Alifie Googlemaniac
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte Lun 7 Sep 2015 - 14:02 | |
| Choix très personnel, qui évite consciencieusement les évidences, à deux ou trois exceptions près, et emprunte les chemins de traverse. Tout cela révèle une personnalité très affirmée cher Alifie, ou alors un petit goût pour la provocation ? |
|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte Lun 7 Sep 2015 - 14:56 | |
| Il s'agit, peu ou prou, des albums grosso-merdo post-stéréo *, que j'ai le plus écoutés dans mes quelques décennies de jazzophilie. Ca n'en fait pas pour autant des incontournables pour toute discothèque de jazz de bon aloi. * ce qui exclut Ellington périodes jungle et Blanton, Lester Young, Billie Holiday ou Basie avant-guerre, Parker, etc... mais j'ai rajouté pour faire bon poids un Clifford Brown-Max Roach dont j'ai usé jusqu'à la corde le LP. |
|
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte Lun 7 Sep 2015 - 16:14 | |
| Côôââ ?
Un seul album de Gil Evans ?
On nous a changé Alifie pendant les vacances...
(Et pas un seul de Tata Odette ? Tout est clair: nous avons affaire à un imposteur...) |
|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte Lun 7 Sep 2015 - 16:35 | |
| - néthou a écrit:
- Côôââ ?
Un seul album de Gil Evans ? 2 doubles albums (des mêmes sessions) en fait : j'ai triché, comme avec Art Pepper et Bill Evans. - néthou a écrit:
- On nous a changé Alifie pendant les vacances...
Mes voisins s'emploient toujours à me détruire psychologiquement avec TF1 et Questions pour un champion, mais je résiste vaillamment. - Citation :
- (Et pas un seul de Tata Odette ? Tout est clair: nous avons affaire à un imposteur...)
Tatie Anita * est une découverte bien plus tardive, inhibée par une mauvaise réception du public (imbécile) en 1ère partie d'un concert de Mingus, déjà narrée dans les belles histoires de Alifie dont tout le monde se fout. * posté à ton intention : https://classik.forumactif.com/t3360p300-#1028024 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jazz] Dix-huit albums pour l'île déserte | |
| |
|