| Céline Dion | |
|
+27autoweb Polyeucte sima2608 Electrastar Siegmund Wagneropathe Donzelague lejoker Picrotal nugava HOLLIGER Christophe arsen6203 Jorge OYO TOHO calbo jerome antrav Xavier Swarm Mehdi Okr Cololi Bertram DavidLeMarrec arnaud bellemontagne Jules Biron aurele 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 14:36 | |
| Même si sa personnalité m'insupporte de plus en plus, il faut reconnaître qu'elle a(vait) une voix magnifique et une puissance vocale phénoménale. Elle est maniérée évidemment quand elle chante et encore plus maintenant mais il y a des albums et des chansons à connaitre : ses albums D'eux, S'il suffisait d'aimer, son live du Stade de France, All the way...A Decade of Song avec des inédits et des chansons d'album précédents, A New day has come qui reste moins bien et 1 fille & 4 types en particulier. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 15:52 | |
| Alors là tu déchires tout |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:01 | |
| Sidéral... A quand un topic sur Mariah Carey ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:04 | |
| Il y en a qui feraient mieux de balayer devant leur porte... Je ne vois pas en quoi Brassens, Ferré, Mozart, Muse ou... Ulver seraient plus respectables que le répertoire de Dion, ils font de la musiquette eux aussi, et des fois c'est très chouette en plus.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 13 Fév 2010 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:06 | |
| Moi je me suis confessé aujourd'hui même. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:09 | |
| Rassure-moi David, tu fais quand même la difference entre Univers Zéro et Mariah Carey ?
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 13 Fév 2010 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33512 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:09 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Il y en a qui feraient mieux de balayer devant leur porte...
Je ne vois pas en quoi Brassens, Ferré, Mozart, Muse ou... Ulver seraient plus respectables que le répertoire de Dion, ils font de la musiquette eux aussi, et des fois c'est très chouette en plus. On va pas relancer encore le débat _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:17 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Rassure-moi David, tu fais quand même la difference entre Univers Zéro et Mariah Carey ?
C'est pas difficile de faire la différence, dans un cas le saxo pleure et le synthé a un vibrato jonesien, dans l'autre la soprane pleure et le synthé n'a pas de vibrato. Infaillible. Non, je disais juste que ceux qui se moquent postent pour certains leur admiration pour des groupes de dark spectral satanic heavy metal qui sont bien gentils harmoniquement et croient faire du subversif en ajoutant de la distorsion et en cassant deux guitares. Je ne vois pas en quoi ce devrait être moins 'mockable' que d'admirer une chanteuse qui a une très jolie voix et une excellente technique. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33512 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:24 | |
- Non, je disais juste que ceux qui se moquent postent pour certains leur admiration pour des groupes de dark spectral satanic heavy metal qui sont bien gentils harmoniquement et croient faire du subversif en ajoutant de la distorsion et en cassant deux guitares.
Au moins sur ça on est d'accord. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:34 | |
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Rassure-moi David, tu fais quand même la difference entre Univers Zéro et Mariah Carey ?
C'est pas difficile de faire la différence, dans un cas le saxo pleure et le synthé a un vibrato jonesien, dans l'autre la soprane pleure et le synthé n'a pas de vibrato. Infaillible. Mon Dieu. - Citation :
- Non, je disais juste que ceux qui se moquent postent pour certains leur admiration pour des groupes de dark spectral satanic heavy metal qui sont bien gentils harmoniquement et croient faire du subversif en ajoutant de la distorsion et en cassant deux guitares.
C'est très indistinct tout ça...il faudrait être plus précis... il y a beaucoup de groupes de la sphère rock (King Crimson, Magma, Henry Cow, Zappa, Present...) qui font une musique dont la sophistication mélodique, harmonique et rythmique est à des années-lumiére de la platitude esthétique de Mariah Carey et de Celine Dion... Donc critiquer pourquoi pas, mais j'aimerais bien que tu cites quelques groupes pour etayer ton propos...sinon on va rester dans le brouillard
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 13 Fév 2010 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:40 | |
| Je n'ai pas voulu être précis parce que je ne veux pointer personne du doigt (d'autant qu'il y a des groupes de ce type que j'aime bien), j'ai volontairement caricaturé. Juste que je ne vois pas pourquoi se moquer d'Aurèle, en l'occurrence.
Surtout que c'est toujours sensible, sur un forum de classique, de se mettre à nu autour de genres 'inférieurs', il y aura toujours quelqu'un pour trouver que c'est de la sous-musique. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 16:54 | |
- Je n'ai pas voulu être précis parce que je ne veux pointer personne du doigt (d'autant qu'il y a des groupes de ce type que j'aime bien), j'ai volontairement caricaturé. Juste que je ne vois pas pourquoi se moquer d'Aurèle, en l'occurrence.
Surtout que c'est toujours sensible, sur un forum de classique, de se mettre à nu autour de genres 'inférieurs', il y aura toujours quelqu'un pour trouver que c'est de la sous-musique. C'est vrai, mais lorsque les propos sont etayés (à ce titre ton intervention fut très louable ) je pense que ç'est enrichissant et instructif pour les deux parties. Cela dit, force est de constater que l'argumentation n'est pas le premier réflexe que suscite naturellement l'éloge d'un artiste jeté en pâture à la vindicte bien-pensante (Celine Dion mais aussi Mariah Carey, Britney Spears...)... |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 18:46 | |
| Elle reste pour un genre comme la variété une grande artiste même si je ne l'apprécie beaucoup moins depuis 5-6 ans et encore plus depuis un peu plus de 3 ans puisque j'écoute quasiment exclusivement de la musique classique. Céline Dion est une diva dans son genre musical. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 19:01 | |
| - aurele a écrit:
- Elle reste pour un genre comme la variété une grande artiste même si je ne l'apprécie beaucoup moins depuis 5-6 ans et encore plus depuis un peu plus de 3 ans puisque j'écoute quasiment exclusivement de la musique classique.
Finalement tu l'apprécies plus ou moins ? |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 19:11 | |
| - ♫ a écrit:
- Finalement tu l'apprécies plus ou moins ?
En gros, je l'apprécie moins qu'il y a plusieurs années. |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Céline Dion Sam 13 Fév 2010 - 22:15 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 2:13 | |
- Je n'ai pas voulu être précis parce que je ne veux pointer personne du doigt (d'autant qu'il y a des groupes de ce type que j'aime bien), j'ai volontairement caricaturé. Juste que je ne vois pas pourquoi se moquer d'Aurèle, en l'occurrence.
Ce qui m'amuse c'est de pouvoir s'extasier devant sa "puissance vocale phénomènale". A moins de l'avoir entendu en live et sans micro... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 2:20 | |
| C'est clair qu'elle gueule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 11:49 | |
| - aurele a écrit:
- Même si sa personnalité m'insupporte de plus en plus, il faut reconnaître qu'elle a(vait) une voix magnifique et une puissance vocale phénoménale. Elle est maniérée évidemment quand elle chante et encore plus maintenant mais il y a des albums et des chansons à connaitre : ses albums D'eux, S'il suffisait d'aimer, son live du Stade de France, All the way...A Decade of Song avec des inédits et des chansons d'album précédents, A New day has come qui reste moins bien et 1 fille & 4 types en particulier.
Je ne vois pas ce qui peut choquer dans cet avis. Personnellement, cette artiste m'indiffère mais je considère qu'elle a un grand talent. La mention appuyée de sa puissance vocale n'est qu'un argument de vente des "marchands de variétés" à l'usage du bon peuple planté devant son petit écran. Ce n'est pas, à proprement parler, un argument qualitatif. Si sa voix est agréable à entendre, c'est pour d'autres caractéristiques plus pertinentes. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 12:16 | |
| Et surtout, elle chante des chefs d'oeuvre. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 12:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Et surtout, elle chante des chefs d'oeuvre.
C'est très ironique évidemment comme propos. Voici une chanson que j'aime beaucoup même si au niveau des paroles ce n'est pas folichon : /watch?v=p2Qy_y6BJWQ |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 12:38 | |
| Une reprise magnifique en duo de "Quand on a que l'amour" avec une grande dame de la chanson française qui n'est pas une chanteuse française à la base : /watch?v=omg_HqbOvsw
Dernière édition par aurele le Dim 14 Fév 2010 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 12:52 | |
| Une des nombreuses chansons que Goldman lui a écrite et composée: /watch?v=-VK12aipQ9M
Il n'est pas présent dans cette version. Elle est accompagnée par des choristes.
Une chanson de Goldman reprise en anglais par Dion en duo avec lui (à la fois en français et en anglais) : /watch?v=Dat-5dzfaFE&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 12:58 | |
| Un autre duo Dion-Goldman sur une chanson de Goldman : /watch?v=qAjRxf3bUa8&feature=related
La chanteuse avec qui il interprétait cette chanson à la base a été assassinée par son compagon. Je suppose que vous voyez de quel duo je veux parler. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 13:07 | |
| /watch?v=A5FFZBejxiw&feature=related
Elle est accompagnée au violon par Taro Hakase. C'est une chanson qui est superbe avec cet accompagnement. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 13:39 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Ce qui m'amuse c'est de pouvoir s'extasier devant sa "puissance vocale phénomènale". A moins de l'avoir entendu en live et sans micro... Je me suis aussi posé la question en lisant Aurèle, mais elle a un belting très intense, et ça fait effectivement du bruit. Après, pas forcément dans les fréquences et l'ampleur qui permettent de chanter par-dessus l'orchestre de Frosch dans Bastille, évidemment. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 13:45 | |
| - aurele a écrit:
- /watch?v=A5FFZBejxiw&feature=related
Elle est accompagnée au violon par Taro Hakase. C'est une chanson qui est superbe avec cet accompagnement. Elle se vautre un peu dans le saut aigu du refrain, non ? - Spoiler:
Sinon, c'est variète internationale au possible, perso
|
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 14:12 | |
| - jerome a écrit:
Elle se vautre un peu dans le saut aigu du refrain, non ? La voix bouge un peu effectivement mais rien de bien méchant. C'est de la variétoche mais cela met en valeur ses grandes capacités vocales. Elle fait le show également. Ce n'est pas un hasard si elle a vendu des millions de disques et qu'elle a rempli des stades et des grandes salles. Elle a beaucoup de qualités vocales et elle est reconnue dans le monde entier comme une très grande artiste de variété. Kent Nagano pour qui elle a chanté de l'Opéra aurait eu ce propos pour la qualifier : "une musicienne qui a l'oreille juste ainsi qu'un raffinement et un degré de perfection qui font l'envie". Elle se considère comme une mezzo mais Kent Nagano lui a dit qu'elle est une soprano. Effectivement, elle se rapproche beaucoup de cette tessiture qui est celle de Whitney Houston (la Whitney Houston du passé évidemment). une chanson qui est une reprise de sa part mais qui est devenue une de ses signature songs : /watch?v=wWZ-EzgElz4 Il faut rappeler que cette chanson a failli lui coûter sa carrière car lors d'un concert, elle a gravement abimé sa voix et a dû s'abstenir de parler pendant plusieurs mois, puis réapprendre à utiliser sa voix pour ne pas risquer à nouveau ce genre de problème. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 14:15 | |
| Moi je vous dis qu'on va arriver à la page 3. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 14:30 | |
| - natrav a écrit:
- Moi je vous dis qu'on va arriver à la page 3.
J'ai bien le droit comme tout le monde sur ce forum de donner mon opinion sur des artistes autres que de musique classique. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 14:31 | |
| Mais ce n'était pas péjoratif aurèle . Détends toi mon petit |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 14:44 | |
| Qui a dit ca aurèle ? Quand natrav dit qu'on va faire une page 3 je ne le vois pas comme quelque chose de péjoratif. Si ce topic bouge tant mieux et personne ne te reproche d'apprécier Céline Dion . Donc je me répète détends toi un peu ca serait une bonne idée |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 14:54 | |
| Je plaisantais gentiment |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 14:58 | |
| C'est bien comme ca que je l'avais vu. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 15:34 | |
| - aurele a écrit:
- natrav a écrit:
- Moi je vous dis qu'on va arriver à la page 3.
J'ai bien le droit comme tout le monde sur ce forum de donner mon opinion sur des artistes autres que de musique classique. C'est juste que tu nous mets 5 messages d'affilée avec un lien Youtube dans chaque... |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Dim 14 Fév 2010 - 15:40 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est juste que tu nous mets 5 messages d'affilée avec un lien Youtube dans chaque...
J'aurais dû les regrouper effectivement. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Céline Dion Mer 17 Fév 2010 - 23:01 | |
| moi j'aime bien the power of love de Céline Dion. J'aime aussi Maria Carey, Whitney Houston qui chante l'hymne américain avant le superbowl, Christina Aguilera en live, etc. Je trouve que leurs voix sont très agréables et qu'il y a du talent de ce côté-là, même si ce ne sont évidemment pas des voix pour chanter du Wagner. Mais parmi celles citées ci-dessus, Dion est celle dont j'aime le moins le timbre de voix. Mais bon, globalement, je suis très très bon public, et j'avoue aimer beaucoup de choses très différentes : j'aime la musique classique avant tout mais j'aime aussi le rock, le métal, la variété internationale (pas trop la française qui m'ennuie en dehors de Bashung et Christophe que j'adore). J'avoue aimer par exemple des choses comme Britney Spears, Michael Jackson évidemment, la musique électronique comme Aphex Twin, le métal comme Type O Negative, Iron Maiden, Metallica, Pantera, Obituary, le funk, la disco, etc. etc. Dans le rock j'aime Noir Désir, les Wampas, Joy Division, Queen, le punk rock comme Bad Religion, Rancid, NOFX, etc., les classiques comme Aerosmith, certains trucs des Beatles, des Beach Boys et des Rolling Stones. En fait j'aime tout, sauf Grand Corps Malade, Bénabar et toute la nouvelle chanson française Enfin je suis totalement indifférent au rap et au r'n'b, sauf quand il s'agit de grosses productions comme Eminem ou 50 cent car j'aime assez le bon son bien produit. Voilà je voulais juste raconter ma vie dans un sujet sur Céline. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Céline Dion Jeu 18 Fév 2010 - 2:30 | |
| Deux pages, et on a pas encore parlé de Mylène ?
J'arrive ! |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Céline Dion Jeu 18 Fév 2010 - 8:06 | |
| |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Céline Dion Jeu 18 Fév 2010 - 11:07 | |
| Ce qui est amusant concernant madame Dion c'est que les personnes qui lui écrivent des chansons doivent lui reverser 10% de leur droits d'auteur. Malgré cela elle vend tellement que les créateurs de chansons ne se font pas prier. Si j'en crois Pete Sinfield (parolier de King Crimson de 1969 à 1971, d'ELP, de PFM et d'autres) les deux textes qu'il a écrit pour Céline lui ont rapporté plus que tous les autres textes réunis... |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Céline Dion Jeu 18 Fév 2010 - 13:19 | |
| - Olivier a écrit:
- moi j'aime bien the power of love de Céline Dion. J'aime aussi Maria Carey, Whitney Houston qui chante l'hymne américain avant le superbowl, Christina Aguilera en live, etc.
Je trouve que leurs voix sont très agréables et qu'il y a du talent de ce côté-là, même si ce ne sont évidemment pas des voix pour chanter du Wagner. Mais parmi celles citées ci-dessus, Dion est celle dont j'aime le moins le timbre de voix. Mais bon, globalement, je suis très très bon public, et j'avoue aimer beaucoup de choses très différentes : j'aime la musique classique avant tout mais j'aime aussi le rock, le métal, la variété internationale (pas trop la française qui m'ennuie en dehors de Bashung et Christophe que j'adore). J'avoue aimer par exemple des choses comme Britney Spears, Michael Jackson évidemment, la musique électronique comme Aphex Twin, le métal comme Type O Negative, Iron Maiden, Metallica, Pantera, Obituary, le funk, la disco, etc. etc. Dans le rock j'aime Noir Désir, les Wampas, Joy Division, Queen, le punk rock comme Bad Religion, Rancid, NOFX, etc., les classiques comme Aerosmith, certains trucs des Beatles, des Beach Boys et des Rolling Stones. En fait j'aime tout, sauf Grand Corps Malade, Bénabar et toute la nouvelle chanson française Enfin je suis totalement indifférent au rap et au r'n'b, sauf quand il s'agit de grosses productions comme Eminem ou 50 cent car j'aime assez le bon son bien produit. Voilà je voulais juste raconter ma vie dans un sujet sur Céline. J'aurais bien aimé que cela reste entre nous, et ne soit surtout pas divulgué sur ce forum plein de malintentionnés (mâles attentionnés ? ) |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Céline Dion Jeu 18 Fév 2010 - 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Mer 4 Aoû 2010 - 2:10 | |
| Une partie de la chanson "D'amour ou d'amitié", une des premières chansons de la dame m'évoque une situation que j'ai vécu cette année. C'est surtout le refrain qui m'évoque cette situation : "Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié Et je suis comme une île en plein océan On dirait que mon coeur est trop grand"
Il faut juste enlever donc la phrase que j'ai barré. Sinon, c'est pile poil la situation que j'ai vécu par rapport à une personne.
|
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Céline Dion Mer 4 Aoû 2010 - 2:24 | |
| - aurele a écrit:
- Une partie de la chanson "D'amour ou d'amitié", une des premières chansons de la dame m'évoque une situation que j'ai vécu cette année.
C'est surtout le refrain qui m'évoque cette situation : "Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié Et je suis comme une île en plein océan On dirait que mon coeur est trop grand"
Il faut juste enlever donc la phrase que j'ai barré. Sinon, c'est pile poil la situation que j'ai vécu par rapport à une personne.
Ah les amours impossibles... D'un autre côté, si tu commences à te demander comment aimer, tu ne risques pas d'y arriver. Sans faire de la philosophie de comptoir, ça se fait tout seul comme ça doit se faire... Et si tu as peur de te jeter à l'eau ou de te dévoiler, il faut prendre sur toi. La vie est suffisamment compliquée pour ne pas encore se torturer soi-même. Au pire, qu'est-ce-que tu risques ? |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Mer 4 Aoû 2010 - 13:11 | |
| C'est d'ailleurs ce pour quoi ce type de chanson est écrite, pour faire écho au plus grand nombre d'expériences possibles. Ce n'est pas pour rien dans leur popularité, c'est un procédé assez fréquent. J'avoue avoir personnellement horreur d'avoir l'impression qu'un texte parle de moi. Surtout si c'est pour essayer de me renvoyer une image misérable, alors que l'art peut nous élever. (Finalement, je ne suis pas si loin des transcendantalistes. ) |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Mar 24 Aoû 2010 - 1:15 | |
| La chanson "Zora sourit" de son album S'il suffisait d'aimer est un message d'espoir pour les femmes musulmanes. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Mar 24 Aoû 2010 - 1:21 | |
| La chanson "Dans un autre monde" de l'album S'il suffisait d'aimer est efficace au niveau du rythme même si la mélodie est loin d'être extraordinaire. Elle fait plein d'impros comme à son habitude, ce qui s'apparente à des maniérismes. Néanmoins, c'est sympathique à écouter. |
|
| |
| Sujet: Re: Céline Dion Mar 24 Aoû 2010 - 11:28 | |
| Ce ne sont pas des maniérismes, ce sont des diminutions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Céline Dion | |
| |
|
| |
| Céline Dion | |
|