Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+38
T-A-M de Glédel
KID A
natrav_vintage
Passage
Christophe
WoO
Zeno
Mariefran
arsen6203
Ellvira
adriaticoboy
Kiwi
OYO TOHO
Stanlea
aurele
calbo
jerome
Mehdi Okr
Kia
Dave
Picrotal
Hidraot
Xavier
Polyeucte
poisson
Pison Futé
antrav
frere elustaphe
Cleme
Crapio
Guillaume
Stadler
Octavian
Wolferl
Jules Biron
Cololi
Jaky
DavidLeMarrec
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:44

Je les ai retrouvés et je vais de ce pas passer un savon à ma soeur qui mes ses affaires par dessus les miennes Mr.Red
(ça fait une heure que je les cherche What the fuck ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:47

Ah les soeurs !!! que c'est pénible Shit
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:54

poisson a écrit:


c'est quoi le kestin comme molécule?

Ebastine
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:23

Hidraot a écrit:
poisson a écrit:


c'est quoi le kestin comme molécule?

Ebastine

trop tard poisson est mort d'une allergie entre- temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:25

Merde alors Confused
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:36

tiens j'avais pas vu ton nouvel avatar study
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:32

Hé bien ça y est, ils sont contents les ricains, ils ont enfin réussi à le choper, Polanski ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:46

c'est clair si les réalisateurs polonais ne peuvent plus agresser des petites filles de 13 ans sans être inquiété par la justice, où va le monde Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:56

poisson a écrit:
tiens j'avais pas vu ton nouvel avatar study

Il est trop beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:00

Mariefran a écrit:
Cleme a écrit:
hehe Je doute qu'elle soit d'accord, le pire c'est que c'était elle qui m'avait dit que si ça tombait pendant les vacances je pourrais aller le voir.

T'as pas de pot… Moi, si d'aventure ma fille me demandait de sécher pour aller écouter Paul (on a le droit de croire au père Noël), je lui ferais une excuse recta… C'est bien plus important que l'école… Et c'est un prof qui parle, où va le monde Mr.Red

mains mains mains
Signé : un autre prof.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:05

Hidraot a écrit:
poisson a écrit:
tiens j'avais pas vu ton nouvel avatar study

Il est trop beau drunken

comment il s'appelle Question fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:08

Le baiser de Carolus-Duran.

( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:17

poisson a écrit:
c'est clair si les réalisateurs polonais ne peuvent plus agresser des petites filles de 13 ans sans être inquiété par la justice, où va le monde Neutral

Franchement, tu devrais te renseigner sur l'histoire avant de parler d'agression ou de balancer des machins bon-père-la-morale dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:18

Hidraot a écrit:
Ah les soeurs !!! que c'est pénible Shit

Je confirme c'est super chiant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:19



Dernière édition par … le Lun 28 Sep 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:27

Jaky a écrit:
Picrotal a écrit:
poisson a écrit:
c'est clair si les réalisateurs polonais ne peuvent plus agresser des petites filles de 13 ans sans être inquiété par la justice, où va le monde Neutral

Franchement, tu devrais te renseigner sur l'histoire avant de parler d'agression ou de balancer des machins bon-père-la-morale dans ce genre.
Il l'a avoué, qu'il paye. Ce n'est pas le fait d'avoir pondu quelques navets qui l'exempte d'un jugement.

Alors primo l'affaire n'a jamais été jugée, il a préféré quitter les USA quand il a vu que le procès allait être mené entièrement à charge, et qu'on allait lui coller sur le dos une accusation de viol qu'il a toujours niée. Ensuite, parler de navets quand on cite les films de Polanski, c'est vraiment faire preuve d'un aveuglement esthétique qui relève de la puanteur.

Mais évidemment : « relations sexuelles avec une fille de 13 ans ». Alors tout de suite ça se déchaîne : « aah le monstre ! qu'il paye ! pendez-le ! C'est pas parce qu'il est réalisateur que ça doit le protéger ! Au bûcher ! Brûlez-le, le vilain ! »

Que la première intéressée ait elle-même demandé à ce que les poursuites soient abandonnées, que l'affaire date de 32 ans, que Polanski n'ait jamais montré dans son comportement, avant ou après, la moindre tendance au viol ou à l'attirance sexuelle envers des jeunes filles, ça, évidemment, on s'en fiche pas vrai ?

C'est marrant, je m'attendais à des réactions plus nuancées ici. Il faut croire que certains mots ont un effet immédiat et désastreux même sur les esprits les plus subtils. Merci Pavlov. Du grand art.


Dernière édition par Picrotal le Dim 27 Sep 2009 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:28

A l'origine j'aurais plutôt eu tendance à être d'accord avec Poisson et Jacky. Mais franchement, 30 ans après, il devrait y avoir prescription...
Et puis surtout, l'honneur des autorités suisses ne sort pas grandie d'une telle arrestation, qui ressemble trop à un piège...
Les Suisses ne sont pas aussi diligents avec les banksters...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:31

Chinatown un navet ? carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:33



Dernière édition par … le Lun 28 Sep 2009 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:33

Jaky a écrit:
@ Picrotal : Qu'on défende un pédophile est vraiment puant, tu est abject… puker

Alors là Jaky, désolé mais tu touches le fond. Va te faire enculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:34

Juridiquement, la prescription ne peut pas exister, puisqu'il y a eu saisine de la justice en temps et en heure, et que c'est lui qui a pris la fuite. Et effectivement, je ne vois pas trop en quoi le fait d'être un créateur reconnu exempte d'être poursuivi comme tous les justiciables...

Après, sur le traitement des affaires de moeurs aux Etats-Unis (où il y a de vraies peines plancher qui ne laissent pas comme en France de place à l'appréciation du juge) et sur le côté assez peu glorieux de l'arrestation tout d'un coup par un pays tiers, c'est vrai qu'on pourrait débattre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:34

Picrotal a écrit:


C'est marrant, je m'attendais à des réactions plus nuancées ici.

Pourtant j'ai toujours exigé qu'on brûle toutes les toiles de Gauguin ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
natrav_vintage
Néophyte
natrav_vintage


Nombre de messages : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:38

Picrotal tu me dégoutes puker

T'es une vraie raclure puker puker
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:40

Allons bon, qui est ce Jean-Eric maintenant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:40

Les fouteurs de merde habituels Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:42

Kia admin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:48

Pourquoi le pseudonyme de jaky est désormais "..." ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:49

DavidLeMarrec a écrit:
Juridiquement, la prescription ne peut pas exister, puisqu'il y a eu saisine de la justice en temps et en heure
Oui, bien sûr, au temps pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:51

Elvira a écrit:
Pourquoi le pseudonyme de jaky est désormais "..." ?
Je crois qu'il est fâché... Mais j'espère que ce n'est que temporaire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:52

C'est mon impression aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:54

Bon.

Il se trouve que j'ai tout de même pris la peine voilà quelques temps de me renseigner sur cette histoire. Que Polanski ait fait une énorme connerie (moralement indéfendable) en se tapant cette gamine, ça c'est indéniable. Mais le fait qu'on lui colle sur le dos une accusation de « viol » qui n'a rien d'avérée, et la manière dont l'instruction a été menée, explique largement à mes yeux le fait qu'il ait choisi de s'exiler. Le viol pédophile est tellement évident que la France n'a jamais jugé nécessaire de le faire extrader. C'est dire si le dossier est solide. Vous croyez vraiment qu'un pays européen garderait sur son territoire un bonhomme dont il serait convaincu qu'il est un violeur pédophile en puissance ? Uniquement parce qu'il est réalisateur ? On a condamné à mort Brasillach et Drieu la Rochelle pour moins que ça, alors cette idée que Polanski s'en est sorti parce qu'il est un artiste, c'est complètement inepte.

Mais voilà, maintenant, parce que j'essaye de relativiser les choses, je défends un pédophile. C'est sûr. Comme si je venais prendre la défense de Marc Dutroux. C'est immonde comme accusation. Que l'autre con vienne me traiter de raclure, ça encore bon. Mais venir me balancer que je défends un pédophile, là, non sérieusement, c'est le truc le plus stupide et le plus méprisable qu'on puisse imaginer dans un argumentaire. Et c'est typique.

Et je suis censé j'imagine avaler ça gentiment parce que, vous comprenez, c'est moi le méchant dans l'histoire... Mon Dieu, mon Dieu, j'essaye de peser le pour et le contre dans cette histoire. J'imagine même qu'on va me reprocher d'avoir répondu ce que j'ai répondu à Jaky.

Seulement, vous aimeriez, vous, qu'on vous accuse de « défendre un pédophile » ? Vous aimeriez qu'on vous balance sur la gueule un raccourci aussi dégueulasse et calomnieux ? Ça vous plairait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:01

Picrotal a écrit:
Et je suis censé j'imagine avaler ça gentiment parce que, vous comprenez, c'est moi le méchant dans l'histoire...
Tu peux citer le message qui dit ça avant de t'emballer ? On va peut-être éviter de faire empirer la situation s'il n'y pas lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:04

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
Et je suis censé j'imagine avaler ça gentiment parce que, vous comprenez, c'est moi le méchant dans l'histoire...
Tu peux citer le message qui dit ça avant de t'emballer ? On va peut-être éviter de faire empirer la situation s'il n'y pas lieu...

… a écrit:
@ Picrotal : C'estn défende un pédophile qui est vraiment puant, tu est abject… puker

Ça ne suffit pas ?

Pour le reste, oui j'extrapole. Chat échaudé craint l'eau froide.


Dernière édition par Picrotal le Dim 27 Sep 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:06

on peut aussi reformuler l'histoire comme celle d'un mec qui a fui ses responsabilités pendant 30 ans.

après il se trouve que ce sera pas une grande perte s'il arrêtait de faire des films fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:06

Mais c'est juste Jaky qui était en colère parce que tu lui as répondu sèchement. Personne ne t'a fait un procès en quoi que ce soit. Wink

Pour avoir vécu ce genre de lynchage (sur un autre sujet aussi sensible), je t'assure que c'est beaucoup plus spectaculaire qu'une remarque d'humeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:10

Je comprends Picrotal, que de se faire traiter de gros dégueulasse (en somme, c'est ça), n'est pas forcément une remarque encourageante pour continuer le débat calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:12

poisson a écrit:
on peut aussi reformuler l'histoire comme celle d'un mec qui a fui ses responsabilités pendant 30 ans.

après il se trouve que ce sera pas une grande perte s'il arrêtait de faire des films fleurs

Mais oui. Un des réalisateurs majeurs de la seconde moitié du vingtième siècle, s'il faut parler uniquement cinéma. Et qui a surtout fui un système judiciaire inique et à l'époque (je doute que ça ait changé) politiquement très dirigé, s'il faut parler uniquement justice.

Dans un monde idéal, il aurait été préférable en effet qu'il assume sa connerie. Mais étant donné la disproportion entre la nature de son délit (car c'en est un) et la peine qu'il risquait, je peux difficilement lui reprocher d'avoir foutu le camp, désolé.

Mais maintenant que cette histoire, généralement passée sous silence, apparait au grand jour, c'est l'occasion merveilleuse de dénigrer son travail, évidemment. Tout à coup, les gens qui n'aiment pas les films de Polanski trouvent visiblement une opportunité splendide à pouvoir poser leurs opinions comme des faits incontestables, vu l'accusation qui pèse sur lui.

Ce sont les mêmes ensuite qui viennent dire que ce n'est pas parce qu'il est réalisateur qu'il doit être protégé. Et pourtant, à les entendre, le fait qu'à leurs yeux ses films soient mauvais devraient peser dans la balance en sa défaveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:16

Je suis désolé d'en rajouter peut-être une couche, mais moi aussi j'ai mes humeurs.

On a le droit de ne pas être d'accord avec toi, Picrotal (moi-même je suis partagé sur cette quaestion) et c'est insultant en effet et la réaction de Jaky est excessive, mais en associant sa réaction à Pavlov tu l'as un peu cherché.

Ensuite, je crois que Jaky est vraiment parti, malheureusement.
Il est la mode sur ce forum depuis quelques mois de faire beaucoup de cinéma avant de claquer la porte en rendant responsable de son départ les propos ou les agissements d'un autre membre. Que le forum ne satisfasse plus ses attentes cela arrive, mais on peut dire au revoir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:18

Bien, Elvira*, puisqu'on va y passer trois pages, j'aimerais quand même dire qu'il serait bienvenu qu'on puisse discuter de diverses choses sans qu'il y ait de procès d'intentions ni surtout d'insultes.

Ca commence à être pénible, ça fait des semaines, voire des mois qu'on ne peut plus aborder un sujet de société sans qu'il y ait de mélodrames stupides et de tirades grandiloquentes. Il y a une petite distinction entre la divergence d'opinion et l'agression personnelle que tout le monde ne semble pas sentir en permanence...

Et je dois dire que c'est fatigant.

Bon, c'est pareil dans la vie de tous les jours, mais lorsqu'on vient dans un endroit de réunion par plaisir, je ne vois pas l'intérêt de faire des esclandres.


*Donc je le dis solennellement : Elvira, arrête d'être agressive dans le fil Plat du jour, ça devient insupportable.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 27 Sep 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:18

hehe

j'ai ajouté ça comme deux lignes séparées en commençant par "après il se trouve..." pour signaler que c'était là deux choses indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:19

DavidLeMarrec a écrit:
Bien, Elvira*, puisqu'on va y passer trois pages, j'aimerais quand même dire qu'il serait bienvenu qu'on puisse discuter de diverses choses sans qu'il y ait de procès d'intentions ni surtout d'insultes.

Ca commence à être pénible, ça fait des semaines, voire des mois qu'on ne peut plus aborder un sujet de société sans qu'il y ait de mélodrames stupides et de tirades grandiloquentes. Il y a une petite distinction entre la divergence d'opinion et l'agression personnelle que tout le monde ne semble pas sentir en permanence...

Et je dois dire que c'est fatigant.

Bon, c'est pareil dans la vie de tous les jours, mais lorsqu'on vient dans un endroit de réunion par plaisir, je ne vois pas l'intérêt de faire des esclandres.


*Donc je le dis solennellement : Elvira, arrête d'être agressive dans le fil Plat du jour, ça devient insupportable.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:20

après évidemment l'arrêter en plein festival en son honneur, c'est un peu laid.
ils auraient pu attendre la fin.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:20

N'en rajoute pas Hidraot.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:21

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:23

EH mais j'ai rien fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:23

natrav a écrit:
On a le droit de ne pas être d'accord avec toi, Picrotal (moi-même je suis partagé sur cette quaestion) et c'est insultant en effet et la réaction de Jaky est excessive, mais en associant sa réaction à Pavlov tu l'as un peu cherché.

Sincèrement, je ne crois pas avoir cherché à me faire traiter de « défenseur de pédophile » non plus. Et je trouve même que la réaction de Jaky confirme ma référence à Pavlov. On parle de « relations sexuelles avec une mineure » et tout de suite les poils se hérissent, on perd toute raison, plus question de réfléchir, pas question de voir comment ça a pu se passer, il faut juger et tout de suite, sans attendre. Jaky dit : « il a avoué ». Et alors ? Depuis quand les aveux remplacent un procès ? Et qu'a t-il avoué, Polanski ? Le viol ? Ben non, justement. Donc c'était faux de dire qu'il a avoué. La réaction de Jaky a été viscérale. Aucunement inspirée par la raison. Et je signale qu'il n'a pas répondu à mes « arguments », il est juste passé à l'étage du dessus en m'accusant d'être copain avec un pédophile. Alors oui, vraiment, désolé, mais là c'est pavlovien comme comportement.


Dernière édition par Picrotal le Dim 27 Sep 2009 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:23

sinon le climat semble plutôt favorable à Polanski vu le résultat des procès de R. Kelly et de Kobe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:24

Hidraot a écrit:
EH mais j'ai rien fait Sad

c'était pour de rire


je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:25

@David : tu appelles ça de la divergence d'opinion ? Nous n'avons pas la même définition alors !
De toute façon, je crois que c'est une utopie d'imaginer une discussion de faits de société sans fâcherie, j'en ai très rarement vues.
Ensuite, que la remarque de Picrotal soit autant excessive, voire plus, que celle de Jaky, soit, mais n'est-on pas entre adultes (si vous le voulez, je peux m'exclure du "on") et on peut dire à l'autre de manière plus agréable qu'il est allé trop loin plutôt que de le dire en supprimant pseudonyme et avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
natrav_vintage
Néophyte
natrav_vintage


Nombre de messages : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:35

Picrotal a écrit:
Un des réalisateurs majeurs de la seconde moitié du vingtième siècle, s'il faut parler uniquement cinéma.
Et puis quoi encore Rolling Eyes

Cet immonde personnage se double en plus d'un réalisateur profondément médiocre qui ne mérite pas de se parer d'un quelconque titre en ce qui touche le Cinéma (avec un grand "C") , à-coté de grands qui se donnent entièrement pour leur public et qui nous procurent de sublimes émotions tels des Roland Emmerich, les frères Wachowski ou encorer Dany Boon. Ces réalisateurs surpassent de très loin les mauvais films de la clique de Polanski où l'on s'ennuient à force de dialogues creux et de situations impossibles.

Mais venant d'un amateur de film d'horreur gore, on peut s'attendre à tout !

Je ne vous salue pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: