Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Playlist (23)

Aller en bas 
+33
Swarm
jerome
Pison Futé
Stadler
arnaud bellemontagne
Polyeucte
olivier le normand
Hippolyte
Bertram
frere elustaphe
Dave
Passage
aurele
antrav
Xavier
Rameau
Mariefran
Wolferl
WoO
Octavian
Jules Biron
poisson
Guillaume
Cleme
marc.d
DavidLeMarrec
Cello
Ophanin
Hidraot
OYO TOHO
Percy Bysshe
Cololi
Utnapištim
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:22

T'en es où de tes études d'harmonie à la Fac? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:25

Tout de même, c'est frais, charmant mais pas inoubliable. Ont est à mille lieues du quintette ou même de la sonate pour violon et piano Op64. Shocked


Dernière édition par Wolferl le Dim 24 Jan 2010 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:26

Oui, c'est vrai, je n'ai pas toutes ces pièces en tête d'ailleurs, ce n'est pas toujours inoubliable. (mais tout de même, Saint-Saëns!...)
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:28

Mahler : Symphonie n°2 "Résurrection" (Jansons Pleyel)
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:30

Xavier a écrit:
Oui, c'est vrai, je n'ai pas toutes ces pièces en tête d'ailleurs, ce n'est pas toujours inoubliable. (mais tout de même, Saint-Saëns!...)

C'était un peu de la provoc' mais c'est très bien la musique de chambre de Saint-Saëns, pas si désuet que ça (son quintette aussi !). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:24

Xavier a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Scriabine : poème de l'extase Philhar Bringuier concert du 15/01 sur le site de FM. Mais pourquoi je ne suis pas allé à ce concert ? Confused

Il y a un autre Poème de l'extase mercredi prochain à Pleyel (par Josep Pons) et je suis persuadé que ce sera mieux. Very Happy

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:31

Parce que c'était quand même pas génial l'autre jour. (et Pons en général c'est super!)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:07

Guillaume a écrit:
Ca commence plutôt bien, un Kyrie fervent et assez impressionnant. L'enregistrement a l'air excellent, il y a même Hagen qui chante ! Playlist (23) - Page 3 Icon_surprised

J'ai aussi une version Colin Davis, mais les solistes me plaisent beaucoup moins à première vue. Playlist (23) - Page 3 Icon_surprised
Précisément, Colin Davis ne paie pas de mine mais c'est formidable.

De toute façon, les solistes, dans une messe, c'est toujours du détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:58

=> Korngold, Die Tote Stadt, acte III (Thielemann)
C'est beau, mais alors Thielemann là-dedans, quelle horreur, opaque et mou.
Playlist (23) - Page 3 CitronPlaylist (23) - Page 3 CitronPlaylist (23) - Page 3 Citron

=> Verdi, Aida, Harnoncourt
Son Requiem est plus réussi, mais malgré la lourdeur de Vienne, j'aime beaucoup Harnoncourt là-dedans, et un des plus beaux plateaux qui soient, sans hurleurs. Cool
Avec le temps, d'ailleurs, je me mets à beaucoup aimer le ballet du triomphe.
Playlist (23) - Page 3 CitronPlaylist (23) - Page 3 CitronPlaylist (23) - Page 3 Citron
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:00

Playlist (23) - Page 3 U8888880001839

(sur MusicMe)

Je suis en train d'écouter, c'est superbe au niveau de l'orchestre (l'arrivée du commandeur !!!). Et les voix ne déméritent pas : Milnes, Berry, T-Sintow, Schreier, Zylis-Gara...c'est vraiment pas mal pour un enregistrement des années 70. Playlist (23) - Page 3 Icon_mrgreen

Il faut dire que Böhm sait tenir tout son monde. C'est un live d'ailleurs, du festival de Salzbourg je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:08

Oui, orchestralement c'est splendide. Vocalement, c'est bien, mais on sent que ce sont des pointures un peu grandes pour du Mozart, ils ont du mal à se mettre au niveau de subtilité de cette musique.

Ca reste une excellente version.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:12

Citation :
C'est un live d'ailleurs, du festival de Salzbourg je crois.


Oui, c'était mis en scène par JPP, je ne sais pas si ça s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:15

Non, ça ne s'entend pas, Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:35

Playlist (23) - Page 3 U0077776319957

Une bien belle chanteuse... Playlist (23) - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:36

C'est certain. Very Happy En plus, elle chantait tout d'Octavian à Donna Anna. Surprised

Et un bien beau programme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:44

Des trés beaux airs de Cosi. Et là, des Vier Letzte superbes. (meilleurs que Schwarzkopf je trouve)

Plus je connais cette chanteuse, plus je l'apprécie. Sa Donna Anna chez Fricsay est vocalement sur le fil, mais trés prenante. Sa Leonore (live de Klemperer) est trés belle, mais je trouve que par rapport à Schwarzkopf ou même Grümmer, ses enregistrements sont moins bien diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:46

Guillaume a écrit:
Des trés beaux airs de Cosi. Et là, des Vier Letzte superbes. (meilleurs que Schwarzkopf je trouve)

Plus je connais cette chanteuse, plus je l'apprécie. Sa Donna Anna chez Fricsay est vocalement sur le fil, mais trés prenante. Sa Leonore (live de Klemperer) est trés belle, mais je trouve que par rapport à Schwarzkopf ou même Grümmer, ses enregistrements sont moins bien diffusés.
Si, il y en a de très bien diffusés, mais pas tous, tout dépend si tu cherches quelque chose de précis. En effet, en Leonore, elle est extraordinaire (je l'aime beaucoup chez Knappertsbusch).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:59

Il y a ça qui pourrait constituer un bon moyen de mieux connaître cette chanteuse (avec un répertoire trés varié apparemment) :


Playlist (23) - Page 3 51QtWVCEHUL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:09

Guillaume a écrit:
Il y a ça qui pourrait constituer un bon moyen de mieux connaître cette chanteuse (avec un répertoire trés varié apparemment) :


Playlist (23) - Page 3 51QtWVCEHUL._SS500_
Certes, mais tu n'auras que les airs, autant l'écouter dans des rôles entiers quand même. Tu devrais essayer son Elisabetta di Valois avec Siepi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:17

Oui, ça a l'air pas mal, malgré Siepi. Playlist (23) - Page 3 Icon_surprised Et c'est disponible partout.

Parce que je n'arrète pas, lorsque je cherche un disque, de faire des allers retours entre :

-jpc.de
-amazon.fr
-amazon.co.uk
-amazon.de
-chaumiereonline

Les prix et les disponibilités sont partout différents, je ne sais jamais sur quel site acheter sans culpabiliser. Playlist (23) - Page 3 Icon_lol

Je propose la création d'un site qui regroupe tous les stocks de ces sites et fixe une bonne fois pour toutes les prix. Playlist (23) - Page 3 Icon_lol

--

Et le Rosenkavalier de E. Kleiber, c'est bien ? J'ai commencé à écouter, une atmosphère un peu figée, mais une assez belle Reining. (et Jurinac donc)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:35

Guillaume a écrit:
Oui, ça a l'air pas mal, malgré Siepi. Playlist (23) - Page 3 Icon_surprised Et c'est disponible partout.
C'est pas mal en effet. Et puis tu aimes bien Fernandi. Mais c'est en quatre actes, et ça n'apprend rien de plus que les autres versions, sauf Jurinac, qui est très reine, qui joue beaucoup (et ça correspond bien avec la version en quatre actes) sur la conscience des respondabilités du personnage, plus que Caballé qui accentuait plutôt la mélancolie du bonheur perdu.

Citation :
Les prix et les disponibilités sont partout différents, je ne sais jamais sur quel site acheter sans culpabiliser. Playlist (23) - Page 3 Icon_lol

Je propose la création d'un site qui regroupe tous les stocks de ces sites et fixe une bonne fois pour toutes les prix. Playlist (23) - Page 3 Icon_lol
Bien sûr, et des tarifs fixés par l'Etat. On te présentera à M. Walter Ulbricht.


Citation :
Et le Rosenkavalier de E. Kleiber, c'est bien ? J'ai commencé à écouter, une atmosphère un peu figée, mais une assez belle Reining. (et Jurinac donc)
Je précise avant toute chose que je n'ai jamais rien aimé de Kleiber père. Mais je trouve ça sec, très studio, sans grand esprit, aucune profondeur orchestrale aussi bien à cause du son que du style. Et même si Reining et Jurinac sont très bien, elles semblent roupiller un peu. Ecoute plutôt avec Knappertsbusch ou Karajan / Della Casa, si tu veux Jurinac.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:34

Citation :

Bien sûr, et des tarifs fixés par l'Etat. On te présentera à M. Walter Ulbricht.

Playlist (23) - Page 3 796625 Je le connais déja.

Citation :
Je précise avant toute chose que je n'ai jamais rien aimé de Kleiber père. Mais je trouve ça sec, très studio, sans grand esprit, aucune profondeur orchestrale aussi bien à cause du son que du style. Et même si Reining et Jurinac sont très bien, elles semblent roupiller un peu. Ecoute plutôt avec Knappertsbusch ou Karajan / Della Casa, si tu veux Jurinac.

Va pour Karajan. Mais ça n'est pas disponible partout. (et je ne parle pas de la disponibilité de Kna...)

Autre solution, j'achète le coffret à 75€ avec la Salomé de Böhm, ce Rosenkavalier de Kna, Ägyptische Helena dirigée par Krips et quelques extraits, ça m'épargnera du temps. (mais un investissement assez lourd par contre) Playlist (23) - Page 3 Icon_surprised

Je crois que je vais rester sur mon idée Karajan, on trouve ça à prix décent sur le marketplace allemand.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:38

Guillaume a écrit:
Va pour Karajan. Mais ça n'est pas disponible partout. (et je ne parle pas de la disponibilité de Kna...)
Kna ? C'est du Wiener RCA, ça se trouve tout de même...

[qute]Autre solution, j'achète le coffret à 75€ avec la Salomé de Böhm, ce Rosenkavalier de Kna, Ägyptische Helena dirigée par Krips et quelques extraits, ça m'épargnera du temps. (mais un investissement assez lourd par contre) Playlist (23) - Page 3 Icon_surprised [/quote]
Tout ça c'est du très très bon, mais si c'est sans livrets, ça fait bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:51

Effectivement, le Rosenkav' de Kna se trouve à 20€, et la Salomé de Böhm à 20€ égalements sur amazon.de.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:43

Tchaikovsky : Symphonie n °6 "Pathétique" (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Bruckner : Symphonie n°8 - Transcription pour orgue (Lionel Rogg) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aaaarfff j'ai préféré la 8° à l'orgue (1° fois que j'accroche autant à cette symphonie).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Dim 24 Jan 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:50

Gounod: Faust - extraits (Prêtre)
Je ne supporte pas cette musique Confused Je me demande comment j'ai fait pour apprécier Mireille au début de l'année pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:08

R.STRAUSS : Ariadne auf Naxos
Kempe

Playlist (23) - Page 3 Icon_albino Playlist (23) - Page 3 Icon_albino Playlist (23) - Page 3 Icon_albino Playlist (23) - Page 3 Icon_albino Playlist (23) - Page 3 Icon_albino

En définitive, une excellente version. Je ne sais pas si je fais un truc détaillé sur le fil...

J'ai déja fait ma customization :

Ariadne : Gundula Janowitz
Compositeur : Irmgard Seefried
Bacchus : James King
Zerbinetta : Lucia Popp
Musikmeister : Walter Berry
Echo : Elvira
Najade : Cleme
Dryade : Hidraot
Arlequin : Kia
un perruquier : Kia
le majordome : DavidLeMarrec
un laquais : cololi
le maître de danse : Frère Elustaphe

Direction : Karl Böhm
Mise en scène : Guillaume

Vous n'aimez pas ? Playlist (23) - Page 3 451742
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:36

Mendelssohn : Symphonie n°4 "Italienne"
Frans Brüggen

(tirée de mon coffret Brilliant)

J'ai décidé de me lancer dans Mendelssohn. Playlist (23) - Page 3 Icon_mrgreen A priori, ça va être super, j'espère trouver des choses au moins géniales. (sinon, j'écoute Meyerbeer) Playlist (23) - Page 3 796625
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:49

Guillaume a écrit:
Mendelssohn : Symphonie n°4 "Italienne"
Frans Brüggen

(tirée de mon coffret Brilliant)

J'ai décidé de me lancer dans Mendelssohn. Playlist (23) - Page 3 Icon_mrgreen A priori, ça va être super, j'espère trouver des choses au moins géniales. (sinon, j'écoute Meyerbeer) Playlist (23) - Page 3 796625

Tu es tombé sous l'influence lemarrecienne.
Pauvre petit. S'en est fait de lui Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:52

Mahler: Symphonie n°3 (Bernstein)
Y a des passages, c'est John Williams avant l'heure Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:13

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Mendelssohn : Symphonie n°4 "Italienne"
Frans Brüggen

(tirée de mon coffret Brilliant)

J'ai décidé de me lancer dans Mendelssohn. Playlist (23) - Page 3 Icon_mrgreen A priori, ça va être super, j'espère trouver des choses au moins géniales. (sinon, j'écoute Meyerbeer) Playlist (23) - Page 3 796625

Tu es tombé sous l'influence lemarrecienne.
Pauvre petit. S'en est fait de lui Sad

louis16 pendu

Il plein de choses géniales chez Mendelssohn. Mr.Red Malheureusement, ce sont souvent les interprétations qui ne le sont pas.

Steiner : musique pour le film She.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:19

Utnapishtim a écrit:
Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Mendelssohn : Symphonie n°4 "Italienne"
Frans Brüggen

(tirée de mon coffret Brilliant)

J'ai décidé de me lancer dans Mendelssohn. Playlist (23) - Page 3 Icon_mrgreen A priori, ça va être super, j'espère trouver des choses au moins géniales. (sinon, j'écoute Meyerbeer) Playlist (23) - Page 3 796625

Tu es tombé sous l'influence lemarrecienne.
Pauvre petit. S'en est fait de lui Sad

louis16 pendu

Il plein de choses géniales chez Mendelssohn. Mr.Red Malheureusement, ce sont souvent les interprétations qui ne le sont pas.

Steiner : musique pour le film She.

Oui mais là c'est juste pour embêter David et Guillaume Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:20

J'ai bien aimé la symphonie italienne.

Maintenant, je commence Elias, version Rilling.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:20

Cololi a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Mendelssohn : Symphonie n°4 "Italienne"
Frans Brüggen

(tirée de mon coffret Brilliant)

J'ai décidé de me lancer dans Mendelssohn. Playlist (23) - Page 3 Icon_mrgreen A priori, ça va être super, j'espère trouver des choses au moins géniales. (sinon, j'écoute Meyerbeer) Playlist (23) - Page 3 796625

Tu es tombé sous l'influence lemarrecienne.
Pauvre petit. S'en est fait de lui Sad

louis16 pendu

Il plein de choses géniales chez Mendelssohn. Mr.Red Malheureusement, ce sont souvent les interprétations qui ne le sont pas.

Steiner : musique pour le film She.

Oui mais là c'est juste pour embêter David et Guillaume Laughing

Alors ça va pour cette fois ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:21

Beethoven, Sonate op. 110 : Arrau I & Serkin I, la carpe et le lapin rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:27

Guillaume a écrit:
R.STRAUSS : Ariadne auf Naxos
Kempe

Playlist (23) - Page 3 Icon_albino Playlist (23) - Page 3 Icon_albino Playlist (23) - Page 3 Icon_albino Playlist (23) - Page 3 Icon_albino Playlist (23) - Page 3 Icon_albino

En définitive, une excellente version. Je ne sais pas si je fais un truc détaillé sur le fil...

J'ai déja fait ma customization :

Ariadne : Gundula Janowitz
Compositeur : Irmgard Seefried
Bacchus : James King
Zerbinetta : Lucia Popp
Musikmeister : Walter Berry
Echo : Elvira
Najade : Cleme
Dryade : Hidraot
Arlequin : Kia
un perruquier : Kia
le majordome : DavidLeMarrec
un laquais : cololi
le maître de danse : Frère Elustaphe

Direction : Karl Böhm
Mise en scène : Guillaume

Vous n'aimez pas ? Playlist (23) - Page 3 451742
Heureusement que tu ne l'as pas fait pour Colombe, tu maurais refourgué le pédicure. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:29

Era a écrit:
Gounod: Faust - extraits (Prêtre)
Je ne supporte pas cette musique Confused Je me demande comment j'ai fait pour apprécier Mireille au début de l'année pale
Ca n'a rien à voir, tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:30

Cololi a écrit:
Tchaikovsky : Symphonie n °6 "Pathétique" (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Bruckner : Symphonie n°8 - Transcription pour orgue (Lionel Rogg) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aaaarfff j'ai préféré la 8° à l'orgue (1° fois que j'accroche autant à cette symphonie).
Tu es décidément perdu... Shit

Bientôt, tu écouteras toi aussi Wagner pour clavicorde solo. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:31

Arf j'avais même pas vu la pique de Guillaume Evil or Very Mad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:39

Playlist (23) - Page 3 Icon_surprised Quelle pique ? Playlist (23) - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:47

Guillaume a écrit:
R.STRAUSS : Ariadne auf Naxos
Kempe
le maître de danse : Frère Elustaphe
Je laisse ma place à Poisson, sinon il sera triste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:53

Frère Elustaphe a écrit:
Guillaume a écrit:
R.STRAUSS : Ariadne auf Naxos
Kempe
le maître de danse : Frère Elustaphe
Je laisse ma place à Poisson, sinon il sera triste. Very Happy

c'est gentil mais tu seras bien mieux, ça me fait plaisir, Lulu, vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:06

Strauss et Mozart - Concerto pour hautbois - orchestra della rai

Shocked j'adore.

Robert Casadesus - sextuor pour piano et vents.

A côté de celui de Poulenc, ça n'existe même pas. Ceci dit c'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:08

Era a écrit:
Mahler: Symphonie n°3 (Bernstein)
Y a des passages, c'est John Williams avant l'heure Very Happy Very Happy Very Happy
Christa Ludwig, quel timbre Sad Sad Sad Sad

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Gounod: Faust - extraits (Prêtre)
Je ne supporte pas cette musique Confused Je me demande comment j'ai fait pour apprécier Mireille au début de l'année pale
Ca n'a rien à voir, tout simplement. Smile
C'est vrai, je crois que Mireille c'est quand même moins gros.


Dernière édition par Era le Dim 24 Jan 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:13

poisson a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Guillaume a écrit:
R.STRAUSS : Ariadne auf Naxos
Kempe
le maître de danse : Frère Elustaphe
Je laisse ma place à Poisson, sinon il sera triste. Very Happy

c'est gentil mais tu seras bien mieux, ça me fait plaisir, Lulu, vraiment Very Happy
J'insiste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:15

Récital Wunderlich ; archives TV sur Arte. A 19h15.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:20

Frère Elustaphe a écrit:
poisson a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Guillaume a écrit:
R.STRAUSS : Ariadne auf Naxos
Kempe
le maître de danse : Frère Elustaphe
Je laisse ma place à Poisson, sinon il sera triste. Very Happy

c'est gentil mais tu seras bien mieux, ça me fait plaisir, Lulu, vraiment Very Happy
J'insiste ! Very Happy

moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:23

Allez ! C'est ton rêve !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:25

Frère Elustaphe a écrit:
Allez ! C'est ton rêve !

Spoiler:

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:22

Liszt : via crucis ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (23)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (71)
» Playlist (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: