| Flood | |
|
+44Glocktahr OYO TOHO adriaticoboy hunla Swarm Quint Picrotal Jorge Golmon Aspic arnaud bellemontagne atomlegend jerome Kiwi aurele Bertram Xavier Stadler Jaina Loran Octavian Passage Zip Poulet KID A Mehdi Okr WoO droopy Pison Futé Richard Guillaume Cololi Hidraot Wolferl Cleme Dave Kia DavidLeMarrec poisson Mariefran antrav calbo frere elustaphe Jules Biron Percy Bysshe 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 13:17 | |
| moi aussi j'aime bien le RER : ça va quand même plus vite qu'à pied sous la pluie. Si on pouvait avoir des RER au Havre et à la campagne... |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 13:24 | |
| Ben oui, c'est génial. La seule chose dont je peux accepter qu'on se plaigne, ce sont les bus de nuit. C'est vraiment génial comme truc, d'être mobile à toute heure, mais niveau fréquentation, sans être difficile, c'est vraiment très désagréable. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 13:45 | |
| Les parisiens qui ralent, je les invite à tester pendant 2 semaines le tram de bordeaux. Ils fuiront bien avant et ne jureront que par la RATP _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 14:02 | |
| - Cololi a écrit:
- Les parisiens qui ralent, je les invite à tester pendant 2 semaines le tram de bordeaux. Ils fuiront bien avant et ne jureront que par la RATP
Sans même compter les pannes et le trajet d'escargot, il y a surtout le fait qu'une vaste partie de la ville et des environs ne sont desservies par rien (ou alors un bus par heure aux heures de pointe), alors qu'en RP, celui qui veut marcher doit vraiment le décider. Quand tu veux aller quelque part, tu dois choisir entre les quatre métros disponibles, sans compter les huit bus... Alors la moitié peut bien tomber en panne que ce n'est pas très gênant. Et avec la loi de service minimum, on n'empêche pas les grévistes d'être nombreux (et donc au besoin le trafic d'être vraiment interrompu) mais on réorganise aux heures de pointe le trafic, ce qui permet aux gens d'aller travailler même les jours de grève. Lorsqu'il n'y a "que" 50% de grévistes, le réseau est encore amplement honorable. Alors ceux qui pleurent, je veux bien pour ceux qui sont dans la mauvaise branche du B qui a souvent des pannes, mais pour tous ceux qui sont proches du centre, il ne faut pas rigoler. Il me fallait 1h15 en bus-tram pour faire 5km, j'en mets autant pour en faire 30... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 14:07 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Les parisiens qui ralent, je les invite à tester pendant 2 semaines le tram de bordeaux. Ils fuiront bien avant et ne jureront que par la RATP
Sans même compter les pannes et le trajet d'escargot, il y a surtout le fait qu'une vaste partie de la ville et des environs ne sont desservies par rien (ou alors un bus par heure aux heures de pointe), alors qu'en RP, celui qui veut marcher doit vraiment le décider.
Quand tu veux aller quelque part, tu dois choisir entre les quatre métros disponibles, sans compter les huit bus... Alors la moitié peut bien tomber en panne que ce n'est pas très gênant.
Et avec la loi de service minimum, on n'empêche pas les grévistes d'être nombreux (et donc au besoin le trafic d'être vraiment interrompu) mais on réorganise aux heures de pointe le trafic, ce qui permet aux gens d'aller travailler même les jours de grève. Lorsqu'il n'y a "que" 50% de grévistes, le réseau est encore amplement honorable.
Alors ceux qui pleurent, je veux bien pour ceux qui sont dans la mauvaise branche du B qui a souvent des pannes, mais pour tous ceux qui sont proches du centre, il ne faut pas rigoler.
Il me fallait 1h15 en bus-tram pour faire 5km, j'en mets autant pour en faire 30... Ah mais là tu prêches un convaincu. J'ai pas vécu à Paris mais j'ai quand même pris le métro et le RER pas mal de fois. Et même sans aller jusqu'à Paris ... il n'y a qu'à voir Toulouse. Un métro ... super efficace (en tout cas en comparaison de notre tram de merde). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 14:08 | |
| Je ne prêche pas, j'abonde. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 14:19 | |
| C'est quoi ce HS ? |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 14:40 | |
| Sachez en tout cas qu'à Grenoble, les transports en commun sont excellents (y a intérêt, vu le prix des tickets), et qu'en aucune manière je n'aimerais que le métro vienne y remplacer le tram ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 14:44 | |
| A Nancy, le tram est merdique aussi. C'est abominable aux heures de pointe. Cela doit être pire dans le métro parisien cependant. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 14:50 | |
| - Picrotal a écrit:
- Sachez en tout cas qu'à Grenoble, les transports en commun sont excellents (y a intérêt, vu le prix des tickets), et qu'en aucune manière je n'aimerais que le métro vienne y remplacer le tram !
A part quelques trams B aux heures de pointes universitaires, et quelques trams A vers le sud, j'ai rarement vu des trams ultra bondés comme un métro ou un RER à Paris effectivement! Le pire dans le RER, c'est l'odeur. Chaque inspiration est un calvaire, dans les stations mais aussi dans les RER. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 15:23 | |
| - aurele a écrit:
- A Nancy, le tram est merdique aussi. C'est abominable aux heures de pointe. Cela doit être pire dans le métro parisien cependant.
Ca dépend vraiment des lignes. La 1 est pleine tout le temps, mais la 5 par exemple n'est vraiment pleine que le vendredi soir. La plupart du temps, on peut s'asseoir du moins avoir un espace tout à fait respectable. Rien à voir avec le tram bordelais aux heures de pointe, où l'on ne peut même pas entrer à certaines stations... |
|
| |
Aspic Mélomane averti
Nombre de messages : 219 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/11/2008
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 16:29 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Sachez en tout cas qu'à Grenoble, les transports en commun sont excellents (y a intérêt, vu le prix des tickets), et qu'en aucune manière je n'aimerais que le métro vienne y remplacer le tram !
A part quelques trams B aux heures de pointes universitaires, et quelques trams A vers le sud, j'ai rarement vu des trams ultra bondés comme un métro ou un RER à Paris effectivement!
Le pire dans le RER, c'est l'odeur. Chaque inspiration est un calvaire, dans les stations mais aussi dans les RER. +1 C'est trés sale aussi, et trés bruyant dans les tunnels. Quand on compare aux transports en commun berlinois... Je me rappele du choc aprés un séjour à Berlin de reprendre le RER parisien... En même temps, les disquaires sont à Paris intra-muros... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 17:30 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 17:39 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Flood Mer 31 Mar 2010 - 18:24 | |
- Je peux aussi me priver de nourriture pendant deux jours
Ça c'est à la porté du premier bangladeshi venu ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Flood Ven 2 Avr 2010 - 10:40 | |
| Arnaud/Elvira même combat . |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Dim 11 Avr 2010 - 16:36 | |
| Grande nouvelle ! Cololi se propose de déplacer les armoires normandes chez qui à besoin et il fait même le ménage ! Vous pouvez le contacter par MP. Merci à lui. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Flood Dim 11 Avr 2010 - 17:21 | |
| Ah ben dans ce cas, je l'appelerai pour le grand nettoyage de printemps , ca va plus tarder |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Flood Lun 12 Avr 2010 - 0:31 | |
| Mon rat vient de croquer un bourdon qui s'est emmêlé dans sa cage |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 12 Avr 2010 - 22:18 | |
| |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Flood Lun 12 Avr 2010 - 22:49 | |
| Flagstad, et si jamais je vous fus cher...Solti ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 1:01 | |
- Solti
Etait un plus grand chef que Böhm. Et Mozart, c'est assez nul. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 1:08 | |
| Mon appeau fonctionne bizarrement, l'oiseau attendu ne paraît pas, et j'ai tout un tas de volatiles étranges à la place. Réessayons. Le Ring de Solti est le premier choix pour découvrir le chef-d'oeuvre de Wagner.Le Don Carlo de Solti est tellement plus vivant que le mollasson de Giulini. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 9:03 | |
| Les opéras de Strauss c'est vraiment du caca _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 13:38 | |
| - Cololi a écrit:
- Les opéras de Strauss c'est vraiment du caca
J'ai des périodes strauss. Mais c'est vrai que parfois je pense ainsi et ils vont direct sur l'étagère des disques que j'écoute pas, sauf der rosenkavalier qui est un de mes opéras préférés malgré ses longueurs. Toutefois les opéras de strauss ont des climats originaux (en gros, les rigolos d'un coté et les lyriques d'un autre) qui font que j'y reviens, même si je ne les écoute pas en entier (strauss on ne peut pas le mettre juste en fond sonore sinon c'est pénible). |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 13:45 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
- Les opéras de Strauss c'est vraiment du caca
J'ai des périodes strauss. Mais c'est vrai que parfois je pense ainsi et ils vont direct sur l'étagère des disques que j'écoute pas, sauf der rosenkavalier qui est un de mes opéras préférés malgré ses longueurs.
Toutefois les opéras de strauss ont des climats originaux (en gros, les rigolos d'un coté et les lyriques d'un autre) qui font que j'y reviens, même si je ne les écoute pas en entier (strauss on ne peut pas le mettre juste en fond sonore sinon c'est pénible). Non mais c'était lié aux post précédents _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 13:54 | |
| - Cololi a écrit:
- Non mais c'était lié aux post précédents
Toutes mes confuses... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 14:09 | |
| Après, tu as aussi le droit de ne pas les écouter, les opéras de Strauss. Mais à mon avis, c'est quand même une perte... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 14:15 | |
| - Xavier a écrit:
- Après, tu as aussi le droit de ne pas les écouter, les opéras de Strauss.
Mais à mon avis, c'est quand même une perte... Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles...Si c'est de moi, comme je l'ai dit je les écoute parfois, par périodes, mais pas 3 heures par jour comme wagner. Wagner me détend alors que strauss aurait tendance à m'angoisser si je l'écoute longtemps. Mais j'aime bien strauss quand même...De toutes façons on ne peut pas tout aimer de la même manière... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Flood Mar 13 Avr 2010 - 18:26 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Flood Mer 14 Avr 2010 - 13:37 | |
| Je veux bien en rajouter une couche si tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Jeu 15 Avr 2010 - 13:37 | |
| Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un texte d'une de mes chansons : - Citation :
- Y A DES NUAGES
Y a des grands nuages qui font la course dans l’atmosphère Qui nous dessinent des visages des monstres des chimères Le ciel recouvert d’une fumée blanche opaque et cocasse Comme si la mer s’évaporait pour rejoindre l’espace
Les pluies perdues de nos ancêtres qui s’enfuient à-jamais Rejoindre un monde inconnu un au-dela sans délai Rejoindre un univers construit par quelques dieux malicieux Qui savent que les hommes toujours regarderont les cieux
Mais je m’en branle Oui je m’en branle Oh je m’en branle
Y a des montagnes géantes comme des titans d’antan Qui font de l’ombre à nos cités et nous protègent du vent Qui nous rappellent chaque jour combien nos vies sont petites Face à l’immensité d’un passé gravé dans le granit
Des monstres immobiles sages que le vent berce à loisir Lorsque notre présent s’échine à penser à l’avenir Enracinées dedans le sol telles des dents nées des enfers Et maculant l'horizon des aphtes de la Terre
Mais je m’en branle Oui je m’en branle Oh je m’en branle
Y a de l’amour de la haine des sentiments assoiffés Qui nous font remuer le cœur dans tous les sens insensés Qui nous terrassent quelquefois chevalier genou à terre Espérant l’adoubement d’un seigneur aveugle et vulgaire
Y a nos vies qui se font la malle à mesure que nous avons mal Et qui nous gachent nos sourires comme si c’était normal Nos vies plombées nos vies trop lourdes nos vices nos remords Qui nous circulent dans le sang dans l’âme et dans le corps
Mais je m’en branle Oui je m’en branle Oh je m’en branle - Spoiler:
C'est déposé partout, alors pas touche !
|
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Flood Jeu 15 Avr 2010 - 15:19 | |
| Personnellement, j'aurais écrit : Mais je m'en branle Oh je m'en branle Oui je m'en branle ... c'est affaire de goût. |
|
| |
| |
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Ven 16 Avr 2010 - 1:16 | |
| A cause de l'album Bach/Galliano, me voilà en train d'enchaîner les vidéos d'accordéon sur Youtube. Quand il est bien joué, c'est quand même un instrument fascinant. Là je reste hypnotisé par ce morceau joué par notre Yvette nationale: https://www.youtube.com/watch?v=HjPkYjtoyJ8 En plus le titre a un certain pouvoir évocateur... Et j'ai aussi pensé à revoir ce mémorable moment de communication politique: https://www.youtube.com/watch?v=0Rghvp7u6R8 VGE était nettement moins cool ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Flood Ven 16 Avr 2010 - 8:13 | |
| Il paraît que le nord de la France va être recouvert par le nuage de cendres du volcan islandais au nom imprononçable et que les Parisiens vont tous mourir ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Flood Ven 16 Avr 2010 - 9:35 | |
| - natrav a écrit:
- Il paraît que le nord de la France va être recouvert par le nuage de cendres du volcan islandais au nom imprononçable et que les Parisiens vont tous mourir ?
Ca serait trop beau ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Flood Ven 16 Avr 2010 - 10:27 | |
| - Cololi a écrit:
- natrav a écrit:
- Il paraît que le nord de la France va être recouvert par le nuage de cendres du volcan islandais au nom imprononçable et que les Parisiens vont tous mourir ?
Ca serait trop beau ! Une partie envisage de s'installer à Bordeaux car ça leur rappelle la capitale. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Flood Ven 16 Avr 2010 - 10:29 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- Cololi a écrit:
- natrav a écrit:
Ca serait trop beau ! Une partie envisage de s'installer à Bordeaux car ça leur rappelle la capitale. Dois je comprendre que tu viendras trouver refuge en bastion bordelais, frèro ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Ven 16 Avr 2010 - 10:33 | |
| Oh oui... et on apporterait plein de chose, comme : la mauvaise humeur, la pollution, les vélib', le métro, les couloirs de bus, le PSG et ses supporters... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Flood Ven 16 Avr 2010 - 10:43 | |
| Avec plein de poisons foudroyants en plus . Et moi j'apporterai du TNT, du plastic et des cocktails molotov |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Ven 16 Avr 2010 - 10:56 | |
| - Cololi a écrit:
- Frère Elustaphe a écrit:
- Cololi a écrit:
- natrav a écrit:
Ca serait trop beau ! Une partie envisage de s'installer à Bordeaux car ça leur rappelle la capitale. Dois je comprendre que tu viendras trouver refuge en bastion bordelais, frèro ? Oui. J'ai peur, y a de la cendre partout ! |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Flood Dim 18 Avr 2010 - 18:20 | |
| |
|
| |
themistocle Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 94 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Flood Lun 19 Avr 2010 - 22:44 | |
| J'ai décidé de flooder le flood par des sujets de musique déjà existant: Playlist: L'île des morts (Rachma) Concerto pour violon n°2 (Paganini) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |
| |
|
| |
| Flood | |
|