Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)

Aller en bas 
+19
Glocktahr
Siegmund
Jaky
Froberger
Rafsan
nugava
ciao
Zeno
*Nico
amfortas
Guillaume
Rameau
DavidLeMarrec
OYO TOHO
frere elustaphe
jphilippe77
Cololi
Xavier
aurele
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:24

Le Ring de la Fura del Baus à Valence a été filmé et paraîtra sous étiquette Unitel Classics. Je n'en sais pas plus. Il est dirigé par Zubin Mehta.
Juha Uusitalo est Wotan/Wanderer, Jennifer Wilson est Brünnhilde, Ian Storey est Siegfried (Siegfried), Peter Seiffert est Siegmund, Petra-Maria Schnitzer est Sieglinde, Franz-Josef Kapellmann est Alberich, Matti Salminen est Fasolt et (Hunding?), Stephen Milling est Fafner et (Hunding?), Gerhardt Siegel est Mime (Siegfried). Pour Götterdämmerung, je n'ai pas encore les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:26

Ca me branche bien ça!
Visuellement ça avait l'air chouette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:02

Xavier a écrit:
Ca me branche bien ça!
Visuellement ça avait l'air chouette. Smile

Tu as vu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:20

aurele a écrit:
Le Ring de la Fura del Baus à Valence a été filmé et paraîtra sous étiquette Unitel Classics. Je n'en sais pas plus. Il est dirigé par Zubin Mehta.
Juha Uusitalo est Wotan/Wanderer, Jennifer Wilson est Brünnhilde, Ian Storey est Siegfried (Siegfried), Peter Seiffert est Siegmund, Petra-Maria Schnitzer est Sieglinde, Franz-Josef Kapellmann est Alberich, Matti Salminen est Fasolt et (Hunding?), Stephen Milling est Fafner et (Hunding?), Gerhardt Siegel est Mime (Siegfried). Pour Götterdämmerung, je n'ai pas encore les infos.

Merci de l'info. J'ai pas pu aller le voir, donc ça compensera
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptySam 12 Sep 2009 - 23:15

D'autres extraits du Ring Metha/Fura del baus qui devrait sortir en DVD: http://vimeo.com/3775537
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:28

Les deux premiers volets du Ring de la Fura del Baus vont paraître chez C Major :

http://www.prestoclassical.co.uk/r/C%2BMajor/700508
http://www.prestoclassical.co.uk/r/C%2BMajor/700708
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:07

aurele a écrit:
Les deux premiers volets du Ring de la Fura del Baus vont paraître chez C Major :

http://www.prestoclassical.co.uk/r/C%2BMajor/700508
http://www.prestoclassical.co.uk/r/C%2BMajor/700708

Ahhh mon dieu le Ring que j'ai failli voir pour de vrai, ave Salminen en Fasolt, Hunding, Fafner, Hagen Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:48

C'est sûr à 100% que je vais me procurer ça!

Il ne me reste plus que le Crépuscule de Weimar et après je m'attaquerai à celui-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle... (DVD Mehta)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:09

bonjour: reçu ce matin les deux premiers volets de la Tétralogie donnée à Valence au Palais des Arts de la Reibe Sofia édités sur Blu Ray (HD son 7.1).vu seulement quelques minutes....images et prises de son exceptionnelles....vivement que j'ai quelques heures de libre....
quelqu'un a-t-il déjà visionné ces vidéos...
des avis?
Siegfried et le Crépuscule annonçés pour janvier 2010....(d'après le livret glissé dans les boitiés des BR...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:28

jphilippe77 a écrit:
bonjour: reçu ce matin les deux premiers volets de la Tétralogie donnée à Valence au Palais des Arts de la Reibe Sofia édités sur Blu Ray (HD son 7.1).vu seulement quelques minutes....images et prises de son exceptionnelles....vivement que j'ai quelques heures de libre....
quelqu'un a-t-il déjà visionné ces vidéos...
des avis?
Siegfried et le Crépuscule annonçés pour janvier 2010....(d'après le livret glissé dans les boitiés des BR...)

Comment t'as pu l'avoir Shocked

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:34

sur amazon.uk ils sont toujours en avance sur nous!....de plus les prix sont hyper interessants avant la date de parution...(en pré-commande donc!)20livres =22€40....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:49

Je me permets de préciser la version en question dans le titre du sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:01

http://films7.com/videos/wagner-der-ring-des-nibelungen-zubin-mehta-la-fura-dels-baus

Voici des extraits. C'est vraiment un Ring du 21e siècle. Il y a une utilisation importante de l'écran, les costumes sont modernes, les idées également. Cependant, cela semble intéressant. J'espère qu'on aura le droit à un compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:21

Xavier a écrit:
Je me permets de préciser la version en question dans le titre du sujet. Wink
t'as bien fait!! Very Happy Very Happy suis encore novice pour "rédiger" sur le web...
as-tu déjà vu ces BR?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:26

Non, j'ai déjà le Ring de Weimar à finir et après je me procurerai ces DVD.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:26

J'ai fait une petite erreur quand j'avais annoncé la distribution. Il semblerait que Siegfried soit interprété par Lance Ryan dans les deux derniers volets et qu'il n'y ait donc pas Storey dans Siegfried. J'ai revérifié sur le site d'Unitel.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:33

Xavier a écrit:
Non, j'ai déjà le Ring de Weimar à finir et après je me procurerai ces DVD.

Cette parution du Ring de Valence monte les versions intégrales du Ring disponibles en DVD à 9 versions dont je cite uniquement les chefs : Boulez, Levine, Barenboim, Haenchen, Zagrosek, de Billy, Schonwandt, Carl St. Clair et maintenant Mehta.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:37

moi j'ai "zappé" le Ring de Weimar....mais termine celui de Copenhague....sur tes conseils....mon préféré à ce jour...avant de m'attaquer à celui de Valence!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:44

Mes versions préférées sont Levine, Barenboïm et Copenhague, à peu près à égalité.

Mais tâchons d'en rester principalement à une version par sujet pour éviter les fourre-tout comme précédemment...
J'ai commencé à diviser le sujet principal pour les versions récentes.
Voici notamment le sujet pour Copenhague: https://classik.forumactif.com/discographie-f2/wagner-ring-dvd-copenhague-schonwandt-bech-holten-t3906.htm
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:47

Xavier a écrit:
J'ai commencé à diviser le sujet principal pour les versions récentes.

C'est une excellente initative.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:38

Oui Xavier. T'es trop fort ! Tu vois Wolferl, j'ai pas besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:54

ça m'intéresse beaucoup ce Ring en blu ray. On pourra donc avoir l'intégrale en coffret dès janvier d'après ce que j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:38

jphilippe77 a écrit:
sur amazon.uk ils sont toujours en avance sur nous!....de plus les prix sont hyper interessants avant la date de parution...(en pré-commande donc!)20livres =22€40....

Effectivement ça a monté depuis, j'ai commandé L'Or du Rhin et la Walkyrie pour un total de 60 euros.
Mais bon, quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:36

et dire que j'ai pas encore trouvé le temps de m'y plonger.....(dans le Rhin!!) pété de rire hehe tu vas bien nous donner quelques impressions très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:46

Je ne les ai pas encore reçus, je regarderai ça pendant les vacances je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:08

je vais faire de même!ça va m'aider à passer cette période de fêtes que j'ai de plus en plus de mal à supporter.....j'ai tout un stock de DVD-BR à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:24

Olivier a écrit:
ça m'intéresse beaucoup ce Ring en blu ray. On pourra donc avoir l'intégrale en coffret dès janvier d'après ce que j'ai compris ?

En coffret je ne sais pas, mais effectivement la suite arrive en janvier.

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Cmajor700908

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Cmajor701108

Et il y a un documentaire de 30 minutes dans chaque volet.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:01

Siegfried et Gotterdammerung sont annonçés pour le 04 janvier sur Amazon.uk à 22€ le Blu-Ray....
N.B.:le documentaire est seulement en anglais.....non sous-titré....on se demande pourquoi pour un produit destiné à l'international.....
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:12

ouaaah !!! rien que les pochettes, ça fait rêver !!!
Une mise en scène moderne, c'est exactement ce qu'il faut pour le Ring (j'ai déjà tellement aimé la Kupfer).
Le Ring est intemporel, il ne faut donc pas qu'on puisse le situer dans une époque à la vue des costumes ou des décors. Donc il faut inventer une époque du futur, une époque qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais, pour qu'on ne puisse pas contraindre cette oeuvre immense dans le carcan du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:44

Pourquoi le futur ? Ce peut être une époque indéterminée, tout simplement, ou même une antiquité très reculée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:47

Cette mise en scène en tout cas me semble assez intéressante d'après les extraits que j'ai pu voir en dehors peut être des choses auxquels les personnages sont suspendus en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:10

DavidLeMarrec a écrit:
Pourquoi le futur ? Ce peut être une époque indéterminée, tout simplement, ou même une antiquité très reculée.

parce que seule une époque située dans le futur peut ne jamais avoir existé. Si tu inventes une époque située dans le passé, tu admets que le présent doit un peu à cette époque de ton invention et ça complique un peu la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:22

Olivier a écrit:
ouaaah !!! rien que les pochettes, ça fait rêver !!!
Une mise en scène moderne, c'est exactement ce qu'il faut pour le Ring (j'ai déjà tellement aimé la Kupfer).
Le Ring est intemporel, il ne faut donc pas qu'on puisse le situer dans une époque à la vue des costumes ou des décors. Donc il faut inventer une époque du futur, une époque qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais, pour qu'on ne puisse pas contraindre cette oeuvre immense dans le carcan du temps.

Tu devrais voir le Ring de Copenhague, qui se situe tout au long du XXè siècle, et ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:24

Chéreau a mis son travail en rapport très direct avec l'époque de la création de l'oeuvre, en faisant du Ring un vaste commentaire sur la naissance du monde industriel... Les dieux en aristocrates, donc élites anciennes largement inadaptables à ce nouveau monde, sauf Wotan, seul capable de jouer avec les données nouvelles... Il n'y a pas d'interdit, dans le domaine, juste un impératif de créativité !

Je suis très curieux de voir ce que donnera le Ring d'Andreas Kriegenburg à Munich (2012). A priori des décors impressionnants, mais pas dans le genre post-moderne technolâtre de la Fura (que je n'aime pas trop), et une richesse d'interprétation... Espérons que la télé bavaroise, pour une fois, fera preuve d'intelligence!
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:07

Et on peut aussi explorer la piste mythologique, voire mystique, avec de l'épure évidemment. (cf Wieland) Moi, je serais plus pour celle-ci, surtout avec des décors grandioses (et modulables), des costumes intemporels et de l'invention.

Et il y a aussi le grand n'importe quoi. Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Icon_geek (Konwitschny/Stuttgart)
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:57

Le Ring de Stuttgart ne doit pas être considéré comme étant en concurrence avec ceux des grandes maisons; le recours à 4 metteurs en scène était un moyen pour le théâtre de produire en un temps raisonnable un Ring, qui s'est révélé un succès public (le public de Stuttgart est très exigeant du point de vue des mises en scène et très ouvert à la modernité) et critique considérable, d'où l'édition en DVD.
Dire que c'est n'importe quoi est aller fort vite en besogne. Inhabituel, ne cherchant pas à en imposer avec des gros décors et des sabres laser façon Kupfer (que je déteste) ou, je suppose, Fura (le sabre laser, c'est de la mauvaise foi, je le reconnais Wink ), parfois raté et souvent réussi... Ce serait bien que le public français accepte parfois un peu d'être déstabilisé, surtout à partir du moment où il accepte de voir par le DVD un spectacle qui n'a à l'origine pas été conçu pour lui...

Pour moi, ce Ring (je ne parle que de la mise en scène !), c'est un Rheingold un peu plan-plan, une Walkyrie qui commence par un acte I incandescent, fiévreux, chorégraphique, superbe et se poursuit par un parcours un peu inégal dans la suite de l'oeuvre (les idées sont bonnes, la réalisation parfois moins), et surtout un Siegfried merveilleux, drôle, bizarre, poétique, bizarrement poétique, un peu effrayant (Alberich patrouillant dans le petit matin froid devant la grotte de Fafner, c'est terrible!) !

... le tout avant un Crépuscule que je n'ai encore et toujours pas vu...


[Pour rappel, les metteurs en scène, c'est:
-Rh : Joachim Schlömer (chorégraphe)
-W : Christoph Nel
-S : Jossi Wieler* et Sergio Morabito kiss
-G : Peter Konwitschny]

*lequel Wieler sera le nouveau directeur de Stuttgart, avec pour mission de revitaliser une maison qui s'était endormie sous le successeur de Klaus Zehelein, ce dernier étant le concepteur de ce Ring.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptySam 12 Déc 2009 - 2:13

J'avais demandé qu'on s'en tienne à la version qui est dans le titre du sujet, et inévitablement... (bon j'avoue, c'est un peu de ma faute au départ, même si ce n'était qu'une phrase)
Pour le fourre-tout sur toutes les versions, voir le sujet fourre-tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amfortas
Néophyte



Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:25

jphilippe77 a écrit:
moi j'ai "zappé" le Ring de Weimar....mais termine celui de Copenhague....sur tes conseils....mon préféré à ce jour...avant de m'attaquer à celui de Valence!! Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a un 10ème Ring intégral, dirigé par W. Sawallisch à Munich avec Behrens (très mauvaise), Hale, Kollo, dans une très belle mise en scène intemporelle (cela avait été publié en laserdisc à l'origine, et le report est excellent, la seule réserve étant la présence du sous-titrage en japonais, que l'on ne peut déconnecter qu'à partir du menu configuration du lecteur).
Elle est disponible en un seul coffret (import Japon), c'est de loin celle que je préfère, mais celle de Mehta paraît superbe: je vais la commander tout de suite sur jpc.de.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:32

Oui mais là on parlait des DVD disponibles, pas des pirates japonais. Mr. Green

Sinon, j'ai cette version en CD, et effectivement c'est très bon, avec une grande Behrens. Very Happy (mais encore une fois on est HS... Mais bienvenue à toi Amfortas!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:12

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Cmajor700508

Revu aujourd'hui, et c'est vraiment très chouette, pas d'une insondable profondeur niveau mise en scène ceci dit, il faut bien l'avouer.
Mais c'est visuellement impressionnant (bien qu'à mon avis ça devait quand même être 100 fois mieux en vrai) et il y a bien quelques belles idées, la représentation de l'or notamment, qui est ici symbolisé par un géant foetus argenté, et les filles du Rhin qui "accouchent" d'oeufs d'or... Finalement Alberich en niant l'amour réduit l'humanité en esclavage... Mais Wotan fait finalement de même, semble nous dire le metteur en scène Carlus Padrissa dans sa représentation du Walhalla, telle que vous pouvez la voir sur la couverture du DVD.
Les projections devaient en jeter en salle, ça reste assez beau, très beaux éclairages, très beaux effets (la descente au Nibelheim par exemple, l'arrivée d'Erda...), j'aime beaucoup la première scène notamment, les filles du Rhin sont vraiment convaincantes.
Le problème c'est quand même un peu la direction d'acteurs, car l'essentiel est misé sur le visuel, les projections aux 4 coins de la salle, etc...
Ce qui n'empêche pas de bons moments et des personnages assez bien caractérisés, mais ça ne va pas aussi loin que chez un Kupfer ou un Bech Holten par exemple.
Ce qui est gênant c'est que tout l'appareillage qui soutient les dieux en hauteur les empêche littéralement d'être des personnages vivants et mobiles.
Idem pour les géants dans leurs robots à la Transformers.
Difficile d'exprimer beaucoup de choses dans ces conditions.
Loge est heureusement épargné, avec sa trotinette bien trouvée.

Musicalement c'est de haut niveau mais pas inoubliable non plus, la direction de Mehta est majestueuse, parfois subtile, en tout cas lente la plupart du temps. (2h40 hors applaudissements)
C'est assez peu dramatique, parfois manquant de nerf (les motifs de Loge notamment manquent de précision et de vivacité aux cordes), mais assez beau (l'orchestre de Valence est d'un très bon niveau, c'est autre chose que le Ring de Barcelone dirigé par De Billy par exemple) et ça donne le temps de s'attarder sur les motifs par exemple, mais aussi aux chanteurs d'être très intelligibles.

La distribution est globalement excellente, malgré un Alberich quelconque, voire assez mal chanté (ou parlé plutôt) par Kapellmann, et surtout porté par un grand Wotan (y a-t-il mieux aujourd'hui?), Juha Uusitalo, vraiment remarquable.
Peut-être le plus beau timbre que j'aie jamais entendu dans ce rôle, puissance au rendez-vous, aigüs superbes qui doivent remplir la salle.
Après, on a connu des incarnations plus fouillées (enfin, il faudra attendre la Walkyrie pour mieux en juger), mais ça en jette vraiment.
Ensuite, on retiendra un excellent couple de géants (on ne présente plus Milling et Salminen) et un Loge bien chanté et bien incarné par Daszak, amusant dans ses mimiques et sa trotinette lumineuse. (on s'amusera par ailleurs des faux raccords à la fin de l'opéra, d'un plan à l'autre les lumières passent du bleu au rouge et du rouge au bleu, témoin des différentes soirées filmées et montées ensemble n'importe comment!)
Fricka (Anna Larsson), Mime (Gerhard Siegel), Freia (Sabina von Walther), Erda (Christa Mayer) et les filles du Rhin complètent la distribution de belle façon.

Même si mon enthousiasme n'est pas sans quelques bémols, je me suis régalé et vais regarder la suite assez vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:23

Xavier a écrit:
Mais Wotan fait finalement de même, semble nous dire le metteur en scène Carlus Padrissa dans sa représentation du Walhalla, telle que vous pouvez la voir sur la couverture du DVD.
Effectivement, c'est une belle idée visuelle, la forteresse constituée par le corps des héros enrôlés.

Sinon, d'accord avec toi, Uusitalo (du moins dans les jours où il ne vibre pas trop méchamment), c'est vraiment le grand luxe en Wotan aujourd'hui, avec Terfel il ne doit pas y avoir beaucoup mieux (du moins si on veut un Wotan sonore, après il y a d'excellents barytons dramatiques qui le chantent avec des moyens plus modestes, comme Pavlo Hunka qui est exceptionnel dans un cadre plus réduit). John Wegner, c'est très très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:08

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Cmajor700708

Mêmes qualités et mêmes défauts globalement que pour l'Or du Rhin.
A savoir que la direction d'acteurs souffrent des moments où les dieux sont bloqués sur leurs nacelles, mais Padrissa réussit à en tirer parti dans la scène avec Fricka. Quand celle-ci dit "piétine ton épouse", elle se montre suppliante et descend de sa nacelle; alors Wotan en descend également pour se mettre à sa hauteur et lui expliquer ses projets... Une fois son plan mis à mal par Fricka celle-ce reprend de la hauteur vis-à-vis de Wotan et remonte dans sa nacelle.
L'ensemble de la scène reste cependant assez statique.
Les projections apportent encore de très belles images comme le loup du prélude, l'arbre du 1er acte dont la sève est constituée des lettres de Siegmund et Sieglinde, et se montre bien sûr efficace pour illustrer des récits comme le monologue du II, ou bien représenter des états d'âme. (un feu bouillonnant derrière la colère de Wotan)
Mais les idées intéressantes ne s'arrêtent pas à ces projections.
Hunding est un homme de cromagnon vêtu de peaux de bêtes, Sieglinde elle-même semble incapable de marcher debout tant qu'elle est sous sa coupe.
Ce n'est que portée par l'amour de Siegmund qu'elle gagnera son humanité.

Durant les 2 premiers actes, on est à nouveau frappé par la lenteur de la direction de Mehta, sans qu'on comprenne toujours ce que c'est censé apporter.
Par moments c'est simplement mou. Neutral Comme s'il refusait l'emportement qu'on attend de cette musique.
C'est assez gênant au I en particulier, et dans certains endroits du II.
En revanche ça se réveille au III, qui est pris dans des tempi moyens globalement, c'est plutôt majestueux mais sans qu'on s'ennuie. Et l'orchestre est très bon.

La distribution est absolument sans faiblesse, on a un très beau couple de jumeaux (le même qu'au Châtelet il y a 3 ans) avec Seiffert, toujours impeccable (même si ses Wälse, très héroïques, ne sont pas hyper-beaux), et Schnitzer, très lyrique, très féminine, pas une voix énorme certes mais avec beaucoup de poésie, de nuances (des aigüs souvent attaqués pianissimo), et l'incarnation est là, très vivante.
Salminen est toujours assez en voix même si ça ne ressemble plus à ce qu'il donnait il y a 30 ans bien sûr. Et il semble prendre du plaisir sur scène. Smile
Je passe rapidement sur Anna Larsson (Fricka), toujours très bien mais sans être enthousiasmante.
On a surtout une très belle Brünnhilde avec Jennifer Wilson, physique un peu caricatural de Walkyrie certes, mais avec une voix très maîtrisée, et des aigüs assez impressionnants, un peu à la Nilsson par moments. (son entrée notamment)
Et toujours un grand Wotan avec Uusitalo, je me demande même si ce n'est pas mon Wotan favori même en fait!... Tellement c'est bien chanté et bien incarné. Quelle poésie dans le final! Ses Adieux sont chantés de façon hyper naturelle, avec douceur, c'est vraiment remarquable.
Et quelle autorité en même temps...

Vous l'aurez compris, légère déception pour la direction de Mehta, mais distribution de très haute volée et mise en scène vraiment très belle, impressionnante, belle visuellement, et dotée de bonnes idées. Very Happy

Il va falloir attendre 15 jours pour voir la suite!

(si vous voulez avoir une idée de cette Walkyrie, il y en a beaucoup d'extraits sur Youtube)
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:48

j'ai enfin vu les deux premiers volets de cette nouvelle production.
je suis vraiment sur la même longueur d'ondes que la critique de Richard Martet dans "Opéra Magazine" numéro 19 pages 36/38.et globalement d'accord avec celle de Xavierscriabine qui la rejoint aussi!....je n'y reviens donc pas....
ce début de Ring me plait vraiment beaucoup ....j'attend la suite avec impatience....je crois bien qu'il va passer en tête de tous ceux édités en vidéo...pour moi bien sur!...
qualitée d'images et de son superlatives en plus!! (Blu-ray) Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptySam 23 Jan 2010 - 10:01

Amazon.uk a un peu de retard pour les volets suivants, mais la sortie française est encore plus lointaine puisque les 2 premiers volets ne sortiront que fin mars, et plus cher. (35 euros pour le seul Or du Rhin!)
Bref, ça vaut toujours plus le coup de commander en Grande Bretagne, même si la promo de la précommande est passée.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptySam 23 Jan 2010 - 11:05

j'ai reçu Siegfried et Gotterdammerung mercredi 22/01.Amazon.uk est vraiment au top!....
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptySam 23 Jan 2010 - 11:11

Pas de pb de zones sur le Blue Ray au moins ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptySam 23 Jan 2010 - 11:32

jphilippe77 a écrit:
j'ai reçu Siegfried et Gotterdammerung mercredi 22/01.Amazon.uk est vraiment au top!....

Ah, moi ça tarde un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptySam 23 Jan 2010 - 11:32

Cololi a écrit:
Pas de pb de zones sur le Blue Ray au moins ?

Ca m'étonnerait, de toute façon UK ou ici c'est la même zone.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:23

Quelques mots sur le I de Siegfried. (car il n'est pas sûr que je puisse tout enchaîner rapidement)

C'est vraiment enthousiasmant.
La distribution en premier lieu: on a un très bon Siegfried avec Lance Ryan, peut-être que la diction n'est pas sa première qualité, mais en dehors de cela c'est vraiment remarquable, très bien chanté, énergique, avec une voix jeune et maîtrisée, sans vibrato horrible (ça nous change de certains tâcherons récents comme Kruse ou Treleaven), et avec des nuances!
Le petit bémol, c'est qu'avec ce chant parfois assez naturel et avec peu de vibrato, il y a des notes attaquées droites et un chouilla fausses. (mais même pour moi qui suis tatillon, ça n'est pas vraiment gênant)
Siegel est toujours un excellent Mime (très précis et varié dans les intentions), de même pour Uusitalo, absolument grandiose en Wanderer... quel timbre, c'est hypnotisant.
L'orchestre de Mehta est encore grandiose, très beau et très rond, mais en même temps assez détaillé.
Pas de lenteurs gênantes ici, sauf peut-être dans un Chant de la forge très étonnant, que Mehta prend exagérément lent à chaque nouveau départ, suivi d'une accélération progressive... et à chaque fois ça repart très lent et ça accélère. C'est curieux, absolument pas dans la partition, on perd le côté implacable (pourtant suggéré par la mise en scène), on est frustré par la pulsation lente du début et pourtant on sent une espèce de montée en puissance permanente qui n'est pas malvenue.
L'effet reste curieux.
La mise en scène est très spectaculaire une nouvelle fois, avec maints effets vidéos (notamment des images de Sieglinde quand Siegfried pose des questions sur son identité, etc...), et beaucoup d'activité de la part des acrobates de la Fura dels Baus.
En tout cas c'est très coloré et ça donne beaucoup de vie et de contrastes à ce premier acte.

(et au passage j'aurais bien aimé avoir d'autres avis, ne me dites pas que personne n'a encore regardé les premiers volets de cette Tétralogie!)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:57

J'ai acheté mais pas encore regardé.
J'ai encore ce Ring + celui de Copenhague en attente Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Icon_biggrin2

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty
MessageSujet: Re: Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)   Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ring en Blu Ray pour le XXIe siècle (Mehta/Fura del Baus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» YouTube et les compositeurs du XXIe siècle
» Sorties CD en musique du XXIè siècle
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Le XXè siècle pour le profane: conseils CD
» Les plus belles pièces d'orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: