| Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy | |
|
+7Stanlea DavidLeMarrec OYO TOHO Picrotal nugava Toxic nuitn0ire 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nuitn0ire Néophyte
| Sujet: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Ven 19 Juin 2009 - 15:48 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas grand connaisseur de classique, néanmoins j'apprécie tout particulièrement Wagner, Berlioz, Holst, etc.. sans connaître l'exacte étendue de leur oeuvre. Ma requête est la suivante : Je cherche de la musique classique ayant pour thème l'héroic-fantasy (ou medieval fantastique) ou le rappelant, sans que celle-ci ne soit déjà la musique d'un film (en d'autre terme, les BO ne m'intéressent pas). Je cherche des oeuvres complètes (ou juste des titres) rappelant les univers de la magie, dragons, et autres guerriers. Je cherche quelquechose de vraiment prennant, qui fasse "voyager". Je suis dessinateur amateur, et je puise mon inspiration dans la musique Du côté de Wagner, j'ai déjà ce qu'il faut, mais je cherche d'autres compositeurs. D'avance, merci à vous Nn ps: j'ai regardé un peu le fonctionnement de votre forum, et ne suis pas sûre que mon thread est à la bonne place, j'ai fait au mieux, mais si je me suis trompé, je m'en excuse. |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Ven 19 Juin 2009 - 16:39 | |
| Bonjour et bienvenue. Je te recommande Rimsky-Korsakov (mes excuses auprès des autres forumeurs, ça tourne à la monomanie) dont la musique est très onirique et qui a souvent pour thème des légendes. Essaie les ouvertures d'opéras et les suites tirés de ces opéras (je te donne également les titres en anglais, non pas pour faire genre, mais ça élargit le champ des recherches si tu cherches des enregistrements) : La fiancée du Tsar (Tsar's bride) La nuit de Noël (Christmas eve) Kitège (Kitezh) La nuit de mai (May night) Le Coq d'or (Golden cockerel) Sadko Tsar Saltan (The tale of Tsar Saltan) Mlada Sniegourotchka (Snow maiden) Sans oublier Schéhérazade, grande oeuvre symphonique. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Ven 19 Juin 2009 - 17:14 | |
| T'as déjà essayé Summoning ? (Bon ça va, je sors... c'est pas de la musique classique... pourtant c'est des autrichiens... ) Là je pense à une œuvre tout à fait trollesque: le poème symphonique "La Nymphe des Bois"... de Jean Sibelius (Vanskä en a enregistré une très belle version)...
Dernière édition par nugava le Lun 5 Avr 2010 - 0:21, édité 1 fois |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Ven 19 Juin 2009 - 18:58 | |
| Il y a à creuser dans Les Planètes de Holst, j'en suis convaincu. Pas tout, et je ne pourrais pas être plus précis, mais certains passages peuvent convenir à ce que tu recherches. La Moldau de Smetana est également à la lisière de ce que tu décris en terme d'ambiance, mais là c'est de la valse toute cool. J'y ai puisé moi-même beaucoup d'images dans mes propres « quètes » d'inspiration. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Ven 19 Juin 2009 - 19:02 | |
| je te conseille la bande originale du seigneur des anneaux |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Ven 19 Juin 2009 - 20:43 | |
| - nuitn0ire a écrit:
- Ma requête est la suivante : Je cherche de la musique classique ayant pour thème l'héroic-fantasy (ou medieval fantastique)
Amadis de Lully, Armide de Lully, Tancrède de Campra. (Bien, c'est un peu de la plaisanterie, parce que si le sujet est bien celui-ci, la musique risque te décevoir fortement.) Dans ce genre, il y a tout de même, parmi ce qui se trouve facilement : - le Ring de Wagner (avec le livret) ; - Parsifal de Wagner ; - le Roi Arthus de Chausson. Ce sont des opéras, j'espère que ça ne pose pas de problème. Mais pour le coup, ça fait vraiment voyager, de grandes atmosphères dans le goût que tu cherches (médiéval merveilleux). Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit, nul doute qu'on en trouve d'autres. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5827 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Ven 19 Juin 2009 - 20:50 | |
| En plus descriptif, il y a l'inusable Symphonie Fantastique de Berlioz, qui même si le thème est un peu mièvre, a de beaux moments ... fantastiques, justement.
Du côté des Russes, il y a également les Moussorgski : Tableaux d'une exposition (version orchestrale) et surtout Une nuit sur le Mont Chauve.
Après, plus tarte à la crème, les Carmina Burana, de Carl Orff. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Sam 20 Juin 2009 - 11:35 | |
| Grieg: les deux Suites de Peer Gynt (pile ce que tu cherches, à mon avis) Sibelius: Suite Karélienne, Le Cygne de Tuonela (ce dernier pour le sujet, la musique un peu moins peut-être) |
|
| |
PJF Mélomane averti
Nombre de messages : 238 Age : 84 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Sam 20 Juin 2009 - 11:43 | |
| - Cello a écrit:
- Sibelius: Suite Karélienne, Le Cygne de Tuonela (ce dernier pour le sujet, la musique un peu moins peut-être)
... et une bonne partie des oeuvres de Sibelius. Kullervo, en particulier. |
|
| |
Misanthropia Néophyte
| Sujet: A la recherche de musiques Dim 4 Avr 2010 - 19:35 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis venu ici car je cherche à en connaitre plus sur la musique classique et cela m'a paru être le forum approprié. Je suis un grand fan de metal, mais j'aime aussi le classique parfois, mais dans un style bien ciblé, c'est pour cela que j'aimerais savoir si il y a de grands noms qui correspondent à ce que je cherche, ou des orchestres... Je cherche des musiques plutôt mélancolique, élégiaque, épique dans ce style la par exemple = https://www.youtube.com/watch?v=y4UvBI9vADc Merci d'avance, bonne soirée |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Dim 4 Avr 2010 - 19:44 | |
| Salut
Ce que j'entends m'évoque pas mal la musique du Moyen Age. Ce n'est pas pour orchestre bien sûr mais tu peux essayer d'en écouter (Clemensic consort par exemple)
Sinon, tu peux aller voir du côté d'Arvo Part (ce n'est pas un compositeur que je connais beaucoup mais il y a des choses dans la vidéo qui m'ont fait penser à lui)
Ou alors, vas faire un tour du côté des post romantiques (Bruckner / Mahler) ou des opéras de Wagner, il y a des choses qui devraient te plaire.
Voilà, je pense que d'autres conseils devraient suivre. En espérant t'avoir un peu renseigné. |
|
| |
Misanthropia Néophyte
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy Dim 4 Avr 2010 - 20:00 | |
| Merci des renseignements, je suis allé voir Clemensic Consort, je trouve que la flûte ressort un peu trop c'est dommage, puis c'est trop "joyeux" pour moi, je n'aime pas trop les musique festive ( non je ne suis pas dépressif ) Arvo Part m'a l'air mieux de ce que j'entends, je vais voir pour le reste mais merci bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy | |
| |
|
| |
| Classique ayant pour thème (ou rappelant) l'héroic-fantasy | |
|