| Playlist (24) | |
|
+34atomlegend Kiwi Bertram Swarm MickeyZeVrai KID A Dave Jorge poisson frere elustaphe marc.d Pison Futé Octavian Hippolyte Jules Biron Cleme Hidraot OYO TOHO Cello jerome Wolferl antrav Percy Bysshe DavidLeMarrec Ophanin arnaud bellemontagne Xavier Cololi Schwark calbo WoO Mariefran Guillaume aurele 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 0:19 | |
| - Xavier a écrit:
- Je ne sais pas, je n'ai pas grand chose à dire sur le 2è acte, (qui est justement plutôt celui que j'aime le moins) mis à part que c'est toujours bien mais qu'il y a moins d'idées et de choses intéressantes dans la mise en scène que précédemment, et que Lance Ryan est un peu moins remarquable qu'au I.
Quand je parlais de compte-rendu global, cela signifiait que ce qui m'intéresse c'est d'avoir tes impressions sur l'ensemble de ce Siegfried de la Fura del Baus. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 0:29 | |
| Costanzo Festa: Variations sur la Spagna |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 2:00 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 6:56 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Sans transition:
Campra: Requiem, Niquet Alors, par rapport à Malgoire ? |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 7:27 | |
| Britten : The Rape of Lucretia (Britten) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33367 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 8:30 | |
| Ravel : Trio (Wanderer) 1° écoute certes, mais ça me plait nettement moins que celui de Chausson, et nettement moins aussi que son propre quatuor. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pinch Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 10:59 | |
| Webern - Im Sommerwind |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 11:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Berg: 3 pièces pour orchestre opus 6/Sinopoli
La 3 éme pièce est hallucinante, une sorte de Mahler sous EPO! Berg nous fait la 3éme guerre mondiale Sinon: Bartok: Le Chateau de Barbe Bleue (Ludwig/Berry et un chef dont j'ai oublié le nom...il me pardonnera...) Magique! |
|
| |
Pinch Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 11:27 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 12:45 | |
| - Pinch a écrit:
- Nuages - Debussy
Tu as tout dit, "Nuages" même aurait suffi. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 12:50 | |
| - natrav a écrit:
- Pinch a écrit:
- Nuages - Debussy
Tu as tout dit, "Nuages" même aurait suffi. C'aurait pu être Django... |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 12:52 | |
| Berlioz : ~ Symphonie fantastique ~ Benvenuto Cellini : Ouverture ~ Le Carnaval romain
(Boulez) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 12:55 | |
| C'est de l'assassinat pur et simple. Festa: Superflamina Babylonis Missa "Se congie pris" Motets Madrigaux Magnificat Fauré: Trio op. 120: Quelle jeunesse et quelle ardeur ! Berceuse pour violon et piano op. 16: Beaucoup de charme et de passion, je vais me la faire. Andante pour violon et piano op. 75 Morceau de concours pour viiolon Romance pour violon et piano op. 28 |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 14:43 | |
| Stravinski: L'oiseau de Feu (Dorati) Féerique L'orchestration est renversante Bartok:Concerto pour piano n°2(Anda/Fricsay) Grandiose Le mouvement lent est un nocturne d'une poésie intense... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33367 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 15:13 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pinch Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 15:30 | |
| Duruflé - Requiem
1ère écoute |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 15:31 | |
| |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 15:46 | |
| Glass -> concerto pour clavecin et orchestre |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 15:57 | |
| - Hidraot a écrit:
- Wolfgang a écrit:
- Sans transition:
Campra: Requiem, Niquet
Alors, par rapport à Malgoire ? Les deux me semblent tout à fait valable, avec peut-être une petite mention à Niquet... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97887 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 16:04 | |
| Surtout une différence de ton (Niquet est assez joyeux). Gardiner est encore différent, très solennel, sinistre. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 16:09 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Surtout une différence de ton (Niquet est assez joyeux). Gardiner est encore différent, très solennel, sinistre.
J'écouterai Gardiner ce soir, et je donnerai mon avis sur l'oeuvre dans le fil sur Campra - et j'ai plein de choses à dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 16:11 | |
|
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Jeu 18 Fév 2010 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 16:12 | |
| Die Meistersinger von Nürnberg, Acte III, Solti, 1995 |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 16:15 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Era a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Stravinski:L'oiseau de Feu (Dorati)
Féerique
L'orchestration est renversante Pareil, mais Boulez I Je crois que Boulez I ç'est juste la suite, pas le ballet intégral...ce qui est fort regrettable, vu la qualité inouie de l'interpretation de la suite par notre bouboule national. Ah, exact! Toujours Stravinksy par Boulez: Scherzo Fantastique ; ben c'est fantastique Y a des passages tellement post-romantiques au milieu qu'on dirait du Mahler |
|
| |
Nombre de messages : 97887 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 16:18 | |
| => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles. Excellent, quoique très très sobre dans l'expression. => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Prégardien / Gees. Vraiment le ton juste ici. (Bostridge aussi est très bien.) => Schumann, Kerner-Lieder Op.35, Prégardien / Gees. Electrique.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 18 Fév 2010 - 17:01, édité 1 fois |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 16:34 | |
| Boismortier, sonate en trio |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 17:06 | |
- => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles. Excellent, quoique très très sobre dans l'expression.
=> Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Prégardien / Gees. Vraiment le ton juste ici. (Bostridge aussi est très bien.) => Schumann, Kerner-Lieder Op.35, Prégardien / Gees. Electrique. => Schumann, Belsazar, Prégardien / Gees. Un peu pépère. => Schumann, Kerner-Lieder Op.35, Hampson / Parsons. Difficile de passer de quelque chose d'aussi limpide à quelque chose d'aussi rugueux, même si l'interprétation de Hampson a de grandes vertus. => Schumann, Liederkreis Op.24, Jochen Kupfer / Reinild Mees. Avec pianoforte. Kupfer ne chante pas très bien, la voix n'est pas totalement sur le souffle, on entend un peu que ça râpe. Dommage, parce que l'expression est vraiment intéressante à part ça ! => Schumann, Liederkreis Op.24, Stutzmann / Södergren. C'est la seule version dont je puisse dire que je n'aime pas. Et combien ! Que je n'aime pas ce chant affecté, ces effets préparés, cette voix artificiellement grossie (et qui ne sonne pas du tout en conséquence) ! Södergren anticipe un peu Brahms en jouant Schumann avec autant de son, mais c'est du très beau piano en revanche. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 17:12 | |
| Leclair, concerto pour violon n°1 et 2 |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 17:23 | |
| Bach: concerto pour violon en la mineur. Poulenc: Concerto pour deux piano, Gloria. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 17:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 18:49 | |
| Chopin: Ballade No.4, Perahia |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 18:54 | |
| Bach : suite n°5 pour violoncelle par D Shafran . J'ai laissé tomber avant la fin : un son épais et une interprétation pour moi dépassée!! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 18:58 | |
| Bach: Suite anglaise No.2, Argerich |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 19:01 | |
| Verdi : Don Carlos Fi-Di, Talvela, Ghiaurov, Coca-cola, Bergonzi dir : Mr DECCA Franchement, ça fait un peu pitié de voir citée dans toutes les discographies cette version comme LA référence... Talvela "la référence en Inquisiteur" est complètement pincé, nasal. Ghiaurov est histrionique, peu séduisant et psychologiquement peu fouillé. C'est un mauvais disque (un des rares) de Fi-Di, curieusement histrionique (lui aussi). Bergonzi est un peu au dessus du lot, tout comme Bumbry. Mais Tebaldi, on dirait la grand mère de Don Carlos !!! Et on ne peut pas dire que l'incarnation soit fouillée. Et puis Solti dirige tout ça métronomiquement et séchement comme à son habitude, surtout quand on voit ce que Giulini fera du même orchestre cinq ans plus tard. Giulini rulz ! (si j'écoute ça maintenant, c'est parce que j'ai acheté l'ASO de Don Carlos, où évidemment, * le disque Solti est génial, Talvela est historique, Ghiaurov est trés fin, Tebaldi en méforme, mais c'est pas grave, c'est juste le rôle principal) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 19:03 | |
| Je me suis fait plaisir aujourd'hui LULLY : Proserpine LULLY : Atys, prologue, actes 1 et 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 19:06 | |
| - Guillaume a écrit:
- Ghiaurov est histrionique,
- Citation :
- C'est un mauvais disque (un des rares) de Fi-Di, curieusement histrionique (lui aussi).
Tu les trouves histrioniques ? Je les trouve juste fades, moi. Où est-ce qu'ils font des excès ? DFD est effectivement en retrait de ses capacités, et même de la moyenne des grands Rodrigue (mais il est peu flatté par la captation). Ca reste quand même de l'excellent standard - Citation :
- Mais Tebaldi, on dirait la grand mère de Don Carlos !!! Et on ne peut pas dire que l'incarnation soit fouillée.
Elle ne l'a jamais chanté sur scène et il était tard pour elle, la voix avait blanchi. Cela dit, le plaisir de te voir médire des discos de l'Avant-Scène est tel que... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 19:14 | |
| Un mélange de fadeur et d'histrionie en fait, il y a des moments où ils hurlent (Noooooo ! Giaaaaaaamaaaaaaaaaai !) et d'autres où on dort un peu quand même. Et DFD dans Questa la pace fait un peu n'importe quoi : voix trés blanche, cris, notes criées, la voix bouge bizarrement...c'est ultra-histrionique. Ecoute son premier Per voi, c'est vraiment bizarre et trés en dessous de ce qu'il peut faire. Je constate ça avec d'autant plus de regret que je voue un culte à DFD. -- C'est surtout qu'ils démolissent Giulini et Raimondi ("voix de baryton basse inhibée" pfff) pour louer Solti.. Cependant, le reste est bien fait, et ça me donne envie d'acheter Matheson sur le champ tous ces passages que je ne connais pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 19:27 | |
| - Guillaume a écrit:
- Un mélange de fadeur et d'histrionie en fait, il y a des moments où ils hurlent (Noooooo ! Giaaaaaaamaaaaaaaaaai !) et d'autres où on dort un peu quand même.
N'empêche que Raimondi, si on veut être tout à fait honnête, pique à Ghiaurov son cri sur la pietà d'adultera consorte. - Citation :
- Et DFD dans Questa la pace fait un peu n'importe quoi : voix trés blanche, cris, notes criées, la voix bouge bizarrement...c'est ultra-histrionique. Ecoute son premier Per voi, c'est vraiment bizarre et trés en dessous de ce qu'il peut faire.
Je constate ça avec d'autant plus de regret que je voue un culte à DFD. La voix est un peu blanche, oui. Je vais réessayer l'extrait. Matheson est super chouette, pas de grandes voix, mais tout est parfaitement là. Un peu sage peut-être, mais c'est le chant de l'époque aussi. P.S. : J'ai poursuivi dans le bon fil. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 19:55 | |
- DavidLeMarrec a écrit:
- => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles. Excellent, quoique très très sobre dans l'expression.
=> Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Prégardien / Gees. Vraiment le ton juste ici. (Bostridge aussi est très bien.) => Schumann, Kerner-Lieder Op.35, Prégardien / Gees. Electrique. => Schumann, Belsazar, Prégardien / Gees. Un peu pépère. => Schumann, Kerner-Lieder Op.35, Hampson / Parsons. Difficile de passer de quelque chose d'aussi limpide à quelque chose d'aussi rugueux, même si l'interprétation de Hampson a de grandes vertus. => Schumann, Liederkreis Op.24, Jochen Kupfer / Reinild Mees. Avec pianoforte. Kupfer ne chante pas très bien, la voix n'est pas totalement sur le souffle, on entend un peu que ça râpe. Dommage, parce que l'expression est vraiment intéressante à part ça ! => Schumann, Liederkreis Op.24, Stutzmann / Södergren. C'est la seule version dont je puisse dire que je n'aime pas. Et combien ! Que je n'aime pas ce chant affecté, ces effets préparés, cette voix artificiellement grossie (et qui ne sonne pas du tout en conséquence) ! Södergren anticipe un peu Brahms en jouant Schumann avec autant de son, mais c'est du très beau piano en revanche. => Schumann, Mit Myrten und Rosen (Op.24), Seefried / Werba. Sympa. => Schumann, Mit Myrten und Rosen (Op.24), Fassbaender / Werba. Impressionnant d'intensité, comparable à son Dichterliebe. => Schumann, Liederkreis Op.24, Bostridge / Drake. Drake est toujours un enchantement absolu, un prince. Et Bostridge, ici, est vraiment délectable : précis, pas trop sophistiqué. => Schumann, Belsazar, Bostridge / Drake. La terrible ballade jouée piano, feutrée, comme un rêve. Ca rappelle beaucoup le traitement de Der Zwerg de Schubert par les mêmes. Remarquable tour de force, qui respecte de surcroît totalement les dynamiques. => un peu du Don Carlo de Solti. Bonne surprise, surtout la direction de Solti, intense, noble et transparente. Bumbry est terriblement électrique, rien à voir avec mon souvenir plus sage. |
|
| |
Pinch Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 20:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 21:06 | |
- DavidLeMarrec a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
=> Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Allen / Vignoles => Schumann, Liederkreis Op.24, Prégardien / Gees. Vraiment le ton juste ici. (Bostridge aussi est très bien.) => Schumann, Kerner-Lieder Op.35, Prégardien / Gees. Electrique. => Schumann, Belsazar, Prégardien / Gees. Un peu pépère. => Schumann, Kerner-Lieder Op.35, Hampson / Parsons. Difficile de passer de quelque chose d'aussi limpide à quelque chose d'aussi rugueux, même si l'interprétation de Hampson a de grandes vertus. => Schumann, Liederkreis Op.24, Jochen Kupfer / Reinild Mees. Avec pianoforte. Kupfer ne chante pas très bien, la voix n'est pas totalement sur le souffle, on entend un peu que ça râpe. Dommage, parce que l'expression est vraiment intéressante à part ça ! => Schumann, Liederkreis Op.24, Stutzmann / Södergren. C'est la seule version dont je puisse dire que je n'aime pas. Et combien ! Que je n'aime pas ce chant affecté, ces effets préparés, cette voix artificiellement grossie (et qui ne sonne pas du tout en conséquence) ! Södergren anticipe un peu Brahms en jouant Schumann avec autant de son, mais c'est du très beau piano en revanche. => Schumann, Mit Myrten und Rosen (Op.24), Seefried / Werba. Sympa. => Schumann, Mit Myrten und Rosen (Op.24), Fassbaender / Werba. Impressionnant d'intensité, comparable à son Dichterliebe. => Schumann, Liederkreis Op.24, Bostridge / Drake. Drake est toujours un enchantement absolu, un prince. Et Bostridge, ici, est vraiment délectable : précis, pas trop sophistiqué. => Schumann, Belsazar, Bostridge / Drake. La terrible ballade jouée piano, feutrée, comme un rêve. Ca rappelle beaucoup le traitement de Der Zwerg de Schubert par les mêmes. Remarquable tour de force, qui respecte de surcroît totalement les dynamiques. => un peu du Don Carlo de Solti. Bonne surprise, surtout la direction de Solti, intense, noble et transparente. Bumbry est terriblement électrique, rien à voir avec mon souvenir plus sage. Bien, je crois que je vais publier la suite dans un fil à cet effet, ça commence à devenir indigeste. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 21:16 | |
| Du Mont : Motets pour la chapelle de Louis XIV, Crook, Lamy, Harvey, Schneebeli. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 21:21 | |
| Chausson: Trio avec piano (Wanderer) En fait j'ai pas plus que ça envie de l'écouter ce soir, mais j'ai envie de pas grand chose |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 21:22 | |
| Même pas Armide ? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 21:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 21:23 | |
| Mais qu'est-ce qui t'arrive ? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 21:23 | |
| Bon je me suis mis Dire Straits |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (24) Jeu 18 Fév 2010 - 21:25 | |
| Poulenc : Dialogues des carmélites, dernière scène (Dervaux) puis (Nagano) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (24) | |
| |
|
| |
| Playlist (24) | |
|