par le plus grand Iago à mon sens : Tito Gobbi et par Tucci en Desdemona. Le chef est Erede.

Je te conseille un live en disque avec Domingo, live de La Scala du 7 décembre 1976 avec Freni en Desdemona et Cappuccilli en Iago sous la baguette de Carlos Kleiber qui offre une direction géniale.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:26

Emission d'hier "Vocalises" de rsr2 consacrée à la mezzo-soprano Cloe Elmo et la soprano Herva Nelli. Si vous voulez réécouter, voici un lien : http://www.rsr.ch/espace-2/vocalises/selectedDate/17/04/2009#vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:02

aurele a écrit:
Cololi a écrit:
Nabucco c'est 1842, c'es très ploum ploum.
Otello, c'est 1887, ce n'est tout simplement pas comparable (et heureusement pour Verdi).
Je ne suis pas très objectif pour conseiller une version, car je suis fan absolu de Domingo.
Il existe 2 versions au DVD avec lui 2001 (que je te conseille fortement), et 1992 au Covent Garden.
Le pb avec les chanteurs des générations avant Domingo, (Vickers, Del Monaco, Vinay ...) c'est que tu n'auras pas l'image. C'est fort dommage quand on connait le talent de Domingo pour joueur ce rôle là.
Vickers donne un Otello très fouillé lui aussi, mais là c'est le timbre qui est très spécial. Del Monaco hélas ça risque de te conforter dans tes avis sur Verdi (que de la voix, et aucune profondeur dramatique), hors rien ne serais plus éronné. Vinay c'est assez bourrin aussi (le timbre de del Monaco en moins hélas).

C'est faux. Pour Vickers, il y a un live de 1978 du Met que j'ai qui n'a jamais été publié officiellement avec la merveilleuse Desdemona de Scotto et le Iago très sombre de Cornell MacNeil. Il y aussi le film dans la mise en scène de Karajan qui est aussi le chef de 1975 avec Freni en Desdemona et Glossop en Iago. J'en ai vu des extraits et c'est très réussi. Je trouve Vickers touchant dans ce rôle, profond. Le DVD a été publié par DGG.
Avec Del Monaco, il y a deux DVDs, un film de 1958 où il est entouré par Rosanna Carteri en Desdemona et Renato Capecchi en Iago. Le chef est Serafin. C'est publié par Hardy Classics DVD.
Le deuxième témoignage est un live au Tokyo Takarazuka Hall du 4 février 1959. Il est entourée par le plus grand Iago à mon sens : Tito Gobbi et par Tucci en Desdemona. Le chef est Erede.

Je te conseille un live en disque avec Domingo, live de La Scala du 7 décembre 1976 avec Freni en Desdemona et Cappuccilli en Iago sous la baguette de Carlos Kleiber qui offre une direction géniale.

Meric aurele mais je sais que le film de Karajan avec Vickers est connu, et sorti en DVD, simplement je trouve ça kitchissime.
Quand à del Monaco effectivement il y a une version noir et blanc qui est sortie ...
Franchement ça peut intéresser le collectionneur, ou du moins celui qui se passionne pour cet opéra, mais je ne conseillerais pas ça au début bvoilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:04

J'ai reporté cela dans le fil consacré à la discographie d'Otello. Ce serait bien qu'un modo supprime les messages de ce fil.


Dernière édition par aurele le Sam 18 Avr 2009 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:05

Vu le peu de messages, vous pouvez citer ces messages dans le fil approprié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:08

Elvira a écrit:
Vu le peu de messages, vous pouvez citer ces messages dans le fil approprié. Wink

Je l'ai fait. Voir mon message édité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:17

Cololi a écrit:
jerome a écrit:
Après une petite heure de chaque, mon impression se confirme en faveur de Puccini, même si bien sûr j'ai trouvé quelques passages sympas chez Verdi aussi. L'ouverture d'Aïda, un peu surprenant de sa part c'est vrai, même si je n'ai pas sauté au plafond. Ce qui régale chez Puccini c'est l'attention portée aux climats, les respirations dans les lignes vocales. Le nessun dorma, je n'ai absolument pas compris pourquoi c'est un hit par contre - ça doit être lié au drame ? Le point fort de Verdi, c'est peut-être un son crée par des doublures sur des mélodies très amples qui font tout de même parfois un peu "stade de foot". Les "ploum ploum", désolé, sont vraiment omniprésents. Puccini se force à trouver à chaque fois un mouvement plus subtil qui corresponde au sentiment dégagé par l'air.

Quand tu te seras plongé dans Otello, tu penseras forcément autrement (disons que tu nuanceras tes propos fortement).

J'ai vraiment bien aimé Otello, mais ça ne change pas grand chose à mon opinion générale sur Verdi...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:35

Samson et Dalila : "Samson recherchant ma présence...Amour! Viens aider ma faiblesse" par Tatiana Troyanos sous la direction de Giuseppe Patanè en novembre 1973 à Genève.

La voix est vraiment magnifique, cela manque peut être un peu de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:34

Weber : Euryanthe Janowski/Vogel/Gedda/Norman réédition de l'enregistrement de 1976


Dernière édition par calbo le Sam 18 Avr 2009 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:34

Tchaïkovsky> Cantates
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:39

Elvira a écrit:
Tchaïkovsky> Cantates

Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:41

Des cantates de Tchaïkovsky (oui, réponse pertinente n'est-ce pas Mr. Green ) : Moscou, Nature et Amour, En mémoire de Pierre le Grand.

J'en suis à celle de Moscou... Amusant, le début ressemble de manière troublante au début de l'ouverture de 1812.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:43

La question était très conne il faut bien l'avouer Mr. Green

ça se trouve sur quel CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:48

Celui-là : http://img7.imageshack.us/my.php?image=thumbisy.jpg
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:04

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:10

Toujours dans la Russie :

Denisov : le Soleil des Incas
Schnittke : Trois madrigaux
Gubaidulina : Concordanza
Mansurian : Tovem
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:23

Spiritus a écrit:
Jaky a écrit:
Gaubert :
Symphonie
Chant de la mer
Concert

I don't want that
Un niveau de médiocrité rarement atteint… Bravo!

ah? je me posais la question, j'hésiterais à acheter le disque.
Cela n'engage que moi mais j'ai eu l'impression d'un "devoir" d'étudiant, par exemple le début du chant de la mer copie un passage de la mer de Debussy en caricatural tellement c'est mal fichu et bancal…
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:25

Arnold : Dances anglaises, écossaises, etc… bounce bounce bounce bounce bounce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:27

"Ah! Ruggiero crudel...Ombre pallide" par Arleen Auger dans l'intégrale dirigée par Hickox.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:29

Jaky a écrit:
Arnold : Dances anglaises, écossaises, etc… bounce bounce bounce bounce bounce Embarassed

Tu n'as pas à rougir, Arnold c'est toujours chouette Cool
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:46

Samson et Dalila : "Mon coeur s'ouvre à ta voix" par Tatiana Troyanos, live Genève 1973 sous la direction de Patanè.

La diction est excellente, c'est magnifique. Elle est sensuelle. La voix est caressante, chaude, ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:50

Jaky a écrit:

Cela n'engage que moi mais j'ai eu l'impression d'un "devoir" d'étudiant, par exemple le début du chant de la mer copie un passage de la mer de Debussy en caricatural tellement c'est mal fichu et bancal…
je suis d'accord avec toi que La Mer de Debussy ne dépasse pas le niveau dissertation ratée: Gaubert est tellement plus riche mélodiquement (d'ailleurs c'est plus proche de Neptune de Scott que de Debussy dans les procédés sorti des deux premiers accords qui sont une citation probable).
Il faut tenir compte que malgré leur bonne volonté, Soustrot et son orchestre ont un peu de mal à concurrencer Toscanini aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:50

sud273 a écrit:
Jaky a écrit:

Cela n'engage que moi mais j'ai eu l'impression d'un "devoir" d'étudiant, par exemple le début du chant de la mer copie un passage de la mer de Debussy en caricatural tellement c'est mal fichu et bancal…
je suis d'accord avec toi que La Mer de Debussy ne dépasse pas le niveau dissertation ratée

Je l'attendais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:56

Samson et Dalila : "Printemps qui commence" toujours par Troyanos

C'est d'une grande sensualité. J'adore Bumbry dans le rôle mais Troyanos est géniale. Je vais écouter le live en entier bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 16:02

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
Jaky a écrit:

Cela n'engage que moi mais j'ai eu l'impression d'un "devoir" d'étudiant, par exemple le début du chant de la mer copie un passage de la mer de Debussy en caricatural tellement c'est mal fichu et bancal…
je suis d'accord avec toi que La Mer de Debussy ne dépasse pas le niveau dissertation ratée

Je l'attendais! Laughing
Tu remarqueras mon effort pour ne pas écrire ça dans un fil Debussy.
D'ailleurs en fait, sorti du premier mouvement, ces Chants de la Mer ne m'évoquent absolument pas l'école française (Ferroud à la rigueur).
http://classiqueinfo-disque.com/spip/spip.php?article469

et je ne suis pas l'auteur de ces lignes... mais le commentateur voit dans la symphonie quelque chose de comparable au romantisme de Hanson, et évoque Moussorgsky pour le finale des Chants de la Mer.
Il évoque aussi Sirènes, mais comme chacun sait Sirènes sort de l'acte II de Fervaal, et Gaubert est beaucoup plus dans la descendance de d'Indy (Debussy n'aurait jamais écrit ces chorals de cuivres, ni cette fin désolée en mineur).
Du point de vue de l'orchestration on sent bien aussi que Gaubert n'était pas un pianiste siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 16:28

sud273 a écrit:
Du point de vue de l'orchestration on sent bien aussi que Gaubert n'était pas un pianiste.
Il n'était pas orchestrateur non plus!

Ne fais pas semblant, je disais que Gaubert composait dans les toilettes…
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:11

Hampson> Mozart, Haydn, Beethoven, Schubert cd Harnoncourt

Très sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:16

Strauss - Der Rosenkavalier - 1er acte - direction Szell drunken
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:24

Poulenc : Sonate pour flûte et piano Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:46

Tiens, moi c'était hier !

Aujourd'hui principalement : Couperin, concerts Royaux, Savall I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:52

Faust : "Je voudrais bien savoir...Il était un roi de Thulé" par Joan Sutherland suivi de l'air des bijoux dans l'intégrale Bonynge.

Elle est bien entendu géniale dedans. Son défaut est comme souvent la prononciation mais c'est mieux que d'habitude. Je l'ai écouté sans le livret mais je connais bien ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:15

J'ai mal aux oreilles d'avance à lire ton message... puker
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:18

Mozart trios avec piano

Pires, Dumay et un asiatique


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
T.O.
Mélomane averti
T.O.


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 18/07/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:27

- 1er quatuor de Brahms, 6 bagatelles de Webern et les quintette a deux violoncelles de Schoube en concert.
- Les 2 et 3eme symphonies de Roussel, découverte, à réécouter.
- La tout de suite : la sonate pour violoncelle et piano op. 78 de Max Reger : c'est vraiment moins aride que ses suites pour violoncelle seul qui sont vraiment très austères.
- Après : la fin de lady Mc beth
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:49

Giulio Cesare : "Piangero la sorte mia" par Tatiana Troyanos

Bouleversant!!! Mon interprétation préférée.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:54

Lucrezia Borgia : "Com'è bello" par M.C.

C'est tout simplement magnifique. Cela peut être deux chanteuses. Attention!
Revenir en haut Aller en bas
T.O.
Mélomane averti
T.O.


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 18/07/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:26

Quel en... ce Serge puker
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:31

Debussy : Pelléas - Karajan drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (15) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (15)   Playlist (15) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (15)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (11)
» Playlist (24)
» Playlist (30)
» Playlist (44)
» Playlist (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: