Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéos

Aller en bas 
+98
Rubato
Thomasl47
Mefistofele
Pipus
Roupoil
Mohirei
Mandros
arnaud bellemontagne
Gatsu
Fauve
Rwandrall
Anthony
uzeste
Golisande
Yatan
lulu
Asinius Pollion
hammerklavier
pacifique
Parsifal
*Nico
Alifie
Le faiseur de reines
Mariefran
Vanaheim
Abnegor
Froberger
François le néophyte
Gr3e
Ptitof
Glocktahr
Hurlu&Berlu
Gaïus
ScareDe2
Ophanin
Iranon
Cleme
Kiwi
Stanlea
Percy Bysshe
poisson
Polyeucte
Dave
Hidraot
Cololi
Orfeo
aurele
nugava
jerome
sitalgo
WoO
feleo
Dr. Strangelove
frere elustaphe
calbo
Jules Biron
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Fanfaron
OYO TOHO
atomlegend
Morloch
entropie
Alpha
The End
Kia
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Picrotal
DavidLeMarrec
enie
Fuligo
Gaial
antrav
-
Pauken
Krail
Little-Ben
Sun Valley
Guillaume
Jorge
Kermit
R Daneel Olivaw
Coelacanthe
joachim
General Custer
Schwark
ouannier
perela
Ouf1er
Billy Budd
Bezout
leo
Capri
Stanislas Lefort
Poulet
Xavier
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:35

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Qui joue aux jeux Blizzard ?

World of Warcraft, Starcraft 2 (et bientôt Diablo 3 ?) ...

Euh... j'ai joué un peu à Starcraft 2 dimanche... pourquoi?
Et Diablo 3 n'est pas encore sorti il me semble?

Comme ça ...
Je suis déjà en train de me faire des turret defense sur battle net Jeux vidéos - Page 10 Icon_biggrin2
Diablo 3 ... pas encore ... mais on peut toujours espérer ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:45

Cololi a écrit:
Comme ça ...
Je suis déjà en train de me faire des turret defense sur battle net Jeux vidéos - Page 10 Icon_biggrin2
Diablo 3 ... pas encore ... mais on peut toujours espérer ...

D'après des bruits de couloirs, ce serait pas avant juin 2011 pour Diablo... snifff...


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:34

Cololi a écrit:
Qui joue aux jeux Blizzard ?

World of Warcraft, Starcraft 2 (et bientôt Diablo 3 ?) ...

Starcraft 2 était tellement attendu qu'en y jouant c'est tout de même un peu décevant. Je n'y pas beaucoup joué encore donc je ne développerait pas davantage.

Wow par contre je ne comprends pas bien le succès de ce jeux. Les graphismes laissent à désirer et pas mal de quêtes sont buggées, le jeux lui-même est buggé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:13

Un nouveau civilization vient de sortir... et là, il semblerait qu'il tire vers le wargame...

Il a l'air d'avoir de beaux graphismes d'ailleurs... I love you

Tant mieux, un nouveau jeu à jouer, parce qu'il faut bien dire qu'avec Napoleon total war, on fait vite le tour. Et puis, depuis que je me suis aperçue qu'ils s'étaient trompés sur l'image de Napoléon pour l'onglet des généraux (on voit Eugène de Beauharnais et pas Bonaparte Shit ) ça casse tout... Je plaisante bien sûr, ce n'est qu'un détail...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:35

Elvira a écrit:
Un nouveau civilization vient de sortir... et là, il semblerait qu'il tire vers le wargame...

Il a l'air d'avoir de beaux graphismes d'ailleurs... I love you

Tant mieux, un nouveau jeu à jouer, parce qu'il faut bien dire qu'avec Napoleon total war, on fait vite le tour. Et puis, depuis que je me suis aperçue qu'ils s'étaient trompés sur l'image de Napoléon pour l'onglet des généraux (on voit Eugène de Beauharnais et pas Bonaparte Shit ) ça casse tout... Je plaisante bien sûr, ce n'est qu'un détail...

Wargame ? C'est plus au tour par tour ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:25

Si, si, mais les batailles sont plus étoffées à première vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:37

Elvira a écrit:
Si, si, mais les batailles sont plus étoffées à première vue. Smile

J'avoue que j'ai souvent été déçu par les nouvelles versions. J'ai encore Civ 2 en tête ^^. Mais c'est aussi car j'étais plus jeune ... et que j'avais le temps de m'investir dans le jeu (qui était plus simple en plus ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:51

Il semble aussi que l'interface soit plus simple.

Bref, je piaffe d'impatience de l'avoir. geek
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:01

Elvira a écrit:
Il semble aussi que l'interface soit plus simple.

Bref, je piaffe d'impatience de l'avoir. geek

Sortie le 28 : http://www.amazon.fr/Take-2-Civilization-V/dp/B0039SLWRA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1285405039&sr=8-1

Un test : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013454-civilization-v-test.htm

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:05

Yep, j'ai vu le fameux test de JV (que TOUT bon geek doit connaître) et aussi les photos. J'aime beaucoup le designe des dirigeants. I love you

Bon, par contre, niveau puissance du PC, j'ai bien peur que ça va être dur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:18

Assez basiques au tout début — mais déjà fichtrement ludiques —, les jeux d'objets cachés de la série Mystery Case Files ont pris tellement d'ampleur que la sortie d'un nouvel opus est en soi un petit évènement pour les amoureux du genre. Ainsi, après le spendide Retour à Ravenhearst et le magnifique Dire's Grove, Big Fish Games vient de mettre en circulation 13th Skull.

Jeux vidéos - Page 10 Mystery-case-files-13th-skull

Evidemment, pour le moment n'est disponible que la version anglaise, il faudra donc attendre quelques mois avant qu'une version française ne soit proposée, mais cela n'en demeure pas moins une nouvelle fort réjouissante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:18

R.U.S.E https://www.youtube.com/watch?v=5ohNzHWL7FI

Un nouveau jeu stratégique de la deuxième guerre mondiale. Vous êtes le chef d'une nation et vous devez produire une armée afin d'anéantir votre adversaire. Multijoueurs en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:13

Récemment j'ai joué à Fallout New Vegas.

Jeux vidéos - Page 10 Fallout-new-vegas

Il parait que le passage à la 3D avec Fallout 3 était totalement raté, que le jeu était froid, sans grand intérêt, et que c'était dû au fait que ce n'était pas la même équipe de développement que Fallout 1 et 2. Qu'au final il y avait surtout de la technique et un moteur 3D, mais qu'ils avaient oublié de faire un jeu, et encore plus de s'intéresser à l'univers Fallout.

New Vegas est réalisé par le créateur de Fallout 1 et 2, mais en gardant la technique 3D.

Ce jeu est incroyable! L'immersion en 3D dans l'univers Fallout est stupéfiante. La liberté d'action est totale, on peut parcourir à pied la nature dévastée par la guerre nucléaire. On retrouve l'humour noir et de mauvais goût de la série, et surtout l'ambiance post-apocalyptique qui est restituée à merveille. Le scenario est très intelligent: il n'y a ni méchants à tuer ni gentils à défendre, juste des groupes et des personnages qui ont leurs idéaux pour reconstruire le monde, et le joueur doit construire son chemin en composant avec la psychologie de chacun.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu vidéo, en tout cas le retour à Fallout m'a bien fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:00

J'ai de plus en plus de mal à accrocher aux jeux videos récents à gros budgets, à part Super Street Fighter IV sur lequel je passe beaucoup de temps Embarassed
Par contre dans le domaine des jeux à petit budget j'ai adoré :

World of Goo : Ce jeu d'assemblage part d'une idée simple, mais est d'un humour et d'une poésie.. drunken
Jeux vidéos - Page 10 Worldofgoo

Braid : Un jeu de plateformes qui ajoute une dimension temporelle qui fait travailler les méninges scratch
Jeux vidéos - Page 10 Braid01

et plus récemment Minecraft : Un jeu d'exploration, de crafting et construction sur un monde infini (horizontalement) généré aléatoirement.
Attention, ce jeu peut devenir une drogue drink
Jeux vidéos - Page 10 Minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:05

Gaïus a écrit:


et plus récemment Minecraft : Un jeu d'exploration, de crafting et construction sur un monde infini (horizontalement) généré aléatoirement.
Attention, ce jeu peut devenir une drogue drink

Je me suis abstenue de l'acheter pour cette raison, c'est si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:24

Je crois qu'on s'est tous posé cette question, surtout quand on lit la description et qu'on voit les captures d'écrans de ce titre hehe
Il y a dans ce jeu une liberté énorme, que ce soit d'exploration ou de construction, et un coté Doom parfois très flippant quand on se ballade dans des cavernes !
Par contre attention à la version gratuite qu'on peut essayer sur le site officiel, ça ne reflète vraiment pas le jeu, ça permet juste de se faire une idée sur ses mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:28

Je serai certainement devenu accro à Minecraft si je n'avais pas déjà gouté avant à Dwarf Fortress, autre monolithe vidéo-ludique chronophage qui partage un certain nombre de points communs avec le premier. Je les trouve tout les deux fascinants (j'imagine à peine la complexité des algo chargés de la génération du monde, de sa faune, de son histoire pour df, etc) même si je préfère les nains au robinson. Je l'ai laissé de coté pour le moment car j'ai un mal fou à concevoir intélligemment l'agecement de ma forteresse ( irrigation, système de sécurité, ateliers, quartiers...) et surtout parce que je me suis payé le deuxième Humble indie bundle dont vous avez peut-être entendu parler, qui comprenait pas moins dix jeux indés de première qualité dont justement World of Goo et Braid. J'ai fini cette semaine Penumbra overture, un fps/point'n'click lovecraftien terriblement oppréssant, hormis quelque passages inutilement frustrants, c'est une réussite. A part ça j'aime pas trop trop les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:13

J'ai testé pour vous :

Civilization V : L'avantage des civilizations, c'est qu'ils ne se ressemblent pas. En effet, le IV mettait l'accent sur les religions, et les doctrines assez peu étoffés. Dans le V, les doctrines sont devenues un élément de victoire grâce au projet UTOPIA. Personnellement, je préférais le IV qui était plus diversifié. Ce qui est vraiment intéressant, c'est l'apparition des cités-états qui rend le jeu un peu plus dynamique.
Autre nouveauté, cette fois-ci plus secondaire, est que les dirigeants peuvent nous parler : Elizabeth nous parle en anglais, Napoléon en français (ah oui, c'est un peu nul ce qu'il raconte), mais aussi... Auguste nous parle en latin, Alexandre en grec, etc. Amusant donc ! Il y a aussi des nouvelles merveilles, des nouvelles technologies... Le lot de nouveautés habituelles d'un civilization tout neuf ! Mais au final, cette version, si elle éveille quelque peu l'intérêt, ne surpasse pas franchement les autres. Je lui mettrais un petit 13.

Caesar IV : Un vieux jeu, mais qui est considéré un classique. Je l'aimerais si seulement la prise en main était plus satisfaisante, ce qui n'est pas le cas. Dommage, parce qu'à la base, il est super bien fichu comme jeu. 11

Simcity4 : A contrario, simcity se prend facilement en main mais pour se plonger complètement dans le jeu, il faut du temps pour comprendre toutes les ficelles. 15

Medieval Total War II : Pas encore beaucoup joué là dessus, mais il est dans la digne lignée de RTW, avec des personnages assez diversifiés, contrairement à Napoléon. Mais le meilleur total war que j'ai pu joué, c'est bien Rome ! (le coup de l'utilisation de la famille (élargie) à placer comme gouverneur est vraiment bien...)

Et là, je viens de m'acheter Rise of the argonauts, ça m'a l'air juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:24

Mais t'es une geek ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:27

Moi, une geek ?! Oh ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:28

frere elustaphe a écrit:
Mais t'es une geek !
Je crois bien aussi... Jeux vidéos - Page 10 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:12

Heureusement que vous êtes là sinon je ne l'aurais jamais su !... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:15

Elvira a écrit:
Heureusement que vous êtes là sinon je ne l'aurais jamais su !
Tu es fan de Star Trek ou pas ? Sinon, tu es juste une gamer girl. Jeux vidéos - Page 10 Unsure


Dernière édition par Corvus Corax le Dim 6 Fév 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:16

Elle est trop jeune pour avoir connu ! Elle ne regarde même pas Doctor Who !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:17

Corvus Corax a écrit:
Elvira a écrit:
Heureusement que vous êtes là sinon je ne l'aurais jamais su !
Tu es fan de Star Trek ou pas ? Sinon, tu es juste une gamer girl. Jeux vidéos - Page 10 Unsure

Non, moi, c'est star wars...
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:21

Elvira a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Elvira a écrit:
Heureusement que vous êtes là sinon je ne l'aurais jamais su !
Tu es fan de Star Trek ou pas ? Sinon, tu es juste une gamer girl. Jeux vidéos - Page 10 Unsure

Non, moi, c'est Star Wars...
C'est pareil. La conclusion est évidente : tu es bien une geek (ou geekette) ! Jeux vidéos - Page 10 Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:22

OH, mais je l'assume très bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:48

Un jeu auquel je n'avais pas joué depuis longtemps, et qui est toujours aussi excellent : Plants versus Zombies.
Pour ceux qui aiment les 'tower defense', vous allez adorer! Pour les autres, c'est l'occasion de découvrir ce type de jeu où le but est de protéger une base des envahisseurs en plaçant des tours sur la carte.
Ce jeu bourré d'humour est très simple à prendre en main, graphiquement très plaisant, et a une durée de vie particulièrement longue (j'affiche 26 heures de jeu!).

Jeux vidéos - Page 10 Plantsvszombies
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:28

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00037211-total-war-shogun-2.htm

Shocked Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:40

Sortie de la démo de Heroes of Might and Magic VI!! bounce bounce bounce bounce

Pour tester, c'est ici : http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/en-GB/news/details.aspx?c=tcm:21-22448&ct=tcm:6-231-32
Attention, téléchargement de plus de 4Go... hehe

ça semble plutôt chouette! A voir pour la suite! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 4:05

Elvira a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00037211-total-war-shogun-2.htm

Shocked Very Happy

D'après ce que j'ai pu lire ici tu es fan de jeux de stratégies. Tu devrais essayer le jeu R.U.S.E c'est très sympa, j'ai beaucoup aimé la campagne solo qui est interessante et pédagogique, et le multi à l'air sympa aussi. Je crois qu'il a eu 17 sur jeuxvideo.com. Il ne doit pas etre cher car il est sorti il y a 1 ou 2 ans, il est disponible sur steam, et en plus c'est un jeu développé et édité par des français (bon je suis pas raciste mais je précise car c'est assez rare).

J'aimerais savoir si tu as déjà joué à un jeu de la série men of war. Dans les tests ils disent que c'est super mais j'avais téléchargé la demo, je n'y comprenais rien (compliqué+en anglais) mais je me demande si c'est pas mieux quand on achète le jeu entier, j'aimerais bien avoir ton avis.

Sinon j'ai été déçu par shogun 2 total war, je trouve les tutoriels pas assez développés pour un jeu aussi complexe, et les combats assez bordéliques et laids.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 4:09

Glocktahr a écrit:
Elvira a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00037211-total-war-shogun-2.htm

Shocked Very Happy

D'après ce que j'ai pu lire ici tu es fan de jeux de stratégies. Tu devrais essayer le jeu R.U.S.E c'est très sympa, j'ai beaucoup aimé la campagne solo qui est interessante et pédagogique, et le multi à l'air sympa aussi. Je crois qu'il a eu 17 sur jeuxvideo.com. Il ne doit pas etre cher car il est sorti il y a 1 ou 2 ans, il est disponible sur steam, et en plus c'est un jeu développé et édité par des français (bon je suis pas raciste mais je précise car c'est assez rare).

Le test de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013377-r-u-s-e-test.htm

celui de tom's games : http://www.jeuxvideopc.com/test/44245-ruse.php

17/20 pour les deux sites.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:42

Une version beta du nouveau Counter-Strike: global offensive sera disponible en octobre selon le lien http://www.jeuxactu.com/counter-strike-global-offensive-75892.htm

Pour ce qui est de R.U.S.E, c'est surement un des meilleurs multijoueurs de tous les temps, un top 10. Certains joueurs ont plus de 2000 heures d'expérience (pour passer 2000 heures sur un jeu, il faut que ca soit bon).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/08/2011

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:33

Deux Ex : Human Revolution

Jeux vidéos - Page 10 Deus-ex-human-rev...1398-149-2c99141

Deus Ex, c'est un peu une légende du jeu vidéo : le premier volet était sorti en 2000, et est un devenu un jeu culte. C'était un RPG futuriste, fortement orienté action et infiltration...

Après une suite (2004) plutôt décevante, la franchise fait maintenant son retour sur PC et consoles.

Ce nouvel épisode est en réalité antérieur de 25 ans à l'histoire du premier Deus Ex, à une période ou l'humanité est en proie aux doutes et aux tensions face au progrès d'une science qui amène son lot de "progrès" en matière de cybernétique et autres implants sensés améliorer la race humaine... C'est le point de départ du scénario du jeu, qui, entre terrorisme, factions pro et anti cybernétique, complots et trahisons, permettra au joueur de s'ébrouer dans un univers futuriste plutôt intéressant.

Jeu de rôle, donc, avec une portion forte laissée aux dialogues et à l'exploration... Jeu d'action également, où l'on peut choisir des approches différentes : furtive, en cherchant des chemins détournés, en évitant les combats, en piratant les systèmes informatique ; où plus brute de décoffrage, en rentrant dans le tas (ce qui n'est pas toujours recommandable tant le jeu est plutôt avare en munitions...).

Au niveau technique, c'est plus que correct. Graphiquement, sans être au niveau des meilleur, le nouveau Deus EX se défend bien. Niveau son, on est mis dans une ambiance futuriste assez soignée : musique électronique jamais agressive qui colle bien à l'action, bruitages excellents, les doublages Fr sont juste correct (le jeu d'acteur pourrait être meilleur). Mais c'est surtout le level design que je veux relever : les niveaux sont bien foutus, et surtout, avec une ambiance parfois à la Blade Runner très réussie.

Jeu immanquable, donc, pour qui aime le genre RPG futuriste!



PS : Y'a des joueurs de Supreme Commander Forged Alliance ici???
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:45

RPG ? Tu rigoles j'espère, c'est un FPS Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:11

Ah, coiffée au poteau hehe
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:14

Cololi a écrit:
RPG ? Tu rigoles j'espère, c'est un FPS Neutral
Je crois qu'il combine les 2, comme beaucoup de jeux aujourd'hui (là l'exemple qui me vient à l'esprit c'est fallout).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:24

Kiwi a écrit:
Ah, coiffée au poteau hehe

oooouuhhh, la geekette gameuse détectée hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:02

Je plussoie Deux Ex qui est dans la même veine que le regretté premier opus de la série et très loin devant la blague monumentale du deuxième volet ... Un très bon FPS qui permet, si on le désire, de ne pas jouer bourrin mais plutôt infiltration
Revenir en haut Aller en bas
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/08/2011

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:01

Cololi a écrit:
RPG ? Tu rigoles j'espère, c'est un FPS Neutral

Je maintiens RPG action futuriste... On peut passer des moments très longs sans tirer sur quoi que ce soit, la partie exploration dialogue est beaucoup plus développée que dans n'importe quel FPS, il y a une trame scénaristique plutôt développée, avec choix et fin multiple, gestion d'inventaire, acquisition de points d'XP pour évolution du personnage...


Franchement, on est plus proche de Fallout ou Mass Effect que de Crysis, Call of Duty ou Battlefield.
Revenir en haut Aller en bas
François le néophyte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2011

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:47

Bonjour à tous,

Pour info, il existe un jeu sur wii, peu connu, d'apparence enfantine mais en réalité beaucoup plus riche et profond qu'il n'y semble au premier abord, dont la musique est presque entièrement composée de remix d'oeuvres "classiques".

Il s'appelle Little king's story, et c'est clairement un jeu à plusieurs niveaux de lecture. Je ne crois pas qu'il ait été cité sur ce topic, désolé si je me trompe !

C'est Yoko Shimomura qui s'est chargé de ce travail, compositrice au CV bien rempli (street fighter, kingdom hearts...)

Quelques extraits, à voir sur youtube :

/watch?v=dZVbmVp0rFo

Et certains que je préfère aux originaux :

/watch?v=3ObDwz4ETnY&feature=related

Superbe passage du jeu, l'original étant :

/watch?v=doeFtpj83fk



Un comparatif originaux/musiques du jeu, qui donne une bonne idée du travail accompli, que je juge personnellement excellent et parfaitement adapté au jeu. Un titre qui n'a pas vraiment trouvé son public, et qui l'aurait pourtant bien mérité.

/watch?v=odBupghFvkY&feature=related

/watch?v=whqrjpJYyJI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:13

Quelqu'un sait ce qu'est la musique du jeu "red orchestra, heroes of stalingrad"? Ca ressemble à une symphonie de chostakovitch, mais il y a des choeurs, je ne sais pas si il a fait des symphonies avec choeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:00

Glocktahr a écrit:
Glocktahr a écrit:
Elvira a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00037211-total-war-shogun-2.htm

Shocked Very Happy

D'après ce que j'ai pu lire ici tu es fan de jeux de stratégies. Tu devrais essayer le jeu R.U.S.E c'est très sympa, j'ai beaucoup aimé la campagne solo qui est interessante et pédagogique, et le multi à l'air sympa aussi. Je crois qu'il a eu 17 sur jeuxvideo.com. Il ne doit pas etre cher car il est sorti il y a 1 ou 2 ans, il est disponible sur steam, et en plus c'est un jeu développé et édité par des français (bon je suis pas raciste mais je précise car c'est assez rare).

Le test de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013377-r-u-s-e-test.htm

celui de tom's games : http://www.jeuxvideopc.com/test/44245-ruse.php

17/20 pour les deux sites.
Le trailer du nouveau jeu des développeurs de R.U.S.E, "Wargame : european escalation", à sortir en février : https://www.youtube.com/watch?v=n_xLCrq8b4c&fb_ref=.TxAkfK6-Nzc.like&fb_source=home_multiline (attention, ça envoie du paté)
Si les mécanismes sont aussi bien huilés que dans leur jeu précédent, avec cette ambiance ça risque d'etre un très très grand jeu.

(sinon j'ai passé 25 heures sur skyrim depuis sa sortie, j'aime beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 14 Jan 2012 - 3:24

J'ai choppé ça à 2,99 euros sur le PS-Store...
Jeux vidéos - Page 10 8f77ee19434436c7ec5fd06af087368120111109202357

Ca m'avait marqué à l'époque... Et je dois dire que je retrouve un plaisir quasiment intact... (J'étais tout jeune, et j'avais vraiment peur en jouant... d'autant plus que la bande son est en grande partie extraordinaire... Musique + bruitages + voix française du personnage principal...)

(Avis aux amateurs de 2D isométrique et de vampires...)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:01

Ce froid subit sur la France et la neige qui tombe à petits flocons piquants sur Grenoble me fait penser à ce jeu :

Jeux vidéos - Page 10 G45061g73lu

Pour moi l'un des meilleurs de la série des Mystery Case Files (dont le tout dernier en date est d'ailleurs assez décevant, ayant la mauvaise idée d'abandonner le principe des objets cachés dont je suis fan), avec une belle intrigue, un côté Blair Witch revendiqué, un univers intéressant, de jolies énigmes et en prime une bande-son très inspirées, avec notamment cette très jolie pièce pour piano.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:31

Ressorti aujourd'hui des entrailles de mon PC mes émulateurs Thomson TO8D et Amstrad CPC pour rejouer à des jeux d'avant mes quinze ans, tels que Barbarian pour ce qui concerne l'Amstrad... La madeleine de Proust passe aussi par ce genre de choses, la nostalgie que cela engendre a quelque chose de douloureux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:35

Ben moi, j'ai démonté ma NES pour nettoyer les contacts et du coup, mes jeux ne clignotent plus! Very Happy Je vais pouvoir m'y remettre!

Mario me voici! Mr.Red
Jeux vidéos - Page 10 Supermariobros2usacharacters

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:48

nugava a écrit:
J'ai choppé ça à 2,99 euros sur le PS-Store...
Jeux vidéos - Page 10 8f77ee19434436c7ec5fd06af087368120111109202357

Ca m'avait marqué à l'époque... Et je dois dire que je retrouve un plaisir quasiment intact... (J'étais tout jeune, et j'avais vraiment peur en jouant... d'autant plus que la bande son est en grande partie extraordinaire... Musique + bruitages + voix française du personnage principal...)

(Avis aux amateurs de 2D isométrique et de vampires...)

J'adore ce jeu. Je guette le moment où il sera repris sur Mac OS X ou sur PC récent.

La suite, Soul Reaver, était également très mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 3 Mar 2012 - 8:49

Polyeucte a écrit:
Ben moi, j'ai démonté ma NES pour nettoyer les contacts et du coup, mes jeux ne clignotent plus! Very Happy Je vais pouvoir m'y remettre!

Mario me voici! Mr.Red
Jeux vidéos - Page 10 Supermariobros2usacharacters

Pour ton info, sur Wii on peut jouer à beaucoup des jeux NES/SNES/N64/GC Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:54

Moi il m'arrive même de jouer à la Snes sur mon Smartphone avec un émulateur hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeux vidéos - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Flood
» Les jeux et jouets de notre enfance...
» Plus beaux gobelets plastiques des vidéos de rock alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: